Vos installations : extérieur

Re: Vos installations : extérieur

Messagepar Toutouille » 12 Juil 2013, 15:44

Roh ce qu'il est beau !!

Attention avec les chaleurs en ce moment quand même, qu'il n'attrape pas un coup de chaud (en plus il est noir ^^)
Kali ... J'allume une flamme sous la lune Et mon cœur se consume, Se consume pour toi ... 29/04/13
Toutouille

Messagepar Pauline » 12 Juil 2013, 19:08

Il a de l'eau à dispo et sait se mettre à l'ombre de lui même ;)
Pauline

Messagepar Toutouille » 20 Juil 2013, 13:38

Bonjour a tous, j'ai encore besoin de votre aide : Je voulais racheter un enclos pour dehors, quand m'est venu l'idée de le faire moi même.

Je pensais donc utilisé du grillage et des poteaux en bois par exemple a planté afin de délimité un enclos dehors.
Sauf que je vois sur le net qu'il y a différente sorte de grillage et surtout épaisseur.

Donc est ce que quelqu'un aurait une sorte de grillage a me conseillez ? ou même une astuce pour réaliser cette enclos ?
(Je vais exploiter mon pere, moi je ne suis pas doué)

Merci!
Kali ... J'allume une flamme sous la lune Et mon cœur se consume, Se consume pour toi ... 29/04/13
Toutouille

Messagepar heike » 20 Juil 2013, 17:59

Le grillage à poule !Les maillages sont suffisament fins pour que le lapin ou les bêtes ne puissent pas passer !
Image
heike
Conseiller

Messagepar Kanowa » 22 Juil 2013, 10:33

Ou un grillage très fin avec des mailles carrés, c'est ce qu'il y a dans l'enclos de Cannelle, c'est suffisamment fin et solide pour que les bêtes ne passent pas et les lapins ne peuvent pas s'y coincer une patte si tu en met au sol.
Par contre c'est assez chiant à découpé.
Kanowa

Messagepar Toutouille » 22 Juil 2013, 11:49

Je n'en mettrais pas au sol. Je pense faire des panneaux comme ça :

Image

Je vais exploiter mon père car je ne suis pas bonne bricoleuse (enfin faut que je le convainc)
Toutouille

Messagepar Yo-shi » 23 Juil 2013, 06:25

C'est très bien, ça...et pas trop difficile à réaliser, je pense...
Yo-shi

Messagepar Vincent-W-T » 29 Juil 2013, 14:13

Hello !

Il était temps de je pense à faire une présentation du lieu de vie de mes loulous ! Je voulais souvent le faire, mais j'avais pas l'appareil photo, donc ce matin, j'ai décidé de m'y mettre, les photos sont toujours de qualités pourries, le pauvre appareil photo beug beaucoup ces derniers temps.

Avant quand Winston était encore avec moi, il avait un enclos d'un mètre sur un mètre, et Tao une cage d'un mètre sur 50 centimètres. Peu de place pour les deux loulous que j'essayais de compenser par de longues et nombreuses sorties par jours. C'était plus galère qu'autre chose, surtout pour la cage, c'est vraiment chiant à nettoyer, surtout quand le lapin (Tao) installé dedans n'est pas à 100 % propre.

Ensuite Winston est décédé, Tao a hérité de son enclos, et la petite Chipoulette de la cage de Tao. Ensuite j'ai fais les rencontres, Tao a adopté la p'tite Chipo, mais je ne les laissaient pas encore ensemble la nuit, j'avais trop peur qu'il fasse le méchant Tao. Puis ensuite j'ai essayé de les mettre une nuit ensemble, tout s'est très bien passé, alors j'ai relié l'enclos et la cage pour leur faire un enclos d'un mètre 50 sur un mètre. C'est encore assez petit, mais ils tiennent dedans, et il n'y sont enfermés que la nuit, à cause des fouines et des chats (ces salopards ont trouvé le moyen de venir dans le jardin, la prochaine fois que j'en vois un, je lâche ma Fifie, malgré ses 14 ans, elle va lui défoncer la tronche et ils viendront plus comme ça smil308 ).

Donc l'enclos donne ça :
Le seul souçis, c'est le pilier du balcon, ça bouffe de la place, et je peux pas déplacer l'enlos ..

Image

Ensuite, à cause de la chaleur, je mis un drap humide sur l'enclos, avec juste les trappes ouvertes, et le drap relevé devant chaque trappes, les lapins aiment bien et passe d'une trappe à l'autre.
Résultat assez moche, mais c'est pour leurs biens, et le drap garde bien la fraîcheur si il est mouillé régulièrement (5 degrés de différences avec l'extérieur) :

Image

En voyant qu'ils aiment passer dans chaque trappes, j'ai voulu créer un "terrier" artificiel, et ils sont conquis !
J'ai mis des toiles cirées à double fonctions,d'une part elles les protège du vent et de la pluie, et ensuite, elles garde l'humidité du drap plus longtemps, et j'ai fais un trou juste devant une de deux trappes, ce trou est la sortie de secours :

Image

Là, c'est l'entrée principale qui se trouve derrière le pillier à gauche sur la première photo :
Je pense que c'est l'entrée principale car ils rentrent presque toujours par ce côté, et que peut-être les lapins sauvages dissimule l'entrée principale de leurs terriers pour ne pas se faire repérer par les prédateurs, enfin je sais pas trop quoi :D

Image

Ensuite, une voilà un peu l'intérieur :
La litière et le râtelier à foin (le sol plastique est très sale à cause du pipi incrusté, mais c'est désinfecté régulièrement tout de même ;) )

Image

Là c'est le petite clapier blindé de foin au cas où ils auraient froid, et la petit place devant (qui n'est pas en entière sur la photos) où il y a l'eau et la nourriture, et il peuvent aussi faire des petits sauts et tout. Ils adorent faire la sieste en dessous du clapier :

Image

Voilà voilà, si vous voyez de modifications a apporter, si vous avez des remarques (mis à part pour la taille de l'enclos, il n'est que provisoire), dîtes moi tout, j'en prendrais compte ;).
Tao & Elvis, mes deux amours ♥

[R.I.P. Winston --> 22/02/2012 - 17/07/2013]

Page photographie : https://www.facebook.com/vincentk.photographies?ref=hl
Vincent-W-T

Messagepar Toutouille » 29 Juil 2013, 14:41

Je trouve ça bien, on voit bien que tu essaie d'optimiser comme tu peux!

Par contre pour le bac sale : Met du vinaigre blanc sur les taches, laisse agir, et frotte un peu. Ton bac sera comme neuf ;)
Toutouille

Messagepar Vincent-W-T » 29 Juil 2013, 14:44

Okay, j'avais déjà entendu parler du vinaigre blanc, mais je supporte pas l'odeur, ça me donne un mal de crâne pas possible, même les médicaments agissent pas, le seul moyen c'est que j'aille me coucher ^^
Donc du coup, j'évite de l'utiliser quoi :)

Vincent-W-T

Messagepar Céline » 29 Juil 2013, 15:15

Vincent-W-T a écrit:et il n'y sont enfermés que la nuit, à cause des fouines et des chats (ces salopards ont trouvé le moyen de venir dans le jardin

Ce n'est pas assez sécurisé, les fouines peuvent facilement passer entre les barreaux ou par le toit et les fermetures sont très faciles à ouvrir...
Je dis ça pour leur sécurité, pas pour t'ennuyer mais tu devrais sécuriser un peu plus...
Céline

Messagepar Vincent-W-T » 29 Juil 2013, 15:30

Les grilles sont fermées la nuit, ensuite j'ai pris les photo après le nettoyage, j'ai donc tout enlever pour mieux nettoyer, sur le dessus, il y a un gros caillebotis en bois, impossible à soulever pour un animal, ensuite il y a plusieurs "couches" de grillage aussi, par contre sur les côté et devant, c'est vrai que je ne sais pas trop quoi mettre à part bloquer avec des gros cailloux les trous les plus gros smil303

Vincent-W-T

Messagepar Céline » 29 Juil 2013, 16:55

Vincent-W-T a écrit:j'ai pris les photo après le nettoyage, j'ai donc tout enlever pour mieux nettoyer

Ok ! ;)

La fermeture des grilles, tu pourrais par exemple, l'améliorer avec un cadenas ? *!oui!*
Céline

Messagepar Vincent-W-T » 30 Juil 2013, 09:25

Oui, en plus j'en ai pleins :)

Le seul inconvénient de ce "terrier" artificiel, c'est qu'ils sont plus sur leurs garde et au moindre bruit ou à mon approche, ils fonce dedans :(

Vincent-W-T

Messagepar Céline » 30 Juil 2013, 11:08

Ah oui ils gardent leur maison ! :))
Céline

Messagepar Vincent-W-T » 30 Juil 2013, 21:34

Je peux presque pas les approcher smil303
Surtout la p'tite Chipo !

Mais ils adorent alors je les vivre leurs petites vies tranquille :)

Vincent-W-T

Messagepar HaTsu » 02 Aoû 2013, 07:08

Impressionnants les quartiers "d'été" pour vos lapins ! Et quelle imagination ;)

A la maison, il n'y a rien de tout cela... *!embar!*
Bibou occupe tout le jardin ! Pas très grand, certes, et nous vivons en ville. Nous le rentrons le soir.
Comme mon fils prend déjà pas mal de place (balançoire, toboggan, cabane, etc...), j'ai décidé de mettre mes plantes dans des gros pots que je bouge de temps en temps dans le jardin.
Avec l'arrivée de Bibou, je sens que j'ai été inspirée ! lol
Nous avons du mettre du grillage autour de la glycine et une barrière autour du jeune palmier et de la clématite, sinon il les mangeait. Mes autres plantes en pot sont disposés sur des tables de jardin pour enfants, afin que Bibou ne puisse pas les grignoter.

Par contre, les plantes aromatiques sont en libre accès et... rien. Il n'y touche pas ! Alors qu'il est ravi d'en avoir aux repas *!zinzin!*

Mais vous m'avez donné des idées, une cabane à étages :cool:
Image
HaTsu

Messagepar Yo-shi » 02 Aoû 2013, 09:13

Ils sont parfois curieux avec les herbes. Ma Li-lou attendait que je lui tende une tige de thym, elle ne se servait pas seule !

Vincent, tu fais ce que tu peux, tu sembles ne pas disposer de beaucoup de place...
Yo-shi

Messagepar Vincent-W-T » 03 Aoû 2013, 02:45

Yo-shi a écrit:Vincent, tu fais ce que tu peux, tu sembles ne pas disposer de beaucoup de place...

Non le jardin est assez petit, mais bon, je fais avec, et les loulous en profite toute la journée, et ne retournent que la nuit dans l'enclos, ils sont très heureux ! J'ai hâte qu'on soit hiver, c'est mieux pour eux, ils ont trop chaud les pauvres !

Quand j'aurais mon appart, ils seront en liberté dedans, là ils en auront de la place (enfin j'espère que l'appart sera assez grand ^^)

Vincent-W-T

Messagepar The-amazing-pets » 13 Nov 2013, 21:13

Mes enclos :
Image
Celui-là est pour les cochon d'inde le plus souvent :)
Et parfois je le change de place quand il n'y a plus d'herbe.

Image
Pour la tortue

Image
Le lapin ! :)
Je vais en faire un autre au printemps prochain, pour Little Toffy.

Mon jardin où je lâche les lapins :
Image
Image

Et le champs à côté de chez moi :
Image

Voilà pour les installations extérieurs ^^
[i]« L'homme est le seul animal qui rougisse ;
c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose. »

George Bernard Shaw
.[/i]
The-amazing-pets

PrécédenteSuivante