Dormir parmi les lapins : vos conseils

Dormir parmi les lapins : vos conseils

Messagepar Aranel » 20 Mai 2014, 20:13

Le titre est pas très clair mais je vais essayer d'être le plus claire possible pour ma part.
Alors, voilà le contexte!
Je pars le 19 juin à 16h et je rentre le 23 juin à 16h pour aller à un festival (le Hellfest pour les amateurs smil308)
Un membre très proche de ma famille est en galère en ce moment : elle est en instance de divorce, vit dans un tout petit appart où elle accueille le weekend ses deux filles (10 et 14 ans). Je me suis dit : chouette, je vais leur prêter l'appart pendant que je suis partie, comme ça elles auront de l'espace et pourront s'occuper des lapins.
Sauf que...
A ce moment là, Shiva sera toujours en quarantaine, dans un enclos dans ma chambre, et Mélusine dans la pièce principale en liberté. Et j'ai déjà essayé de dormir dans la même pièce que Mélusine et elle te saute sur la tête à 3h du mat', aucune pitié! J'ai pas de cage ni d'autre enclos pour l'enfermer.
Si vous avez des idées, je suis preneuse! Je commence à me demander si c'est bien faisable ce truc....

PS: Pff la période de quarantaine, ça va bien me faire... smil303 Je le sens! Déjà que je me demande comment je vais dormir avec un lapin dans un enclos à côté de moi.
Aranel

Re: Dormir parmi les lapins : vos conseils

Messagepar anicee » 20 Mai 2014, 20:20

Il arrive quand alors Shiva? smil308
Gnocchi -> le roi de la garenne
Marcia -> trouvée abandonnée dans un bois
Sucette -> une fugitive sauvée de la casserole
Émile -> trouvé abandonné dans la rue
***Bouddha*** -> mon premier amour de lapin dans les étoiles
anicee

Messagepar Aranel » 20 Mai 2014, 20:23

Shiva, je vais le chercher le 2 juin moi-même!!! smil304
Ah ouais, je vous l'avais même pas dit, y a eu des rebondissements à cette histoire, c'est pour ça smil308
Bwef, on s'écarte du sujet!
Aranel

Messagepar Lilith » 20 Mai 2014, 21:05

Certains lapins te sautent dessus d'autres non. En enclos, c'est jouable mais le sommeil est pas hyper bon car le lapin peut faire un peu de bruit, ne serait-ce qu'en bougeant (et oui dormir 8h d'affilée, ils savent pas vraiment pas).

Donc si sommeil léger faut oublier.

Sinon comme conseil pas grand chose, éviter les jouets à grelots, donner une bonne ration de foin pour tenir la nuit tranquille, donner la gamelle juste avant le coucher car souvent rassasiés les lapins sont plus zens.
Lilith

Lilo Passe-Muraille et P'titbout suiveur complice.
Diego, chat qui se prend pour un lapin.

Toki et Eve, mon premier couple de lapins réunis au pays de l'arc-en-ciel. <3

Vous êtes sur un forum d'entraide et de partage. Pourquoi ne pas rester un peu parmi nous après avoir obtenu la réponse à votre question pour partager à votre tour votre expérience?

N'achetez pas! Adoptez!
Lilith
Conseiller

Messagepar emie » 20 Mai 2014, 21:18

pfff en se moment, minuit nous saute allègrement dessus toute les nuit à 5 heure du mat smil303 .
printemps? Jours qui viens plus tôt? Je pense un peu dès deux..
Si Shiva est dans l'enclos, tu devrais pouvoir dormir. Par contre, dans le salon avec la miss, réveil assuré..
Minuit adorable boule de poils qui amène de la douceur dans ma vie :lapin1:
Minuit mon ange, mon tout petit... tu me manques!!
emie

Messagepar Amy07 » 20 Mai 2014, 22:44

Et si tu mets un enclos autour du fauteuil?
* Je t'aime ma fifille <3 *
Amy07
Conseiller

Messagepar Aranel » 21 Mai 2014, 05:08

En fait c'est bien le souci Amy! J'ai un seul enclos et il sera déjà dans la chambre pour shiva!
Aranel

Messagepar Amy07 » 21 Mai 2014, 08:37

Brig n'en a pas un à prêter pour une nuit? smil308
Amy07
Conseiller

Messagepar Aranel » 21 Mai 2014, 10:07

Hmm je ne pense pas, mais vais lui demander quand même...
Après lui avoir pris une litière pour lapins et emprunté une caisse de transport, décidément ^^
D'ailleurs on te voit quand sur Lille Amy? smil308
Aranel

Messagepar Amy07 » 21 Mai 2014, 13:39

Maya termine ses antibiotiques le 25, donc à partir de là je pense attendre une petite semaine avant d'aller à Lille au cas où ils feraient une culture de selles. J'ai peur que ça soit faussé à cause des médicaments.

Donc je viendrai certainement dans le courant du mois de juin, un jour où il ne fera pas trop chaud car je n'ai pas de clim dans la voiture.
Amy07
Conseiller

Messagepar Aranel » 21 Mai 2014, 13:41

Tu me diras alors!
Aranel

Messagepar Amy07 » 21 Mai 2014, 13:48

Oui je t'enverrai un Mp^^ :)
Amy07
Conseiller

Messagepar Brig » 21 Mai 2014, 14:43

Désolée Aranel, mais tant que Léonard est chez moi je ne peux pas te prêter d'enclos. S'il s'en va je pourrai te prêter un enclos jusqu'à l'arrivée de mes vacanciers fin juin.

Sinon, moi je dors avec les lapins en quarantaine, puisque les quarantaines se font dans les chambres, mais je suis capable de dormir partout, avec ou sans bruits, allongée ou assise, rarement debout, je n'entends même pas mes réveils sonner, ma mère doit m'appeler au téléphone, parfois plusieurs fois, pour que j'arrive à me réveiller !
Les lapins peuvent faire tout le bruit qu'ils veulent, quand je dors je n'entends rien ! Par contre s'il y a un problème je me réveille automatiquement, même s'il n'y a aucun bruit (J'ai l'instinct maternel avec mes lapins et mes chats !)
Sauver un animal ne changera pas le monde , mais pour cet animal , le monde changera pour toujours.

Maman de Biscotte et Skippy (lapins), de Praline, Pirouette, Chouquette, Maxou (chats).
Partis au pays de l'arc en ciel : Pimpine, Eclair, Désiré, Théolin, Sacha, Bretzel, Câline (lapins), Fannie, Pipo, Gépetto et Ticha (chats), Bébert (chon).
Brig

Messagepar Aranel » 21 Mai 2014, 14:54

Ok pas de souci pour l'enclos!
En plus, je crois que tu affiches complet du 19 au 23 juin!
Bah, je vais expliquer à ma sœur qu'elle peut dormir là mais qu'il y a un risque de lapin qui saute sur le lit pendant qu'elle fait dodo!
Aranel

Messagepar Aranel » 21 Mai 2014, 14:57

Moi aussi je dors partout Brig, mais j'avoue que les nuits où j'ai essayé de dormir avec Mélusine, j'ai pas super bien dormi smil308 Le pire c'est quand elle avait son râtelier, elle faisait n'importe quoi avec (le renverser, sauter dedans, etc.) ça faisait un bruit de fou!
Aranel

Messagepar alex_lindor » 21 Mai 2014, 16:04

Avant je dormais avec Lindor, il ne bougeait pas d'un pouce de toute la nuit (crêpe sur le coté toute la nuit :D ) alors que moi je ne faisais que changer de coté plusieurs fois par nuit et j'allais même me blottir contre ma boule. C'était moi l'enquiquineuse dans la nuit smil308
Lindor et Cannelle, je vous aime pour l'éternité
alex_lindor

Messagepar Aranel » 21 Mai 2014, 16:12

LOL!
Bah je verrai, si c'est le Shiva le plus calme des deux, je le mettrai dans la pièce principale sans enclos et Lulu dans la chambre avec l'enclos.
Mais j'en doute fortement!
Aranel

Messagepar heike » 23 Mai 2014, 21:38

Charlotte a tendance à sauter sur moi la première nuit, trop contente la miss. Puis les nuits suivantes elle comprend et dort à mes pieds... Mon pêre a déjà dormi avec elle et c'est un peu le même topo...
Par contre à 7h, elle vient me réveiller à coup de demandes de calins, puis comprend que non, je dormirais bien encore un peu...
Image
heike
Conseiller

Messagepar Loubouba » 24 Mai 2014, 11:25

Higgins dort en cage à côté de moi dans mon lit. Il mord quelques fois les barreaux de la cage mais quand je lui dis qu'il faut dormir, il s'arrête. Il n'a pas de mangeoire accrochée aux barreaux donc il ne fait pas de bruit quand il mange son foin. J'aime bien m'endormir avec le bruit du lapinou qui mange :lov2:
Loubouba

Retourner vers Habitat