Merry et Pippin ont quitté la communauté de l'anneau.

Re: Merry a quitté la communauté de l'anneau.

Messagepar chrisjosh » 21 Fév 2010, 01:21

3 semaines deja...pour l'accident..c'est dur!

Chris
Image
chrisjosh

Messagepar toto » 21 Fév 2010, 12:14

Oui, je sais... Il n'y a pas de mot c'est affreux ce que l'on ressent. Le vide.... *!triste!* .

Courage Christine ! Toute mes meilleures pensées t'accompagnent :lov6:
toto
Conseiller

Messagepar chrisjosh » 21 Fév 2010, 12:38

merci toto!

Chris
Image
chrisjosh

Messagepar plumette » 21 Fév 2010, 13:54

courage à vous! le temps va aider ... :lov6:
plumette
Conseiller

Messagepar chrisjosh » 21 Fév 2010, 14:09

Merci plumette.

Chris
Image
chrisjosh

Messagepar Pascalou » 21 Fév 2010, 14:41

Christine, je compatis à ta peine...
Pascalou

Messagepar chrisjosh » 21 Fév 2010, 15:26

Merci Pascale, je sais bien tout ça..

Chris
Image
chrisjosh

Messagepar chrisjosh » 21 Fév 2010, 15:26

Merci Pascale, je sais bien tout ça..

Chris
Image
chrisjosh

Messagepar chrisjosh » 07 Mar 2010, 01:17

l'accident date de 5 semaines...

entre temps, une de mes amies de 90 ans est morte,j'en avais parlé deja et la petite chatte de mon amie chez qui est enterré Merry est morte, 4 jours apres Merry et le marie de ma copine a refusée de l'enterrer dans le jardin....

Cette minette avait a peine un an...

C'est dur tout ça...Mais j'essaye d'etre forte ...et de ne pas laisser la peine et la tristesse prendre le dessus, bref éviter de me laisser tomber dans une dépression...Nos animaux ont besoin de nous ...

en parler avec des amis, et même mon mari me fait énormément de bien...

en tout cas Merry nous manque quand meme, et il m'arrive de le voir et de penser a lui...Il manque aussi a Amed qui appelle sans arret Pippin Merry..

Chris
Image
chrisjosh

Messagepar toto » 07 Mar 2010, 03:16

C'est bien triste tout cela. :cry:.

Un bien laid début d'année. Pour ma part, je m'inquiète très fort pour mon chat. On ne trouve pas ce qu'il a. Lundi on lui fait une gastroscopie car il ne mange toujours presque pas.

Il faut essayer de garder le moral pour nos animaux même si parfois l'envie de craquer est très forte.

Bon courage pour tous ces deuils, Christine :lov6:
toto
Conseiller

Messagepar chrisjosh » 07 Mar 2010, 03:26

Merci Pascale et courage avec ton chat, je sais a quel point tu y tiens! ziboux!!!

Chris
Image
chrisjosh

Messagepar toto » 07 Mar 2010, 03:32

Je vois que je ne suis pas la seule à ne pas dormir. :(

J'angoisse trop pour le moment à propos du chat, il fait encore de la température. J'ai peur d'un cancer car les prises de sang sont revenues négatives point de vue virus.

Allez je vais essayer de dormir un peu et arrêter de polluer ton post

Bisous ma grande :lov11:
toto
Conseiller

Messagepar chrisjosh » 07 Mar 2010, 03:44

mais non, normal que tu es envie d'en parler!

je cogites la en ce moment je suis en période "je veux creer"! et je suis qq1 de nocturne!

lol

si tu le souhaites, tu peux continuer a me parler de ton chat et de tes angoisses par mp :-)

Chris
Image
chrisjosh

Messagepar Pascalou » 07 Mar 2010, 08:24

Je pense bien à vous deux, Christine et Pascale.
Moi aussi, j'ai des bas et des hauts mais c'est normal vu ma situation...
Pascalou

Messagepar chrisjosh » 07 Mar 2010, 09:13

C'est gentil comme tout Pascalou, et toi aussi je epnse bien fort a toi, pour la peine, je te fais toi aussi un bisous, et puis ...c'ets meme pas une peine de te le faire mais du plaisir lol

Chris
Image
chrisjosh

Messagepar chrisjosh » 02 Juin 2010, 12:03

cela fait 4 mois aujourd'hui...

j'avais écris ce petit texte en mars que je dédie a Merry. La douleur s'estompe, mais il est toujours la :-).

La Culpabilité.

La culpabilité ...est une personne a part entière...qui peut être très cruelle et douloureuse...surtout quand notre animal est malade ....et qu'il souffre..

la culpabilité me prends beaucoup ces derniers temps...c'est un sentiment sauvage, cruel, qui nous remet sans cesse en question..Ça brule, ça pique, ça laisse un gout amer et des larmes aux yeux...on veut la chasser, l'oublier, elle revient au galop...

La culpabilité nous ronge les sangs..on se pose des milliers de questions, on reverrait de changer le temps, l'instant T ...qui nous a rendue notre animal malade, en danger, ou qui nous l'a tué...

On se sent impuissant..On ne sait pas comment aider notre animal qui souffre, on se demande si on fait le bon choix, on se sent mal quand on doit prendre la décision fatale...

pourquoi? pourquoi moi? pourquoi lui? pourquoi n'ai je pas fait ça,? pourquoi suis je allée la? pourquoi est il trop curieux? pourquoi est il malade? Pourquoi ne veut il pas se nourrir? pourquoi ce médicament? pourquoi ce véto? ....

c'est un sentiment horrible..Car on ne veut en aucun cas ...que la fatalité emporte notre animal...mais nous ne pouvant rien y faire. c'est comme ça.

La culpabilité fait partie d'une étape de deuil...elle est nécessaire pour nous remettre en question, mais devient trop pesante et trop lourde...a nous en étouffer...

je n'ai pas la solution pour ne plus se sentir coupable, c'est aussi une preuve de l'amour que l'on porte et de l'impuissance face au destin cruel...

Notre animal est partie, mais il nous a connu, aimé, nous 'lavons connu et aimé..Il a fait partie de notre vie..et sera toujours dans nos vies ...dans un coin de notre cerveau si complexe ...

La mort d'un animal nous apprend beaucoup de chose sur nous même...Il démontre a quel point nous aimons aimer, et partager cet amour de la vie avec un animal, qui est pour nous un égal. C'est du respect...

Cet animal malade, qui meurt a eu la chance de vous connaitre et d'avoir eu vos soins...Il est mort en paix, se sentant aimé, ce n'est pas comme si il était mort abandonné, assassiné...Vous avez fais ce que vous avez pu...mais c'est comme ça la fatalité...

Apprenez a dompter cette culpabilité ...cette douleur..essayez de l'apaiser...ca ne vous fera pas oublier votre animal, mais ...ça vous aidera a calmer votre douleur rageuse...

Mery est mort a 3ans et 2 mois...Il nous a offert du bonheur, de la joie de vivre. grace a lui ..nous avons connue ce qu'etait qu'un lapin, etre fantastique et si complexe.

Il est mort , car tellement curieux, il a voulu visiter ce fichu clic clac...
Tous le sjours nous l'avons ammené chez le véto... Il allait bien, et a trouvé la force de nous donner encore trois jours pour nous dire aurevoir...ses copains chats et lapins lui ont dit adieu...il a ini par s'endormir ce mardi 2 fevrier 2010 vers 17h, je venais de le laisser chez le véto.

je savais qu'il etait mort , j'ai voulu apres un rdv que j'avais, aller ds un petit bar sympa et a la plage...j'ia rammassé un coquillage, me disant c'est pour mon petit merry.

L'accident lui a eté fatal...son petit ventre ne transitait plus et il s'est endormie...

j'ai vécu une nuit horrible car mon véto avait laissé deux messages ...je pouvais pas le rappeler , portable déchargé...le lendemain a 9h apres une nuit blanche, j'ai eu la confirmation sur ce que je savais deja...

Merry est enterré chez une amie...cette dernière d'ailleurs a perdu la meme semaine sa minette, ecrasée par une voiture...

Je lutte contre la cupalbilité...je me bat. je donne encore plus ce que j'ai en moi...pour merry...pour ceux qui ne sont plus la.

je vais finir par une replique que j'adore tiré d'une série tv qui resume tout...

La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes,
elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup,
alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus.
La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi
et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ?
La passion est la source des moments les plus rares,
la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur.
Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter,
si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés.
Sans passion, nous serions véritablement morts.

Angélus, La boule de Thésulah, episode 17 saison 2.

Chris
Image
chrisjosh

Messagepar chrisjosh » 02 Nov 2010, 07:42

cela fait 9 mois aujourd'hui que Merry nous a quitté..Nous arrivons a penser a lui avec sourire, quand nous nous rappelons de lui...la c'est un peu plus dur depuis la dispariton de Bilbon qui reste a ce jour inexpliqué.. Mais nous arrivons a revoir des photos et des vidéos, sans pleurer et sans être tristes, avec quand meme un léger pincement au coeur...mais la date de sa mort reste pour moi "LA" date de 2010...la date ou tout a fini et commencé...
Merry me manque toujours, mais j'ai la conviction qu'il va bien...lorsque j'apprends la mort d'un lapin , je ne peux que penser a lui...

La culpabilité a disparue, mais ça a eté un dur labeur.. L periode apres sa mort a eté dur, sans parler de problèmes exterieurs qui se sont rajoutés, periode ou j'ai eté tres mal...(limite depressive) , mais je m'en suis relevée.
Merry reste pour moi MON nhobbit pour toujours:

Image

Chris
Image
chrisjosh

Messagepar Yo-shi » 02 Nov 2010, 07:48

Je vais penser à lui aujourd'hui, promis...il était tellement joli ce pimpinou et si aimé !:lov11:
Yo-shi

Messagepar Lilith » 02 Nov 2010, 17:24

Il gambade avec mon Toki au paradis des lapins. Je suis sûre qu'ils sont copains :-)

Plein de bisous Chris!
Lilith

Lilo Passe-Muraille et P'titbout suiveur complice.
Diego, chat qui se prend pour un lapin.

Toki et Eve, mon premier couple de lapins réunis au pays de l'arc-en-ciel. <3

Vous êtes sur un forum d'entraide et de partage. Pourquoi ne pas rester un peu parmi nous après avoir obtenu la réponse à votre question pour partager à votre tour votre expérience?

N'achetez pas! Adoptez!
Lilith
Conseiller

Messagepar milou82 » 02 Nov 2010, 18:00

Ils doivent se racconter les façons dont ils vous ont fait tourner en bourrique, devant un petit apéro jus de carotte/ fanes et rondelles!!!!
milou82
Conseiller

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ils nous ont quittés