Suzon est partie

Suzon est partie

Messagepar kapsy » 09 Juil 2014, 15:28

Ce matin, alors que je préparais la salade des petit, Suzon est sortie sur la terrasse, ce qu.elle faisait parfois. Elle a fait une crise cardiaque apparemment parce qu.elle a eu peur des chiens qui se sont approches d.elle. Je l'ai trouvé sur le côté, alletante. Je l.ai prise dans mes bras pour la rentrer sur le canapé. Le temps que mon amie rentre d.urgence, c.etait trop tard. J'ai gardé son grand corps contre moi, j.aurais pu croire qu.elle dormait. Je n'arrive pas a y croire encore.
kapsy

Re: Suzon est partie

Messagepar heike » 09 Juil 2014, 16:02

Oh non, c'est pas vrai !
Pas encore ! Pas elle !

Je suis sincèrement désolé pour toi !Je pense fort à toi et à ton amie !
Image
heike
Conseiller

Messagepar Nutsy » 09 Juil 2014, 16:03

Oh non pas encore !

Mais quelle tragédie ! Quand vont-ils arrêter de prendre nos amours ! :(
Je te souhaite plein de courage je sais a quel point c'est difficile, j'envoie plein de bisous volants a Suzon :lov6:
Nutsy, lapine naine bélier Loutre bleue, arrivée à la maison le 01.05.2014.
Partie au pays des arc-en-ciel le 01.07.2014 <3

Maya, lapine naine bélier Martre brun foncé, sauvée d'une animalerie le 22.07.2014.
:lapin3:

Image
Nutsy

Messagepar Niska » 09 Juil 2014, 16:26

Mais que ce passe-t-il???? C'est tellement triste. Je te souhaite plein de courage.
Niska

Messagepar gwen79 » 09 Juil 2014, 16:35

Oh non ma belle j'y crois pas *!pleur2!* *!pleur2!* c horrible horrible courage je suis écoeurée !
Page Facebook Zéphyr,et Perla https://www.facebook.com/pages/Z%C3%A9p ... 3448001633

Vanille, Zyppo et Ebène mes lapins d'amour au paradis
Bénévole au service de garde aninounou/nounou lapins
gwen79
Conseiller

Messagepar toto » 09 Juil 2014, 16:49

Oh Noooooon ! Oh Kapsy, je ne sais quoi dire comme d'habitude devant un tel malheur, j'ai juste les larmes qui coulent. Mon Dieu mais quelle horreur ! Courage mon amie, je suis là si tu veux discuter en mp ou en direct sur fb.

Oh ! La si belle Suzon ! *!pleur2!* Mais pourquoi cette race de si magnifiques lapins est-elle si fragile ?

Je vais allumer une petite bougie en mémoire de cette merveilleuse lapine.
toto
Conseiller

Messagepar Anela » 09 Juil 2014, 16:50

Je vous envoie bcp de courage, je pense à bien a vous...
Anela

Messagepar gwen79 » 09 Juil 2014, 17:31

C'est vraiment une horreur.....mon rêve d'avoir un jour un géant papillon part en fumée......ils partent trop tôt ils sont trop fragiles.....
Page Facebook Zéphyr,et Perla https://www.facebook.com/pages/Z%C3%A9p ... 3448001633

Vanille, Zyppo et Ebène mes lapins d'amour au paradis
Bénévole au service de garde aninounou/nounou lapins
gwen79
Conseiller

Messagepar Brig » 09 Juil 2014, 17:33

Oh non ! pauvre Suzon ! C'est si brutal *!pleur2!*

Courage Kapsy
Sauver un animal ne changera pas le monde , mais pour cet animal , le monde changera pour toujours.

Maman de Biscotte et Skippy (lapins), de Praline, Pirouette, Chouquette, Maxou (chats).
Partis au pays de l'arc en ciel : Pimpine, Eclair, Désiré, Théolin, Sacha, Bretzel, Câline (lapins), Fannie, Pipo, Gépetto et Ticha (chats), Bébert (chon).
Brig

Messagepar Scap » 09 Juil 2014, 17:37

Quel choc.. Je te souhaite beaucoup de courage.. :(
Scap

Messagepar kapsy » 09 Juil 2014, 17:49

Merci pour vos gentils message. Je suis ravagée par la douleur pour l'instant. Le fait qu'elle soit sur un terrain inhabituel pour elle a du entrainer plus de peur a la vue des chiens car dans la maison, elle commençait a avoir l'habitude de les voir..J'aurais jamais du la laisser sortir. Je peux pas croire que quand je vais descendre de ma chambre, elle ne sera pas là, à me sauter sur les jambes...
kapsy

Messagepar Amy07 » 09 Juil 2014, 18:10

Je n'arrive pas à y croire *!pleur2!*
Et je suis si triste, pourquoi tant de malheurs arrivent-ils à de si gentilles personnes qui ne veulent que le bien de leurs lapins *!pleur2!* *!pleur2!* *!pleur2!*

Ne culpabilise pas Kapsy, ce n'est pas de ta faute!
Encore une fois, si on veut qu'il ne leur arrive rien, enfermons-les dans une petite cage au fond d'un garage...

Je suis tellement triste, je n'imagine même pas ta peine *!pleur2!*
Plein de courage pour surmonter ton chagrin, fais plein de câlins à Popotte et Pepette...
Elle va leur manquer aussi.

Bisous à toi ma grande Suzon, sois heureuse avec tous nos amis partis trop tôt.
Ils vont t'adorer, j'en suis certaine! :lov7:
* Je t'aime ma fifille <3 *
Amy07
Conseiller

Messagepar Madric » 09 Juil 2014, 19:03

Quelle horreur Kapsy ! Je ne sais vraiment pas quoi te dire pour soulager ta peine. Effectivement, cette race de lapin a l'air vraiment très fragile. Suzon n'a jamais eu peur de Gary qui n'est pourtant pas un petit chien. Tu crois vraiment que tes chiens auraient pu l'impressionner ?

Je t'envoie mille bisous pour te soutenir dans cette épreuve.

Je suis dégouttée qu'elle soit partie si tôt. Ce n'est pas juste...
Madric

Messagepar toto » 09 Juil 2014, 19:16

Moi non plus je ne pense pas que ce soit la peur des chiens qui l'ait tuée, il ne faut pas culpabiliser, Kapsy. Les géants papillons sont des lapins avec un grand cœur mais un cœur si fragile *!pleur2!* . Cela aurait pu lui arriver en dormant. C'est malheureusement génétique.
toto
Conseiller

Messagepar Tiphanie » 09 Juil 2014, 19:25

Oh mon dieu,mais c'est un vrai cauchemar!!! Quand est ce que ça va s’arrêter *!pleur2!* Et comme dise les autres ne culpabilise pas.
Je te souhaite plein de courage dans ce moment vraiment difficile :lov6: .J'ai juste envie que 2014 se finisse au plus vite et que 2015 soit vraiment meilleur pour nos lapins d'amour!
Tiphanie

Messagepar kapsy » 09 Juil 2014, 21:34

Mais si ce n'est pas la peur des chiens parce qu'elle était en terrain un peu inconnu, qu'est ce que ça peut être? Elle allait très bien ce matin...Elle est morte en 1/2 heure. Elle me manque déjà affreusement. Son gros nez dans ma main, ses bisous et son empressement à chercher si j'ai quelque chose à manger sur moi quand elle me voit, ses grands sauts sur le canapé tout neuf. Je ne sais pas comment je vais faire sans elle
kapsy

Messagepar floluna » 09 Juil 2014, 21:35

Non non non...je suis en larme... *!pleur2!* kapsy non pas suzon! C est un affreux cauchemar. Je suis sous le choc. C est tellement injuste! *!triste!*
Suzon tu es partie bien trop tôt ma jolie. Vas retrouver les copains sur le pont de l arc en ciel...
Kapsy je te souhaite beaucoup de courage sers très fort contre toi toute ta petite tribu. Tu sais qu on est là pour toi :lov6:
Caramel, ma boule de poils, mon p'tit bonhomme, mon arc en ciel (juillet 2008-juin 2014)
"Chiffon" petit clown à bouclettes!
floluna

Messagepar toto » 09 Juil 2014, 23:29

kapsy a écrit:Mais si ce n'est pas la peur des chiens parce qu'elle était en terrain un peu inconnu, qu'est ce que ça peut être? Elle allait très bien ce matin...Elle est morte en 1/2 heure. Elle me manque déjà affreusement. Son gros nez dans ma main, ses bisous et son empressement à chercher si j'ai quelque chose à manger sur moi quand elle me voit, ses grands sauts sur le canapé tout neuf. Je ne sais pas comment je vais faire sans elle

Il est prouvé que les géants papillon sont très fragiles du coeur et cela pour les raisons que j'ai expliquées dans le post sur la fragilité de certains lapins dans la rubrique "discussions diverses". Ce qui veux dire que notre adorable Suzon aurait tout aussi bien pu partir dans son sommeil, en mangeant, etc. Chez nous, en Belgique on dit que ces magnifiques lapins sont des petites bêtes à chagrin car ils ne vivent pas vieux *!pleur2!* Sur tous les forums que je fréquente, parmi toutes les personnes qui ont eu l'immense chance de vivre avec cette race de lapins exceptionnels, je ne connais pas un seul Papillon Rhénan qui ait dépassé les trois ans et beaucoup sont partis avant l'âge d'un an. C'est horrible !

Courage ma grande, je sais à quel point cela doit faire mal :lov6:
toto
Conseiller

Messagepar Laetitia » 10 Juil 2014, 01:04

Mon dieu j'ai la tête qui tourne ... Et les larmes qui coulent je suis pleine de douleur en te lisant ... Pas la belle Suzon ...

Quel cauchemard, je t'envoie toute ma tendresse et je comprend ton chagrin.
Mon site sur les lapins géant http://lapingeant.e-monsite.com/ Image
Maya et notre héroïque petit Tommy à toujours dans nos coeurs
Laetitia

Messagepar Loubouba » 10 Juil 2014, 05:08

je suis sans mots ! Mais qu'est ce qu'il se passe en ce moment avec nos pinous !
Plein de courage pour la perte de cette belle lapinette qui va nous manquer sur le terrier :lov7:
Loubouba

Suivante

Retourner vers Ils nous ont quittés