garde pour les vacances

garde pour les vacances

Messagepar Choco » 25 Aoû 2014, 14:43

coucou a tous,
je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrait à l'occasion garder mon petit choco!
Effectivement c'est tjs galère, car choco est souvent sujet à des ralentissemenst de transit , il a donc besoin de quelqu'un qui connait bien les lapins. De plus, il vit en liberté totale la journée et retourne dans sa cage la nuit et c'est un angora donc un brossage quotidien ( bien que depuis ses problèmes de transit, il est souvent tondu!)
Voilà, si vous avez des infos ou connaissez cette perle rare, je suis preneuse!!
J'ai evidement la famille sous la main, mais je suis toujours hyper stressée car ils ne connaissent pas les lapins et ne réagiront pas assez vite si choco n'est pas bien!
merci pour vos bonnes adresses! :)
Choco

Re: garde pour les vacances

Messagepar Li-lou » 25 Aoû 2014, 17:35

Il faut savoir où tu habites... :)
Mon site sur les lapins : http://www.li-lou.blog4ever.com
Mon livre :"Lapins en liberté totale : c'est possible" vendu sur Lulu et Amazon
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar Choco » 26 Aoû 2014, 06:40

:)) oh oui, je suis belge et j'habite dans la région liégeoise!!
Choco

Messagepar Li-lou » 26 Aoû 2014, 07:12

ça sera plus pratique comme ça ! :D
Mon site sur les lapins : http://www.li-lou.blog4ever.com
Mon livre :"Lapins en liberté totale : c'est possible" vendu sur Lulu et Amazon
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar Brig » 26 Aoû 2014, 17:44

Choco ! Je suis la perle rare que tu cherches *!content!* , j'habite à côté de Valenciennes. Il faut réserver le plus tôt possible si tu veux une place :?
Les premiers arrivés sont les premiers acceptés et je fais les gardes sous contrat avec l'association "Au Bazar des NAC"
La clinique NAC où je vais si problème c'est le CaduV** de St Saulve et de Lille.

Ca t'irai ?
Sauver un animal ne changera pas le monde , mais pour cet animal , le monde changera pour toujours.

Maman de Biscotte et Skippy (lapins), de Praline, Pirouette, Chouquette, Maxou (chats).
Partis au pays de l'arc en ciel : Pimpine, Eclair, Désiré, Théolin, Sacha, Bretzel, Câline (lapins), Fannie, Pipo, Gépetto et Ticha (chats), Bébert (chon).
Brig

Messagepar Aranel » 27 Aoû 2014, 14:50

Je confirme! Brig, c'est LA perle rare, la seule personne à qui je confie mes lapins les yeux fermés. Et la clinique dont elle te parle est la meilleure clinique NAC du coin, et ils s'y connaissent vraiment super bien en lapins. Et bien que je m'occupe de l'annuaire des bunny sitter du terrier, il n'y a pas d'autres personnes dans ta région!
Aranel

Messagepar Brig » 27 Aoû 2014, 19:32

:)))

Tu as raison Aranel !

Choco, tu vas être obligée de passer par moi :lapin7:
Sauver un animal ne changera pas le monde , mais pour cet animal , le monde changera pour toujours.

Maman de Biscotte et Skippy (lapins), de Praline, Pirouette, Chouquette, Maxou (chats).
Partis au pays de l'arc en ciel : Pimpine, Eclair, Désiré, Théolin, Sacha, Bretzel, Câline (lapins), Fannie, Pipo, Gépetto et Ticha (chats), Bébert (chon).
Brig

Messagepar Brig » 27 Aoû 2014, 19:40

Un peu de sérieux : Chez moi les lapins sont brossés systématiquement tous les soirs, pesés tous les week-end, cela afin de détecter le moindre problème rapidement.
Je fais une formation ASV car j'adore les poilus, particulièrement les lapins et j'ai fait un stage à CaduV** pour cette formation.
Je passe toujours par l'association "Au Bazar des NAC" pour avoir un contrat de garde où tout est stipulé dessus afin que ce soit bien clair, et en même temps ça leur rapporte un peu d'argent pour soigner les poilus abandonnés.
De mon côté je demande tous les remboursements de frais : nourriture, véto, médicaments, litière, etc..... de façon à n'avoir aucun frais pour les lapins gardés, je n'en tire aucun bénéfice financier mais je suis heureuse de leur compagnie et ça me suffit.
J'ai déjà gardé des lapins malades, lorsqu'il y a un soucis soit ce n'est pas urgent et je téléphone au propriétaire pour voir quoi faire ou soit c'est urgent, dans ce cas j'amène le lapin à la clinique et j'appelle le propriétaire après.

Voilà comment je fonctionne. Si ça te va tu peux me mettre un mp pour qu'on échange nos coordonnées.

Brig

Retourner vers Habitat