Vos installations : intérieur

Re: Vos installations : intérieur

Messagepar Etoile » 07 Jan 2010, 20:03

Ravie d'être utile !.. :D
J'espère que tu en trouveras et que tes lapins vont aimer !.. Ici, Caotina adore dormir dessus en poule. Elle donne l'impression de nous surveiller du haut de son trône. ;)
Image Image
Etoile

Messagepar Grisounette » 07 Jan 2010, 21:07

flockyogi a écrit:Merci infiniment, je préfère car celui près de chez moi ne vend pas d'animaux, ouf! Je devrai y passer à l'occasion pour faire le plein de litière! C'est à 10 minutes de chez moi!

Fressna*f, c'est bien et c'est vrai qu'il n'y a pas d'animaux mais je trouve qu'à qu*lipet, malgré qu'il y est des animaux, ils sont mieux traités que dans une enseigne comme bot*nic !! Il n'y a que deux lapins par cage contre 7 à Bot*nic et les cages sont grandes avec des tunnels et des maisons. Les cages des hamsters et autres sont tous aussi bien. Je ne veux pas faire l'éloge des animalerie mais je t'avoue que je suis étonnée des animaleries suisses qui traite assez bien les animaux (même si le must reste l'adoption, je te l'accorde !)
Grisounette

Messagepar zazina » 07 Jan 2010, 21:09

grisounette : en fait c'est une planche en bois que j'ai fxé et j'ai mis encore un bout de plaid pour pas qu'elle grignotte le bois car elle adore etre en hauteur pour dormir.....
zazina

Messagepar Grisounette » 07 Jan 2010, 21:41

zazina a écrit:grisounette : en fait c'est une planche en bois que j'ai fxé et j'ai mis encore un bout de plaid pour pas qu'elle grignotte le bois car elle adore etre en hauteur pour dormir.....

Ok, merci
Grisounette

Messagepar hoppsuisse » 13 Jan 2010, 10:47

Hello voila l'installation de mon petit pinou, qui est en semi-liberté et peux être un jour en liberté totale si tout ce passe bien, ca serais l'idéal... on pourras enlever l'enclos qui prends quand même pas mal de place ;)

Et si vous avez des suggestion ou idée, nésité pas... :idea:
Fichiers joints
IMG_1622.JPG
IMG_1621.JPG
Image

Image
hoppsuisse

Messagepar sab_ » 16 Jan 2010, 17:23

Très chouettes vos installations!
Chez nous les loulous sont en liberté, mais je compte leur acheter quelques aménagements supplémentaires bientôt.

Voilà leur petit coin litière et gamelle: (désolée la photo est floue)

Je mets leur foin dans la litière, collée contre le bord, ils rentrent tous les deux dedans pour le manger.

Image

On voit sur la gauche le petit coin sieste, Dora aime beaucoup aller sur le plaid vert, et Royal aime beaucoup le rouge, il le retourne tout le temps.
Dans le carton je range une partie de leurs affaires: litière, foin, etc

Je n'ai pas pu prendre d'autres photo, la batterie de l'appareil m'a lâchée!

Sinon il y a un petit tapis en bambou sur lequel Royal aime bien se prélasser, il est sous une table basse.

Il y aussi une cabane qui a un triple usage: pour se cacher quand ils ont peur de quelque chose, s'y réfugier quand on veut par exemple leur couper les griffes, ou alors y aller pour déchiqueter du carton quand ils ont besoin de se défouler! Dora aime bien y faire quelques siestes aussi! Elle est bien appréciée car il y a deux entrées/sorties dedans. Elle est faite dans le même carton que celui dans lequel je range les affaires.

Ils ont aussi un tunnel en tissu de chez zooplus, et quelques jouets dispersés. Dora se planque beaucoup derrière les rideaux, ce qui est drôle c'est que des fois elle pense être bien cachée à l'abri mais il y a juste son petit pompon qui dépasse!

Sinon ils font la plupart de leurs siestes sous la table du salon, sur le tapis.
J'ai tenté de mettre des cabanes en tissu, mais elles ne durent que deux jours. Je vais m'inspirer de vos aménagements pour trouver des idées de cabanes ou de coin dodo en plus!
sab_

Messagepar Etoile » 17 Jan 2010, 21:23

C'est très joli, tout ça... Je fais comme toi pour le foin : sur le bord du bac. Et ils le mangent tête à tête, ensemble.

J'aime particulièrement ta déco. Je voulais faire dans le même genre, ici, mais il y a eu complication. ^^'

Par contre, pour la gamelle, ils ne te renversent pas l'eau ?..
Image Image
Etoile

Messagepar sab_ » 17 Jan 2010, 22:43

La gamelle d'eau c'est la noire, elle est en fait assez lourde donc non elle n'est pas renversée. Je l'ai achetée chez ikéa et j'ai vu sur plusieurs photo d'autres membres qu'elle a du succès Image

Autrement, pour la déco, comme on est en location les stickers c'est le bon compromis ça n'abime rien! Et comme chez nous c'est principalement chocolat et quelques touches de vert, je voulais juste apporter un petit peu de couleur et concentrer l'attention sur autre chose que le bac à crottes des loulous Image
sab_

Messagepar Etoile » 18 Jan 2010, 20:20

Ah !... J'avais cru voir de l'eau se refléter dans l'autre gamelle, pour ça que je demandais... Oui, j'ai la même gamelle Ikéa, sauf qu'ici, elle est bleu foncé... C'est parfait pour en avoir une pour l'eau, et l'autre pour les légumes. :D

Pour la déco, c'est vraiment très réussi. Ici, le souci, c'est que le papier paint est en deux couleurs (bas violet et haut blanc cassé) et qu'il y a des motifs dessus.. Donc pour trouver des sticker qui vont avec.... :(
En tout cas, j'aime beaucoup ton coin lapin !
Image Image
Etoile

Messagepar flockyogi » 18 Jan 2010, 21:18

J'ai aussi les fameuses gamelles ikea noires, j'adore!

Messagepar Pascalou » 23 Jan 2010, 15:35

Mes lapines vivent en liberté totale.

Le coin bac à litière et la niche à chat et l'écuelle de chien en grès pour la salade et les herbes.

Image

Image

Image

Image

Image

L'écuelle de légumes :
Image

Image

Image

Image
Dernière édition par Pascalou le 14 Aoû 2010, 15:59, édité 1 fois.
Pascalou

Messagepar Grisounette » 23 Jan 2010, 16:23

Coucou,

Le test d'enclos que j'ai fais il y a quelques semaines s'avère très concluant (voir page 3) et donc, de semaines en semaines, j'essaie de changer quelques trucs.

Pour l'instant, cela donne ça :

Image

Image

Il y a donc un coin "jeu " au fond, près de la poutre avec un vieux drap et des jouets.
Devant cet espace jeu, il y a l'espace "litière-foin" avec deux contenants à foin.
Tout le côté droit, c'est l'espace repos et il est grand et peu encombré pour qu'il puisse courir et sauter.
Il a un meuble avec un étage + un marche pied qui lui fait office de cachette et de promontoir.
Il dispose également d'une cachette dans un tronc creux (mais il a peur, il n'y va jamais).

Il dispose aussi d'un espace-jeu dans ma chambre :

Image

Je trouve que ce pinou est très gâté :D mais bon, ça compense le fait qu'il soit seul et qu'il doit pas mal s'ennuyer ...
Grisounette

Messagepar hoppsuisse » 23 Jan 2010, 18:09

hello, c'est plutôt pas mal du tout cet aménagement...c'est vrai qu'il est bien gâter ce pinpin, mais voila quand on aime on compte pas....
mais il est en liberté totale ou l'enclos est cacher?

A+
Image

Image
hoppsuisse

Messagepar Grisounette » 23 Jan 2010, 18:29

hoppsuisse a écrit:hello, c'est plutôt pas mal du tout cet aménagement...c'est vrai qu'il est bien gâter ce pinpin, mais voila quand on aime on compte pas....
mais il est en liberté totale ou l'enclos est cacher?

A+

Merci.

Non, il n'est pas en liberté totale, il vit dans l'enclos que je présente sur ma première photo. L'espace dans ma chambre, c'est uniquement lorsque je suis là et que je peux le surveiller.
Et c'est justement parce qu'il vit en semi-liberté, dans un enclos que j'ai chercher à lui créer un grand espace de vie.
Grisounette

Messagepar hoppsuisse » 23 Jan 2010, 18:47

ok...ok... comprend mieux, cool
Image

Image
hoppsuisse

Messagepar Sandrine » 13 Fév 2010, 10:38

Je vous montre la cabane de Gama et Zazu que j'ai dessiné et fait fabriqué à zhom. Depuis, on a ajouter un petit ratelier au fond sous la rampe de droite au dessus du bac à litière.

Gama est la seule a monter jusqu'en haut de la cabane.

Ce n'est qu'un petit bout de leur installation puisqu'ils ont la chambre pour eux tous seuls.

Image
Image
"Souris puisque c'est grave, seules les plaisanteries doivent se faire dans le plus grand sérieux."
Sandrine

Messagepar camomille » 13 Fév 2010, 10:53

C'est plus une cabane c'est une villa grand luxe! Surtout s'ils ont la chambre pour eux tous seuls! Les rampes ne sont pas un peu raides par contre??? Ou c'est une impression sur la photo.
Image -- Camille, Casa (décédé 2015) et Dahlia (décédée 2014) --
"Sauver un animal ne changera pas le monde mais pour cet animal le monde changera pour toujours"
camomille

Messagepar Chaya » 13 Fév 2010, 11:08

:bravo3:Bravo pour cette belle maison! C'est très joli!
Elle mesure combien à peu près? Je n'arrive pas à m'en rendre compte.
Chaya

Messagepar Sandrine » 13 Fév 2010, 12:01

Merci pour vos compliments!

Elle mesure environ 90cm le large x 80 cm de long et de haut. Chaque module fait environ 40 x 80 ou 90cm.
A l'intérieur, il y a une autre rampe pour accéder au 1er, et le plateau supérieur est sur charnières pour l'ouvrir facilement.

Les rampes sont un peu raides, mais en fait ils ne posent les pattes qu'à mi-chemin pour monter ou pour descendre, d'où les petits tapis amortisseurs de descente.
Gama et Zazu sont assez grands, et s'ils n'étaient pas aussi fainéants, ils n'en auraient pas besoin!

Ils l'ont adoptée pour les nuits et les siestes, et en cas d'assauts humains, elle leur sert de refuge.
Image
"Souris puisque c'est grave, seules les plaisanteries doivent se faire dans le plus grand sérieux."
Sandrine

Messagepar Etoile » 13 Fév 2010, 19:40

:shock:

Trop génial ! C'est la grande classe, ça !.. Un vraie palace !! *!bravo!*

En plus, ca fait très chic comme déco. Moi j'aime beaucoup !.. Je m'en serai bien inspirée, mais j'ai, hélas, pas trop la place ici...... Ce sera pour mon futur appart' ! ;)
Image Image
Etoile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Habitat