Mon petit Bébert

Mon petit Bébert

Messagepar Brig » 07 Oct 2012, 16:25

Bébert allait avoir 7 ans et avait des soucis de transit et de dents liés à l'âge, ainsi que des soucis pulmonaires traités et sous contrôle. Il a eu un limage dentaire vendredi et il allait "bien", c'est à dire que son état de santé était le même qu'après les autres limages dentaires. Je lui ai donné ses médicaments comme d'habitude.
Hier j'étais à animal expo puis en rentrant je me suis occupée des chats d'une amie partie chercher des lévriers en espagne, je suis rentrée à 2 heures ce matin et j'ai donné son traitement à Bébert.
A 14 heures j'ai été réveillé par un cri inhabituel poussé par Bébert. J'ai vu qu'il était amorphe, museau blanc et pattes bleues. Je suis partie tout de suite à la clinique et pendant le trajet il était très mal, il a perdu connaissance plusieures fois mais en le secouant il revenait à lui. Arrivé là-bas il a fait un arrêt cardiaque, il a eu un massage cardiaque et de l'oxygène pendant 10 longues minutes mais ils n'ont pas réussi à le réanimer.
Bébert a partagé 6 ans et demi de ma vie, a vécu avec Pimpine mais aussi avec les chats. J'ai dû le séparer des lapins à l'arrivée de Désiré mais il l'a très bien pris. Il était heureux. L'année dernière je l'ai isolé dans ma chambre car il avait eu une infection pulmonaire et le contact avec les lapins pouvait le fragiliser question immunitaire. Il était toujours avec moi, et il avait droit à des câlins dans le lit bien au chaud sous la couverture, couché sur mon ventre le soir. Il aimait bien narguer les chats lorsque je l'enfermais dans la cage pour la nuit, car ils ne pouvaient plus l'embêter.

Bébert avait un caractère de vieux célibataire, mais il a toujours été pour moi le meilleur chon du monde.
Sauver un animal ne changera pas le monde , mais pour cet animal , le monde changera pour toujours.

Maman de Biscotte et Taggada (lapins), de Praline, Pirouette, Chouquette, Maxou (chats).
Partis au pays de l'arc en ciel : Pimpine, Eclair, Désiré, Théolin, Sacha, Bretzel, Câline, Skippy (lapins), Fannie, Pipo, Gépetto et Ticha (chats), Bébert (chon).
Brig

Re: Mon petit Bébert

Messagepar Marya » 07 Oct 2012, 16:37

Oh non Brig je viens de voir la triste nouvelle sur les Laparlent, je ne m'y attendais pas du tout...
7 ans c'est beaucoup pour un chon je crois, en tout cas Bébért avait la meilleur maman du monde, il a été chouchouté et a reçu les meilleurs soins. Quelle chance il a eu de te connaitre ! *!pleur2!* *!pleur2!* *!pleur2!*

Je t'envoie pleins de bisous de courage et partage ta peine dans ce dur moment. :lov11:

Personne n'oubliera ton petit Bebert
Image
Marya

Messagepar Madric » 07 Oct 2012, 16:40

Pauvre Brigitte ! Tu dois avoir le coeur bien gros, car tu t'es beaucoup investie pour lui... Tout Madricland t'envoie plein de gros calins, y compris des bisous baveux de Gary...
Madric

Messagepar gwen79 » 07 Oct 2012, 16:45

Oh non mince !!! Je suis vraiment désolée ! Je n'ai pas de mot tant je partage ta peine :lov11:
Page Facebook Zéphyr,et Perla https://www.facebook.com/pages/Z%C3%A9p ... 3448001633

Vanille, Zyppo et Ebène mes lapins d'amour au paradis
Bénévole au service de garde aninounou/nounou lapins
gwen79
Conseiller

Messagepar Kanowa » 07 Oct 2012, 17:18

Je suis désolé je t'envoie tout mon soutien et mes meilleurs pensées. Bébert à une vie de rêve à tes côté et je suis sûr que là où il est, il te remercie pour tout ce que tu as fait pour lui.
Au revoir Bébert...
Kanowa

Messagepar ma babou » 07 Oct 2012, 17:23

7 ans c'est un tres bel age pour un petit chon qu'il repose en paix. bon courage je suis de tout coeur avec toi
maman de Cachou d'amour
ma belle petite Lilas adorée a rejoint ce 13 janvier 2016 le paradis de l'arc en ciel :'(
ma babou

Messagepar Yo-shi » 07 Oct 2012, 17:30

Il va beaucoup te manquer et nous manquer à nous aussi... :lov11:
Yo-shi

Messagepar Céline » 07 Oct 2012, 17:31

Il a été très heureux !
Je suis de tout coeur avec toi, courage. :lov6:
Céline

Messagepar Yodalapin » 07 Oct 2012, 17:58

Meilleurs pensées...Il nous manquera
Il est capital que le capital capitule
Yodalapin

Messagepar Amy07 » 07 Oct 2012, 18:06

Sept ans pour un cochon d'inde, c'est un âge très respectable.

Malgré cela, la peine est toujours aussi grande...

Je t'envoie plein de courage, tu devais y être très attachée à ton Bébert :lov6:
* Je t'aime ma fifille <3 *
Amy07
Conseiller

Messagepar Loubouba » 07 Oct 2012, 18:58

Bon courage dans cette dure épreuve :lov7: je suis désolée.
Bébert a été bien accompagné jusqu'au bout.
Loubouba

Messagepar Gribouille » 07 Oct 2012, 20:38

On écrit toujours un peu la même chose... Mais ça me fait vraiment mal au coeur de savoir que ton loulou est parti. Il y a certains animaux dont on entend tellement souvent parler qu'ils font un peu partie de notre univers familier...

Je t'envoie mes meilleures pensée :lov6:
Tibulle et Olympe (lapins)
Allegri et Palestrina (calopsittes), Uranie (pionus chalcopterus)

http://comportementdulapin.com
http://quietudelapinesque.tumblr.com
http://plumedeperrok.tumblr.com
Gribouille

Messagepar toto » 08 Oct 2012, 01:04

Je suis désolée, Brigitte. Comme le dit Gribouille Bébert était un peu notre petit chon à toutes.

Je te souhaite beaucoup de courage, 7 ans , c'est un longue route parcourue ensemble même si ça paraît toujours trop court.

Je t'envoie toute mon amitié :lov6:
toto
Conseiller

Messagepar Brig » 08 Oct 2012, 06:46

Merci de votre soutien. Le réveil est dur ce matin.
Sauver un animal ne changera pas le monde , mais pour cet animal , le monde changera pour toujours.

Maman de Biscotte et Taggada (lapins), de Praline, Pirouette, Chouquette, Maxou (chats).
Partis au pays de l'arc en ciel : Pimpine, Eclair, Désiré, Théolin, Sacha, Bretzel, Câline, Skippy (lapins), Fannie, Pipo, Gépetto et Ticha (chats), Bébert (chon).
Brig

Messagepar Lilith » 08 Oct 2012, 09:32

courage
Lilith

Lilo Passe-Muraille et P'titbout suiveur complice.
Diego, chat qui se prend pour un lapin.

Toki et Eve, mon premier couple de lapins réunis au pays de l'arc-en-ciel. <3

Vous êtes sur un forum d'entraide et de partage. Pourquoi ne pas rester un peu parmi nous après avoir obtenu la réponse à votre question pour partager à votre tour votre expérience?

N'achetez pas! Adoptez!
Lilith
Conseiller

Messagepar Jamien » 09 Oct 2012, 07:29

Je viens de lire la triste nouvelle.

Courage Brig, tu peux te féliciter d'avoir donner à ton Bébert une vie heureuse et tout l'amour dont tu étais capable.

Je t'embrasse bien fort
Jamien

Messagepar Trésor mon lapin » 10 Oct 2012, 14:36

toute mes condoléances... ;(
http://la-vie-du-lapin-solitaire-ou-presqu.blogspot.fr/ Blog sur mon titi et ses compagnons de maisonnée!
Trésor mon lapin

Messagepar Chris3.0 » 18 Oct 2012, 12:05

Connaissant Bébert, c'etait un cochon d'inde adorable...Je me rappelle de ses couinements, et a quel point il etait mignon.

Tu as perdu beaucoup d'animaux ces derniers temps Brig, et je te soutiens au plus profond de mon coeur.

En tout cas je peux vous dire qu'on est bien gatés chez Brig!

Bisous et bon courage...!

Chris2.0
Chris Creations

http://chriscreas.blogspot.fr
Image

()_()
(^.^)
(")(")✿ ✿ ✿Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Chris3.0

Messagepar Brig » 18 Oct 2012, 23:51

J'ai été chercher ses cendres tout à l'heure. Il repose dans la maison pour l'instant avant d'être enterré avec mes précédents compagnons qu'il a tous connu.

Brig

Messagepar cooki&cie » 21 Oct 2012, 03:36

Bon courage Brig... :(

Repose en paix Bébert...
cooki&cie

Retourner vers Ils nous ont quittés