Enclos pour géants papillons

Enclos pour géants papillons

Messagepar Adria » 17 Mai 2015, 14:43

Bonjour!
Voilà, j'ai donc une place dans mon jardin, à plat, tout près de la maison (2 fenêtres donnent dessus), qui fait 24m². Je me demandais si c'était une place suffisante pour un couple de géants papillons qui resteraient dehors toute l'année? Merci beaucoup pour vos réponses.
Alix
Adria

Re: Enclos pour géants papillons

Messagepar emie » 17 Mai 2015, 14:47

Tu ferais donc un enclos de 24m²?
Franchement, je suis sure que ça conviens pour un couple de géant.
Quand tu dis couple, tu pense à deux du même sexe?
Minuit adorable boule de poils qui amène de la douceur dans ma vie :lapin1:
Minuit mon ange, mon tout petit... tu me manques!!
emie

Messagepar Adria » 17 Mai 2015, 15:00

Ben il me semble que c'est mieux un mâle et une femelle, non? Stérilisés, bien évidemment!
Adria

Messagepar emie » 17 Mai 2015, 17:47

si stérilisé, c'est parfait ;)
Minuit adorable boule de poils qui amène de la douceur dans ma vie :lapin1:
Minuit mon ange, mon tout petit... tu me manques!!
emie

Messagepar Adria » 18 Mai 2015, 12:50

Merci pour ta réponse!
Bonne journée...
Adria

Messagepar Laetitia » 21 Mai 2015, 10:01

Je me permet d'intervenir juste pour dire que je trouve un peu dommage de faire vivre des géants en extérieur ;) ils ne seront pas sociabilisés heureusement ils seront à deux. Par contre ils resteront surement dans leur petit monde, sache aussi que leur coeur est extremement fragile et que les bruits forts peuvent les faire mourir (une amie à moi a perdu son géant à cause d'un hélicoptère) ils sont également de santé fragile comme tous les lapins (une autre amie a perdu son lapin mangé par les vers pondus par les mouches, cela ne se voit pas forcément de suite).

Reste les animaux sauvages qui sont leurs prédateurs, fouines, renards, oiseaux, une personne était d'ailleurs venue témoigner sur mon site que plus jamais elle ne ferait vivre un géant dehors suite à une mauvaise expérience ;)
Tu fais vivre tes chats en intérieur alors qu'ils sont bien plus équipés pour se défendre ;) un lapin n'est pas plus sale et tout aussi sage :D , ne voit là absolument aucun jugement bien sure, juste une personne qui aime les géants et sait à quel point cela est un bonheur de vivre à leur contact :D . Bien sur profiter du dehors de temps en temps est super pour eux, mais ne pas inter-agir avec eux en vivant avec eux c'est se priver de bien du bonheur.
Mon site sur les lapins géant http://lapingeant.e-monsite.com/ Image
Maya et notre héroïque petit Tommy à toujours dans nos coeurs
Laetitia

Messagepar Lilith » 21 Mai 2015, 10:21

Faire vivre un lapin dehors, géant ou nain, implique de lui offrir un espace de vie sécurisé (contre les prédateurs, les intempéries, les lapins eux même qui peuvent creuser des galeries par exemple). Cela implique aussi de respecter certaines règles d'hygiène et de programmer un nettoyage hedbomadaire minimum pour éviter les mouches et le reste. Il faut également passer du temps avec eux pour tisser une relation bien sûr mais aussi s'assurer de leur santé et pouvoir faire les soins quotidiens (brossage, coupe des griffes...) et vétérinaires le cas échéant.

A ces conditions, les lapins peuvent vivre heureux dehors. Evidemment, il faut aussi s'attendre à ce que la relation soit moins proches qu'en intérieur et toujours les détenir à deux au minimum.
Lilith

Lilo Passe-Muraille et P'titbout suiveur complice.
Diego, chat qui se prend pour un lapin.

Toki et Eve, mon premier couple de lapins réunis au pays de l'arc-en-ciel. <3

Vous êtes sur un forum d'entraide et de partage. Pourquoi ne pas rester un peu parmi nous après avoir obtenu la réponse à votre question pour partager à votre tour votre expérience?

N'achetez pas! Adoptez!
Lilith
Conseiller

Messagepar 3lapinoux » 21 Mai 2015, 12:05

Faire vivre un lapin dehors qu'il soit nain ou géant. C'est les même règles aucun est mieux adapté à vivre dehors. Un lapin est un lapin petit ou grand. Cependant être dehors la relation est moins forte que si ils vivent à l interieur. Je rajouterai que si le lapin n est pas habitué à vivre dehors il vaut mieux y aller progressivement même si il a tout un tas de cachettes. Car certain lapin ne s habitué à vivre dehors. J'ai eu le cas avec 3 de mes lapins. Et j'ai eu nain et géant.
3lapinoux

Messagepar Adria » 22 Mai 2015, 14:25

Merci de vos conseils.
Tout d'abord, si je mets les lapins dehors et non dedans, c'est qu'avec 7 chats et 3 grands chiens, dans ma petite maison, sans compter ma fille de 2 ans qui court partout et fait fuir les chats sans ménagement pour l'instant, c'est impossible, et mon mari n'est tout simplement pas d'accord.
Si je mets des lapins dehors, ce n'est sûrement pas juste pour le plaisir de les voir dehors par ma fenêtre, c'est aussi et surtout pour leur contact. Je compte rentrer dans l'enclos plusieurs fois par jour, les manipuler et les sociabiliser comme il faut, et les soigner comme il faut, évidemment. Ils seront vaccinés, stérilisés, et tout ce qu'il faut, et verront le vétérinaire sûrement plus souvent que mes chats vu que ceux-ci ne sont pas vaccinés car ils ne sortent pas.
Je compte faire un enclos très sécurisé. Je voulais juste me renseigner si la surface que je pouvais leur octroyer était suffisante pour eux. L'enclos est loin d'être fait, finalement ce ne sera pas cette année, mais l'année prochaine, ce qui reporte le projet-lapin de 2 ans...
J'ai des animaux depuis bien des années, et je me renseigne toujours à fond avant d'en prendre un de plus, car ce sont des responsabilités, et non des "trucs jetables". Si je me lance dans les lapins, c'est pour qu'ils soient bien et heureux, et non des pauvres malheureux dans un coin de jardin qu'on ne va jamais voir...
Bonne journée...

Il me semble que beaucoup parmi vous ont des lapins qui vivent dehors toute l'année, alors p
Adria

Retourner vers Habitat