Besoin conseil habitat

Re: Besoin conseil habitat

Messagepar 3lapinoux » 11 Mai 2015, 07:30

Oups1401 a écrit:
3lapinoux a écrit:
Oups1401 a écrit:
3lapinoux a écrit:Moi j'ai tendance à dire tout dépend du lapin pour se qui est de l habitat pour ma première géante bélier français sa été liberté direct car elle était tes calme et sage avec ma deuxième disont que c'est un buldozer qui fait que des bêtises donc l enclos pour le moment est une bonne alternative à la liberté.

Quel type d'enclos as-tu?

Pour le moment j'ai une enclos type grille comme tu as présenter sur la page d avant mais il est baricader parce sinon elle le déplace dans l appart aisément. Mais l idéal c'est un enclos en bois que je vais construire moi même qui sera lourd et plus esthétique avec de plus grande dimension et surtout un toit pratique parce que les toile à mettre dessus c'est galère je trouve.

Tu l'as mis en enclos parce que tu n'as de place chez toi?
C'est que je voulais faire au début tu as une photo son installation?

Si j'ai la place chez moi puisque qu elle est en enclos mais disont que c'est miss connerie du coup je travail encore son éducation et pour éviter qu elle me détruise des trucs important quand je ne suis pas la elle est en enclos.
3lapinoux

Messagepar Oups1401 » 12 Mai 2015, 20:03

Bonsoir

Je me triture l'esprit depuis les différents échanges quevj' ai eu avec vous concernant l'installation de mon futur pinou. En effet, j' ai décidé de le mettre dans ma salle de bains mais comment vais-je profiter de lui?
Ça ne sera pas pareil si il était dans le salon. Vous allez me répondre quˋil faut que je lui ouvre la porte de la sdb quand je suis là mais c'est pas pratique car sa litiere et ses affaires seront pas dans le salon et je veux pas trop étendre son territoire au début du moins tant qu' il n'est pas castré. De plus je vous rappelle que j'ai deux chats et 3 jeunes enfants je ne peux pas le lâcher comme ça dansl appart
Que me conseillez-vous?
L'achat d' un parc a lapin avec toit grillagé de 160x80 et76 de haut pourrait convenir c'est aussi grand que certains enclos avec cage á l'intérieur !! Il est en bois donc plus lourd quˋun enclos en fer
Je risque de déménager courant 2016 et si je peux pas le mettre dans une pièce rien que pour lui il va pas supporter .
Oups1401

Messagepar Li-lou » 13 Mai 2015, 04:57

Tant qu'il n'est pas stérilisé, tu n'as pas le choix. Tu es obligée d'aller passer des heures dans ta salle de bain : tu vas pouvoir prendre soin de toi ! ^^
Mon site sur les lapins : http://www.li-lou.blog4ever.com
Mon livre :"Lapins en liberté totale : c'est possible" vendu sur Lulu et Amazon
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar 3lapinoux » 13 Mai 2015, 05:14

Ta pas une photo du parc.
Personnellement je ne suis pas pour mettre les animaux dans la salle de bain ou la cuisine je trouve que c'est pas des pièces adapté aux lapins.
En plus si tu as 3 petits enfants à donner le bain le soir, brosser les dents le matins sa peut être source de stresse pour lui. C'est pas franchement le meilleur endroit. Disont que pour les premiers jours sa peut être bien pour le laisser tranquille mais après il est mieux dans la vie de famille c'est à dire en enclos dans le salon. Puis tour dépend en plus la superficie de ta salle de bain mais des fois l enclos est plus grand smil308
Après quand moi je parle d enclos ce n est que le temps de l éducation qu il se fasse à vous qu il soit stériliser mais bien sur, sur du long terme il lui faut la liberté.
3lapinoux

Messagepar Li-lou » 13 Mai 2015, 05:43

Complètement d'accord 3lapinoux mais je ne pense pas qu'elle compte le laisser dans la sdb toute sa vie ! ^^
Si j'ai bien compris, c'est juste dans l'attente de sa stérilisation.
Après, il faudra envisager la cohabitation avec les chats et les enfants au salon, ça se fait très bien. Ici, il y a des personnes qui sont dans ce cas. Il est évident qu'un lapin comme ça, ne pourra que vivre en liberté. :)
Mon site sur les lapins : http://www.li-lou.blog4ever.com
Mon livre :"Lapins en liberté totale : c'est possible" vendu sur Lulu et Amazon
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar Oups1401 » 13 Mai 2015, 07:13

Bonjour les filles,

Merci de m'avoir permis d'y voir plus clair :D
3 lapinou tu as raison la sdb vraiment pas possible il y aura intrusion dans son endroit ce qui me plaisait pas dans cette idée et puis je veux qu'il soit avec nous dans la pièce à vivre avec tout le monde pour que par la suite il soit en liberté totale.
Voici l'enclos dont je vous parle mais pas d'ouverture sur le dessus donc pas pratique pour nettoyer

http://www.chemin-du-clapier.com/chemin ... apier.html

Au pire j'achète cet enclos et je le bloquerais avec des choses lourds pour ne pas qu'il le déplace surtout que j'ai prévu un lino épais pour le sol et puis il est encore jeune 2 mois et il n'ira pas longtps dedans vu qu'il grossira rapidement
Celui la est plus maniable et pratique pour nettoyer l'intérieur
http://t.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclo ... ack/193823

A vous les filles
Oups1401

Messagepar emie » 13 Mai 2015, 07:27

Personnellement, surtout si c'est provisoire, je prendrai le deuxième que je fixerai et mur avec 2 ou 3 petites attaches.
ainsi l'enclos sera fixe sur un côté, il ne pourras pas trop être déplacé.
Parce que l'autre va prendre une place de fou quand tu n'en n'auras plus besoin. Et pour moi, la facilité de nettoyage est importante.
Je ne me vois pas me casser le dos pour soulever tout le temps cette grosse armature qui doit être bien lourde... et puis, pas d'ouverture sur le dessus ça veux dire que tu dois être courbé si tu veux aller dedans? il est bien sur le principe, mais au final, je le trouve moins pratique qu'un enclos en métal tout simple.
Minuit adorable boule de poils qui amène de la douceur dans ma vie :lapin1:
Minuit mon ange, mon tout petit... tu me manques!!
emie

Messagepar 3lapinoux » 13 Mai 2015, 07:31

Le 1er enclos est bien je trouve seulement qu'il va être difficile à nettoyer si tu n as pas de trappe sur le dessus.
Puis le bois de c'est enclos n est pas très solide, le lapin ronge facilement ses bois car ils sont tendre. Mais il a l avantage d être plus lourd.
Le 2eme j'aime moins parce que pour l avoir tester avec un belier français c'est galère pour les raisons que j'ai expliqué mais bon si tu dis que tu peux bloquer l enclos sa ne posera pas de problème. Puis en vacances il est pratique car pliable et il peut servir d enclos de jardin.
3lapinoux

Messagepar Laetitia » 13 Mai 2015, 08:10

Honnetement vu que ton grand enclos fait 1M30 par 1M30 perso je prendrais une grande cage de 1M20moins contraignant plus simple à entretenir et pas de soucis que ton lapin la déplace, j'ai toujours fait ça avec mes géants et aucun problèmes... Je ne trouve plus celle que j'ai qui est en plus très haute et fais 80 de large je l'avais acheté sur zooplus mais en allemagne elle est pliable et très pratique avec une porte immense.

Voici des photos de Hoscar adulte (donc à 9kg dans sa cage)

P1010669.JPG

P1010844.JPG
Dernière édition par Laetitia le 13 Mai 2015, 08:14, édité 1 fois.
Mon site sur les lapins géant http://lapingeant.e-monsite.com/ Image
Maya et notre héroïque petit Tommy à toujours dans nos coeurs
Laetitia

Messagepar 3lapinoux » 13 Mai 2015, 08:13

Oui leatitia na pas tord ma géante à aussi eu une cage à un moment. Il faut une cage d au moins 120 Cm.
3lapinoux

Messagepar Oups1401 » 13 Mai 2015, 09:20

Le soucis c'est que je pars 3 semaines cet été la personne viendra nourrir et nettoyer les animaux mais ne le sortira pas donc la cage me paraît pas possible alors que l'enclos je peux l'installer en long jusqu'à 2m40 par 80 de large ce qui lui fera de l'espace
Oups1401

Messagepar Oups1401 » 13 Mai 2015, 09:38

Laetitia a écrit:Honnetement vu que ton grand enclos fait 1M30 par 1M30 perso je prendrais une grande cage de 1M20moins contraignant plus simple à entretenir et pas de soucis que ton lapin la déplace, j'ai toujours fait ça avec mes géants et aucun problèmes... Je ne trouve plus celle que j'ai qui est en plus très haute et fais 80 de large je l'avais acheté sur zooplus mais en allemagne elle est pliable et très pratique avec une porte immense.

P1010669.JPG

P1010844.JPG

Du coup tu peux pas mettre sa litière ou autre dans cage
Ça réduit l'espace tu l'y mets dans quelle circonstance?
Oups1401

Messagepar Oups1401 » 13 Mai 2015, 09:40

Oups1401 a écrit:
Laetitia a écrit:Honnetement vu que ton grand enclos fait 1M30 par 1M30 perso je prendrais une grande cage de 1M20moins contraignant plus simple à entretenir et pas de soucis que ton lapin la déplace, j'ai toujours fait ça avec mes géants et aucun problèmes... Je ne trouve plus celle que j'ai qui est en plus très haute et fais 80 de large je l'avais acheté sur zooplus mais en allemagne elle est pliable et très pratique avec une porte immense.

P1010669.JPG

P1010844.JPG

Du coup tu peux pas mettre sa litière ou autre dans cage
Ça réduit l'espace tu l'y mets dans quelle circonstance?

Les cages sur les sites ne sont pas trés hautes et large je trouve ou alors elles sont hyper cher
Oups1401

Messagepar 3lapinoux » 13 Mai 2015, 09:42

Garde ton idée d enclos dans ce cas. Il y sera très bien aussi.
3lapinoux

Messagepar Laetitia » 13 Mai 2015, 12:41

Si si quand il était petit je mettais la litière dedans. Ensuite j'ai gardé la cage comme terrier ou occasionnellement je mettais une litière, il m'arrivait de l'enfermer dedans pour faire mon ménage quand il devenait pénible lol smil308
Maintenant je l'ai complètement oté.
Laetitia

Messagepar Oups1401 » 13 Mai 2015, 12:42

3lapinoux a écrit:Garde ton idée d enclos dans ce cas. Il y sera très bien aussi.

Oui c'est ce que je pense aussi :D
Oups1401

Messagepar Evelyn V » 13 Mai 2015, 17:57

Pourquoi ne pas utiliser une grosse cage à chien ?
Mes animaux sont des membres à part entière de ma famille
Evelyn V

Messagepar Oups1401 » 13 Mai 2015, 18:49

Evelyn V a écrit:Pourquoi ne pas utiliser une grosse cage à chien ?

As tu un modèle?
Oups1401

Messagepar Evelyn V » 14 Mai 2015, 11:25

Voici un exemple: une cage pour gros chien genre Golden o autre

http://www.secourslapinsquebec.org/medi ... cs_new.pdf
Mes animaux sont des membres à part entière de ma famille
Evelyn V

Messagepar Laetitia » 14 Mai 2015, 11:31

Mon premier géant Gomez a eu une cage comme ça, mais c'est très couteux à l'achat ;) et pas si grand que ça finalement.
Laetitia

PrécédenteSuivante

Retourner vers Habitat