Au revoir Calvin

Au revoir Calvin

Messagepar Valentine » 20 Aoû 2014, 17:31

Voilà quelques jours que mon petit Calvin est partit rejoindre les anges et j'aimerais lui rendre un dernier hommage car c'était un lapin exceptionnel .

Calvin est issu d'une animalerie , je n'aime habituellement pas adopter dans ces magasins, mais là il s'agissait d'un veritable sauvetage .
La premiére fois que j'ai vu mon petit ange , il était détenu dans un aquarium . Personne ne s'interessait à lui , il etait noir et surtout adulte . il ne ressemblait pas à ces petits lapins angoras d'un mois qui font l'adoration et l'admiration des clients . Les enfants disaient de lui en le regardant qu'il était moche . J'ai de suite eu envie de sortir ce petit lapin de cet enfer mais comme chacun sait en animalerie , un lapin vendu , un autre de remis en vente et je ne voulais pas favoriser ce commerce . C'est donc les larmes aux yeux que j'ai du renoncer en esperant du fonds du coeur qu'il trouve une bonne famille . 15 jours plus tard Calvin était toujours dans son aquarium , j'avais mal, si mal de ne pas l'adopter . Il venait à la vitre pour me voir . J'avais le coeur brisé de le laisser dans ces conditions .
Quelques semaines plus tard , ayant besoin de foin je suis retournée dans cette animalerie , persuadée que loulou avait trouvé un adoptant , eh bien non Calvin était toujours dans son aquarium , avec une litiére sale . Je me suis approchée , son regard à croisé le mien , il y avais tellement de tristesse dans ses yeux que je n'ai pas su le laisser abandonné à son triste sort surtout aprés que le vendeur ai marchandé son prix comme on le ferait pour un vulgaire article . ça m'a degouté .
Calvin à été enfermé dans un minuscule carton troué que je me suis empressée de déchirer une fois dans la voiture . Petit coeur a fait le trajet jusqu'à la maison dans mes bras et à commencé à me lechouiller comme pour me remercier de lui offrir une nouvelle vie . J'étais trés émue . De toute façon il était d'une gentillesse incroyable . Même lorsque son veterinaire faisait des injections il le lechouillait .
Mais l'enfer à commencé le premier soir de son adoption puisqu'il a commencé à éternuer . S'en est suivi plus d'un an de soins , mais sans succés . Cette fichue pasteurelose à emporté mon petit Calvin .

Calvin était un petit lapin trés doux , d'une gentillesse incroyable , trés demandeur de calins , il léchait toujours , son veterinaire disait de lui qu'il était en demande de contact avec les humains . C'était un petit clown , mon petit clown . Il nous émerveillait quand il faisait le beau ou lorsqu'il nous regardait fiérement . J'avais tissé avec lui une relation trés fusionnelle . Son départ est douloureux .

Petit coeur j'aurais aimé que ta vie soit plus longue, 2 ans c'est trop court ! j'espere que tu as été heureux au sein de notre foyer . En tout cas nous avons tout fait pour . Nous avons consulté l'un des meilleurs veterinaires pour essayer de te sauver . Tu reposes desormais dans notre beau jardin que tu aimais tant ... Saches que je garde une place spéciale pour toi dans mon coeur . Tu me manques énormement .

Image
Valentine

Re: Au revoir Calvin

Messagepar gwen79 » 20 Aoû 2014, 18:23

Je suis désolée pour Calvin ton hommage est très beau il a connu le bonheur avec toi.

Bisous
Page Facebook Zéphyr,et Perla https://www.facebook.com/pages/Z%C3%A9p ... 3448001633

Vanille, Zyppo et Ebène mes lapins d'amour au paradis
Bénévole au service de garde aninounou/nounou lapins
gwen79
Conseiller

Messagepar floluna » 20 Aoû 2014, 19:24

C est une bien belle histoire que tu as vécu avec ton petit bonhomme. Il a été heureux le temps qu il a passé avec toi c est sur. Repose en paix petit Calvin
Caramel, ma boule de poils, mon p'tit bonhomme, mon arc en ciel (juillet 2008-juin 2014)
"Chiffon" petit clown à bouclettes!
floluna

Messagepar Li-lou » 21 Aoû 2014, 05:31

Très bel hommage ! L'histoire de Calvin commence exactement comme celle de mon Billi et je partage ta détresse. Deux ans c'est bien trop court en effet. Bon courage à toi.
Mon site sur les lapins : http://www.li-lou.blog4ever.com
Mon livre :"Lapins en liberté totale : c'est possible" vendu sur Lulu et Amazon
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar Chris3.0 » 21 Aoû 2014, 10:57

Calvin a eu la chance dans son malheur de te rencontrer...Rip...et courage a toi...
Chris Creations

http://chriscreas.blogspot.fr
Image

()_()
(^.^)
(")(")✿ ✿ ✿Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Chris3.0

Messagepar Amy07 » 21 Aoû 2014, 11:01

Comme il était mignon ton petit!
Il a vécu très heureux à tes côtés, c'est le principal. Plein de courage :lov7:
* Je t'aime ma fifille <3 *
Amy07
Conseiller

Messagepar toto » 21 Aoû 2014, 17:04

Oh mon petit clown, il était si beau. Je comprends en voyant ce regard que tu aies craqué. Je sais tout ce que tu as fait pour lui et je sais qu'à la clinique il est parti entouré et choyé, sans souffrance.

Au revoir joli petit Clown, je pense bien souvent à toi.
toto
Conseiller

Messagepar Tiphanie » 21 Aoû 2014, 20:34

Ton histoire ma mit les larmes aux yeux! Bon courage pour ce moment difficile.
Tiphanie

Messagepar Valentine » 09 Sep 2014, 17:24

Bonsoir à tous , je voulais vous remercier infiniment pour vos gentils messages, ces derniers m'ont m'ont vraiment touchés .
Calvin nous manque beaucoup .... nous avons énormement de souvenirs avec lui et le moindre petit détail nous rappelle un souvenir .
Nous savons désormais que sa pasteurelose à entrenner une otite interne puis une septicemie . A ce stade rien n'aurais pu le sauver selon mon veterinaire . Même si une radio des bulbes tympaniques avait été faite .

Encore merci à tous

Image
Valentine

Retourner vers Ils nous ont quittés