Déménagement.

Déménagement.

Messagepar Zaah » 08 Déc 2017, 18:05

Bonjour,

J'ai deux lapins, et je vais bientôt déménager dans une (petite) maison avec un (petit) jardin. smil304
Du coup, naturellement, je commence à réfléchir à comment installer mes lapins dans ce nouveau logement. Et je me pose quelques questions :

- Les escaliers : c'est une maison à étage avec des escaliers. Est-ce que cela présente un danger pour mes lapinous ? Bien-sur, au début, je vais rester avec eux jusqu'à ce qu'ils sachent décendre et monter ces escaliers. Mais je me demande si à terme je pourrais leurs laisser l’accès en mon absence.

- Le jardin : le jardin est pas très grand environ 15m² (20 grand max). J'ai vus qu'il fallait clôturer 30 à 50 cm sous les sol pour éviter que les lapins creusent et partent, ou que des nuisible viennent. Mais est-ce qu'il faut aussi le faire si c'est juste pour des sorties occasionnelles avec un minimum de surveillance ?
Aussi, je compte faire un peu mon jardin. Je me demande si c'est dangereux que je plante certaines fleures/plantes. Si oui, lesquelles ne sont pas dangereuses (notamment pour des plantes grimpantes ) ?

Voilà, je crois que j'ai fait le tour :p

Merci d'avance et bonne soirée !
Zaah

Re: Déménagement.

Messagepar gwen79 » 08 Déc 2017, 19:59

Coucou
Pour les escaliers il y a des lapins qui maitrisent d'autres non.

Pour le jardin : il faut les faire sortir sous surveillance et verifier que le terrain est clos.
Page Facebook Zéphyr,et Perla https://www.facebook.com/pages/Z%C3%A9p ... 3448001633

Vanille, Zyppo et Ebène mes lapins d'amour au paradis
Bénévole au service de garde aninounou/nounou lapins
gwen79
Conseiller

Messagepar Zaah » 08 Déc 2017, 20:41

Merci pour ces réponses.

Pour le jardin j'avais l'intention de le clôturer, mais ma question était : est-ce qu'il faut également forcément clôturer 30 à 50 cm sous le sol, puisque je vais les surveiller ?
Et du coup pour les plantes/fleures pas de contre-indication ?
Zaah

Messagepar Li-lou » 09 Déc 2017, 07:46

Il faut se renseigner pour les plantes et les fleurs. je suis dans ton cas : il va me falloir faire le tour de mon jardin et après consulter des sites comme "Marguerite" pour savoir...
Mon site sur les lapins : http://www.li-lou.blog4ever.com
Mon livre :"Lapins en liberté totale : c'est possible" vendu sur Lulu et Amazon
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar gwen79 » 09 Déc 2017, 13:57

Mes lapins n'ont jamais creusé pour passer sous le grillage.

Pour les plantes il faut eviter lauriers roses.
Ensuite s'il y a de la pelouse ils brouteront plus les herbes que les plantes à proprement parler.
Page Facebook Zéphyr,et Perla https://www.facebook.com/pages/Z%C3%A9p ... 3448001633

Vanille, Zyppo et Ebène mes lapins d'amour au paradis
Bénévole au service de garde aninounou/nounou lapins
gwen79
Conseiller

Messagepar Zaah » 09 Déc 2017, 16:46

Ca marche, merci beaucoup.
Zaah

Retourner vers Habitat