Enragée!!!

Enragée!!!

Messagepar anicee » 12 Fév 2014, 10:11

Alors voilà, j'ai décidé de fabriquer à mon petit loulou une jolie maison en cube modulables :lov2:
Seulement voilà!! Encore une fois, ici en Belgique, on est lésé!!! J'ai passé une bonne partie de la nuit (jusque 4h!!) sur internet smil10 afin de trouver une solution, mais je pense qu'une fois de plus, je vais devoir laisser tomber... *!pleur2!*
On peut trouver les cubes sur L*redoute en France mais pas en Belgique!!!!!!!! smil303 Et le site Français ne livre pas en Belgique smil301 je suis absolument enragée car ce fut la même chose avec le site wanimo qui a de super produits mais qui ne livre pas ici!! Et nous, on a pas de wanimo.be smil306
Est ce que quelqu'un a une idée pour moi? A part me faire immigrer en France?
On m'a conseillé leen bak*r en Belgique, mais évidemment, ils ne vendent plus le produit!!
smil6
Gnocchi -> le roi de la garenne
Marcia -> trouvée abandonnée dans un bois
Sucette -> une fugitive sauvée de la casserole
Émile -> trouvé abandonné dans la rue
***Bouddha*** -> mon premier amour de lapin dans les étoiles
anicee

Re: Enragée!!!

Messagepar Aranel » 12 Fév 2014, 10:23

Pour wanimo, tu pourrais essayer d'aller sur le site allemand, qui lui, livre en France, alors pourquoi pas en Belgique?
Par contre, pour la redoute, j'ai pas de solution....
Aranel

Messagepar Toutouille » 12 Fév 2014, 10:27

Pas de famille en France qui pourrait commander pour toi et te les renvoyer ?
Kali ... J'allume une flamme sous la lune Et mon cœur se consume, Se consume pour toi ... 29/04/13
Toutouille

Messagepar anicee » 12 Fév 2014, 10:36

Non *!pleur2!*
Je viens de regarder aussi sur eB*y, sait on jamais, mais il n'y en a pas... Je vais peut être fouiller sur Ik*a, mais je ne pense pas qu'il y en aie...
anicee

Messagepar Annemarie » 12 Fév 2014, 10:44

Viens en France ! :mrgreen:
Tu ne peux pas demander a un membre a qui tu fais hyper confiance de te les commander et de te les envoyer ? Personne sur le terrier ?
Annemarie

Messagepar anicee » 12 Fév 2014, 11:02

Il me semble que ce serait beaucoup de "mich mach" *!pleur2!*
Est ce qu'il y a un magasin en France qui les vend "sur place" ?
anicee

Messagepar Toutouille » 12 Fév 2014, 11:21

J'en avais vu une fois chez Fly .. je sais pas si tu en as en belgique?
Kali ... J'allume une flamme sous la lune Et mon cœur se consume, Se consume pour toi ... 29/04/13
Toutouille

Messagepar anicee » 13 Fév 2014, 19:44

smil306 smil303 smil301
J'ai fait hier les magasins suivants : l*en baker, la foir'f*uille, cas*, blok*r, tourn*sol et grrrrrrrrr
Sans succès *!pleur2!* :x
Je vais me renseigner auprès de quelqu'un que je connais qui va souvent en France mais le problème c'est que les grilles se vendent en ligne mais pas en magasin smil5
anicee

Messagepar Lou2288 » 13 Fév 2014, 19:50

Et tu ne peux pas te les faire livrer en point-relais en France et aller les chercher (toi ou quelqu'un d'autre, suffit de mettre au bon nom) ? Au plus proche de la frontière ?
Cherche d'occas aussi, moi je les ai eu comme ça !
Lou2288

Messagepar Chouxes » 14 Fév 2014, 09:24

Moi j'ai les miens que je vends... mais ils sont blancs.
J'en ai pas mal par contre! :mrgreen:
Chouxes

Messagepar anicee » 16 Fév 2014, 20:42

Ah super!! Et tu as les attaches qui vont avec? Est ce que les grilles sont en bon état? Et penses tu que ce serait possible de les envoyer par la poste?
anicee

Messagepar Chouxes » 17 Fév 2014, 09:57

anicee a écrit:Ah super!! Et tu as les attaches qui vont avec? Est ce que les grilles sont en bon état? Et penses tu que ce serait possible de les envoyer par la poste?

J'ai les embouts noirs qui sont vendus avec. Oui il y a seulement 3 ou 4 grilles qui ont eu des petits coups de dents dessus, mais tu pourras les cacher si besoin derrière ^^

Il faudrait que je me renseigne à La Poste, car j'en ai beaucoup! :mrgreen: et c'est lourd.
Tu habite en Belgique c'est bien ça ?
Chouxes

Messagepar anicee » 17 Fév 2014, 10:24

Oui en Belgique région Charleroi!
Il me faudrait l'équivalent de 10 cubes.
merci :lapin6:
anicee

Messagepar Chouxes » 17 Fév 2014, 12:53

Je me suis renseignée par La poste et pour tout envoyé en Belgique, ça coûterait 50 € en frais de port Colissimo... :shock: Donc au final tu ne serais pas gagnante, tu les payerais plus cher qu'au prix du neuf...
:(
Chouxes

Messagepar anicee » 18 Fév 2014, 14:42

Merci Chouxes. de toutes façon je vais laisser tomber cette idée je crois...
Hier j'ai monté un bel enclos à Gnocchi, j'ai du lui remettre la cage en pleine nuit, il est devenu fou, l'enclos était au milieu du salon et comme il essayait de sauter par dessus je lui avais mis une bâche qu'il grignotait... Enfin, un vrai cauchemar!!!
Je ne comprends pas, quand je vois vos enclos en image... Vos lapins ne sautent pas par dessus????
Ici c'est un cascadeur que j'ai!!!
J'ai hâte que le livre sur la liberté totale sorte... C'est vraiment mon but, mais je fais face à certaines difficultés : Gnocchi n'est pas propre ( surtout à 2 endroits de l'appart), mon fiancé refuse de vivre avec des barrières dans sa maison (je ne partage pas son avis mais je le comprends...) et il ronge pas mal... Malgré la multitude de jouets... :desole:
anicee

Messagepar Aranel » 18 Fév 2014, 15:15

Rappelle moi, il est castré ton petit loup? Il a quel âge? Combien de temps est-il sorti par jour?
Aranel

Messagepar anicee » 18 Fév 2014, 22:15

Oui il est castré, il a environ 5 à 6 mois.
Le principe est que dès que je rentre je le sors et dès que je sors je le rentre smil308
En général donc, 2 jours par semaine il est à peu près de 8h à 21h libre.
Les 5 autres jours, le matin à 6h, il sort une demi heure, ensuite je le rentre.
(J'ai des horaires coupés)
Il sort ensuite de 12h30 jusque 16h et de 18h jusque 21h.
Ceci est une moyenne, une journée n'est pas l'autre, mais ca ressemble à ça...
J'aimerais tellement qu'il soit libre totalement...
anicee

Messagepar Lou2288 » 18 Fév 2014, 22:23

Tu devrais tenter la liberté totale..
La propreté en liberté, il faut laisser un peu de temps aussi. Et si c'est seulement à deux endroits, met une litière à un endroit et bloque l'accès à l'autre par exemple.
Pour les barrières, pas obligé d'en mettre du tout hein, perso j'en ai jamais mis. Faut juste bien organiser l'espace.
Pour ronger, tu lui as mis des tapis en jonc ? C'est la seule chose qui marche pour Bibi.
Parce que oui en enclos, il va essayer de sauter, si ce n'est pas assez haut..
Lou2288

Messagepar anicee » 19 Fév 2014, 08:30

Mon souhait c'est vraiment d'en arriver à la liberté totale, mais Gnocchi ne me donne pas l'occasion de lui faire confiance et mon fiancé a encore plus peur que moi.
Mon appart actuel est complètement ouvert (style loft) il m'est donc impossible de bloquer l'accès où il fait pipi (1-sur le canapé 2-près de l'entrée, juste à coté d'un meuble) et là par contre pour mettre une litière c'est délicat, c'est juste en dessous d'un radiateur et l'odeur de pisse chauffée non merci smil307 lol
Comme jouets il a des balles en osier, balles en bois, des cartons (rouleau), une cabane en carton et un tunnel. Où trouver des tapis de jonc? (Sachant que la Belgique est une contrée lointaine où on ne trouve rien)
Il adore ronger la table du salon donc en dessous j'ai mis son tunnel pour l'en dissuader, l'effet n'est pas terrible, hier encore il rongeait le coin du pied smil303 , il ronge également les grilles d'aération de la cuisine (tout en bas) qu'il doit assimiler, je suppose, à des barreaux.
Pour ma part, si je vivais seule je mettrais de coté ce qu'il ronge et je les réintroduirais peu à peu en fonction de la confiance que je lui accorde, mon soucis, c'est que mon fiancé est contre tout ça, il dit qu'il ne veut pas s'adapter au lapin, que c'est lui qui doit s'adapter à nous en gros. Par exemple, il veut bien protéger les fils électriques, modifier l'endroit où on range ses chaussures (oui, Gnocchi a rongé ma toute nouvelle paire qui avait 3 heures :) ) mais par contre, pour ce qui est de modifier l'appart en tant que tel c'est un non catégorique... exemple, Gnocchi rongeait le tapis de l'entrée, j'avais donc mis par dessus un torchon, ça, refusé lol. Et si je commence à lui parler de bâche à mettre sur le canapé quand on part je vous laisse imaginer sa réponse smil301
Voilà donc moi je suis au milieu et c'est pas facile... Mon fiancé adore Gnocchi, il s'en occupe beaucoup et je suis CERTAINE serait heureux de le voir en liberté (et sage!!!) mais ne veut pas s'investir et être patient pour y arriver... en gros voilà l'histoire...
anicee

Messagepar Aranel » 19 Fév 2014, 08:37

J'ai eu le même souci que toi avec mon chéri et la seule manière que j'ai trouvé pour le convaincre, c'est d'attendre qu'il se fasse muter dans une autre région, de sécuriser moi-même l'appartement et de lui faire constater 2-3 semaines plus tard que c'était tout à fait possible d'avoir un lapin en liberté!
Sinon, même problème, il ne voulait pas faire attention aux endroits où il rangeait ses affaires ou réaménager l'appart en fonction de la lapine et il l'enfermait systématiquement dans son enclos quand il était seule avec elle, sous prétexte qu'il n'avait pas le temps de s'en occuper...
Du coup, je suis peut-être pas de bon conseil! Il part pas en vacances ou en déplacement professionnel seul parfois ton chéri? :)
Aranel

Suivante

Retourner vers Habitat