Page 1 sur 1

Enclos extérieur

MessagePosté: 21 Oct 2018, 16:27
par Zaah
Bonjour,

je déménage dans une nouvelle maison avec un petit bout de jardin. Je me suis dit que c'est l'occasion de faire un enclos extérieur à ma lapine. L'idée c'est de faire un enclos sécurisé où elle vit, puis de lui proposer des sorties tous les jours dans le jardin et/ou dans mon rez de chaussée.

J'ai du mal à savoir quel taille serait bien ... Si je part sur un enclos de 1,80 sur 2 voir 3 mètres ça vous semble assez ? ou un peu juste ? quelle hauteur ?

Sinon j'ai bien en tête que le liére est très dangereux pour les lapins, y a t'il d'autre plantes auquel il faut faire attention ?

Après si j'ai bien compris c'est : grillage sous le sol, grillage sur les côté (un petit peu entéré) et filet en haut ? C'est ça ? quelle espace entre les mailles au minimum ?

J'ai bien pensé à faire en sorte qu'il y ai toujours de l'ombre :)

Avez vous d'autre point de vigilance à me faire part ?

Merciiiiiii

Re: Enclos extérieur

MessagePosté: 22 Oct 2018, 09:03
par ptilou
Voilà une bonne idée pour votre lapine. Je pense un jour fabriquer un enclos extérieur pour les miens mais pour le moment je ne sais pas trop comment m'y prendre, vu que c'est la première fois que j'élève des lapins

Re: Enclos extérieur

MessagePosté: 06 Nov 2018, 08:41
par Chouxes
Pour les dimensions, plus tu pourras lui mettre d'espace, mieux ce sera :D

Il faut surtout bien le sécuriser au sol, pour éviter qu'elle ne s'enfui et qu'elle soit attaquée par des prédateurs.
Il faut surtout un grillage bien rigide avec des mailles fins.
Pour les plantes, je ne suis pas une experte là-dessus, car mes lapins ont toujours vécu en intérieur *!embar!* , ça m'a toujours angoissé de les mettre dehors ^^'