la gouvernante est partie

Re: la gouvernante est partie

Messagepar Chris3.0 » 01 Mar 2015, 17:11

Li-lou a écrit:Chris, mon homme n'est pas favorable à lui prendre une copine. Moi, je l'aurais fait : à Ani-nounou, il y a Emy qui lui ressemble. C'est la différence d'âge qui lui fait peur. Je lui ai dit que Vanille et Zéphyr avaient un gros écart et que ça n'était pas gênant. Avec le temps, peut-être...Il va voir comment il se comporte. Pour l'instant, il est très bien.

J'ai toujours procédé comme ça : je ne "remplace" pas, je donne une chance à un autre...Mais je comprends aussi que certaines personnes n'y arrivent pas.

Je precise que tu parles bien de Christian et pas de moi :-), au depart je croyais que tu parlais de moi lol
Chris Creations

http://chriscreas.blogspot.fr
Image

()_()
(^.^)
(")(")✿ ✿ ✿Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Chris3.0

Messagepar Tiphanie » 01 Mar 2015, 17:48

Je suis désolée *!triste!* il y a beaucoup de lapin qui nous quitte ces dernier temps. Bon courage ,notre Miss terrier va nous manquer.
Tiphanie

Messagepar iris&caramel » 01 Mar 2015, 19:13

Bonsoir,

Depuis que je suis inscrite je lis beaucoup de post, dans toutes les rubriques, mais celle de la santé et celui-ci m'effrayent vraiment. Il me semble qu'il y a eu beaucoup de décès ces derniers mois -mais je n'ai pas de recul, ne fréquentant pas les forums lapins auparavant - et certains me semblent si soudain...Je n'ai jamais osé intervenir, même si certains, notamment Maya, m'ont attristés et je suis avec émotions les nouvelles que vous donnez. Vous êtes vraiment solidaires et ce que l'on ressent à travers vos posts fait chaud au coeur...même et d'autant plus quand les nouvelles sont mauvaises.
Je voulais juste aujourd'hui vous dire que je compatis à toutes ces peines, qu'effectivement selon les circonstances et aussi l'âge du lapin, certains départs paraissent encore plus injustes...Mais celui de Yalla, que Li-Lou prend, je trouve, avec beaucoup de sérénité, a une résonnance particulière car c'est en lisant ses aventures et celles de Yoshi à travers le site "les lapins libres" que j'ai envisagé pour la première fois la liberté pour Caramel (avant même de l'avoir)! C'est un peu à elle qu'il doit de gambader comme il le fait, et beaucoup à toi Li-Lou, qui a su me convaincre du bienfait de la liberté au travers de l'amour que tu portes à tes lapins. Merci pour eux!
Iris
iris&caramel

Messagepar Toutouille » 01 Mar 2015, 19:41

:( au revoir bellle puce
Kali ... J'allume une flamme sous la lune Et mon cœur se consume, Se consume pour toi ... 29/04/13
Toutouille

Messagepar Sweety09 » 01 Mar 2015, 20:21

Moi aussi j'admire ta capacité à garder le moral Li-lou et à réussir à garder en tête les bons souvenirs avec Yalla avec une telle sérénité. Ca me fait de la peine de voir encore une lapine partie mais si son départ s'est bien passé et en douceur surtout, c'est bien ainsi pour elle comme pour vous.

Je suis admirative aussi que tu puisses penser à prendre un autre lapin parce que je sais que moi, je ne pourrais pas (ou alors, il me faudra des années et des années). Sweety est mon premier lapin et mon premier animal de compagnie, c'est peut-être pour ça mais rien que la pensée de le perdre me fait fondre en larmes et je sais que le jour où ça arrivera, il me faudra beaucoup de temps pour m'en remettre.
Sweety09

Messagepar Li-lou » 02 Mar 2015, 05:58

*!merci!* Iris&caramel...Je suis heureuse que mon blog t'ai aidé...
Tu sais Sweety, j'ai 55 ans : avec l'âge, on a appris à relativiser, à accepter, ça ne servirait à rien de vieillir autrement...Il faut lire, ne pas hésiter à s'instruire, se préparer pour que le jour venu, ça soit moins dure.
Le plus terrible serait de se voiler la face, de se dire "Je ne pense pas à ça parce que c'est trop triste..."
Le livre de Laila Del monte, il faut le lire quand tout va bien. :)
Mon site sur les lapins : http://www.li-lou.blog4ever.com
Mon livre :"Lapins en liberté totale : c'est possible" vendu sur Lulu et Amazon
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar toto » 02 Mar 2015, 16:43

Au contraire de toi, Li-Lou, j'ai l'impression que plus je vieillis, moins j'encaisse *!pleur2!* Je suis terriblement marquée par les décès de ces derniers mois (Charlotte, Eve, Willy, Maya, Yalla) alors, je ne m'imagine même pas quand le tour de Tommy viendra *!pleur2!*
toto
Conseiller

Messagepar Li-lou » 02 Mar 2015, 17:25

Il faut absolument t'y préparer Toto, ce n'est pas ce qui va faire mourir Tommy, crois-moi. Il faut juste te dire qu'il n'est pas immortel et tu le sais oh combien !
C'est Montaigne qui disait "Philosopher est apprendre à mourir..." c'est si vrai ! Le petit Tommy un jour partira et ça nous fera du mal à tous ici parce que c'est le petit soldat du Terrier mais imagine comme il serait malheureux s'il vivait 50 ans et qu'il te perdait ?
Accepter la mort, l'apprivoiser, c'est important parce que c'est inéluctable et qu'on ne peut lutter contre...on n'a pas le dessus sur elle, alors c'est inutile de se voiler la face, de faire semblant. Se désespérer ne sert à rien puisque le désespoir ne fait que détruire celui qui est encore vivant.
Pour l'instant, je ne sais pas pourquoi Yalla nous a quitté mais je laisse agir le destin. Un jour, je saurai...
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar Sweety09 » 02 Mar 2015, 20:39

Li-lou a écrit:Tu sais Sweety, j'ai 55 ans : avec l'âge, on a appris à relativiser, à accepter, ça ne servirait à rien de vieillir autrement...Il faut lire, ne pas hésiter à s'instruire, se préparer pour que le jour venu, ça soit moins dure.
Le plus terrible serait de se voiler la face, de se dire "Je ne pense pas à ça parce que c'est trop triste..."
Le livre de Laila Del monte, il faut le lire quand tout va bien. :)

Je lis déjà énormément et sur tous les sujets et j'ai déjà réussi à prendre du recul sur la mort parce que j'y ai fait face il y a 4 ans de ça lors d'un grave accident de voiture mais ma sérénité de partir lorsque j'ai cru que c'était ma dernière heure (parce que tu ne peux rien faire contre dans certaines situations), je ne la ressens que pour moi ; pas du tout pour les autres. Ni pour mon lapin, ni pour ma famille ou les gens que j'aime. La mort pour eux me fait peur. Je n'ai pas ce recul-là et je sais que le jour où mon lapin me quittera, j'aurais le moral en dessous de tout.

Je ne me voile pas la face, je me dis même que Sweety a de la chance car quand je lis que des lapins sont morts et qu'ils avaient 1, 2 ou 3 ans (et même parfois quelques mois), je me dis que le mien à 5 ans et demi, que toute sa portée est morte juste après que je l'ai adopté donc il a certainement déjà échappé à la mort après quelques semaines de vie donc, en quelque sorte, je me dis que je lui ai offert une vie. Mais je sais que sa mort, pour moi, sera violente.

J'ai déjà pensé à son décès bien sûr, étant donné qu'il a souvent eu de graves soucis de santé et j'ai même déjà pensé à l'euthanasie au cas où aucune solution ne pourrait être trouvée et s'il souffrait trop. J'essaie de m'endurcir de ce côté-là mais rien que d'écrire ces mots, j'ai déjà une boule dans la gorge et les larmes aux yeux. C'est pour ça que j'ai dit que je t'admirais parce que tu as cette sorte de quiétude que je n'aurais pas et que je souhaiterais avoir, rien que pour envisager de reprendre des lapins après.
Sweety09

Messagepar Li-lou » 03 Mar 2015, 06:46

Je comprends ton ressenti Sweety, l'absence de l'autre, de l'être aimé fait peur, c'est vrai, mais son acceptation est obligatoire alors il faut tout faire pour la vivre du mieux possible.
J'ai des moments de cafard comme tout le monde, des moments où son absence me brise le coeur mais qu'y puis-je ? Je n'ai pas le pouvoir de la faire revivre... *!triste!*
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar Sweety09 » 03 Mar 2015, 13:08

Oui, c'est vrai malheureusement. Nous sommes obligées d'accepter pour aller de l'avant ; et je trouve ça beau que tu arrives à envisager d'offrir un foyer aimant à d'autres lapins.
Sweety09

Messagepar Li-lou » 03 Mar 2015, 13:40

J'ai peu d'espoir que ça se fasse cette fois-ci car mon homme n'y tient pas.
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar toto » 04 Mar 2015, 00:36

Sweety, tu as mis le doigt sur tout le problème de ma vie. Ma propre mort ne m'effraye pas, je suis sereine en y pensant par contre la mort des êtres que j'aime est une réelle phobie sur laquelle j'essaye de travailler avec l'aide d'un psy (et oui depuis quelques mois, je vois un psy moi qui avait les poils qui s'hérissaient rien qu'à en parler). J'ai déclenché cette phobie à la mort de mon petit lapin Charly et pourtant combien sur mes 51 ans d'existence j'ai perdu d'êtres chers, humains comme animaux ! Ma peine a été immense mais mon deuil s'est passé normalement. Plus de 8 ans après le décès de Charly, je n'ai pas fait mon deuil et ça me mine car j'ai l'impression que l'âme de Charly n'est pas tout à fait libre et du coup, je culpabilise à fond. La mort de Tommy, je parle de cette mort car nous sommes sur un forum dédié aux lapins ne me fait pas peur, elle me terrorise ! Et parfois égoïstement, je me vois préférer mourir avant lui pour ne pas connaître la douleur de l'absence.

J'aimerais tant, Li-Lou avoir ta maturité face à la mort, ta philosophie également mais hélas, le chemin est très dur pour y arriver.

Pour te dire, je suis profondément traumatisée par tous les départs qu'il y a eu ces derniers mois et par la peine que ressentent les personnes. Amy, que je connais, que je considère un peu comme la fille que je n'ai pas eu me touche au plus haut point. J'ai lu son hommage à Maya en sanglotant tant je me suis sentie investie dans la maladie de Maya que je n'ai vu qu'une fois et qui m'a fait fondre. Je n'ose m'imaginer quand le tour de Tommy viendra et pourtant voilà deux ans que je tente de m'y préparer sans succès.
toto
Conseiller

Messagepar Li-lou » 04 Mar 2015, 18:43

Il est plus ou moins difficile selon les individus, c'est vrai. J'ai eu beaucoup de chance : la fée du bouddhisme s'était penchée sur mon berceau et beaucoup de ses principes philosophiques ont été comme une évidence.
N'hésite pas à travailler cette philosophie car tu en possèdes déjà des principes comme la compassion et l'altruisme. Tu mérites le reste aussi.
Moi aussi j'ai pleuré ma princesse, j'ai pleuré devant la beauté du texte d'Amy et son désespoir m'a fait très mal. Mais j'ai cherché les mots que je pouvais dire pour l'apaiser et aider les autres, comme tu le fais aussi, c'est salvateur pour soi-même.
Continue à méditer, le chemin est difficile mais on y arrive.
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar HaTsu » 09 Mar 2015, 10:18

Je t'avais mis un petit mot sur FB, mes pensées t'accompagnent toujours.
Yalla a eu une vie idéale près de vous.
Image
HaTsu

Messagepar Li-lou » 09 Mar 2015, 10:57

*!merci!* Hatsu et dire que Simone est partie aussi ! *!pleur2!*
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar Li-lou » 11 Mar 2015, 13:42

Hier soir, je pleurais car j'ai essayé de reporter sur Yoshi, les câlins que je faisais à Yalla : quelle idiotie !
Je n'ai pu ni le caresser, ni l'embrasser : il a tout esquivé et a même fini par fuir un peu plus loin. Je n'ai pas insisté, il aurait quitté la pièce !
J'avoue que ce manque d'affection entre nous, met une certaine distance à présent. Depuis que j'ai repris le boulot, je n'ai plus aucun contact physique ou moral avec lui. C'est mon mari qui s'occupe de lui, qui lui fait ses gamelles (je m'occupe juste du foin)
Lui, il peut le toucher comme il veut, même le caresser. Du temps de Yalla, c'était déjà ainsi et je l'acceptais, depuis sa mort, je le ressens encore plus durement, c'est comme si je n'avais plus de lapin du tout.
Tous les lapins sont différents et la bêtise fut de lui demander l'impossible, de lui demander qq chose qu'il ne fait presque jamais.
Bref, je me suis faite mal pour rien... *!pleur2!*
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar gwen79 » 11 Mar 2015, 14:20

Je suis bien triste pour toi et je te souhaite de pouvoir adopter une lapine qui sera hyper câline avec toi !
Page Facebook Zéphyr,et Perla https://www.facebook.com/pages/Z%C3%A9p ... 3448001633

Vanille, Zyppo et Ebène mes lapins d'amour au paradis
Bénévole au service de garde aninounou/nounou lapins
gwen79
Conseiller

Messagepar Li-lou » 11 Mar 2015, 15:01

Oui, j'aimerais tellement ! *!triste!*
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar 3lapinoux » 11 Mar 2015, 15:05

Aller Mr Li-lou on dit oui pour rendre heureuse sa Mme Li-lou. Courage je te le souhaite aussi. smil8
3lapinoux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ils nous ont quittés