Enclos pyramide: Déménagement !!!

Re: Création d'un nouvel enclos extérieur FINI

Messagepar Swallikorn » 25 Aoû 2010, 09:45

Pour ceux qui se demandait comment ça donne avec la nouvelle niche ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Et depuis dedans

Image

Image

Image

Image

Les lapins sont super contents et adorent dormir sur le toit ! La niche ferme aussi un peu plus l'espace du bas et crée comme un terrier avec de multiples entrées, ce que les lapins adorent. Je crois que c'est bien réussi du point de vue des longues oreilles *!bravo2!*
Swallikorn
Conseiller

Messagepar Frimousse » 25 Aoû 2010, 10:00

C'est super! Bravo! Et ils y restent jour et nuit?
Frimousse

Messagepar Swallikorn » 25 Aoû 2010, 10:02

Jour et nuit, été comme hiver. ;)

Mais c'est uniquement leur résidence secondaire. Pour le reste de l'année (quand je suis pas en vacances) ils vivent dans un enclos un peu plus petit (mais aussi à l'extérieur) ainsi qu'en liberté dans mon appartement environ 4h par jour. :)
Swallikorn
Conseiller

Messagepar Frimousse » 25 Aoû 2010, 10:57

Ils ont la belle vie tes pinoux! Tout ce qu'il faut!
Frimousse

Messagepar Marie » 27 Aoû 2010, 09:59

Super ! J'adore le mélange de matériaux en fait, ça donne beaucoup de cachet !
:lapin5: Chaussette :lapin5:
Marie

Messagepar Yo-shi » 27 Aoû 2010, 12:50

C'est vrai qu'on se rend mieux compte comme ça...c'est vraiment bien pensé question sécurité et espace de vie. Les multiples cachettes, les lieux où grimper, correspondent bien aux besoins des lapinous...
Yo-shi

Messagepar zazina » 27 Aoû 2010, 13:17

c'est génial !!! ils ont toujours eu l'habitude de vivre dehors tes pinoux ?? mm l'hiver ? ca craint pas ?? désolé pour ces questions ils ont aussi accés au jardin je vois sous surveillance je pense!!
E ntout cas quel travail, je vous félicita car en plus ils s'éclatent dedans ca se voit!!!
zazina

Messagepar hoppsuisse » 27 Aoû 2010, 14:48

Alors je voudrais juste donné aussi mon avis sur cette construction...

Vraiment...bof... :desole:

Mais non... :youpi: Image :bravo3: *!bravo2!* *!bravo!* :good: :lov12:

*!jesors!*
Image

Image
hoppsuisse

Messagepar plumette » 27 Aoû 2010, 14:53

Joyeuse petite fête d'inauguration à vous ce soir! *!bravo2!*
plumette
Conseiller

Messagepar Swallikorn » 27 Aoû 2010, 16:17

zazina a écrit:c'est génial !!! ils ont toujours eu l'habitude de vivre dehors tes pinoux ?? mm l'hiver ? ca craint pas ??

Oui, les lapins vivent dehors été comme hiver. Ils ne craignent pas du tout le froid, ils mettent juste un épais manteau de poils quand la température baisse.

Bien sûr, ils ont toujours un endroit sec et bien abrité à disposition ainsi que légèrement plus de nourriture en hiver ;)

Mais dans l'ensemble, ça se passe super bien !
Swallikorn
Conseiller

Messagepar Chaya » 27 Aoû 2010, 18:53

c'est super! et tes lapins ont l'air ravi aussi!!!
Chaya

Messagepar daphnischloe » 28 Aoû 2010, 11:07

Bonjour,
J'adore cet enclos, il est beau et très grand, cela fait rêver (mais avoir un jardin fait rêver aussi). Il m'irait très bien cet endroit, je me verrais bien passer du temps, tranquille, dans cette tente à lapins avec les miens autour....:)
Une petite question : les lapins vont-ils dans la niche ? parce qu'il me semble que c'est une cabane à une seule entrée (ou j'ai pê raté qqchose sur ce sujet), alors cela m'interpelle...
En tout cas, c'est bien agréable d'avoir pu suivre la construction du début à la fin. Merci bcp pour toutes ces photos, surtout celles avec les lapins, ils sont si trognons ! En plus, j'ai pu voir Swallikorn ....

Daphnischloé
daphnischloe

Messagepar Yo-shi » 01 Sep 2010, 18:10

C'est hors sujet mais je craque complètement pour le petit derrière de Bounty qu'on peut apercevoir à deux reprises ! :lov1: :lov1: :lov1:
Yo-shi

Messagepar Swallikorn » 03 Sep 2010, 15:10

daphnischloe a écrit:Bonjour,
J'adore cet enclos, il est beau et très grand, cela fait rêver (mais avoir un jardin fait rêver aussi). Il m'irait très bien cet endroit, je me verrais bien passer du temps, tranquille, dans cette tente à lapins avec les miens autour....:)

Oui, j'ai fait ça durant ma dernière semaine de vacances. Avec une chaise longue, un bouquin et les lapins autour, c'était juste le pied :D

daphnischloe a écrit:Une petite question : les lapins vont-ils dans la niche ? parce qu'il me semble que c'est une cabane à une seule entrée (ou j'ai pê raté qqchose sur ce sujet), alors cela m'interpelle...

Alors effectivement, pour le moment ils ont préféré le DESSUS de la niche au dedans. Ce que je dois encore faire avant l'hiver, c'est de scier une seconde ouverture dans le fond (qui donnera dans la partie cachée en bas) et d'isoler la niche avec des plaques d'isolation. Ca sera ainsi leur terrier pour les froids mois d'hiver :good:
Swallikorn
Conseiller

Messagepar calista » 03 Sep 2010, 15:12

ils ont l air de préferer l herbe
calista

Messagepar Grisounette » 03 Sep 2010, 18:46

Swallikorn a écrit:
Oui, j'ai fait ça durant ma dernière semaine de vacances. Avec une chaise longue, un bouquin et les lapins autour, c'était juste le pied :D

Rolàlà, le total pied oui :D, ça donne vraiment envie ! Je fais la même chose mais dans ma chambre :mrgreen:

Swallikorn a écrit:Alors effectivement, pour le moment ils ont préféré le DESSUS de la niche au dedans. Ce que je dois encore faire avant l'hiver, c'est de scier une seconde ouverture dans le fond (qui donnera dans la partie cachée en bas) et d'isoler la niche avec des plaques d'isolation. Ca sera ainsi leur terrier pour les froids mois d'hiver :good:

Encore de bonnes idées :P
Grisounette

Messagepar Katilapin » 07 Sep 2010, 12:25

Super cet enclos, Swalli ! :bravo3:
C'est exactement ça qu'il me faudra dans ma prochaine maison !...pour l'instant, on en est à la maison elle-même, et il y a du boulot !!! Mais j'y pense... :lapin3: et :lapin3: et:lapin3: ......:lov5:
Katilapin

Messagepar Swallikorn » 07 Sep 2010, 19:15

Katilapin a écrit:Super cet enclos, Swalli ! :bravo3:
C'est exactement ça qu'il me faudra dans ma prochaine maison !...pour l'instant, on en est à la maison elle-même, et il y a du boulot !!! Mais j'y pense... :lapin3: et :lapin3: et:lapin3: ......:lov5:

Merci ! :lov2:

J'ai beaucoup pensé à toi en le finissant. Je suis contente de savoir mes loulous enfin en totale sécurité. Je peux enfin dormir en toute sérénité.

Je me réjouis de voir ta construction, c'est trop triste une maison sans lapin, tu es obligée de reprendre deux petites boules de poils, ça fera deux pauvres malheureux lapins trop gâtés ;)

Elena te remercie encore de tout coeur pour tout tes dons, elle était vraiment touchée :lov7:
Swallikorn
Conseiller

Messagepar daphnischloe » 09 Sep 2010, 12:45

Swallikorn a écrit
Ce que je dois encore faire avant l'hiver, c'est de scier une seconde ouverture dans le fond (qui donnera dans la partie cachée en bas) et d'isoler la niche avec des plaques d'isolation. Ca sera ainsi leur terrier pour les froids mois d'hiver

J'espère qu'on pourra suivre le bricolage parce que ça m'intéresse cette transformation.
Moi, même si j'avais un jardin, je ne me verrais pas laisser mes lapins dehors parce que, égoïstement peut-être ou sans doute, j'aurais l'impression de ne pas pouvoir en profiter tout le temps or mon plaisir est de les voir vivre ! (et puis j'aurais quand même tjs peur qu'ils aient froid (même un petit peu) malgré la fourrure d'hiver, la niche protégée, etc.). Attention : je ne juge pas du tout, c'est juste mon sentiment, qui peut bien entendu être très différent de la réalité.
Daphnischloé
daphnischloe

Messagepar Swallikorn » 09 Sep 2010, 16:07

Je comprends très bien ce que tu veux dire ;)

En fait, il y a deux aspects à ce que je vis en ce moment. Premièrement, cet enclos que tu vois ici est chez mes parents, chez qui je n'y vis que 3 mois par année. Mes parents ne veulent pas de lapin dedans, donc mes lapins ont toujours vécu dehors, depuis toujours. Notre vieil enclos qui avait passé 10ans n'offrait plus une sécurité nécessaire, voilà pourquoi j'ai construit ce nouvel enclos, plus spacieux et plus adapté. Le reste de l'année, mes lapins vivent aussi en extérieur (sur ma terrasse) mais ont accès à mon studio (de plein pied) dès que je suis à la maison. Ils sont donc en liberté à ces moments et je peux pleinement profiter d'eux. Je pense que si plus tard j'ai un jardin, je ferai un système de tunnels pour que les lapins puissent rentrer à leur guise dans la maison (avec une chatière par exemple) :)

Le deuxième aspect, c'est le bien-être de mes lapins. Quand tu vois comment ils s'éclatent dehors et adorent se promener, grignoter de l'herbe, se coucher dans la terre, je me vois mal les priver de ça. C'est tellement enrichissant de les voir sautiller avec bonheur dans l'herbe fraîche :D Même dans mon studio, quand ils ont le choix ils adorent être dehors (même s'ils aiment aussi l'intérieur, surtout quand il fait chaud dehors). Enfin, il faut le voir pour comprendre je crois. Je dis pas que tout le monde doit faire comme moi, de loin pas,mais j'ai l'impression que mes lapins sont vraiment épanouis de cette manière ;)
Swallikorn
Conseiller

PrécédenteSuivante

Retourner vers Habitat