[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 379: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 379: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4762: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4764: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4765: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4766: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
Le Terrier des Lapins • Afficher le sujet - Notre histoire : .•°hommage°•.

Notre histoire : .•°hommage°•.

Notre histoire : .•°hommage°•.

Messagepar Zadigue » 30 Oct 2012, 17:35

Je vais vous raconter aujourd'hui , une histoire unique . De Zoé ma lapine partit trop tôt & moi , preuve qu'une petite boule de poil peut être tellement importante à nos yeux ..

J'eu Zoé le 19 novembre 2007 , je venais d'avoir huit ans il y a quelques jours . Je rêvais depuis longtemps d'un compagnon , mais à j'étais a la recherche de plus que ça , un amour , quelque chose de tellement fort que c'était indescriptible ..bref , je cherchais ! A la base j'avais prévu de prendre un cochon d'inde , puis j'ai commencer à regarder les lapins , une foie , deux foies , trois fois , chaque jour je repartais toute seule parce que je ne trouvais pas le lapin de ma vie Puis un jour , le 19 novembre , je passais , j'avais craqué sur un petit lapin ( jeune ) qui était beige . Mais je n'étais pas sur .. il manquait quelque chose ! Mais où ? Et bien là .. juste derrière moi . Il y avait une cage que j'avais vaguement regardé au loin , quand soudain , je vue une petite boule toute noir et velu avec quelques poils blancs sur la tête . Elle était caché sous quelques brindille de paille , Oh la coquine ! J'étais tomber amoureuse d'une toute petite lapine de pas plus de deux mois aux yeux marrons très claires , je ne pouvais pas résister . Je savais directement que c'était elle , puis quelques chose se passa ..La lapine un peu martyrisé par les autres lapins qui étaient eux assez gros
me regarda . Moi aussi d'ailleurs ! Donc , on ce regardaient toute les deux pendant quelques secondes . C'étaient magique , le plus fou , c'est qu'ensuite je me suis approché vers la vitre .. et justement elle en fit de même , je restait bouche bai . Puis elle s'avança encore d'un pas bondissant et brute , et se mi sur ses pattes arrières le de pattes avant sur la vitre , elle léchât la vitre au moment ou j'y approcha ma tête . J'avais peut être huit ans mais je savais que c'était elle ! Et je me souviens encore des coups de patte et de ses mouvements dans sa petite boîte en carton que je tenais très précieusement . Je l’appela Zoé parce que une fille du dessin animé Mew Mew power s’appellait aussi comme ça , aha ! Mais ce nom lui va tellement bien quand j'y repense .. c'est fou . Donc la petite boule de poil toute velu grandit , elle devenait une belle et grande lapine noir ..très très noir , par contre ses yeux n'avaient pas changés ! Zoé à vécu sept ans , elle m'a donc sept ans de bonheur . Elle m'a accompagné pour la séparation de mes parents , famille recomposé , la perte de mon chien et tout mes autres problème familiaux . On se comprenait pas la pensée et tout l'amour qu'on se donnait . Ne me prenait pas pour une folle sil vous plait ! C'étais incroyable notre aventure de la vie à la mort et même ci pour vous chères lecteurs ce n'est qu'une histoire comme tant d'autre pour moi elle est très importante ! Zoé avait un compagnon nommé Bébé-line un mâle blanc & noir très gentil mort d'un arrêt cardiaque quelques mois avant ma lapine , .. je me souviens de quelques chose qui m'avait touché . Quand nous avons emballé Bébé-line dans un chiffon juste avant de le soulever totalement du sol , ma lapine a .. mis ses deux pattes dessus et a couiné . Sa ma touché , énormément même ! Comme quoi les sentiments sont aussi là chez les plus petits animaux . Quelques mois après la mort à pris ma lapine ... mais lentement et douloureusement ... Le 19 mars 2012 donc cinq ans plus tard . La veille de se matin là je savais qu'elle allait mourir , je l'avais sentit instinctivement ! Mais je n’avais rien dit espérant que sa allé passer . Donc ce matin là , je me lève je l'a sort dans l'enclos du jardin , je remarque ensuite que dans sa cage il y a un escrements de ma lapine ...............et dedans ..des verres , des larves de mouche des centaines ! J'eu terriblement peur pour elle , le doute que javai eu la veille se révéla vrai ! Ma mère me dit d’immédiatement la rentrer , ce que je fit aussitôt . Mais au moment de la soulever en la prenant , j'ai été profondément choqué .. j'ai vue que ..elle avait des centaines de larves de mouches qui sortait tout droit de son anus entrain de lui dévorer le bas du ventre . HORRIBLE MOMENT , c'était tellement dur de la voir ainsi ! Je la reposa un peu trop brutalement et partit sans même refermer l'enclos , je couru , une foie dans ma maison je m'assis par terre fixant le sol , j'étais mal , très mal . Entre nausée soudaine et inquiétude je sortit deux trois mots " Maman , c'est grave , elle va mourir va voir c'est horrible " . Et je me mis a pleuré , d'ailleurs ce n'étais que le début ! On appela une amie à ma mère vétérinaire , parce que bien sur c'était un dimanche . Donc on l'a mit dans la baignoire , moi je tremblais , je pleurais , j'avais envie d'hurler ! On y passa quatre heures , a essayer de la sauver , ses poils partait tout seuls . Avec un chiffon et de l'eau tiède on essayait de faire sortir les verres , ils sortait de sa peau , elle soufrait . Parfois j'en avais qui grimpé sur ma main lentement , mon rôle était de tenir ma lapine parce que des que je partais elle se débattait , j'en est les larmes aux yeux en écrivain se texte , c'était un moment très émouvant . Que je n’oubliais jamais , moi qui suis sensible la c'était le comble ..donc quatre heure à pleurer en sentant son petit coeur battre ! Mais pourquoi elle , mais pourquoi souffrir autant . Zoé c'était une combattante qui ne se laisser pas marcher sur les pieds , elle était indomptable , sauf , avec moi , c'était un ange ! Je continua à la doucher , en pleur comme depuis le début de l’après midi . Je souffrais avec elle , enfin j'essayais . Mais javai encore de l'espoir , jusqu’a que , a un moment je vis qu'elle était soudainement très faible , et la , là , a ce moment là , j'ai réalisé ,dans ses yeux ou je vis mon reflet .. j'allais la perdre , c'était trop tard . Je me mis a courrire en pleurant sous le coup de l'émotion je l'ai laissé seule j'étais anéantit ! Ensuite sachant que c'était fini je l'a pris dans mes bras en douceur enveloppé dans un chiffon , elle était encore vivant . Elle était là , on savait toute deux que c'était fini et petit elle devenait un peu plus faible . Toujours fidèle envers moi elle me lécha la main . Je lui fit un bisous et un câlin avant de partir rejoindre mon chéri , et oui , je n'arrivais presque plus a respirer je ne pouvais pas rester comme ça . Donc, le destin à voulu que je ne l'a voie pas à sa mort exacte ! A un moment ou j'était donc avec mon chéri j'ai regardé le ciel .. par pensée je me suis dit <<pourquoi elle , pourquoi tant de souffrance , elle était si forte , pourquoi .. , c'est de ma faute ?>> je me suis mise a culpabiliser et a re pleurer , puis , un appel de ma mère . Devinez .., elle m'annonce que ma lapine est morte . Donc le 19 mars 2012 vers 17h50min Zoé est partit , pour de bon .

Zoé , elle m'avait toutes les peurs qui puissent existaient ! Manger des câbles électrique , se cacher , s'échapper en plein milieux de la nuit .. une vrai filoute !
Malgré ça , elle était forte . Robuste et dans ses yeux je voyais un ange alors que les autres pas du tout .
Faut aussi savoir que ma Zoé était ANTI-HOMME ! Tout homme l'approchant se fesait mordre à plusieurs reprise , aussi elle me protégé ..

je tiens beaucoup à réécrire a chaque foie se texte qui fait remonter en moi beaucoup de souvenir !

Cette histoire m'a fait devenir plus forte , moins timide , mais beaucoup plus sensible ! Quand je vois un lapin (affiche ou autre ) je me met à pleurer , enfin je ne peux pas donc j'attend d'être seule la nuit dans mon lit pour pouvoirs pleurer . Seule maintenant .. elle me manque beaucoup encore , il m'arrive de repenser a elle et dans ses cas là j'en pleur . Mais malgré tout , je suis fière d'elle ..et je sais qu'elle sera toujours là ! Avec moi ! Dans mon coeur.

PS: J'adore écrire , vous avez du le remarquer ! Merci d'avoir lu . Aujourd'hui je suis en 3 ème , toujours en couple avec mon chéri et heureuse . Zoé est dans tous mes rêves , je sais que c'est elle ! Inexplicable encore mais je le sais , hier soir je l'a serrais dans mes bras juste avant qu'elle parte . C'est toujours comme ça .

Nous avons commençons cette aventure à deux ..et sachez qu'elle n'est pas terminé !!

Zadigue

Re: Notre histoire : .•°hommage°•.

Messagepar Lilith » 30 Oct 2012, 17:55

Quelle belle relation vous avez partagé. Malheureusement, une fois infesté de vers de mouche, ça ne pardonne pas en effet.

Il y a des moyens de prévenir cette pathologie. Si tu reprends un jour un lapin nous saurons te renseigner pour éviter ce drame.
Lilith

Lilo Passe-Muraille et P'titbout suiveur complice.
Diego, chat qui se prend pour un lapin.

Toki et Eve, mon premier couple de lapins réunis au pays de l'arc-en-ciel. <3

Vous êtes sur un forum d'entraide et de partage. Pourquoi ne pas rester un peu parmi nous après avoir obtenu la réponse à votre question pour partager à votre tour votre expérience?

N'achetez pas! Adoptez!
Lilith
Conseiller

Messagepar Zadigue » 30 Oct 2012, 18:05

Oh non .. aucun risque à se sujet , autre lapin ne la remplacera ..
Zadigue

Messagepar Lilith » 30 Oct 2012, 18:10

Adopter de nouveau ce n'est pas remplacer ;-)

Mais c'est un processus très intime et personnel, chacun fait comme il le souhaite :)
Lilith

Vous êtes sur un forum d'entraide et de partage. Pourquoi ne pas rester un peu parmi nous après avoir obtenu la réponse à votre question pour partager à votre tour votre expérience?

N'achetez pas! Adoptez!
Lilith
Conseiller

Messagepar Zadigue » 30 Oct 2012, 18:14

En ce moment j'y pense plus , beaucoup plus , la preuve ! Je viens sur des forums de lapins . Malheureusement je ne ment sans pas du tout capable ...du tout ... vue que je ne peux même pas regarder d'autres lapins dans les yeux !
Zadigue

Messagepar Lilith » 30 Oct 2012, 18:33

Prends tout le temps que tu veux, aucun souci^^
Lilith

N'achetez pas! Adoptez!
Lilith
Conseiller

Messagepar Amy07 » 30 Oct 2012, 18:54

Moi par contre, ça m'intéresse de savoir comment éviter ça Lilith. Saurais-tu me renseigner?

Je suis désolée pour ta petite Zoé, Zadigue :(
Vous aviez l'air tellement fusionnelles :(
* Je t'aime ma fifille <3 *
Amy07
Conseiller

Messagepar Chris3.0 » 30 Oct 2012, 19:10

Tu as vécu une histoire exceptionnelle avec ta lapine, et comme toi, j'ai sentie venir la mort et de Merry et de Pippin mes deux 1ers lapins.

J'ai toujours eté très proche de mes animaux, je le suis toujours et je comprends tout a fait ce qui s'est passé...

Ton témoignage est poignant, et je t'encourage a ecrire ..et a continuer sur cette voie, et je ne te prends pas du tout pour une folle....

Sais tu que le prenom Zoé signifie "vie"?

Chris3.0
Chris Creations

Image

()_()
(^.^)
(")(")✿ ✿ ✿Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Chris3.0

Messagepar Lilith » 30 Oct 2012, 21:00

Lilith

N'achetez pas! Adoptez!
Lilith
Conseiller

Messagepar Amy07 » 30 Oct 2012, 21:08

Oh :(

Et moi qui ne sais pas attrapper Maya... :(

Comment faire pour surveiller? Il y en aurait qui tombent?

Si on a deux-trois mouches dans la maison, c'est grave?

J'ai peur après avoir vu tout ça :(
Amy07
Conseiller

Messagepar Lilith » 30 Oct 2012, 21:54

Non 2-3 mouches dans la maison ce n'est pas grave si l'hygiène est bonne et que ta lapine n'est ni malade ni obèse.

Il est plus qu'utile, quasiment impératif, d'arriver à manipuler son lapin régulièrement pour surveiller le poids, l'aspect général, les oreilles, les yeux, le nez et la région génitale. Le lapin est un animal proie, il sait très bien cacher sa douleur et si on ne surveille pas régulièrement on peut facilement passer à côté de quelque chose de grave.

il y a pas mal de façon de gagner la confiance d'un lapin même si c'est long et qu'il faut de la patience, c'est indispensable.
Lilith

N'achetez pas! Adoptez!
Lilith
Conseiller

Messagepar Lilith » 30 Oct 2012, 21:55

C'est souvent l'été que les problèmes de larves de mouche se déclarent, la chaleur les aggrave, tu as plusieurs mois pour tisser une relation de confiance avec Maya ;-)
Lilith

N'achetez pas! Adoptez!
Lilith
Conseiller

Messagepar Amy07 » 30 Oct 2012, 22:13

J'essaye mais ça prend du temps, elle a déjà bientôt 2 ans et demi :(

J'arrive tout doucement à lui toucher les babines, j'essaye de commencer par là au cas où je devrais la gaver!

Merci pour toutes ces précisions, j'ai eu peur^^ *!embar!*
Amy07
Conseiller

Messagepar Zadigue » 31 Oct 2012, 11:42

Zadigue

Messagepar Chris3.0 » 31 Oct 2012, 12:09

Oui, j'aime beaucoup ce prénom...

cela vient du grec!

Chris3.0
Chris Creations

Image

()_()
(^.^)
(")(")✿ ✿ ✿Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Chris3.0

Messagepar BeGaGi » 31 Oct 2012, 17:57

C'est terrible, je suis horrifiée. Jamais je n'aurais pensé que quelques mouches puissent bouffer, faire crever un lapinou... Néanmoins, je n'ai pas bien compris toute l'histoire, surtout avec les années... Tu as bien 13 ans?

Je suis vraiment désolée... |:

BeGaGi
BeGaGi

Messagepar ma babou » 31 Oct 2012, 18:46

oh quelle triste histoire j'en suis toute emue mais ce que je retiens de ton histoire c'est votre amitié l'amour que tu avais pour elle et elle pour toi on oublie jamais nos amours et en racontant votre histoire tu lui rends un bel homage
maman de Cachou d'amour
ma belle petite Lilas adorée a rejoint ce 13 janvier 2016 le paradis de l'arc en ciel :'(
ma babou

Messagepar toto » 01 Nov 2012, 01:57

Moi aussi, je suis très émue par ton histoire. Une belle histoire d'amour, c'est ce que je retiens.

Je suis certaine que de là-haut ta belle petite Zoé veille sur toi.
toto
Conseiller

Messagepar Brig » 01 Nov 2012, 03:41

A propos de reprendre ou pas un autre lapin, je te livre mon témoignage :
Avec Pimpine, ma première lapine, le lien était très fort, comme toi et Zoé. Je lui avais pris un compagnon qui lui a survécu et j'ai dû lui prendre une compagne pour son bien-être, mais j'ai attendu deux mois avant de m'en sentir capable.
Pimpine est décédée il y a plusieurs années, mais elle vit toujours en moi et chez moi. Pimpine était une lapine maltraité que j'ai recueillie. Avec Désiré et Biscotte il me manquait quelque chose : rendre un lapin malheureux heureux, ce que j'avais vécu toutes ces années avec Pimpine. C'est grâce à elle que je suis devenue famille d'accueil : Sans elle ma vie ne serai pas du tout ce qu'elle est actuellement.
Jamais aucun lapin n'en remplacera un autre, Pimpine a toujours une place unique dans mon coeur ainsi que mes autres lapins et tous ceux qui sont passés chez moi.
Ils sont tous différents, et dans mon coeur jamais aucun lapin n'en n'a remplacé un autre, je n'en n'ai oublié aucun et je prend de leurs nouvelles une fois par an si les adoptants n'en donnent pas d'eux-mêmes car je les aime toujours tous.
Pimpine, ma petite boule de poils pleine d'amour, a elle seule, à réussi à bouleverser totalement ma vie et à sauver celle de tous les lapins que j'ai accueilli en FA à la maison et je suis très fière d'elle !
Sauver un animal ne changera pas le monde , mais pour cet animal , le monde changera pour toujours.

Maman de Biscotte et Taggada (lapins), de Praline, Pirouette, Chouquette, Maxou (chats).
Partis au pays de l'arc en ciel : Pimpine, Eclair, Désiré, Théolin, Sacha, Bretzel, Câline, Skippy (lapins), Fannie, Pipo, Gépetto et Ticha (chats), Bébert (chon).
Brig

Messagepar Christine » 01 Nov 2012, 15:35

Ton histoire est très émouvante et tu n'est pas folle .
Moi aussi j'ai vécu une grande peine lorsque ma chatte Iris est morte en 1985:nous avions vécu ensemble une expérience merveilleuse ;et cet été là,pour aller en vacance en Grèce,pour la première fois,j'ai porté Iris ds une pension pour animaux, chez un vétérinaire qui fait parti d'une association de protection pour les chats(je vi à Milan),j'ètais donc assez rassurée mais au fond de mon coeur je sentai que je l'avais "abandonnée",je téléphonais tts les jours,on me disait que ça allai,puis qu'elle était enrhumée,alors j'ai commençè à comprendre que qque chose n'allai pas ,l'angoisse *!triste!* ,quand je suis rentrée il n'y avait + rien à faire, une horrible broncopneumonie,elle avait les yeux vitreux,je n'arrivais + à la regarder,je pleurais seulement *!pleur2!* ,le vet a pratiqué l'eutanasie.....j'ai été très mal et je l'ai révé pendant au moins 20 ans,je me suis senti très coupable et je ne voulais + d'autres animaux;je pleure encore en le racontant...........
Et puis en 2005 par hasard une collègue m'a proposè Gnugnu,une magnifique lapine de 2 mois,et un nouvel amour a commençé(aucun animal peut remplacer un autre),mais avec le temps on peut recommençé une nouvelle expérience :cool: ;je te le souhaite :cool:...... :lov5: .
Christine

Retourner vers Ils nous ont quittés