Espace de vie

Espace de vie

Messagepar miss-lily » 24 Juil 2016, 19:43

Bonjour à tous,

Ça y est, c'est officiel ! J'ai trouvé mon appartement, et je m'installe en Aout :)
Cela fait pas mal de temps que j'en parle, mais ça y est, l'installation est prévue pour le mois prochain !

Du coup, la future habitation d'Happy et Nougatine a un peu évolué dans ma tête depuis le temps.
Je ne mettrais pas d'enclos du tout ni dans ma chambre, ni dans ma salle à manger.

Lors de mes absences, ils seront dans ma chambre, et la nuit dans la salle à manger..Ensuite, lorsque je suis à la maison, ils iront là où ils voudront bien entendu! Cela va t-il les perturber ? Étant donné qu'ils auront deux espaces dans deux pièces différentes ?

Vu que je ne veux plus d'enclos, comment réaliser un petit coin à eux : avec leur coin dodo, leur coin nourriture, toilette et foin etc
Comment délimiter l'espace afin que ça fasse plus joli et plus douillet ? Je ne sais pas si je m'exprime bien ^^

Si vous avez des suggestions, des idées d'installations voir même des photos, n'hésitez pas à m'en parler s'il vous plait !

Merci beaucoup :)
miss-lily

Re: Espace de vie

Messagepar emie » 25 Juil 2016, 15:56

Je ne comprend pas le principe de leurs faire deux espaces de vie, pourquoi ne pas les laisser dans la salle à manger même pendant les absences?
Sachant que de toute façon cela devra être sécurisé, et que la nuit il seront sans surveillance dans cette pièce.
Car si tu leurs fait deux lieux cela veux dire que tu dois tout avoir en double pour eux, et donc double de travail aussi pour toi pour le ménage etc...

sinon, pour délimiter l'espace personnellement je met toujours une toilé cirée au sol afin de protéger contre les pipis accidentel, l'eau renversé etc..
Minuit adorable boule de poils qui amène de la douceur dans ma vie :lapin1:
Minuit mon ange, mon tout petit... tu me manques!!
emie

Messagepar miss-lily » 25 Juil 2016, 22:13

Mes lapins sont déjà en liberté, donc tout est déjà sécurisé

Je ne peux les laisser dans la salle à manger lors de mes absences, car j'ai un chien.. C'est pour quoi j'ai prévu de les laisser dans ma chambre.
Avoir deux espaces ne me gène absolument pas.. Et de toute façon, je prévois toujours plusieurs bac à litières dans la maison.
Comme ils seront dans la chambre la journée, il faut qu'il aient tout ce qu'il faut, et comme je prévois de les laisser dans la salle à manger la nuit, ils auront les mêmes choses également. Donc effectivement, j'avais prévu d'avoir tout en double ! J'ai déjà quasiment tout d'ailleurs ^^

Mais ce qui me tracasse, c'est de savoir si le fait d'avoir deux espaces de vie, un la journée puis un autre le soir peut les perturber ou non

Pour délimiter l'espace, j'avais également pensé à mettre un tapis.. Mais quel type ?
miss-lily

Messagepar Li-lou » 26 Juil 2016, 07:37

Je ne pense pas que ça puisse les perturber. Les nôtres ont aussi deux espaces (ils y vont quand ils veulent). Il faut juste un râtelier et une litière en plus. Le reste, ça se transporte facilement (tunnel, bol d'eau...) :)
Mon site sur les lapins : http://www.li-lou.blog4ever.com
Mon livre :"Lapins en liberté totale : c'est possible" vendu sur Lulu et Amazon
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar miss-lily » 27 Juil 2016, 22:29

Ah super, tes lapins aussi ont deux espaces :)

Moi je compte avoir tout en double en fait, pour ne pas avoir à transporter les affaires !
J'aimerais passer la nuit avec eux mais vers 5h du matin ils commencent à vouloir jouer donc étant donné que je m'endors très tard, je n'ai pas assez dormi à cette heure là ^^

Sinon pour délimiter leur petit coin je pense en effet à mettre un tapis.
Pourriez vous me conseiller un tapis qui ne soit pas dangereux pour eux s'il vous plait ?
miss-lily

Messagepar Speedy » 28 Juil 2016, 09:55

miss-lily a écrit:Bonjour à tous,

Ça y est, c'est officiel ! J'ai trouvé mon appartement, et je m'installe en Aout :)
Cela fait pas mal de temps que j'en parle, mais ça y est, l'installation est prévue pour le mois prochain !

Du coup, la future habitation d'Happy et Nougatine a un peu évolué dans ma tête depuis le temps.
Je ne mettrais pas d'enclos du tout ni dans ma chambre, ni dans ma salle à manger.

Lors de mes absences, ils seront dans ma chambre, et la nuit dans la salle à manger..Ensuite, lorsque je suis à la maison, ils iront là où ils voudront bien entendu! Cela va t-il les perturber ? Étant donné qu'ils auront deux espaces dans deux pièces différentes ?

Vu que je ne veux plus d'enclos, comment réaliser un petit coin à eux : avec leur coin dodo, leur coin nourriture, toilette et foin etc
Comment délimiter l'espace afin que ça fasse plus joli et plus douillet ? Je ne sais pas si je m'exprime bien ^^

Si vous avez des suggestions, des idées d'installations voir même des photos, n'hésitez pas à m'en parler s'il vous plait !

Pour les espace je sais pas ici on qu'une piece donc on reste toujours enssemble Moi j'ai pas de photo de mes installation mais sous mon bureau il ont un tapis de bain a eux un boite sur laquelle sauter et un pont en rondin de bois et sinon en bas de mon meuble télé j'ai un espace ou j'ai installer leur litiere et leur foin et dans la cuisine il ont un coin avec leur gamelles et leur eau j’essaierai de mettre des photo si sa t'interesse
miss-lily a écrit:Ah super, tes lapins aussi ont deux espaces :)

Moi je compte avoir tout en double en fait, pour ne pas avoir à transporter les affaires !
J'aimerais passer la nuit avec eux mais vers 5h du matin ils commencent à vouloir jouer donc étant donné que je m'endors très tard, je n'ai pas assez dormi à cette heure là ^^

Pourriez vous me conseiller un tapis qui ne soit pas dangereux pour eux s'il vous plait ?

Je crois que tu peut utiliser du jonc de mer mais je suis pas sur donc a confirmer mais moi il ont un tapis de bain et moi aussi je dors tres tard la nuit et j'ai l'impression qu'il prennent le rythme je me lève juste a 8h leur donne légume et foin et je retourne me coucher sans soucis
mes regrettés Lapinou 2000-2004,Fiona 2009-2011
Speedy ma petite boule de poil née en Décembre 2014
Céleste Mon Hyppogloutone Née Juin 2015
Image
Speedy

Messagepar Lilith » 28 Juil 2016, 12:39

Oui le jonc de mer c'est bien, le bambou aussi, le coton s'ils ne le grignotent pas
Lilith

Lilo Passe-Muraille et P'titbout suiveur complice.
Diego, chat qui se prend pour un lapin.

Toki et Eve, mon premier couple de lapins réunis au pays de l'arc-en-ciel. <3

Vous êtes sur un forum d'entraide et de partage. Pourquoi ne pas rester un peu parmi nous après avoir obtenu la réponse à votre question pour partager à votre tour votre expérience?

N'achetez pas! Adoptez!
Lilith
Conseiller

Messagepar miss-lily » 29 Juil 2016, 17:36

Speedy a écrit:
miss-lily a écrit:Bonjour à tous,

Pour les espace je sais pas ici on qu'une piece donc on reste toujours enssemble Moi j'ai pas de photo de mes installation mais sous mon bureau il ont un tapis de bain a eux un boite sur laquelle sauter et un pont en rondin de bois et sinon en bas de mon meuble télé j'ai un espace ou j'ai installer leur litiere et leur foin et dans la cuisine il ont un coin avec leur gamelles et leur eau j’essaierai de mettre des photo si sa t'interesse
miss-lily a écrit:Ah super, tes lapins aussi ont deux espaces :)

Je crois que tu peut utiliser du jonc de mer mais je suis pas sur donc a confirmer mais moi il ont un tapis de bain et moi aussi je dors tres tard la nuit et j'ai l'impression qu'il prennent le rythme je me lève juste a 8h leur donne légume et foin et je retourne me coucher sans soucis

Oui merci, je veux bien des photos :)
Ça va me donner des idées comme ça !!

J'imagine un grand tapis et dessus mettre leur maison, de l'autre côté le coin toilette avec le ratelier à foin fixé au mur, puis le coin repas et des jeux un peu partout.

Sinon, je me suis dit que j'allais remettre la cage pour mettre les bac à litières et le foin, mais bon c'est bête de garder la cage alors qu'ils sont en liberté tout le temps.
miss-lily

Messagepar miss-lily » 29 Juil 2016, 17:37

Lilith a écrit:Oui le jonc de mer c'est bien, le bambou aussi, le coton s'ils ne le grignotent pas

D'accord, merci !

Où peut on trouver ce genre de tapis qui soit assez grand ?.. Je vois un grand espace pour eux en fait!
De la taille d'un enclos à peu près pour pouvoir installer toute leurs affaires dessus, histoire que ça fasse plus joli
miss-lily

Messagepar Speedy » 30 Juil 2016, 19:53

miss-lily a écrit:
Lilith a écrit:Oui le jonc de mer c'est bien, le bambou aussi, le coton s'ils ne le grignotent pas

D'accord, merci !

Où peut on trouver ce genre de tapis qui soit assez grand ?.. Je vois un grand espace pour eux en fait!
De la taille d'un enclos à peu près pour pouvoir installer toute leurs affaires dessus, histoire que ça fasse plus joli

Du jonc de mer je crois qu'il y'en a chez leroy merlin mais je suis pas sur et voila les photo
IMG_4645.JPG
IMG_4645.JPG (21.27 Kio) Vu 3514 fois

Le bac avec le bord rose c'est une petite litière pour chat mais il ont a la place de s'y mettre a deux donc j'ai trouver sa nickel et le bac transparent c'est le bac ou je mets le foin j'en ai un ici et un sous mon bureau mais il vont toujours manger dans le même donc j'aimerai en trouver un plus grand et je sais plus qui t'a dit de mettre de la toile cirée mais je te conseille d'en mettre un car ici sa a déborder une fois et j'ai une trace sur mon meuble maintenant donc je vais essayer d'aller en acheter pour cacher la tache au moins
IMG_4646.JPG
IMG_4646.JPG (53.12 Kio) Vu 3514 fois

La c'est en dessous de mon bureau le bac noir c'est un second bac avec du foin le tapis c'est un tapis de bain et lorsque je veut bosser a mon bureau je mets leur tunnel au milieu de la pince et y'a leur panier ou il adore faire des siestes a 2
Et sinon je sais pas quel appart tu va avoir mais moi si j'avais eu une chambre je leur aurais fait un plus grand espace sous mon canapé (Pour l'instant je trouve ca trop dangereux car je plie et deplie la canape chaque soir et chaque matin) je pense car il adore être sous le canapé et même quand je le transforme en lit le soir il y passe une bonne partie du temps
Image
Speedy

Messagepar Speedy » 30 Juil 2016, 19:54

Speedy a écrit:
miss-lily a écrit:

D'accord, merci !

Et sa ne craint rien s'il grignote le jonc de mer car j'hesite toujours a leur en acheter car ici il grignote tout et du jonc de mer je crois qu'il y'en a chez leroy merlin mais je suis pas sur et voila les photo
IMG_4645.JPG

Le bac avec le bord rose c'est une petite litière pour chat mais il ont a la place de s'y mettre a deux donc j'ai trouver sa nickel et le bac transparent c'est le bac ou je mets le foin j'en ai un ici et un sous mon bureau mais il vont toujours manger dans le même donc j'aimerai en trouver un plus grand et je sais plus qui t'a dit de mettre de la toile cirée mais je te conseille d'en mettre un car ici sa a déborder une fois et j'ai une trace sur mon meuble maintenant donc je vais essayer d'aller en acheter pour cacher la tache au moins
IMG_4646.JPG

La c'est en dessous de mon bureau le bac noir c'est un second bac avec du foin le tapis c'est un tapis de bain et lorsque je veut bosser a mon bureau je mets leur tunnel au milieu de la pince et y'a leur panier ou il adore faire des siestes a 2
Et sinon je sais pas quel appart tu va avoir mais moi si j'avais eu une chambre je leur aurais fait un plus grand espace sous mon canapé (Pour l'instant je trouve ca trop dangereux car je plie et deplie la canape chaque soir et chaque matin) je pense car il adore être sous le canapé et même quand je le transforme en lit le soir il y passe une bonne partie du temps
Image
Speedy

Messagepar miss-lily » 31 Juil 2016, 20:08

Merci beaucoup pour les photos :)

Mon appartement va être assez grand, donc je pourrais leur faire un espace dans la salle à manger, et un espace dans ma chambre. Comme ça, quand je suis dans ma chambre ils auront tout à proximité, et quand je serais dans la salle à manger, pareil !
miss-lily

Messagepar Li-lou » 02 Aoû 2016, 16:39

IMG_3347.JPG
[/img]

Chez nous, le coin-lapin occupe le devant du radiateur.
Fichiers joints
IMG_3347.JPG
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar miss-lily » 02 Aoû 2016, 18:26

Oh ils sont trop mignons!
Je crois que c'est le même râtelier que j'ai vu sur internet, il a l'air sympa.
J'aimerais bien le fixer au mur !
miss-lily

Messagepar Li-lou » 03 Aoû 2016, 05:06

Je l'ai juste surélevé un peu...Je l'ai fait faire par un menuisier.
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar miss-lily » 04 Aoû 2016, 17:29

Ah d'accord.
J'en ai trouvé un peu similaire sur Internet
miss-lily

Messagepar Li-lou » 05 Aoû 2016, 12:26

C'est super ça ! :)
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar miss-lily » 10 Aoû 2016, 21:06

Voilà, ça approche ! Si tout se passe bien, je serais chez moi la semaine prochaine, ou au plus tard la semaine suivante.. Ce n'est qu'une question de jours !

Donc j'ai bien réfléchis : dans la salle à manger il y aura un coin assez spacieux pour les petits. J'ai déjà trouvé l'emplacement, ils seront super bien :)
Je compte mettre:
- une maison en bois
- une maison en herbe
- un bac à litière avec un râtelier à foin fixé au mur au dessus
- le coin repas avec une gamelle d'eau (je rajouterais la gamelle de nourriture au moment des repas)
- un coin dodo douillet
- Et pleins de jeux

Il y a aura la même chose dans la chambre sauf la cabane d'herbe car je n'en ai qu'une !
Et que je pense peut être garder la cage (toujours ouverte bien sûr) pour y installer la cabane en bois, le bac à litière (et le râtelier fait donc partie de la cage) et une gamelle d'eau. Et à l'extérieur de la cage, le coin dodo, les jeux et encore un coin avec une autre gamelle d'eau pour ne pas qu'ils manquent d'eau durant mon absence.

Comme vous l'avez surement compris, Happy et Nougatine seront donc en liberté mais devront rester dans ma chambre la journée quand je ne suis pas là par rapport à mon chien. Et j'espère qu'ils dormiront dans ma salle à manger la nuit ^^

Une petite question : je cherche une gamelle pour l'eau lourde de grande contenance. Que pensez vous d'une gamelle pour chien antidérapante ?

Alors, que pensez vous de tout ça ?! :)

Merci beaucoup
miss-lily

Messagepar Li-lou » 11 Aoû 2016, 10:34

Céramique lourde ou ce que tu dis, si c'est assez lourd...
Bon emménagement !
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar miss-lily » 25 Aoû 2016, 17:54

Voilà, ça y est ! Je suis chez moi..

Happy et Nougatine étaient un peu perturbés les premiers jours, mais semblent s'habituer à leur nouvel habitat.
C'est moi qui me sens mal de me retrouver à vivre seule :(

Du coup, j'ai préféré gardé les cages, car ça nous fait un repère à nous tous.
Dans la cage il y a une maison, un bac à litière et le râtelier à foin au dessus. Comme ça, ça fait moins fouillis dans la maison.. En dehors de la cage ils ont tout le reste.

Il y a donc une cage dans la salle à manger, et une cage dans la chambre. Ça me rassure de les avoir, et Happy et Nougatine aiment rentrer dedans.
La seule différence, c'est que ça y est je ne ferme plus les cages la nuit et c'est merveilleux !
Ils dorment soit dans la salle à manger soit sous mon lit dans la chambre, ils sont très sage. Happy qui n'aimait pas être enfermé la nuit dans sa cage est ravi, et je suis heureuse de les voir courir, sauter et gambader dans la maison :)
miss-lily

Suivante

Retourner vers Habitat