lapin a l exterieur

lapin a l exterieur

Messagepar caro06 » 02 Juin 2016, 11:07

bonjour
voila j ai besoin de conseils, j ai récupéré un lapin nain mâle de 3 ans environ (ancienne propriétaire allait le lâcher en foret :x
donc ai pris la décision de l adopter car de toute façon quoi qu il se passe il serait toujours mieux chez moi que mange par une bête sauvage
donc Pimpin est parmi nous depuis un an maintenant
je le lâche tous les matins dans la maison , et c est la course avec mes deux chihuahua.mais après je pars et de le remettre toute la journée dans cette cage me dérange donc je lui ai acheté un enclos pour l extérieur , résultat j ai l impression qu il le prend comme une punition il est dehors tout seul ,je l ai mis dans un endroit à l ombre à l abri du vent , en plus j ai mis une moustiquaire pour qu il ne fasse pas piqué , mais bon
voila ma question : le lapin nain est il fait pour Etre en liberté ou en enclos , s ennuie t il le fait d être seul
par contre le fait qu il a 3 ans , et pas vraiment d éducation , craint quand on le prend a bras , ne se laisse pas attraper
voila après c est peut être le comportement du lapin .................
caro06

Re: lapin a l exterieur

Messagepar bbpinpin » 05 Juin 2016, 16:14

tu devrais peut etre adopter un compagnon de jeu surtout si il est tout seul touuute la journée car il risque de s'ennuyer et comme tu la precisé de le prendre pour une punition ! :D :lapin5:
bbpinpin

Messagepar Li-lou » 06 Juin 2016, 04:50

Il peut très bien vivre en extérieur effectivement, mais ça serait mieux avec une copine stérilisée. Dans un jardin, ça demande un enclos sécurisé, donc un super aménagement, et un peu plus de compagnie. A l'intérieur, il peut vivre dans une pièce, mais il faut lui consacrer du temps. Ce qu'il y a de mieux, c'est la liberté totale, bien sûr, une fois l'environnement sécurisé pour lui et pour vous. :)
Mon site sur les lapins : http://www.li-lou.blog4ever.com
Mon livre :"Lapins en liberté totale : c'est possible" vendu sur Lulu et Amazon
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar Evelyn V » 14 Juin 2016, 16:44

Coucou tout le monde,

Juste une petite question rapide, histoire de me rassurer... je sais que la chaleur n'est pas bonne pour les lapins mais à partir de quelle température je peux mettre mes loulous dehors. J'ai fait l'enclos à l'extérieur pour les mettre dehors cet été et aujourd'hui il fait 15 degrés avec un peu de vent... Est-ce que je peux les mettre dans l'enclos sans avoir peur qu'ils s'enrhument ou whatever? Je sais, c'est un peu idiot comme question, mais je préfère prévenir que guérir... D'habitude je les mets dehors quand ils fait 20-22 dégrés (avec toile solaire et parasol)... Donc, est-ce qu'actuellement, il fait trop froid pour eux?
Mes animaux sont des membres à part entière de ma famille
Evelyn V

Retourner vers Habitat