Où vos lapins dorment t-ils ?

Où vos lapins dorment t-ils ?

Messagepar miss-lily » 13 Juin 2016, 21:39

Bonjour à tous,

J'aurais une petite question :

Où vos lapins dorment t-il la nuit ?!
Que font il exactement ?

Merci beaucoup à vous :)
miss-lily

Re: Où vos lapins dorment t-ils ?

Messagepar Li-lou » 14 Juin 2016, 05:22

Au salon principalement, sur le grand tapis. Ils ont leur foin et leur litière pas loin, et leur gîte préféré : le dessous du rocking-chair dans le bureau. :)
Mon site sur les lapins : http://www.li-lou.blog4ever.com
Mon livre :"Lapins en liberté totale : c'est possible" vendu sur Lulu et Amazon
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar Lilith » 14 Juin 2016, 09:57

Idem ils sont au salon. Ils dorment sous le canapé, sur leur coussin ou sous la table mais je ne suis pas avec eux la nuit pour vérifier ;)
Lilith

Lilo Passe-Muraille et P'titbout suiveur complice.
Diego, chat qui se prend pour un lapin.

Toki et Eve, mon premier couple de lapins réunis au pays de l'arc-en-ciel. <3

Vous êtes sur un forum d'entraide et de partage. Pourquoi ne pas rester un peu parmi nous après avoir obtenu la réponse à votre question pour partager à votre tour votre expérience?

N'achetez pas! Adoptez!
Lilith
Conseiller

Messagepar miss-lily » 14 Juin 2016, 16:06

Li-lou a écrit:Au salon principalement, sur le grand tapis. Ils ont leur foin et leur litière pas loin, et leur gîte préféré : le dessous du rocking-chair dans le bureau. :)

C'est trop mignon ^^

Mes lapins aussi font la sieste sur le tapis du salon.. Tous les jours en début d'après midi, Happy et Nougatine se retrouvent pour une longue sieste :)
miss-lily

Messagepar miss-lily » 14 Juin 2016, 16:06

Lilith a écrit:Idem ils sont au salon. Ils dorment sous le canapé, sur leur coussin ou sous la table mais je ne suis pas avec eux la nuit pour vérifier ;)

Et ils ne viennent jamais dans ta chambre pour faire du bruit ?!
miss-lily

Messagepar Lilith » 14 Juin 2016, 16:13

Ils viennent rarement dans ma chambre. Pourtant ils pourraient mais ils restent principalement dans ce qu'ils considèrent "leur" pièce. Ils font parfois des excursions dans le couloir et la cuisine (surtout quand il y a eu des invités lapins ou que je prépare les légumes) mais ça s'arrête là.

Ils ne vont dans la chambre que pour aller couper les cables quand ils ont à se venger (après qu'on les ait abandonné pour les vacances par exemple ;) )
Lilith

Lilo Passe-Muraille et P'titbout suiveur complice.
Diego, chat qui se prend pour un lapin.

Toki et Eve, mon premier couple de lapins réunis au pays de l'arc-en-ciel. <3

Vous êtes sur un forum d'entraide et de partage. Pourquoi ne pas rester un peu parmi nous après avoir obtenu la réponse à votre question pour partager à votre tour votre expérience?

N'achetez pas! Adoptez!
Lilith
Conseiller

Messagepar miss-lily » 15 Juin 2016, 20:38

Les coquins ^^

Moi j'ai hâte d'être chez moi, pour m'organiser vraiment comme je le veux !!
miss-lily

Messagepar Li-lou » 16 Juin 2016, 05:10

Ce matin, Yoshi est monté sur mon dos à 6h30 : il nous a fort heureusement réveillé : c'est notre réveil-matin ! Ils avaient très faim !
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar sunshine0000 » 16 Juin 2016, 12:03

Pancake dort aussi sous le canapé la nuit, ou parfois sur son coussin sous la table :D
Il fait de petites excursions parfois dans ma chambre, vers 6-7h, quand il a faim ou veut un câlin, monte sur le lit, nous lécher le visage, histoire de bien nous réveiller, puis repart dans le salon pour grignoter (du foin ou son tunnel..) en attendant que je me lève pour satisfaire son petit estomac de gourmand ^^
sunshine0000

Messagepar Adelyne » 16 Juin 2016, 14:25

alors ici ils ont l appart entier sauf ma chambre ...
du coup ils ont pleins d endroit pour dormir .. derriere le fauteuil, sur le canape de la chambre d amis (rarement celui du salon ... )
et la dernierement les toilettes ... m arrive d en croiser un la nuit lol ^^
Ils ont aussi un petit canape (qui n existera bientot plus .. merci tweeny grrr) mais ils y vont la journee, je les voient rarement y aller la nuit
Adelyne

Messagepar miss-lily » 16 Juin 2016, 19:51

Hier soir au moment de se coucher, Happy n'a pas voulu entrer dans sa cage.. Je l'appelle pourtant tout les soirs en l'attirant avec une friandise, mais là il m'a fait comprendre qu'il avait compris le manège ^^
Du coup, je l'ai laissé dans la salle à manger (qui est juste à côté de ma chambre)

Il a été sage toute la nuit, mais est venu à 6 h du matin dans ma chambre pour venir chercher Nougatine !!

Du coup, ils ont fait des bêtises ensemble et mes parents n'étaient pas content de savoir qu'il avait passé la nuit seul dans le salon.
miss-lily

Messagepar toto » 16 Juin 2016, 22:08

Mon loulou dort dans le salon également et curieusement bien qu'ayant des coussins, des plaids, une cage avec tapis de chanvre et foin, il préfère dormir à côté du feu ouvert sur des ardoises toutes froides ou sur les briques. Allez comprendre les lapins ! smil305 Je peux dire que la nuit, il est très actif étant donné que je vais dormir très tard (vers 4h du matin) et qu'il fait sa sieste tout l'après midi.

Une photo de son coin dodo :
Fichiers joints
DSC03370.JPG
toto
Conseiller

Messagepar 3lapinoux » 17 Juin 2016, 07:34

Balou dort sur sa cabane et dedans.
Parfois il dort dans le meuble télé ou sur le tapis sous la table basse. Parfois il dort devant ma chambre la nuit ou dans l'escalier qui est à coté de ma chambre.
Bon si je laissais ma porte ouverte il dormirait à côté de ma tête. Avant je le laissais rentrer mais bon comme je suis allergique au foin et qu'il en trimballe souvent sur lui j'évite de laisser dormir avec moi.
3lapinoux

Messagepar Li-lou » 17 Juin 2016, 10:36

^^ Trop mignon ce Balou ! Je comprends ton allergie : c'est ce qui évite que tu ne craques ! :)
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar 3lapinoux » 17 Juin 2016, 12:02

Li-lou a écrit:^^ Trop mignon ce Balou ! Je comprends ton allergie : c'est ce qui évite que tu ne craques ! :)

Oui il est chou mon loulou si je m'écoutais il serait toutes les nuits avec moi. ^^
3lapinoux

Messagepar miss-lily » 17 Juin 2016, 15:29

C'est vraiment trop marrant les endroits que choisissent nos lapins pour dormir ^^

Cette nuit aussi, j'ai laissé Happy hors de sa cage. Je l'avais mis dedans en allant me coucher (très tard aussi) mais ça m'a fait beaucoup trop mal au coeur, alors je l'ai laissé sortir.
Il a dormi dans la salle à manger toute la nuit. Puis, il vient vers 6h du matin chercher Nougatine ^^

Par contre, Happy continue de faire pipi sur le canapé, et je ne sais plus quoi faire :(
miss-lily

Messagepar pomme-de-rainette » 22 Juin 2016, 20:52

Notre Léo dort depuis toujours sous notre lit! Il nous suit quand on va se coucher et sort de la chambre le matin avec nous! Une vraie routine! Par contre, il se ballade la nuit, il est assez actif !
pomme-de-rainette

Messagepar maya91 » 24 Juin 2016, 17:56

Maya est très active la nuit ,elle bouge beaucoup et le matin avant que je me lève ,elle gratte a la porte.

elle dort sous mon fauteuil le plus souvent.
maya91

Messagepar ma babou » 25 Juin 2016, 00:25

mon Cachou d'amour dort au salon sur un de ses tapis moelleux situé sous son armoire préférées ou le plus souvent sur le canapé avec Lilou son copain chat car ils sont inséparables la nuit ;)
maman de Cachou d'amour
ma belle petite Lilas adorée a rejoint ce 13 janvier 2016 le paradis de l'arc en ciel :'(
ma babou

Messagepar miss-lily » 26 Juin 2016, 20:27

Merci à tous ! C'est trop mignon ce que font nos bébés d'amour ^^

J'ai laissé Happy 3 nuits hors de la cage, et il a apprécié dormir dans la salle à manger. Le problème, c'est qu'il vient chercher Nougatine à 5h du matin. Du coup, je ne dors plus puisque je m'endors très tard le soir.
Si je les laisse tout les deux hors de la cage la nuit, ils ne font que bouger. C'est donc avec regret que je dois les laisser dans leur cage la nuit, et je leur ouvre dès 7h.
Je suis obligée de faire comme ça jusqu'à ce que je prenne mon appartement. Je le prends en Août, alors il ne reste plus longtemps à patienter.
Chez moi, je pourrais les laisser dans la salle à manger!
miss-lily

Suivante

Retourner vers Habitat