Hésitation adoption.

Re: Hésitation adoption.

Messagepar Li-lou » 28 Avr 2015, 15:21

C'est assez haut pour qu'ils se dressent sur leurs pattes, c'est assez ?
Si le toit est grillagé, pas de problème !

Si j'ai bien compris ils faut les séparer à l'âge de trois mois, oui les faire stériliser à cinq-six mois, oui, 6, 7 mois c'est l'idéal attendre dix-quinze jours que tout le monde soit remis (la femelle étant stérilisée le mâle ne risque pas de lui faire des petits même si il est encore fertile après la castration), puis on peut les remettre ensemble. C'est ça ? oui, les hormones disparaissent au bout d'un mois environ et il faut jusqu'à 3 mois parfois pour faire disparaître les comportements gênant dus aux hormones. Pour la fertilité du mâle, je ne me souviens plus...

[i]-prendre deux femelles. (C'est possible ? Sachant qu'en extérieur il serait dommage de devoir les séparer).
C'est plus risqué.

Si je mets l'ouverture de la cabane côté sud c'est face au mur donc en plus ça coupe du vent...
Pour la niche je peux refaire une ouverture, ou alors prendre quatre planches et faire une caisse avec deux trous, si l'enclos est abrité c'est moins grave si ce n'est pas isolé contre la pluie. Tout à fait...

J'en ai innocemment parlé à mon beau-père, lui disant que c'était dommage que mon copain ne soit pas trop disponible pour m'aider, et il m'a dit que lui était disponible et qu'il avait le temps. ça peut m'être utile mais il faudra que je lui dise ce que je veux, il m'a demandé des plans.Si tu peux être aidée ,ça sera encore mieux. A deux, c'est plus sympa

Pour l'alimentation j'ai pensé aux "Young Rabbit Basics 15/23 Oxbow" la première année, puis aux "Adult Bunny Basics/T Oxbow" pour la suite, si il y a l'équivalent ou mieux sur zooplus ça m'intéresse parce que je commande sur ce site pour mes chats. Ils sont très bien, oui.Les légumes j'ai du mal à voir ce qu'on peut donner en grande quantité, les fanes de radis ça tombe bien on en a plein, les feuilles de fraisier ou framboisier j'en ai aussi. Les fanes de carotte et salades (sauf laitue) c'est en petite quantité. Le fenouil et le céleri il faut que je regarde.Oui, tout ce que tu cites est bien. Je donne aussi du panais, du céleri-rave, du rutabaga, du topinambour et des herbes aromatiques.

Le bac à litière j'essaierais d'en mettre un, avec des pellets ou de la litière de lin ou chanvre.J'espère que ça marchera ce serait plus facile à nettoyer ^^[/i] C'est très bien aussi !
Mon site sur les lapins : http://www.li-lou.blog4ever.com
Mon livre :"Lapins en liberté totale : c'est possible" vendu sur Lulu et Amazon
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar Lluvia » 28 Avr 2015, 16:17

Pour les dimensions 2mx4m c'est assez ? Sachant que je voudrais le faire démontable pour pouvoir rajouter une partie de 2mx2m quand on aura clôturé le jardin, mais ce n'est pas sûr et certain que je puisse agrandir.

Je voudrais vraiment qu'il(s) soi(ent) heureux même si ils vivent dehors.

Une fois le jardin fait j'en profiterais plus, ils pourront gambader et je serais avec eux et mes chats, j'espère que la cohabitation se fera bien...

En attendant mon plan c'est de profiter de l'été pour les sociabiliser au maximum tant qu'ils sont jeunes en espérant qu'ils ne perdront pas tout cet hiver, parce que quand il fera froid je doute de passer des heures dans le froid avec eux...

J'ai pris des nouvelles photos hier, je vous les poste dès que possible (il faut bien une petite récompense pour toutes ces réponses). :D
Lluvia

Messagepar Li-lou » 28 Avr 2015, 16:46

C'est en effet le bon moment pour préparer tout ça. En général les chats et les lapins cohabitent bien même s'il vaut mieux surveiller. (J'ai vu ça une fois, un chat de la maison a tué un lapin.)
C'est assez, oui, ils devraient y être heureux, oui. :)
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar Lluvia » 28 Avr 2015, 20:00

Donc je prendrais soit un seul lapin soit un couple, pour l'instant difficile de savoir ils sont si petits...
J'ai peur de me tromper et de me retrouver avec deux lapins du même sexe...

Pour le tuyau j'ai demandé à mon copain si il pensait que du diamètre 25cm serait bien, il me dit que c'est bien trop grand ! Je pense qu'il faut au minimum du 20cm de diamètre quand même...

Les topinambours ça tombe bien on en a dans un coin du jardin dont on n'a jamais réussi à se débarrasser ! Mais ça tombe au niveau de l'enclos, je ne sais pas si on pourra en conserver un peu...

L'entente chats/lapins je ne sais pas trop ce que ça donnera, j'ai une minette "de salon" mais pas forcément cool avec l'autre, qui a l'air assez territoriale (le canapé est son territoire et elle n'hésite pas à en chasser l'autre). La deuxième est très cool avec les autres animaux, elle a bien accueilli la deuxième minette à son arrivée, et quand des amis ont emmené leur chien elle est venue voir qui c'était. Par contre elle croquerait bien les oiseaux et j'ai l'impression que son instinct de chasse est plus développé.

Bon les lapins feront une certaine taille, le papa est un nain mais la maman est un peu plus grosse. Je ne sais pas si je dois essayer de les faire rencontrer tant que les lapins sont jeunes (mais quand ils feront un certain poids quand même) ou alors les laisser tranquilles et ils se rencontreront quand le jardin sera fait.

Allez, place aux photos :

P4270036.JPG
P4270036.JPG (51.24 Kio) Vu 1376 fois

P4270037.JPG
P4270037.JPG (48.73 Kio) Vu 1376 fois

P4270038.JPG
P4270038.JPG (42.7 Kio) Vu 1376 fois

P4270047.JPG
P4270047.JPG (62.5 Kio) Vu 1376 fois

P4270050.JPG
P4270050.JPG (65.08 Kio) Vu 1376 fois

Certains ont le poil plus long que les autres, je ne sais pas si ils les garderont en grandissant.
Lluvia

Messagepar Li-lou » 29 Avr 2015, 04:36

Ils sont magnifiques ! :lov2: J'adore leur très jolie couleur pastel !

J'ai un tunnel qui fait 25cm, c'est un tunnel à chats : c'est l'idéal donc 20cm, ça devrait aller aussi.
Pour la cohabitation chats/lapins repose ta question dans un autre post car il y a beaucoup de gens qui ont les deux comme toi et qui pourront t'aider.
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Précédente

Retourner vers Habitat