quel enclos extérieur pour 2 lapins

quel enclos extérieur pour 2 lapins

Messagepar Kinou36 » 04 Nov 2016, 18:35

Bonjour !

J'aimerais savoir quel enclos conviendrait pour 2 lapins qui vivront à l'année à l'extérieur ? Les lapins peuvent ils vivrent à l'année dehors ? De préférence des enclos/clapier/abri "prêt à l'achat". Et quels accessoires mettre dans l'enclos/le clapier (à part les écuelles et le ratelier) ? De la paille ou du tissu (style plaid) ? Est il un "plus" d'apprendre la propreté ? Et comment bien protégez l'enclos des prédateurs et des fugues ?

Désolée pour toute ces questions ! smil308

PS : Je précise que je réfléchi encore à la question de l'adoption et si une adoption se fera ca ne sera pas avant la fin de l'année prochaine ! :) Et je ne sais pas si le/les lapin(s) vivront dedans ou dehors. Donc c'est plus des questions pour se renseigner que pour se préparer à une adoption imminente.

PS - 2 - : N'hésitez pas à mettre des photos !
Kinou36

Re: quel enclos extérieur pour 2 lapins

Messagepar Li-lou » 06 Nov 2016, 18:06

Tu as des modèles d'enclos extérieurs dans la rubrique du forum "habitat" Il faut un sol bétonné, sinon, ils creusent et passent dessous. Dans l'abri, il faut éviter les courants d'air, et mettre de la paille l'hiver pour isoler. Le grillage doit être haut et fermé dessus (prédateurs par les airs : buses, oiseaux de proie...)
Mon site sur les lapins : http://www.li-lou.blog4ever.com
Mon livre :"Lapins en liberté totale : c'est possible" vendu sur Lulu et Amazon
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Retourner vers Habitat