Vos installations : intérieur

Re: Vos installations : intérieur

Messagepar Tiphanie » 04 Mar 2015, 12:43

Tu as un sacré talent Koedseryz!!! J'adorerais savoir peindre comme ça,même si j'adore faire ça je suis pas douée lo!
Tiphanie

Messagepar Koedseryz » 04 Mar 2015, 16:57

J'ai pas de mérite, ça passe dans les gènes ; ma mère et ma soeur sont 1000 fois meilleures :D

L'important c'est de se faire plaisir, pas de bien dessiner. :good:
Koedseryz

Messagepar lola et sarah » 31 Mai 2015, 07:01

quand je vois toutes vos installations j ai hate qu on demenage ...
chez nous Lola a sa cage (qui lui serre juste pour manger tranquillement) en face elle a une petite table basse sous laquelle j ai mis un carton avec son foin et sa maison en bois a coté et recouvert d un drap pour sa tranquillité mais elle peut voir par dessous car il ne touche pas le sol. elle a un tunel,des boites d ancien arbre a chats,un arbre a chat moyen et dans le salon il y a un grand arbre a chats,pleins de dodo (paniers,cage de transport) chaise en osier, et chaise de bureau que Baghera et elle se partage, un plaid pour qu on se fasse nos calinoux,des boules avec du foin, tapis .
voila miss Lola a tout mais pas au meme endroit, j aimerai tout rassembler mais ca risque de pas etre possible dans cet appart
voila ce que ca donne (sans menage quotidien smil302 )
Image
Image
lola et sarah

Messagepar Lilith » 31 Mai 2015, 19:21

Ca a l'air super ton installation. Petit bémol, le biberon n'est pas adapté aux lapins, ils boivent mieux dans une gamelle standard.
Lilith

Lilo Passe-Muraille et P'titbout suiveur complice.
Diego, chat qui se prend pour un lapin.

Toki et Eve, mon premier couple de lapins réunis au pays de l'arc-en-ciel. <3

Vous êtes sur un forum d'entraide et de partage. Pourquoi ne pas rester un peu parmi nous après avoir obtenu la réponse à votre question pour partager à votre tour votre expérience?

N'achetez pas! Adoptez!
Lilith
Conseiller

Messagepar lola et sarah » 31 Mai 2015, 19:32

ha oui le biberon smil303 , elle a aussi la fontaine a eau des chats
bon la elle reclame un calin a Bébé,mais elle boit avec eux aussi :Ahah:
Image
lola et sarah

Messagepar Lluvia » 02 Juin 2015, 10:29

Koedseryz, j'adore ta cabane, niveau dimensions tu penses que c'est ok pour deux lapins croisés lapin de ferme ?

J'avance dans mon enclos extérieur et je pense investir dans une niche pour chiens pour l'abri, dans laquelle je percerais une seconde ouverture.

Seulement j'hésite dans les dimensions, et plus je prendrais grand moins ils se tiendront chaud, et plus ce sera haut et ils ne pourront peut-être pas aller dessus; mais en même temps il ne faut pas que ce soit trop petit

D'ailleurs pour l'entrée ronde j'imagine qu'il a fallu une scie sauteuse, pour que ce soit si bien fait. Sinon tu as une astuce pour faire quelque chose de joli sans scie sauteuse ?

Merci d'avance !
Lluvia

Messagepar Amy07 » 09 Juil 2015, 15:59

(je pense qu'elle n'a pas vu ta question, tu devrais lui envoyer un message privé :D )
* Je t'aime ma fifille <3 *
Amy07
Conseiller

Messagepar Koedseryz » 09 Juil 2015, 18:24

Merci Amy, je viens de voir !

Oui, c'est très bien pour deux lapins croisés de ferme. Ils peuvent se coucher tous les deux, et monter dessus. Les deux sorties permettent d'éviter les bouchons.

Je n'ai pas construit cette cabane moi-même par contre, je n'ai pas la technique employée...

C'est dommage que je ne puisse te la donner... !
Koedseryz

Messagepar Amy07 » 09 Juil 2015, 18:28

Un bouchon de lapin huhu :Ahah:
* Je t'aime ma fifille <3 *
Amy07
Conseiller

Messagepar Lluvia » 17 Juil 2015, 20:31

Je n'avais plus internet, je ne sais pas pourquoi mais c'est réparé ! Donc je ne pouvais pas lire la réponse non plus.

Pour les entrées/sorties, il faut qu'elles soient à l'opposée l'une de l'autre ou elles peuvent être côte à côte ?

Question bête mais comme je dois respecter l'exposition est/sud et éviter le nord/ouest, que je dois placer le bac à litière pour visser le foin au-dessus (d'ailleurs, un ou deux râteliers ?) ben je ne dois pas me louper pour percer la deuxième entrée.

C'est dommage pour la cabane, tu ne connais personne à qui la donner/vendre ? En tout cas j'aurais préféré te la racheter au moins les deux entrées étaient faites !!
Lluvia

Messagepar Koedseryz » 17 Juil 2015, 22:30

Côte à côte c'est bien aussi si tu as la place de les faire... tant que la cabane reste un lieu bien caché !

Hé non je ne sais pas quoi faire de cette cabane... Je ne l'ai pas moi même construite donc je n'ose rien en faire...
Koedseryz

Messagepar T-rine » 25 Aoû 2015, 13:00

Voila pour moi, ce que j'ai fait avec 3 fois rien.
Un carton de flutes en plastiques pour sa litière (papier journal puis copeaux de bois)
Un carton de vin pour qu'il fasse mumuse : il passe dans tous les trous, saute dessus, et fait office de "pédiluve", il a toujours des copeaux sous les pattes et en fous partout dans sa cage.
Le fond est recouvert d'une serpillère.
Un étage pour qu'il se dresse.
Le ratelier à foin est une boite tout simple donc j'ai enlevé une grille, la boite à granulé c'est une boite pour oiseaux.

Je dois changer la litière pour une en plastique, j'ai aussi des granulés de bois pour sa prochaine litière ainsi qu'un fond antidérapant d'évier pour poser dessus, afin que les crottes restent dessus, pour me faciliter le nettoyage (aujourd'hui je vide tous les jours sa litière).

J'ai aussi une petite pierre à sel

Image
Image
Image

Z'en pensez quoi ?
T-rine

Messagepar Koedseryz » 25 Aoû 2015, 15:32

C'est mignon, et la rampe est sympa, mais j'espère que ton lapin peut sortir à volonté car c'est très petit... smil308
Koedseryz

Messagepar T-rine » 25 Aoû 2015, 16:36

comme je le disais dans ma prez, il ne passe que les nuits dedans. Il est dehors toute la journée et avec nous au rez de chaussée jusqu'à temps que l'on monte se coucher.
T-rine

Messagepar diam54 » 25 Aoû 2015, 17:42

C'est plutôt a l'étroit dans sa cage...mais si elle est souvent libre, c'est bien.
La pierre de sel, n'est pas conseillé...C'est dangereux pour leur santé, car les apports en sels minéraux sont inutiles donc stockés par les reins et cela crée des calculs rénaux ou urinaires.
diam54

Messagepar Lilith » 25 Aoû 2015, 21:51

T-Rine, d'abord bienvenue! C'est super de vouloir te renseigner, bravo.

C'est bien de vouloir enrichir son environnement mais effectivement, la cage est très petite et elle est pas mal encombrée. As-tu pensé à adjoindre un enclos à la cage pour augmenter son espace pendant la nuit? Liberté totale le jour c'est parfait.

Tu peux enlever le biberon et mettre une gamelle d'eau. Le biberon, ce n'est pas physiologique pour eux, la position pour boire n'est pas naturelle. En prime le plastique et le bec favorisent la prolifération bactérienne. Une gamelle d'eau c'est beaucoup mieux.

Diam a raison, la pierre de sel est à bannir. Idem pour les granulés que tu donnes, ce mélange est de très mauvaise qualité. Il y a un post dans alimentation intitulé granulés recommandés pour t'aider à choisir. Attention de faire une transition entre les anciens et les nouveaux granulés pour éviter les soucis intestinaux (un des problèmes les plus graves chez le lapin).

Pour les légumes, on t'a donné la liste dans un autre post. Tu donnes trop de sucré: carotte et pomme et pas assez de feuillages (salade, herbes aromatique, endive, céleri branche etc) Les légumes sont aussi à introduire progressivement et un par un pour éviter les problèmes de transit. Evidemment, un bon foin bien vert à volonté mais j'ai vu que tu allais changer de foin donc c'est parfait.

Tu peux aussi bannir les copeaux de bois qui sont toxiques et tu fais bien de te procurer de la litière végétale en granulés de bois.

Donc, on voit une bonne volonté de faire plaisir à ton lapin et en ça je te félicite et tu as de très bonnes idées (la caisse de vin, le carton pour protéger la porte de la cage etc...) mais tu fais encore plusieurs erreurs classiques (ne t'en fais pas on les a tous fait :) ) Je suis confiante, tu vas vite arranger tout ça pour assurer une belle et longue vie à ton lapin.

N'hésite pas à lire et participer aux autres posts du forum.
Lilith

Lilo Passe-Muraille et P'titbout suiveur complice.
Diego, chat qui se prend pour un lapin.

Toki et Eve, mon premier couple de lapins réunis au pays de l'arc-en-ciel. <3

Vous êtes sur un forum d'entraide et de partage. Pourquoi ne pas rester un peu parmi nous après avoir obtenu la réponse à votre question pour partager à votre tour votre expérience?

N'achetez pas! Adoptez!
Lilith
Conseiller

Messagepar T-rine » 26 Aoû 2015, 04:11

Un peu d'innovation hier soir, ça a marché du premier coup ! Mister adore monter, descendre, passer dans le tunnel ... !

Image

Je prends bonne note de vos remarques.
Pour le biberon, c'est vrai que ça me plait guère, surtout parce qu'il goutte mais aussi parce que je vois bien qu'il a du mal à boire avec. D'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'il a un ramequin d'eau sur sa plateforme.
Les granules, il en raffole pourtant ... !
Les légumes c'est vrai qu'il en a peu, après il mange de tout dans mon jardin ! Fanes d'oignons, du chouchou (un légume réunionnais), mon caféier ( smil301 ), mon basilic ( smil303 ), mes bambous (ça j'aime moins, car c'est dur à digérer, donc dès que je le vois faire, un bon Oust!) ... Bon ce n'est pas légumes certes.

Nous allons partir 15j, et il ne pourra pas gambader autant qu'il le souhaitera, et le laisser en liberté dans l'appart, hors de question surtout à cause des fils électriques. Notre pièce à vivre n'est pas très grande, lui faire un enclos supplémentaire, je ne suis pas partisan dans le sens où il est déjà libre sous surveillance avec nous le soir. Son espace de nuit est sa cage, pas l'appartement.

Le lapin-chèvre ce matin :

Image
Dernière édition par T-rine le 26 Aoû 2015, 08:37, édité 1 fois.
T-rine

Messagepar T-rine » 26 Aoû 2015, 04:34

Son coin "restroom" :
Image

Notre cour (un peu cuite par le soleil) où il gambade :
Image
Image
T-rine

Messagepar Li-lou » 26 Aoû 2015, 07:54

Comme le dit Lilith, tu te renseignes et c'est bien. Ton lapin a une jolie cour pour sortir (toujours sous surveillance)
Si tu comptes sécuriser ta pièce (fils électriques ou autres) : j'ai écrit un livre là dessus, vendu sur Amazone, mais il faut que ça soit une volonté familiale...
Mon site sur les lapins : http://www.li-lou.blog4ever.com
Mon livre :"Lapins en liberté totale : c'est possible" vendu sur Lulu et Amazon
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar T-rine » 26 Aoû 2015, 08:35

J'ai eu chiens et chats, la nuit c'était dans leur panier, pas de raison que ce soit autrement pour ce lapin ;)
Autrement, j'envisage de sécuriser mes fils électriques, heureusement c'est localisé à un seul endroit dans la pièce à vivre, ce ne sera pas bien compliqué à faire ;)
T-rine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Habitat