Enclos et aménagement, je pars de 0 !

Enclos et aménagement, je pars de 0 !

Messagepar Went » 28 Oct 2014, 09:18

Bonjour au tous ! Comme indiqué dans ma présentation, je vais bientôt acceuillir un petit compagnon à grandes oreilles chez moi :) Se pose donc maintenant la question de l'aménagement de mon appartement pour lui créer un espace adapté et avec tous les éléments nécessaires.

J'habite dans un appartement de 55m2 et je dispose d'une petite cour intérieure carrelée. J'ai également un chat, je me demande donc si il est possible de les laisser tous les deux en liberté ensembles ou si il est préférable de laisse le lapin dans un enclos lors de mon absence ?

Concernant l'enclos, la cabane et les autres éléments indispensables, je voulais aussi savoir si vous aviez des astuces pour que je les fabrique ou crée moi même ? Je suis étudiante et j'avoue que si j'ai possibilité de faire ça a partir de matériaux de recup ca m'arrangerai ^^
En regardant les annonces sur leboncoin j'ai vu des grandes volières pas très cheres je me demandais si ça pouvait pas faire l'affaire si j'ammenage dedans différents étages ?
http://www.leboncoin.fr/animaux/692342050.htm?ca=21_s#
http://www.leboncoin.fr/animaux/723879563.htm?ca=13_s#

Ah oui et j'ai une dernière question : dans mon salon l'un de mes canapés et ma table basse sont fait de palettes en bois.
Pensez vous qu'il y ai un risque que le lapin aille les grignoter ? Cela pourrai être dangereux pour lui ?

Voilà merci d'avance pour vos réponses :)
Went

Re: Enclos et aménagement, je pars de 0 !

Messagepar emie » 28 Oct 2014, 11:17

Les volières, je ne suis pas fan du tout car souvent c'est trop étroit, et assez haut. Si le lapin chute de tout en haut il pourrait se faire très mal. De plus, la lapin est mieux en espace horizontal plutôt que vertical.