Vos installations : intérieur

Re: Vos installations : intérieur

Messagepar Koedseryz » 26 Aoû 2015, 09:41

C'est top ça ! Bravo !
Koedseryz

Messagepar Speedy » 26 Aoû 2015, 22:20

T-rine a écrit:Pour le biberon, c'est vrai que ça me plait guère, surtout parce qu'il goutte mais aussi parce que je vois bien qu'il a du mal à boire avec. D'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'il a un ramequin d'eau sur sa plateforme.

Nous allons partir 15j, et il ne pourra pas gambader autant qu'il le souhaitera, et le laisser en liberté dans l'appart, hors de question surtout à cause des fils électriques. Notre pièce à vivre n'est pas très grande, lui faire un enclos supplémentaire, je ne suis pas partisan dans le sens où il est déjà libre sous surveillance avec nous le soir. Son espace de nuit est sa cage, pas l'appartement.

[/url]

ici speedy n'a jamais su boire au biberon mais il a juste su le ronger

T-rine a écrit:Nous allons partir 15j, et il ne pourra pas gambader autant qu'il le souhaitera, et le laisser en liberté dans l'appart, hors de question surtout à cause des fils électriques. Notre pièce à vivre n'est pas très grande, lui faire un enclos supplémentaire, je ne suis pas partisan dans le sens où il est déjà libre sous surveillance avec nous le soir. Son espace de nuit est sa cage, pas l'appartement.[/url]

ici non plus ces pas grand j'ai un 20 m2 et pourtant il vit en liberté fil sécurisé grâce a des gaines électrique

T-rine a écrit:J'ai eu chiens et chats, la nuit c'était dans leur panier, pas de raison que ce soit autrement pour ce lapin ;)

ici la nuit il fait sa vie mais je ne l'entend pas et il vient pas me casser les pieds et il ne fait aucun dégât
mes regrettés Lapinou 2000-2004,Fiona 2009-2011
Speedy ma petite boule de poil née en Décembre 2014
Céleste Mon Hyppogloutone Née Juin 2015
Image
Speedy

Messagepar Lilith » 27 Aoû 2015, 08:40

T-rine a écrit:J'ai eu chiens et chats, la nuit c'était dans leur panier, pas de raison que ce soit autrement pour ce lapin ;)
Autrement, j'envisage de sécuriser mes fils électriques, heureusement c'est localisé à un seul endroit dans la pièce à vivre, ce ne sera pas bien compliqué à faire ;)

Les chats que tu as eu restaient toute la nuit sans bouger de leur panier??

Tu ne les mettais pas en cage pour autant...
Lilith

Lilo Passe-Muraille et P'titbout suiveur complice.
Diego, chat qui se prend pour un lapin.

Toki et Eve, mon premier couple de lapins réunis au pays de l'arc-en-ciel. <3

Vous êtes sur un forum d'entraide et de partage. Pourquoi ne pas rester un peu parmi nous après avoir obtenu la réponse à votre question pour partager à votre tour votre expérience?

N'achetez pas! Adoptez!
Lilith
Conseiller

Messagepar heike » 27 Aoû 2015, 09:27

Wapi est en liberté. Certes il se lève la nuit pour aller à sa litière (et en profite pour y manger 3 brins de foin).
Mais le reste du temps, Il pionce à un ou 2 de ses endroits habituels ( qui correspond à son panier)
Image
heike
Conseiller

Messagepar Speedy » 27 Aoû 2015, 18:58

heike a écrit:Wapi est en liberté. Certes il se lève la nuit pour aller à sa litière (et en profite pour y manger 3 brins de foin).
Mais le reste du temps, Il pionce à un ou 2 de ses endroits habituels ( qui correspond à son panier)

Ici aussi même souvent il passe sur lit se couche a coté de moi et puis repart parce que je le dérange a gesticuler
mes regrettés Lapinou 2000-2004,Fiona 2009-2011
Speedy ma petite boule de poil née en Décembre 2014
Céleste Mon Hyppogloutone Née Juin 2015
Image
Speedy

Messagepar CamilleBchlr » 13 Sep 2015, 21:42

Voici l'habitat de mon vieux Roger ! (qui n'est pas très esthétique mais bon...)

Il n'est jamais enfermé dans sa cage (sauf lorsque je passe l'aspirateur pour nettoyer son petit espace !), je lui ai cédé un bon tiers de ma chambre en plaçant une plaque de Plexiglas séparer les deux parties. Lorsque je suis là, je décale la plaque pour qu'il puisse se promener dans la maison (sous ma surveillance donc!).

Il a eu un biberon pendant de nombreuses années mais j'ai remarqué qu'il préfère largement boire dans un contenant donc pour l'instant, il a les deux... (et j'ai lu de toute manière que c'était bien mieux pour les lapins plutôt que de boire dans un biberon !)

Il a de la litière de chanvre, une copine en peluche (parce que c'est un chaud lapin, c'est le cas de le dire hum...), je lui met à disposition régulièrement une boule pouvant contenir foin ou légumes avec laquelle il joue beaucoup...
Je lui donne un mélange de légumes une fois par jour (endives, persil, carotte une fois par semaine maximum, mâche, fanes de carotte, céleri rarement, ...), et je change son eau une fois par jour !

Pour ce qui est du nettoyage je nettoie sa cage deux fois par semaines (deux-trois jours d'intervalle).

Il adore aller faire sa sieste dans le coin sous le radiateur :)

Donnez moi votre avis, et n'hésitez pas si vous avez des conseils à me donner ! :)

En réponse à des posts précédents, j'avoue que la taille de ton lapin, T-rine, me choque un peu... Même s'il n'y est enfermé que pour la nuit, les lapins sont bien plus "actifs" à cette période de la journée...
Si tu as la possibilité de lui confectionner un espace plus grand ce ne sera que bénéfique pour ton petit compagnon !
On ne peut pas comparer les chiens et les lapins.
Fichiers joints
IMG_2328.JPG 2.jpeg
IMG_2328.JPG 2.jpeg (99.52 Kio) Vu 5050 fois
IMG_2327.JPG.jpeg
IMG_2327.JPG.jpeg (101.95 Kio) Vu 5050 fois
CamilleBchlr

Messagepar Annemarie » 23 Déc 2015, 08:38

Dernières nouvelles : J'ai repensé récemment à toute mon installation intérieure et je ne compte pas m'arrêter là smil308

La chambre de Cybelle et de bientôt son nouveau fiancé Skeggi :

Image

Image

Image

Et le coin de Litchi :

Image

J'espère maintenant je vais pouvoir vendre mon bar pour libérer de la place pour que Litchi soit aussi bien gâté que les autres . :?
Annemarie

Messagepar Chouxes » 24 Déc 2015, 09:50

Whaou c'est spacieux tout ça!!! Une pièce rien que pour eux, c'est le top !

Ça me fait peur par contre tout ce qui est trop en hauteur, peur qu'ils tombent et se fassent mal... :?
Après je ne sais pas comment sont tes lapins, mais les miens sont arrivent à tomber avec à peine 30 cm donc bon... j'évite les trucs de ce genre ^^' J'ai peur qu'ils se cassent une patte.
Chouxes

Messagepar Annemarie » 24 Déc 2015, 14:11

Ils sont très prudents au départ et après grimpent comme des fous :lol:
Oui Cybelle a une pièce rien qu'à elle en attendant son fiancé qui doit arriver début janvier . Après la quarantaine, il la rejoindra .
Quant à Litchi, il a tout le salon mais n'a qu'un petit chalet . J'aimerais tellement faire autant pour lui mais il faut que je fasse de la place ;)
Annemarie

Messagepar Li-lou » 29 Déc 2015, 06:36

C'est un vrai paradis pour pinoux sur terre ! :good:
Mon site sur les lapins : http://www.li-lou.blog4ever.com
Mon livre :"Lapins en liberté totale : c'est possible" vendu sur Lulu et Amazon
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar Annemarie » 03 Jan 2016, 15:52

Merci ;)
J'ai mis les chonnes chez Cybelle car cette dernière se sent seule . Elles ne sont pas en contact, mais au moins il y a une présence .
Annemarie

Messagepar gwen79 » 06 Jan 2016, 09:51

La miss Cybelle est une belle crotteuse !
Page Facebook Zéphyr,et Perla https://www.facebook.com/pages/Z%C3%A9p ... 3448001633

Vanille, Zyppo et Ebène mes lapins d'amour au paradis
Bénévole au service de garde aninounou/nounou lapins
gwen79
Conseiller

Messagepar Chouxes » 06 Jan 2016, 10:17

gwen79 a écrit:La miss Cybelle est une belle crotteuse !

C'est pas faux!! Beaucoup de crocrottes la coquine!!! smil308
Chouxes

Messagepar Annemarie » 13 Jan 2016, 15:16

Elle se défend bien effectivement smil308
Annemarie

Messagepar Li-lou » 14 Jan 2016, 05:59

Des crottes ? Non, ce n'est pas des crottes...
Mon site sur les lapins : http://www.li-lou.blog4ever.com
Mon livre :"Lapins en liberté totale : c'est possible" vendu sur Lulu et Amazon
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar Annemarie » 14 Jan 2016, 06:24

^^ En fait il y a un peu de tout
Annemarie

Messagepar Annemarie » 23 Juil 2016, 16:00

Voici mon habitat réaménagé car J'en avais un peu partout .

Pour Skeggi voici le chalet de ses rêves (anciennement celui de Litchi), bien qu'en ce moment il soit installé à mes pieds . J'ai un super paillasson :D ou une bouillotte l'hiver smil308

IMG_1494.JPG

et voici pour Cybelle et les chonnes :

IMG_1495.JPG

IMG_1498.JPG

J'ai supprimé le premier clapier de Litchi car le bois avait beaucoup travaillé et finalement il était un peu trop petit pour lui . J'ai supprimé aussi tous les arbres à chat, car les lapins faisaient pipi dessus et ça commençait à ne plus sentir aussi bon, même avec le vinaigre blanc . Finalement ce n'est pas si mal comme installation, surtout qu'ils peuvent aller dans toutes les pièces de l'appartement . J'espère qu'ils ne sont pas malheureux . smil308
Annemarie

Messagepar Toutouille » 27 Sep 2016, 15:49

Bonjour,

Avec la disparition de Kherä j'ai fais le ménage dans leur pièce et jeter notamment le tapis qu'ils avaient... J'ai mis un plaid a la place avec un drybed en dessous pour que ce soit moelleux.
Il faut que j’agrémente un peu et retrouve un tapis pas trop cher pour Aäron.
Heureusement, il n'a pas l'air trop perturbé...

Image

Image
Kali ... J'allume une flamme sous la lune Et mon cœur se consume, Se consume pour toi ... 29/04/13
Toutouille

Messagepar gwen79 » 28 Sep 2016, 05:38

C'est top !
Page Facebook Zéphyr,et Perla https://www.facebook.com/pages/Z%C3%A9p ... 3448001633

Vanille, Zyppo et Ebène mes lapins d'amour au paradis
Bénévole au service de garde aninounou/nounou lapins
gwen79
Conseiller

Messagepar Toutouille » 28 Sep 2016, 16:02

Ca manque un peu de chose pour le divertir je trouve mais j'ai pas trop d'idée.
Je vais lui recommander des petites choses a la prochaine commande zooplus je pense..
Kali ... J'allume une flamme sous la lune Et mon cœur se consume, Se consume pour toi ... 29/04/13
Toutouille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Habitat