Vos installations : intérieur

Re: Vos installations : intérieur

Messagepar zazina » 23 Déc 2009, 12:10

Superbe leur installation !!!
zazina

Messagepar Etoile » 23 Déc 2009, 23:11

Ca lui fait un chouette coin ! c'est joli !

Moi aussi j'aime bien changer de temps en temps en adaptant aux lapins.. Par contre, moi je mets le foin dans le bac à litière, ca a bien plus de succès d'autant plus qu'ils attrapent les brins en passant à côté. Dans la gamelle, j'ai peur qu'ils n'en mangeant pas assez..
Image Image
Etoile

Messagepar Niko » 24 Déc 2009, 14:02

Et bien en fait dans la litière j'ai beaucoup trop de gaspillage, comment fais tu ?
Il gratte, tri et urine dessus pour en avoir du frais et au final la litière sent plus rapidement ... Quel gaspillage, on passe 4kg en 2 semaines au lieu de 3 semaines voir un peu plus parfois. Pas de soucis niveau quantité en tout cas.
Je suis en train de bricoler une mangeoire à foin au dessus de la litière à mi chemin entre la gamelle et la litière...

Petite mise à jour en photo dans les jours qui vont venir :)
Niko

Messagepar Etoile » 25 Déc 2009, 20:36

En fait, moi, mes pinous sont petits. Du coup, ils peuvent facilement se mettre les deux dans le bac et ne prendre que la moitié de ce dernier. Le foin, je le mets que sur un côté. Je le "colle" contre le bord. Ca leur fait comme un râtelier, mais sans grille. Ils se mettent tout le temps au même endroit pour faire leurs besoin, le nez dans le foins. Du coup, ils ne pissent pas dessus. Et comme ce sont des tondeuses... Ils finissent ce que je leur mets en une demi journée.
Il y a un peu de gaspillage.. Mais franchement ce n'est rien. Pour moi, l'important c'est qu'ils en mangeant suffisamment.

Mais prochainement, je vais pouvoir aménager (normalement) avec des étages et leur consacrer carrément tout un coin. Du coup, je pensais fixer un genre de ratelier au dessus du bac, directement au mur. Ce n'est pas pour limiter l'odeur et le gaspillage, mais pour limiter les brins qui volent quand ils sortent du bac ou s'accrochent aux poils de Cavalcade.

Enfin ! J'ai hâte de voir les mises à jour. ;)
Image Image
Etoile

Messagepar flockyogi » 26 Déc 2009, 14:36

Mes lapins mangent beaucoup moins de foin s'il est dans un râtelier, le mieux est dans le bac et en grande quantité, très souvent renouvelé, ils en mangent des quantités comme ça!

Messagepar camomille » 26 Déc 2009, 17:17

franchement le mien adore sa cagette et il ne fait plus pipi dessus depuis que je lui en mets en petite quantité souvent renouvelée, en plus ca permet de ne pas en avoir partout car meme s'il gratte ca ne sort pas et ca ne s'etale pas par terre. avant il avait un ratelier accroché à sa cage mais il n'arrivait pas à bien attraper le foin et un ratelier en bois hors de la cage idem en plus le foin tombe dessous, apres j'avais opté pour un carton, il adorait aller dedans mais il y faisait pipi, puis j'ai pris un couvercle de boite à chaussures et enfin ma cagette!!!! ca lui fait un jeu en meme temps et meme parfois un petit coin dodo!
Image -- Camille, Casa (décédé 2015) et Dahlia (décédée 2014) --
"Sauver un animal ne changera pas le monde mais pour cet animal le monde changera pour toujours"
camomille

Messagepar zazina » 01 Jan 2010, 15:03

VOila l'installation de ma poulette vodka avec un meuble que l'on a transformé !!

Image

Changement du bac aujourd'hui

Image
zazina

Messagepar li-lou » 01 Jan 2010, 18:01

Comme elle est trognon sur cette photo : un amour !
li-lou

Messagepar Grisounette » 03 Jan 2010, 14:56

zazina, j'aime ton installation et particulièrement la boite en bois qui permet de faire à la fois la communication entre les deux parties sous forme de tunnel et de faire un promontoir, c'est une super idée !
J'aime bien les tapis vachette et l'idée de mettre un arbre à chat pour radiateur est aussi une très bonne idée.
Super !!!
Grisounette

Messagepar Grisounette » 03 Jan 2010, 15:05

Je vous présente la toute nouvelle installation de Grisou, mais c'est un test, je ne suis pas sûre de le laisser comme cela :

Image

mais je ne sais pas comment bien aménager cet espace.
Pour le moment, il ne bouge pas trop mais j'espère qu'il va tout de même si plaire.
Je trouvais que son enclos était bien mais trop petit car avec toutes les installations, il ne pouvait pas vraiment gambader :

Image

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des idées pour mieux aménager l'enclos ?
Merci.
Grisounette

Messagepar zazina » 07 Jan 2010, 15:44

Grisounette a écrit:zazina, j'aime ton installation et particulièrement la boite en bois qui permet de faire à la fois la communication entre les deux parties sous forme de tunnel et de faire un promontoir, c'est une super idée !
J'aime bien les tapis vachette et l'idée de mettre un arbre à chat pour radiateur est aussi une très bonne idée.
Super !!!

Merci beaucoup grisounette.

Alors, la boite en bois, c'est en fait son ancienne maison qui été bien pratique avec le toit plat.

Les tapis vachetes c'est en fait un plaid que j'ai découpé que j'utilisais dans son ancienne cage comme fond de cage.

Par contre, je ne comprends pour l'arbre à chat ?? de quoi tu parle ??? :roll:

De plus, je trouve la nouvelle installation mieux car elle a plus d'espace c'est plus aéré
zazina

Messagepar Grisounette » 07 Jan 2010, 17:37

zazina a écrit:

Par contre, je ne comprends pour l'arbre à chat ?? de quoi tu parle ??? :roll:

De plus, je trouve la nouvelle installation mieux car elle a plus d'espace c'est plus aéré

Oui, en fait, je trouve que le truc en vachette accroché au mur ressemble aux hamacs des chats (que l'on peut mettre au dessus d'un radiateur) (http://media.zooplus.com/bilder/hamac/e ... ulde_1.jpg)

Merci pour le commentaire sur mon installation. Finalement, je l'ai laissé comme ça, au début, c'est normal, il était déboussolé mais finalement, il apprécie et le soir, il fait souvent des sprints :D
Voici une autre photo :

Image

Ce qui me gène, c'est qu'il n'y a pas assez d'étages mais bon ... c'est déjà pas mal je trouve
Grisounette

Messagepar Etoile » 07 Jan 2010, 17:48

Bonsoir, bonsoir !

Avec le retour des vacances et la cohabitation enfin terminée, j'ai pu tout réaménager. Je rappelle que mes pinous sont en totale liberté dans la pièce, la cage n'est là que pour essuyer les pattes des poilus quand ils sortent du bac.. ;)

Voici ce que ca donne :

Image
On commence sur le mur en face de la porte, au niveau du coin ! J'ai installé dans le "meuble à télé" le coin rangement pour tout ! Tout ce qui est foin, herbes sèches est dans le sac, tout ce qui est médical et papaya est dans le petit panier vert, et tout ce qui est harnais, brosse et balle de jeu est dans le grand panier vert.

Image
Après le coin, à gauche de ce meuble, la fenêtre. En dessous, le radiateur. En dessous, le petit bac pour chaton rempli de linges et de serviette. Comme ça, les pinous peuvent y dormir au chaud, ou creuser dans les tissus, ou tirer dessus. Admirer le cartable à dessins stratégiquement placé pour cacher le fil du radiateur. :D

Image
A gauche de ce petit bac, l'arbre à chat. Le tunnel est placé tant bien que mal à l'entrée. La gamelle de légumes est un peu plus en avant, en dessous de la petite table.

Image
A gauche de l'arbre à chat, le coin gamelle. La bleu pour l'eau, la brune pour les granulés de Cavalcade le matin, ou pour les herbes sèches en journée. Avec un joli petit tapis bleu et blanc offert par ma maman, facilement lavable.

Image
A gauche des gamelles, le coin des maisons. Il est constitué tout d'abord d'une petite vieille maison sur laquelle il y a une planche pour élargir le toit. Posé dessus, la caisse de transport avec, dedans, un coussin bien douillet. Posé dessus, le petit tapis paillasson qui se fait vieux. Comme ca les lapins peuvent aller dessus sans glisser. Il y a aussi dessus la gamelle à granulé de Caotina, puisque c'est la seule qui y grimpe. Comme ça, elle va manger quand elle le veut.

Image
Un peu en avant, la gamelle à jouets ! Offerte par ma maman. Les lapins en sortent les jouets qu'ils veulent.

Image
A gauche du coin maison, le plus grand changement : la cage ! L'intérieur n'a pas trop changé. Il y a toujours le bac sur la droite, le linge sur la gauche que les lapins aiment mettre en boule. Par contre, le dessus de la cage a bien changé ! J'ai enlevé la grille orange et les poignée pour y mettre deux petites planches (restes d'un ancien meuble). Sur ces planches, j'ai punaisé deux taies d'oreiller, ainsi les lapins ne glissent pas dessus. Ca leur fait donc un étage de plus ! J'y ai mis dessus une bonne grosse couverture (offerte par ma maman), pour des siestes en hauteur. Et j'ai laissé trainé un jouet de trois boules végétales reliées ensembles (ma maman toujours). Pour le moment, seule Caotina monte. Mais Cavalcade ne devrait pas tardé. Il a déjà mis les pattes avant dessus. Faut seulement qu'il comprenne qu'il doit sauter. ;)

Image
A l'avant de la cage, il y a la petite maison en bois pour faire la marche. Caotina adore dormir dessus et Cavalcade, lui, saute par dessus lorsqu'il vient m'accueillir ou qu'il me suit. L'intérieur a été un peu rongé, mais ca résiste très bien.

Image
Voilà donc ce que ca donne avec un peu de recule !.. Tout ce petit coin rien que pour eux !

Image
Il ont aussi leur petit confort en dessous du bureau. Le traversin sur lequel ils aiment se mettre et qu'ils aiment pousser. Ainsi que le vieux pull en laine de Zome dédié aux lapins depuis les premières sorties de Lola. :lol:

Vouala vouala ! :mrgreen:

Mes prochains investissements se feront dans :
- Les cubes modulables qui remplaceront la cage et permettra un second étage le tout avec des portes bien plus grandes pour que je puisse y mettre les bras
- une longue planche qui sera posée sur les cubes modulable
- toute une petite jardinière pour cultiver les herbes aromatiques au dessus de la planche
- une table basse qui remplacera la petite table noire plus gênante qu'autre chose
- un pouffe ou un gros coussin sur lequel je pourrai m'assoir à la hauteur des pinous près de l'armoire à rangement.
- des protections de fils électriques pour les fils des bureaux.
Image Image
Etoile

Messagepar Grisounette » 07 Jan 2010, 17:58

Je viens tout juste de poster un message à propos de ton installation sur le forum "fleur de lapin" !
Grisounette

Messagepar flockyogi » 07 Jan 2010, 18:00

C'est bien étudié tout ça...et puis j'ai tilté sur la maison en bois foncé, avec le coin dodo dessus, où as-tu trouvé cette merveille-à-lapins?

Messagepar Etoile » 07 Jan 2010, 18:03

Et bien... Ca aussi c'est un cadeau de ma maman, qui vit en Suisse... En fait, lorsque sa lapine est partie, elle m'a donné toute ses affaires, car elle n'en voulait plus..

Sauf erreur, elle a trouvé ça à Qual*pet, si tu connais. :)
Image Image
Etoile

Messagepar flockyogi » 07 Jan 2010, 18:05

Oui j'habite en Suisse aussi merci beaucoup pour l'info :-)

Messagepar Etoile » 07 Jan 2010, 18:20

Ah oui, je n'avais pas regardé en dessous de ton avatar.. :?
A mon souvenir, c'est là qu'elle l'avait trouvé. Je lui redemanderai à l'occasion.
La marche était un peu fragile, elle a fini par se cassé. Alors on a rajouté un tasseau pour la soutenir. Et depuis c'est parfait !
Par contre, c'est vraiment pour petit lapin ou chon. Lola qui était plus grande ne serait pas rentrée dedans. ;)
Image Image
Etoile

Messagepar Etoile » 07 Jan 2010, 18:56

Après demande, je me corrige. Ma mère n'a pas acheté la cabane à Qual*pet, mais à Fress*apf.
Je ne connais pas trop cette enseigne. J'espère que tu trouveras près de chez toi !
Image Image
Etoile

Messagepar flockyogi » 07 Jan 2010, 19:35

Merci infiniment, je préfère car celui près de chez moi ne vend pas d'animaux, ouf! Je devrai y passer à l'occasion pour faire le plein de litière! C'est à 10 minutes de chez moi!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Habitat