Nouveau ! Clapier

Nouveau ! Clapier

Messagepar PiNoU » 02 Mar 2014, 18:07

Bonjour , je viens d'acheter un clapier et je voulais savoir à quelle température de dehors faut il que je mette mon lapin ?(pas très français )
PiNoU

Re: Nouveau ! Clapier

Messagepar Vincent-W-T » 02 Mar 2014, 18:41

Il faut attendre le printemps pour mettre un lapin qui vit à l'intérieur à l'extérieur.
L'idéal c'est qu'il n'y ai pas de changement de température brusques, qui pourraient le rendre malade.

Un enclos ce serait le top en extérieur plutôt qu'un clapier *!oui!*
Tao & Elvis, mes deux amours ♥

[R.I.P. Winston --> 22/02/2012 - 17/07/2013]

Page photographie : https://www.facebook.com/vincentk.photographies?ref=hl
Vincent-W-T

Messagepar Amy07 » 02 Mar 2014, 21:39

Attention à aussi protéger ton lapin de la chaleur... Au-dessus de 25°C, il fait trop chaud pour lui.
* Je t'aime ma fifille <3 *
Amy07
Conseiller

Messagepar PiNoU » 03 Mar 2014, 14:17

Ce que je ferai c'est que mon lapin pourra gambader dans le jardin et je lui metterai une échelle pour qu'il puisse monter dans sa cabane quand il voudra.
Mais à partir de combien de temps (mois,annés) je peux le laisser la nuit ?(ou pas du tout)
PiNoU

Messagepar Vincent-W-T » 03 Mar 2014, 18:17

C'est pas très clair, tu veux dire à partir de quel âge tu peux le laisser dehors la nuit ?

Si c'est ça, tu peux le laisser à n'importe quel âge, il faut juste bien veillé à ce qu'il ai accès à plusieurs abris en cas d'intempéries, tous les lapins n'ont pas forcément le reflex d'aller à l'abri si il pleut ou si il y a de l'orage par exemple, il faut qu'il puisse se cacher, et surtout, que son espace soit très bien sécurisé, il existe des tas de prédateurs en ville, les fouines, les chats, les petits rapaces, les corbeaux etc, il faut faire attention à tout ça et bien grillager partout pour qu'aucun prédateurs ne puisse entrer.

Une fois bien acclimaté à l'extérieur, il peut sans problème rester dehors à l'année, malgré le froid hivernal. En été, il faut souvent très chaud, il lui faut un coin ou il trouvera de la fraicheur si il en a besoin, avec l'eau fraiche, et des légumes riche en eau pour l'hydratation :)
Tao & Elvis, mes deux amours ♥

[R.I.P. Winston --> 22/02/2012 - 17/07/2013]

Page photographie : https://www.facebook.com/vincentk.photographies?ref=hl
Vincent-W-T

Messagepar heike » 03 Mar 2014, 23:21

Vincent a tout dit...
Il n'y a pas vraiment d'âge minimum... Mais il faut attendre que les températures soient beaucoup plus clémentes ! Ainsi le lapin aura le temps de "faire" son poil pour l'hiver prochain. pour le moment, c'est encore bien trop tôt.
Le clapier avec accès à l'extérieur, c'est bien mais il doit être sécurisé : grillage autour, dessus et dessous pour éviter les prédateurs !
Le clapier doit être isolé pour l'hiver comme l'été, le lapin craignant les températures trop chaudes ( ou les changements brusquaux de température )
Image
heike
Conseiller

Messagepar PiNoU » 04 Mar 2014, 12:24

Merci de vos réponses très détaillées ! :D
Mais ce que je demandais c'est après l'avoir mis la première fois dans le clapier, combien de temps après je peux la laisser la nuit ?
PiNoU

Messagepar Azzuro » 04 Mar 2014, 21:42

Bonsoir, pour ma part mes lapins sont dehors depuis toujours donc je n'ai pas eu ce problème.
Ce que je ne comprend pas trop, c'est ta question ... Tu voudrais d'abord le mettre quelques temps dans le clapier le jour pour finalement le mettre la nuit ?
Si c'est le cas, les changements climatiques (dedans/dehors) pourrait être dangereux pour le lapin. Mais après si tu habites, comme moi, dans le Sud, la différence ne devrait pas être trop importante. Je ne sais pas quel temps fait-il dans les autres régions mais je te conseille d'attendre le printemps pour mettre ton lapin dehors et puis tu devrais pouvoir le laisser la nuit assez rapidement si la température augmente. Fais attention par contre pour la nuit de bien protéger ton clapier contre le vent et la pluie.

J'espère avoir répondu à ta question et si je me suis trompé quelque part, rectifiez moi :)
Azzuro

Messagepar PiNoU » 08 Mar 2014, 14:17

NOn c'est très bien, merci de vos réponses.
PiNoU

Retourner vers Habitat