Quel harnais pour Cotton?

Quel harnais pour Cotton?

Messagepar Cottonpapillon » 03 Mar 2014, 00:49

Bonjour, j'ai vu que plusieurs discussion avait été créé à ce sujet: Le harnais.
Enfin, je préfère être sur, je vis en appartement et j'aimerai que Cotton puisse profiter du jardin clôturé de mon frère et du parc de chez moi clôturé quand le temps sera meilleure.. smil308
J'en ai trouvé 7 qui sont à sa taille (je vérifierai avant d'acheter( pourriez vous me dire ceux qu'ils faut oublier et ceux qui sont les mieux. ;)
Merci d'avance et je m'excuse de recréer une discussion sur le harnais *!embar!*
Dernière édition par Cottonpapillon le 04 Mar 2014, 02:02, édité 2 fois.
Cottonpapillon

Re: Quel harnais pour Cotton?

Messagepar Lou2288 » 03 Mar 2014, 01:44

J'ai essayé plusieurs sortes et.. Quasiment aucun de ceux que tu montres ne me semble bien :/
Car ils sont trop faciles à enlever.
Seul le numéro 6 me semble pas mal sauf le système de fermeture mais bon on voit mal.
J'en ai un de ce genre mais qui ferme avec un scratch sous le ventre et c'est le seul avec lequel je n'ai pas eu de soucis.
Le mien vient de chez wanimo.
Lou2288

Messagepar emie » 03 Mar 2014, 08:06

coucou, déjà il lui faudra un harnais chien/chat et pas lapin
Le dernier me semble bien.. à tester dans un endroit ou tu puisse rattraper coton au cas ou ..
Minuit adorable boule de poils qui amène de la douceur dans ma vie :lapin1:
Minuit mon ange, mon tout petit... tu me manques!!
emie

Messagepar Chouxes » 03 Mar 2014, 09:41

Les lapins ne sont pas très fan du harnais. Moi je trouve ça dangereux... :?

Après c'est toi qui voit selon le caractère de ta lapine.
Mais il faut que tu l'habitue dès maintenant à en porter un (chez toi, lui mettre quelques minutes, puis quelques heures... progressivement).

Mes lapins ont toujours détesté ça, ils tiraient dessus, paniquaient...
Du coup, je les laissais en liberté dans le jardin de mes parents (clôturé) ou un enclos fermé selon le caractère du lapin (certains reviennent facilement à l'appel ou à la main, et d'autres, on peut toujours leur courir après!) :Ahah:
Chouxes

Messagepar Cottonpapillon » 03 Mar 2014, 12:23

Merci de vos avis :) ce n'est vraiment pas facile.. niveau taille je pris ses mesures du coup et du poitrail. Je le lui laisserai chez moi au début pour voir si elle le supporte ou pas, j'ai encore un peu de temps pour me décider. Je voulais l'emmener dans une animalerie pour en essayer quelques un mais je n'ai qu'un sac de transport et je ne veux pas prendre le risque quelle s'échappe.
Je vais réfléchir...
Cottonpapillon

Messagepar Camille28 » 03 Mar 2014, 13:46

Moi, en tout cas je te déconseille le 3. Sans sangle sous le ventre, le harnais glisse trop sur les côtés... (enfin, c'était le cas avec ma lapine, mais elle était peut-être un peu trop petite, avec les lapins plus grand, je ne sais pas...)
Camille28

Messagepar Cottonpapillon » 03 Mar 2014, 13:49

En effet, je ne prendrais pas celui ci, c'est trop dangereux... merci
Je suis allé dans une animalerie, je vais prendre celui ci sûremen, il est de bonne qualité et provient de "Martin Sellier" :)
Fichiers joints
51VMcGACRzL._AA160_.jpg
51VMcGACRzL._AA160_.jpg (5.21 Kio) Vu 1313 fois
Cottonpapillon

Retourner vers Habitat