Clapiers Natura : Avertissement !

Re: Clapiers Natura : Avertissement !

Messagepar shmahvivi » 03 Nov 2012, 20:19

C'est très triste. Je suis profondément désolée pour vous.
Mais comment avez-vous vu su qu'il s'agit d'un chien de chasse plutôt qu'un autre prédateur ?
shmahvivi

Messagepar Yo-shi » 04 Nov 2012, 07:01

On ne sait que rarement hélas...Et ça peine encore davantage de ne pas savoir... *!triste!*
Yo-shi

Messagepar merae » 04 Nov 2012, 07:21

Parce que ce chien là avait déjà trainé par ici, mais la dernière fois mon chien avait aboyé.. et il n'y a pas d'autre prédateurs dans le coin.
Ou alors, un conna*d est venu ouvrir la porte, la refermer et le chien s'en est chargé après (elle avait tout l'arrière train de bouffé *!pleur2!*, et abandonné dans le jardin de la personne qui nous a vu chercher, elle s'est douté que c'était notre lapine)
merae

Messagepar shmahvivi » 05 Nov 2012, 16:50

c'est vraiment très triste. courage...
shmahvivi

Messagepar heike » 05 Nov 2012, 18:03

Par expérience, une petite chatte d'un peu moins de 4 kilos peut ramener par dessus un mur de deux mètres, un lapin faisant bien 2 kilos.... C'était ma minette avant ( elle est morte depuis ) qui nous ramener les lapins sauvages donc un chien peut-tout- à fait porter un gros lapin !
Il faut vraiment bien tout protéger quand un lapin est en extérieur !
Image
heike
Conseiller

Messagepar shmahvivi » 05 Nov 2012, 19:31

moi je mets un draps housse au dessus de l'enclos tenu avec des pince à linge. pensez-vous que ce ne soit pas suffisant ?
shmahvivi

Messagepar merae » 05 Nov 2012, 19:44

shmahvivi a écrit:moi je mets un draps housse au dessus de l'enclos tenu avec des pince à linge. pensez-vous que ce ne soit pas suffisant ?

A mon avis c'est trop juste, si quelqu'un ou quelque chose saute/tombe dessus, tout s'écroule.
merae

Messagepar shmahvivi » 05 Nov 2012, 20:04

arf je vais penser à acheter un enclos avec toit grillagé...
Pour l'instant je reste à proximité quand ils sont dans l'enclos. Mais j'ai déjà vérifié et ça a l'air de vraiment bien tenir. des chats sont venus regarder sans jamais rien tenter...
shmahvivi

Messagepar karine72 » 05 Nov 2012, 21:42

Si tu as déjà l'enclos, tu peux acheter du grillage à part et le couper aux bonnes dimensions pour qu'il recouvre l'enclos, car même les enclos fournis avec toit grillagé, c'est pas indestructible : j'ai acheté un enclos comme ceci :
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enc ... etal/35643
Si un gros chien se jetait dessus, je pense qu'il y a un risque que ça ne tienne pas le coup...
Un chat, je pense que ça tiendrait, un petit chien aussi, mais pas un animal trop lourd...
karine72

Messagepar shmahvivi » 06 Nov 2012, 09:24

Un gros chien ne pourrait pas rentrer car c'est clôturé. je pense plus à un chat, bien que pour l'heure ceux du quartier ne se sont pas montrés virulents avec mes lapins, tout au plus observateurs.
et ton enclos m'a l'air plutôt pas mal du coup.
shmahvivi

Messagepar karine72 » 06 Nov 2012, 11:29

Tout dépend pour quel usage : quand je suis à la maison mes lapins ont un accès libre au jardin, par une chatière.
L'idée pour moi était de leur laisser un accès permanent, même en mon absence, à un petit bout de jardin, grâce à l'enclos.
Au final, je ne le fais pas, car quand il pleuvait, Chausson restait parfois sous la pluie, j'ai peur qu'il choppe un rhume, donc en mon absence, je préfère ne pas leur laisser accès au jardin, tant pis.
à savoir que l'écartement des barreaux est assez important, pour les furets, ça risque d'être insuffisant, donc pour un habitat permanent, je ne sais pas si c'est adapté....
karine72

Précédente

Retourner vers Habitat