Votre avis sur mes plans d'enclos extérieur

Re: Votre avis sur mes plans d'enclos extérieur

Messagepar Lluvia » 04 Mai 2015, 15:40

Le covoiturage entre grandes villes pourquoi pas, je peux peut-être trouver vers Rennes qui n'est pas trop loin de chez moi...

Je me suis plus ou moins engagée pour ce lapin donc je ne vais pas me désister, puis les connaissant quelle que soit la manière dont finit ce lapin ils s'en fichent, ils l'ont dit eux-mêmes donc je ne pense pas que ça changera grand-chose...

En fait c'est simple, je prends un lapin ou deux, ils mangent les autres ou les mettent dehors...
Lluvia

Messagepar Li-lou » 05 Mai 2015, 05:45

Deux soeurs, ça peut marcher, personnellement, je ne prendrai pas le risque car ça peut aussi échouer.
Je ne trouve pas que ça soit trop grand ! Mais comme je suis une adepte de la liberté totale (en intérieur), j'ai un avis un peu déformé. Pour moi, un lapin heureux est un lapin avec de l'espace.
Le covoiturage n'est pas un souci : le lapin peut traverser la France ! C'est l'Association qui trouve un covoitureur et par 2 fois, j'ai vu mes lapins arriver de cette façon là. Si tu n'es pas trop loin de Rennes, c'est faisable.
Mon site sur les lapins : http://www.li-lou.blog4ever.com
Mon livre :"Lapins en liberté totale : c'est possible" vendu sur Lulu et Amazon
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar Lluvia » 06 Mai 2015, 09:27

J'habite à moins d'une heure de Rennes, puis c'est bien desservi. Pour mon deuxième chat je suis allée la chercher là-bas dans sa famille d'accueil et j'avais pris un car et un bus, je ne me voyais pas conduire si longtemps avec un animal à côté, je serais trop déconcentrée !

Bon je n'en sais toujours pas plus pour le lapin, la grand-mère pense qu'ils ne le reprendront pas puisqu'ils partent en vacances dans trois semaines, c'est bien gentil mais en attendant je ne suis sure de rien quoi.

Mon copain est allé emprunter une remorque et je lui ai demandé si ils avaient dit ce qu'ils comptaient faire du lapin, réponse : ils n'en ont pas parlé. Il m'énerve mon copain, lui trouvait qu'après tout c'était normal, c'est leur lapin le père, puis si ils l'ont emmené pas sevré c'est pas grave, c'est des gosses après tout. Oui mais pour moi c'est aux adultes de dire aux enfants que non l'animal est trop jeune. Si j'ai des enfants un jour je leur apprendrais le respect des animaux ça c'est sûr !

En plus la grand-mère me dit que c'est pas garanti qu'ils survivent, effectivement ils ont pas mal de lapins qui meurent au moment du sevrage, je ne sais pas comment ils se débrouillent, c'est fragile un lapin mais quand même. Du coup tout ça me stresse, je passe vérifier le plus souvent possible que le lapin est là et va bien.

Pour leur âge les premières photos datent du 19 avril :

P4190230 - Copie.JPG
P4190230 - Copie.JPG (52.95 Kio) Vu 2524 fois

P4190235 - Copie.JPG
P4190235 - Copie.JPG (50.61 Kio) Vu 2524 fois

Je leur donne un mois sur ces photos...

Celle-ci date du 28 avril :

P4270038.JPG
P4270038.JPG (42.7 Kio) Vu 2524 fois

Pour moi ils seront sevrés vers le 19 mai mais je pense que c'est mieux d'attendre fin mai pour être sure, seulement j'ai peur qu'il meure ou que les enfants viennent le chercher, déjà elles le prennent dans les bras quand elles viennent et je ne sais pas si c'est très bien non plus de le tripoter comme ça...

Je suis quasi certaine que c'est une femelle, j'ai comparé avec d'autres de leurs lapins du même âge et pour moi la différence est flagrante.

Du coup si j'arrive à l'adopter je prendrais un mâle en association, sinon j'attendrais un peu et je prendrais deux lapins en association. Mais je vais écouter les conseils et ne pas tenter le diable avec deux femelles, même soeurs.

Pour l'enclos c'est pas immense je trouve, mais comme je m'en doutais c'est déjà grand pour mon copain, lui me dit "ils auront la taille d 'une chambre c'est énorme" mais comme je lui ai dis une chambre c'est 9m2 ! :D

J'avais juste peur pour habituer le lapin à moi mais avec de la nourriture ça devrait le faire.

Bref je lui ai dis que j'avais pensé faire plus petit au début mais que niveau prix je n'en aurais pas pour moins cher, tout ça pour remettre de l'argent dans la construction plus tard, du coup ça ne servirait à rien. Je pense construire dès le début du coup, mais j'attends d'être sure de récupérer le lapin pour construire. Quand il sera officiellement à moi je démarrerais la construction. En plus pour le bois mon copain m'a dit de ne pas trop compter dessus finalement, qu'il fallait qu'il regarde. Donc je vais attendre de voir avec lui et sinon je trouverais un plan B...
Lluvia

Messagepar heike » 06 Mai 2015, 11:57

Désolé de ne pas répondre avant. Je lis sur mon téléphone mais préfère écrire sur mon ordi ( que je n'ai pas touché depuis plus d'un mois...)

Ta construction me parait pas mal, il faudra rajouter une cabane à deux entrées dedans, avec de la paille en hiver pour isoler du froid.
Pour le toit, je grillagerais tout et rajouterais sur une moitié ou un quart de quoi couvrir ( pourquoi pas la tôle que tu recouvres de branches l'été quand il fait chaud ? )
Pas besoin de grillage sous les dalles, elles sont suffisament lourdes.
Pour les piquets, pourquoi pas en métal comme pour tenir le grillage des jardins ? ( quoi que est ce que ça supporterai un toit ? )

Perso, quand j'ai adopté Charlotte puis Wapi ( à deux assos différentes ), ils ont traversé du nord de la France ( Calais ) au sud de la France ( Pau) sans soucis en covoiturage... donc pas de soucis avec ça.

Le mieux reste d’adopter un couple en association comme ça, tu es sûre qu'ils s'entendent...
Pour la petite femelle sur qui tu as craqué, c'est à voir bien sûr... Mais, si j'ai bien compris les facteurs extérieurs ne sont pas top ( les petites filles, les grands parents eux même... ).

En tout cas, tu te renseignes, et c'est déja top !
Image
heike
Conseiller

Messagepar Speedy » 06 Mai 2015, 12:27

Lilith par contre je cherche ça mais j'arrive pas à trouver cette réponse comment se passe un covoiturage quel sont les conditions y'a l'air de t'y connaître si tu pouvais m'expliquer se serais gentil
Désoler pour se hors sujet luvia
mes regrettés Lapinou 2000-2004,Fiona 2009-2011
Speedy ma petite boule de poil née en Décembre 2014
Céleste Mon Hyppogloutone Née Juin 2015
Image
Speedy

Messagepar heike » 06 Mai 2015, 12:31

Une fois que tu as craqué pour un lapin. L'asso gère le covoiturage. Elle trouve quelqu'un ( ou plusieurs personnes ) qui feront le trajet à un jour où tu peux récupérer le loulou. Parfois, elle paye sur le site de blablacar mais en général, c'est le bouche à oreilles. Le lapin peut voyager en train ou voiture, faire une halte chez quelqu'un la nuit... C'est toi qui paye la boite de transport que tu fais envoyer à la famille d'accueil ou que celle çi achète en fonction de ce quoi vous vous êtes mis d'accord.
Image
heike
Conseiller

Messagepar Speedy » 06 Mai 2015, 12:35

heike a écrit:Une fois que tu as craqué pour un lapin. L'asso gère le covoiturage. Elle trouve quelqu'un ( ou plusieurs personnes ) qui feront le trajet à un jour où tu peux récupérer le loulou. Parfois, elle paye sur le site de blablacar mais en général, c'est le bouche à oreilles. Le lapin peut voyager en train ou voiture, faire une halte chez quelqu'un la nuit... C'est toi qui paye la boite de transport que tu fais envoyer à la famille d'accueil ou que celle çi achète en fonction de ce quoi vous vous êtes mis d'accord.

Ah ok bah ça ces sympa je pensais que je devais faire une partie du chemin et l'association l'autre partie mais vu que j'ai pas mon permis c'était compliquer après ça me dérange pas de payer même le trajet et tout les association le font ?
mes regrettés Lapinou 2000-2004,Fiona 2009-2011
Speedy ma petite boule de poil née en Décembre 2014
Céleste Mon Hyppogloutone Née Juin 2015
Image
Speedy

Messagepar heike » 06 Mai 2015, 12:52

Les trois quart oui ( poil de carotte, aninounou, marguerite, la colline aux lapins... )
Image
heike
Conseiller

Messagepar Lluvia » 06 Mai 2015, 12:53

Oui les facteurs extérieurs ne sont pas tops...
En plus c'est la famille de mon copain et nous sommes voisins avec les grands-parents des petites donc je ne peux pas non plus me brouiller avec eux...

En fait ce qui m'ennuie ce n'est pas tant que les petites prennent le lapin, mais qu'elles ne s'en occupent pas bien. Déjà elles l'ont embarquée non sevrée. La stérilisation coûte très cher et ne sera pas faite. Elles ont pris deux lapins mâles et ne comprennent pas qu'ils se battent. Du coup ils ont une cage et un enclos extérieur, le tout dans un abri de jardin au milieu des outils, et ils alternent entre les lapins quand il fait beau et qu'elles peuvent mettre la grande cage dehors, ça ne doit pas être souvent. Après c'est ce que j'ai compris, je n'ai pas constaté de moi-même peut-être aussi que j'exagère après tout. Mais du coup comment comptaient-ils faire avec un troisième lapin ? Puis ce sont des enfants, qui s'amusent avec les lapins, les tripotent, les sortent en laisse et harnais (trop grands les harnais...)

Bon j'avoue que quand j'ai eu le feu vert de mon copain et des "propriétaires" du lapin je me suis vachement impliquée, surtout pour l'habitat mais aussi pour l'alimentation. Quand elles ont emmené la petite je venais d'acheter des graines de fenouil et des plants de céleri branche, et donc au moment de planter et semer tout ça je me suis dit que la pauvre n'en profiterait pas et ça m'a rendue malade. Je me suis rendue compte que je m'étais attachée à elle, alors que j'ai évité de passer trop de temps avec pour justement éviter ça tant que l'adoption n'était pas faite.

Bref j'essaie de dédramatiser, si elles la prennent une fois sevrée elle aura une chance de vivre quelques années quand même, et j'adopterais en association. Mais je sens que ça va être le drame pour moi quand même si elles la reprennent, j'ai l'impression que c'est mon lapin qu'elles ont emmené, j'en ai même rêvé la nuit alors qu'elles l'avaient déjà ramené, dans mon rêve elles partaient avec et je le leur arrachais des mains. Je suis folle !

Pour l'enclos j'ai repensé un peu l'ensemble, je pense faire des cadres d'1m (pour le toit 2mx1m et pour les parois 1mx1m derrière et 1mx1,20m devant). Comme ça je pourrais le démonter pour les travaux extérieurs. Tout sera grillagé, puis je rajouterais une toiture et sans doute des "murs pleins" pour éviter le vent. Ici il ne fait pas souvent chaud et il y aura une partie juste grillagée en cas de grosse chaleur, ou je pourrais mettre quelques branchages pour faire de l'ombre. La cabane est prévue mais je me concentre sur la structure pour l'instant.

J'ai pensé à voir pour des grilles rigides à assembler, comme un système de chatterie en plus petit, pour éviter le bois, parce qu'effectivement avec des piquets en métal je ne vois pas trop comment faire... Je dois voir si ça existe et combien ça coûte.

Donc une fois la lapine sevrée, si elle est toujours là et bien vivante, je la mettrais à part dans une case béton le temps de construire l'enclos. J'ai trouvé comment mettre un cadenas pour que les gosses ne la tripotent pas, oui je sais je suis diabolique mais je ne leur fais plus confiance. Si elle doit passer l'été dans sa case tant pis (elle aura des sorties quand même) mais au moins elle aura un habitat digne de ce nom pour l'hiver.

D'après vous, elle a l'air d'avoir quel âge ? Je peux la prendre quand ? J'aimerais la laisser tout le mois de mai mais j'ai peur que les gosses l'emmènent à nouveau...

C'est normal que je me renseigne, j'ai passé l'âge de craquer bêtement (enfin pour certains il n y a pas de limite d'âge pour ça malheureusement). En ce qui me concerne mes animaux passent avant tout, je préfère acheter de la nourriture de qualité ou des nouveaux jouets pour mes chats, ou économiser pour d'éventuels frais véto, que de m'acheter des fringues. Je suis contre la reproduction à tout va, même si je dois bien avouer que j'ai hésité avant de faire stériliser ma première minette. J'ai déjà pensé quelques fois que ça aurait été mignon des bébés, mais tout de suite après je me suis dit qu'il aurait fallu tous les garder et que ce n'était pas possible, et que du coup j'ai bien fait de la faire opérer.

Malheureusement autour de moi les gens pensent différemment, et je dois souvent me contenir pour ne pas passer pour une folle. Ben oui, vas expliquer à quelqu'un de ta famille, une collègue, quelqu'un que tu ne connais pas, et qui vient d'avoir une portée de chatons que ce n'est pas bien. Ou alors qu'il faut sécuriser le balcon. Bref je parle plus de chats pour finir mais c'est parce que je commence à connaitre l'espèce !

Pas de problème pour la question sur le covoiturage, ça m'intéresse aussi vu que dans tous les cas j'adopterais au moins un lapin en association ! Je pensais que c'était à l'adoptant de trouver le covoiturage. Pour ma part ça ne me dérange pas de payer le trajet, ni même de faire un bout de chemin tant que c'est en transports en commun.
Lluvia

Messagepar Li-lou » 06 Mai 2015, 13:43

Il faut attendre qu'elle ne tête plus la mère, qu'elle mange de l'herbe complètement. Je comprends que tu y sois déjà attaché ! En général pour le sevrage, il faut compter 3 mois plein.
Malheureusement, il faut se contenir souvent lorsqu'il s'agit des lapins. C'est l'animal le plus méconnu que je connaisse !
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar Lilith » 06 Mai 2015, 14:23

En général, l'association trouve le covoit. Si tu n'es pas pressé, le covoit peut-être fait par des sympathisants de la cause gratuitement. Sinon, pour quelques dizaines d'euros, en fonction de la distance, tu peux trouver des covoits facilement sur blabacar ou autre. Tu peux soit envoyer la cage de transport soit l'assoc te la prête à ta charge de la lui rendre.
C'est un système simple et très souvent utilisé.

Le sevrage est à 3 mois plutôt.

Oui comme beaucoup de sujet, il faut savoir en parler calmement, en acceptant que les autres agissent différemment. j'ai pris le parti d'informer et de rester ouverte. C'est le meilleur moyen pour convaincre les gens sans passer pour une folle et bien souvent, ils reviennent vers moi pour en savoir plus, parfois très longtemps après la discussion.
Mais c'est difficile de rester serein parfois devant l'ignorance. Encore hier, déjeuner avec les collègues, je ne sais plus comment on en vient à parler de perruque. Une de mes collègue parle du prix d'une perruque en vrai cheveux. Je souligne que c'est surtout un commerce très discutable car les femmes qui vendent leurs cheveux sont souvent dans la misère et qu'il y a une alternative simple: le cheveu synthétique. Réponse: quand on est chauve à cause de la chimio, on perd sa féminité c'est important de retrouver ses cheveux. et le synthétique ça se voit. Ah donc c'est normal, quand on est malade et qu'on a eu la chance de naitre dans le bon pays, de profiter de la misère d'autrui. Et la féminité de ces femmes qui sont obligées de vendre leurs cheveux, on y pense?
Bref j'avoue avoir été un peu vive dans ma façon de parler, c'est difficile de rester serein devant les comportements qui nous ulcèrent...
Lilith

Lilo Passe-Muraille et P'titbout suiveur complice.
Diego, chat qui se prend pour un lapin.

Toki et Eve, mon premier couple de lapins réunis au pays de l'arc-en-ciel. <3

Vous êtes sur un forum d'entraide et de partage. Pourquoi ne pas rester un peu parmi nous après avoir obtenu la réponse à votre question pour partager à votre tour votre expérience?

N'achetez pas! Adoptez!
Lilith
Conseiller

Messagepar Lluvia » 06 Mai 2015, 14:54

ça me rappelle une conversation entre collègues. Une jeune femme d'une vingtaine d'années s'est faite violer près de chez nous il y a peu de temps, et une collègue disait : "mais qu'est-ce qu'elle faisait là si tard la nuit aussi ? C'est un bled paumé elle n'avait rien à faire là", elle faisait que chercher pourquoi la fille était dehors si tard dans ce lieu. Donc c'est de sa faute si elle s'est faite violer quoi !

En général j'essaie de me montrer la plus calme possible. Une fois une collègue demandait qui voulait un chaton, elle avait des petits à donner, avait peur de ne pas réussir à les placer. Je lui dis qu'il vaudrait mieux faire stériliser la mère pour ne plus avoir ce problème, et elle me dit que c'est prévu mais qu'elle voulait faire une portée avant, pour son bien. La discussion s'arrête là, après tout peu de gens font stériliser leur chatte, alors qu'elle fasse une portée avant stérilisation est un moindre mal, je n'allais pas lui sauter à la gorge non plus.

On part en pause déjeuner et elle en parle à une autre collègue qui lui dit qu'elle est au courant pour les chatons, la fille de la dame travaille au même endroit et lui en avait parlé. Elle rajoute : "on a jusqu'à demain pour se décider, c'est ça ?" Et la collègue lui dit oui. Je lui dis et si demain ils ne sont pas tous donnés tu en fais quoi ? Elle me dit on les emmènera chez le vétérinaire, on ne peut pas les garder. Je lui ai simplement dit sur un ton ironique : "ah parce que tu fais faire une portée à ton chat avant de le faire stériliser, c'est pour son bien, mais derrière tu les fais piquer ? C'est quoi le plus traumatisant d'après toi, être stérilisé sans avoir fait de petits, ou faire une portée pour ton bien mais on pique les petits parce que, tu comprends, on ne va pas tous les garder ?"

Bien sûr elle n'a rien répondu mais j'ai trouvé la situation tellement absurde !

Pour le sevrage des petits lapins c'est comme pour les chats en fait, on lit deux mois partout alors que c'est trois ! Je pense que je vais prendre mon mal en patience et quand la mère sera enlevée du clapier je verrais. Je l'aurais bien laissée un peu plus longtemps avec au moins une de ses soeurs mais une fois l'alimentation changée ça ne va pas être bon pour elle, vu que je ne compte pas prendre plus d'un lapin de la portée du coup. Puis ils parlaient de les vendre comme lapins de compagnie, ils auraient eu une chance, mais là ils parlent de les manger finalement...

Personnellement je mange très peu de lapin, et je crois que je ne vais plus en manger du tout, je ne trouve pas ça bon... En dehors de l'aspect affectif, mais je trouve que c'est une viande dure, qui n'a pas bon goût, puis je pense que je commence à découvrir que ça peut être un super animal de compagnie alors je ne me vois pas manger de chat ou de chien, pourquoi les lapins ?
Lluvia

Messagepar Li-lou » 06 Mai 2015, 17:10

Oh là, là, on en entend des choses absurdes !
Il y a longtemps qu'on ne mange plus de lapins : tu as raison, ce n'est même pas bon.
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar Lluvia » 07 Mai 2015, 10:02

Bon je suis embêtée, je pensais couper le bois ce week-end pour mon enclos mais je viens de croiser mon beau-père qui me dit que c'est trop grand pour être déplacé.

Jusque-là ok, c'est vrai que 2mx4m c'est grand, il faudra le démonter. Mais le problème est que d'après mon beau-père ça ne se démontera pas 36 fois, or je pensais le démonter une première fois pour que mon copain fasse la terrasse, puis ensuite une deuxième fois une fois le jardin fait pour le mettre à sa place définitive.

Bon en plus lui me dit que pour un truc de cette taille il vaut mieux une hauteur ou on peut rentrer dedans, c'est ce que j'ai dis à mon copain quand il s'est moqué parce que je voulais plein de portes mais il n'a pas voulu...

Du coup je ne sais plus quoi faire...
Faire plus petit, acheter un clapier... Plus petit donc.

J'avais repéré un grand clapier :

http://www.leboncoin.fr/animaux/791742053.htm?ca=6_s

Est-ce que ça peut être suffisant pour 2-3 ans ? Bien sûr je rajouterais des cadenas partout, y compris sur le toit, que je protègerais peut-être avec de la tôle transparente... Et le tout serait posé sur des dalles de jardin.

Si vous avez d'autres modèles de clapier corrects à me proposer je suis preneuse, je ne veux pas non plus laisser le lapin dans une case en béton mais me diriger vers un truc plus modeste en taille pour le moment.

L'autre problème étant qu'une association ne me confiera pas de lapin dans ces conditions donc celui-ci vivra seul un moment, au moins 3 ans du coup...

Mais je pourrais construire mon enclos au bon endroit directement une fois le jardin fait.

Ah la la pas facile !
Lluvia

Messagepar dilaika » 07 Mai 2015, 12:04

C'est pas mal.

Je pense qu'il faudra prévoir le renforcer le grillage pour le protéger au maximum des prédateurs.

Il aura des moments de sorties ?
dilaika

Messagepar Li-lou » 07 Mai 2015, 14:20

Il est magnifique ce clapier avec des renforcements, il devrait faire l'affaire !
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar heike » 07 Mai 2015, 17:01

Il est superbe, il faudra quand même mettre des dalles au sol mais il est magnifique et déjà bien grand !
Image
heike
Conseiller

Messagepar Lluvia » 07 Mai 2015, 19:57

Je me dis aussi qu'il est plus grand que la moyenne, par contre je n'ai vu que des avis négatifs dessus...
Comment renforcer le grillage ?

Ou alors je construis un enclos de 2mx2m, ça fait déjà 4m2... Je peux avoir le bois gratuitement logiquement alors ça reviendra moins cher.

Pour les sorties je pense investir dans un enclos pliable pour le déplacer et ranger facilement, mais avec un toit pour pouvoir être plus loin dans le jardin ou dans la maison et ne pas être obligée de rester collée non stop à surveiller.

Dans tous les cas il y aura des dalles sous le clapier/l'enclos permanent.

Sinon j'ai lu qu'il fallait manipuler les petits pour les rendre sociables, concrètement je prends le lapin dans les bras ?
Lluvia

Messagepar Laetitia » 08 Mai 2015, 12:04

J'interviens un peu tard désolée je suis pas mal occupée, je trouve super ton implication :D et je rebondis sur toutes les absurdités que tu peux entendre... Hier j'étais au marché médiéval et il y avait d'adorables petits cochons et deux lapins papillons géants, alors bien sur toute gamine j'ai accouru pour les caresser et leur parler, et à coté de moi une maman qui toute tranquille dit à sa fille " et tu vois le cochon on va l'embrocher tout à l'heure pour le manger... MIAM" je me retourne vers elle horrifiée et je lui explique qu'il ne faut pas dire des choses pareilles que c'est un animal si mignon et si intelligent... Elle me regarde comme une si j'étais une demeurée et se retourne vers sa fille lui montrant les lapins et lui dit "et les lapins là bas c'est délicieux aussi", là je n'ai pas pu me retenir je l'ai traité de sauvage smil308

Des fois je peux me taire, des fois non smil308
Mon site sur les lapins géant http://lapingeant.e-monsite.com/ Image
Maya et notre héroïque petit Tommy à toujours dans nos coeurs
Laetitia

Messagepar Lluvia » 08 Mai 2015, 14:04

Moi ça m'énerve les gens qui se foutent de toi, par exemple quand j'ai dis à ma mère que son chat pouvait tomber du balcon toute ma famille m'a ri au nez "un chat c'est pas con, il va pas sauter non plus". Un jour le chat est tombé, ça va qu'ils sont au premier étage et que ma soeur l'a récupéré en bas avant qu'il ne disparaisse mais bon, la preuve que je ne suis pas si con que ça quoi.

Bon ben moi je suis pas prête de construire quoi que ce soit... J'avais dis à mon copain que je voulais du bois en 10cmx10cm, il s'est foutu de moi que c'était bien trop gros, et là il m'a coupé du bois en 10cmx10cm !!!! Parce que son père a dit que 4cmx4cm c'était trop petit. En sapin en plus, alors qu'il est le premier à dire que ça ne tient pas dehors, et son père dit pareil !!! Mais là comme je l'ai gratuit en gros je n'ai qu'à prendre ce qu'il y a, puis ça tiendra bien quelques années quand même. Je vais pas le reconstruire tous les ans moi !!! Puis il faut le grillage, alors que je lui ai dis j'irais l'acheter lundi, quand le bois sera coupé.

Puis 2mx2m c'est encore trop grand !!! C'est déjà 2 fois plus petit que ce que j'avais prévu au départ mais c'est encore trop grand pour le déplacer !!!

En plus il m'avait dit qu'il voulait que je sois là pour voir ça et là j'arrive il me montre le bois c'est déjà coupé en gros.

Alors il m'a dit tu n'as qu'à l'acheter, pffft de toute façon il n y a plus de vrai bois nulle part je suis dégoûtée, je fais des plans et tout, tout ça pour ça !!!
Lluvia

PrécédenteSuivante

Retourner vers Habitat