Protéger l'enclos

Protéger l'enclos

Messagepar Nutsy » 31 Juil 2014, 21:36

Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question, Maya "vit" actuellement dans un clapier/enclos (avec sorties évidemment). J'ai dû réduire son espace le temps qu'elle soit stérilisée car Madame fait pipi et caca partout. Seulement voilà, la nuit je ferme son enclos et son clapier, Maya a donc accès uniquement à son clapier la nuit et non à son enclos. Pourquoi ? J'ai tout simplement peur qu'elle saute par-dessus l'enclos là nuit, même si elle ne saute pas encore (elle n'a encore jamais sauté ni sur le lit, ni sur le canapé ni même au sol d'ailleurs...) mais j'ai malgré tout peur que cela arrive alors je la laisse dans le clapier la nuit.

Oui mais voilà, cela m'embête énormément ! J'aimerais que Maya est accès à son enclos même la nuit, tout simplement car elle a tous ses tapis et couvertures ainsi que ses jouets. J'avais peur que le chat saute par dessus l'enclos mais finalement, nous nous sommes rendu compte qu'elle avait peur de sauter dans celui-ci O.O

Bref, je ne sais pas du tout quoi mettre au dessus de l'enclos, j'avais pensé aux filets mais apparemment ils ne prennent la forme que de certains enclos et encore. C'est pourquoi je me tourne vers vous, que pourrais-je mettre sur cet enclos pour la nuit ?

Je vous montre à quoi ressemble l'habitat de Maya en ce moment.

photo 1(8).JPG

photo 1(15).JPG

photo 2(16).JPG
Nutsy, lapine naine bélier Loutre bleue, arrivée à la maison le 01.05.2014.
Partie au pays des arc-en-ciel le 01.07.2014 <3

Maya, lapine naine bélier Martre brun foncé, sauvée d'une animalerie le 22.07.2014.
:lapin3:

Image
Nutsy

Re: Protéger l'enclos

Messagepar emie » 31 Juil 2014, 22:05

Au dessus de l'enclos extérieur de minuit, je lui ai mis un filet anti oiseau que j'ai trouvé en jardinerie. C'est un filet vert a maille petite et carré. Sans il saute par dessus. Avec, il vois qu'il y a quelque chose et donc il ne tente même pas.
Minuit adorable boule de poils qui amène de la douceur dans ma vie :lapin1:
Minuit mon ange, mon tout petit... tu me manques!!
emie

Messagepar Nutsy » 01 Aoû 2014, 22:55

Et tu l'attaches avec quoi ?

J'ai acheté ce filet mais je ne sais pas avec quoi l'attacher, du coup en attendant, j'ai mis des épingles pour qu'elle puisse profiter de son enclos et clapier cette nuit...
Nutsy, lapine naine bélier Loutre bleue, arrivée à la maison le 01.05.2014.
Partie au pays des arc-en-ciel le 01.07.2014 <3

Maya, lapine naine bélier Martre brun foncé, sauvée d'une animalerie le 22.07.2014.
:lapin3:

Image
Nutsy

Messagepar emie » 02 Aoû 2014, 09:19

je l'ai fixé sur la moitier de l'encos avec de la ficelle a rotis large, de sorte à pouvoir relever un bout du filet pour les mettre dedans.
le reste je fixe avec des pince à linge. Vu que je suis tout le temps avec eux quand ils sont dehors, je surveille. Sinon, tu peux acheter des mini mousquetons pour fixer le filet, je pense que ça peut marcher.
Minuit adorable boule de poils qui amène de la douceur dans ma vie :lapin1:
Minuit mon ange, mon tout petit... tu me manques!!
emie

Retourner vers Habitat