Maya, mon petit ange <3

Maya, mon petit ange <3

Messagepar Amy07 » 02 Mar 2015, 17:27

Mon amour, je n'arrive pas à croire que je poste un message ici...
J'ai repoussé le moment de t'écrire, car j'espérais toujours te voir revenir auprès de moi.
Tu ne peux pas être déjà partie. C'est impossible.

Notre histoire a commencé en ce beau jour du mois d'août.
Le soleil brillait dehors mais mon ciel était gris, comme chaque jour depuis tant d'années.
Je manquais de souffle pour faire partir ces gros nuages gris qui rendaient ma vie si sombre.

Je suis entrée dans cette petite cabane où tu vivais, et nos regards se sont croisés.
Ces nuages dans tes yeux, je les ai reconnus. Mon amour, ma petite puce, j'ai tout de suite su.
Ce cri que tu m'as lancé, que moi seule ai entendu. Cet appel au secours que j'ai moi-même lancé tant de fois...
Je ne pouvais pas te laisser comme ça. Seule, toi aussi.

J'ai pris le téléphone pour la première fois depuis tant d'années, et j'ai demandé au docteur des nuages de me laisser une semaine de plus pour pouvoir t'aider.
Comment aurais-je pu te venir en aide, enfermée à nouveau dans cet enfer aseptisé?
La condition pour obtenir ce délai était simple: Entrer dans un magasin.
Après plus de trois ans sans aucun contact humain, je savais que nous serions séparées dès la fin de la semaine.

Quelques jours plus tard, tu es entrée dans ma vie.
Comment m'occuper de toi alors que j'étais incapable de me coiffer le matin?
Comment te nourrir alors que ton papa me retrouvais l'estomac vide, couchée dans le fauteuil, chaque soir alors qu'il rentrait du travail?
Comment souffler tes nuages alors que je n'avais même pas assez de souffle pour me débarrasser des miens?
Comment avoir de l'énergie pour toi, alors que les médicaments ne m'en laissaient même pas assez que pour aller allumer la télévision?

Le lendemain matin, je suis allée te voir dans ta pièce.
Tu avais peur, tu tremblais.
Tu ne mangeais pas.
Tu ne bougeais pas.
Comme moi.

Le soir, rien n'avait changé.

Le lendemain matin, tu avais toujours aussi peur mon cœur.
Je me suis surprise à te demander de bouger, de manger... Et tu m'as lancé un tel regard!
La honte que j'ai ressentie est indescriptible.
Comment oser te demander ça alors que je ne le faisais pas moi-même?

Je suis allée chercher une tartine, et j'ai mangé.
Et tu as mangé ton foin.

Quelques jours plus tard, tu séchais mes larmes, allongée sur ton tapis.

Et le vendredi soir, je me suis retrouvée malgré moi au milieu du rayon légumes...

Deux mois plus tard, nous avions fait partir tous nos nuages. Ensemble.
J'ai retrouvé de l'énergie grâce à l'arrêt total de mes vilains médicaments.
Ils rythmaient ma journée depuis sept ans.
Et notre histoire a commencé.
Tu es devenue ma fifille, mon amie, ma confidente.

Quel bonheur de te voir apprendre à marcher.
Quel bonheur encore plus grand de te voir courir!
Que de fous-rires en te voyant apprendre à te mettre debout, et que de fierté dans tes yeux et dans les nôtres de te voir enfin y arriver, un an après ton entrée dans nos vies!
Il y a quelques semaines, après tes vacances chez tatie Brig, tu commençais même à escalader ta caisse de transport pour finir sur la table basse du salon!

Tu nous a rendus tellement heureux, nous sommes tellement fiers de toi ma petite courageuse.

Merci, merci infiniment de m'avoir fait confiance.
Merci de m'avoir aimée comme personne ne l'a jamais fait.
Merci de m'avoir appris à vivre.
Merci de m'avoir fait connaitre le bonheur.

Mon amour, tous mes nuages sont revenus à l'instant où tu m'as quittée.
Mon souffle seul ne peut les faire partir.

Mon petit cœur, je t'en supplie, sois heureuse là où tu es.
J'aimerais tellement te rejoindre pour te protéger.
Pour te revoir à nouveau, pour caresser juste un instant ton petit nez.
Pour t'embrasser encore et encore.
Pour t'entendre craquer des dents de bonheur.
Pour te sentir t'endormir sous mes caresses.
Pour te voir te régaler lors de tes repas, pour aller acheter des fraises alors qu'il neige dehors.
Pour sentir tes papattes sur ma jambe, ton souffle sur ma joue.
Pour te voir sauter sur la table basse, manger mes livres, faire pipi dans les chaussures de papa.
Pour t'aimer, encore et encore, un peu plus chaque jour qui passe.

Oh mon petit amour, si tu savais combien tu me manques.
Tu m'as réappris à vivre, comment continuer sans toi?
J'aurais tellement aimé que tu restes à mes côtés.
Je n'ai plus envie de rien, je suis vide de sentiments. Ne reste que le désespoir de ne jamais te revoir.

Maya, tu as été le soleil de ma vie.
Tu m'as rendu le sourire que je n'avais jamais eu.
Tu m'as fait rencontrer de magnifiques personnes, certes belles à l'extérieur mais tellement magnifiques à l'intérieur.

Oh mon petit cœur, tu me manques tellement.
Je ne t'oublierai jamais, personne ne prendra ta place dans mon cœur.
Je ne te remplacerai jamais, je ne cesserai jamais de t'aimer où que tu sois.

J'ai tellement peur que tu sois malheureuse, que tu aies peur, que tu sois seule.

Reviens près de maman ma chérie.
Ou alors, je t'en supplie, attends-moi.

Je t'aime Maya.

DSCN1135.jpg
* Je t'aime ma fifille <3 *
Amy07
Conseiller

Re: Maya, mon petit ange <3

Messagepar Li-lou » 02 Mar 2015, 17:30

C'est si beau ce que tu lui écris, Amy...Si beau.... *!pleur2!*
Mon site sur les lapins : http://www.li-lou.blog4ever.com
Mon livre :"Lapins en liberté totale : c'est possible" vendu sur Lulu et Amazon
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar gwen79 » 02 Mar 2015, 18:03

C magnifique.....

Un jour tu auras le signe de sa part pour offrir à un nouveau pinou tout ton amour comme elle a pu en profiter.
Page Facebook Zéphyr,et Perla https://www.facebook.com/pages/Z%C3%A9p ... 3448001633

Vanille, Zyppo et Ebène mes lapins d'amour au paradis
Bénévole au service de garde aninounou/nounou lapins
gwen79
Conseiller

Messagepar Chris3.0 » 02 Mar 2015, 18:41

Amy, tu dois absolument de battre pour Maya,crois moi, tu dois le faire...

Elle veut que tu t'en sortes et que tu prennes confiance en toi. Tu dois rester en vie pour elle. Et aussi un peu pour toi.

Bats toi Amy!

Bisous

Chris
Chris Creations

http://chriscreas.blogspot.fr
Image

()_()
(^.^)
(")(")✿ ✿ ✿Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Chris3.0

Messagepar imminente » 02 Mar 2015, 19:21

Gambade sur ton nuage, petite Maya, et sois heureuse comme ta maman t'as appris à l'être.
Bon voyage, jolie lapine.

Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter ce moment difficile, Amy.
Certains nous quittent, mais ils continuent à vivre au travers de nous, grâce à ce qu'ils nous ont appris et apporté.
Courage !
imminente

Messagepar toto » 02 Mar 2015, 20:10

Quel hommage magnifique *!pleur2!* Que d'amour mais que de désespoir je lis également. Remonte la pente petite puce, doucement, à ton rythme, l'âme de Maya est là pour te protéger et veiller sur toi.

Je l'ai déjà dit à d'autres personnes aussi peinées que toi par la disparition de leur compagnon mais un tel amour entre deux êtres ne peut finir avec la disparition terrestre de l'un d'eux. Cet amour, c'est un lien indestructible qui vous relie l'une à l'autre et un jour, dans très longtemps, tu suivras ce lien et toutes les deux vous vous retrouverez, j'en suis certaine et ce lien ce perpétuera à travers d'autres petits êtres que tu apprendras à aimer. Beaucoup de liens se tisseront et un jour te guideront vers ceux que tu as tant aimé.
toto
Conseiller

Messagepar ma babou » 02 Mar 2015, 22:39

tu as rendu un très bel hommage à ta jolie Maya maintenant tu dois continuer à honorer sa mémoire en la rendant fière de toi et en te battant pour vivre bon courage je suis de tout coeur avec toi bisous :lov6:
maman de Cachou d'amour
ma belle petite Lilas adorée a rejoint ce 13 janvier 2016 le paradis de l'arc en ciel :'(
ma babou

Messagepar Anela » 02 Mar 2015, 22:50

Je suis émue aux larmes... Quel bel hommage plein d'amour, je suis sure que ta puce est très fière de toi...
L'énergie de Maya est éternellement liée a la tienne, je suis totalement d'accord avec Toto. Je suis sure que Maya souffle très fort de là ou elle est pour secher tes larmes, puisse son vent atteindre ton visage...
Anela

Messagepar Li-lou » 03 Mar 2015, 06:59

Amy, il faut qu'elle te donne sa force de là haut maintenant. Puise tes forces, ta volonté en elle. De là haut, elle est encore plus forte pour t'aider, a plus de pouvoir. :lov11:
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar 3lapinoux » 03 Mar 2015, 09:17

C'est très beau Amy. On ressent tellement d amour entre vous deux. Il faut que tu es la force de continuer Amy Maya n'a pas fait tous sa pour rien continue se qu elle ta apporter c'est lui donner de l importance et lui rendre hommage pour toujours. Retourner à cette état serait dommage et rendrais Maya triste de tout sa. Comment tu nous le fait comprendre elle ta aider à revivre continue son travail. Ne la remplace pas, se n'est pas le but de prendre un autre compagnon c'est d être aimer à nouveau et d offrir une belle vie à se nouveau loulou.
Prend le temps de faire ton deuil. Courage Amy. Et bisous petite Maya tu vas retrouver mes loulous ils vont t accueillir comme il faut. :lov7:
3lapinoux

Messagepar Brig » 03 Mar 2015, 10:30

Cet hommage est magnifique !
Maya va t'aider, sois-en sûre ! Grâce à elle tu vas pouvoir faire toujours plus de choses et ta vie sera de plus en plus belle.
Comme Pimpine avec moi, Maya a totalement chamboulé ta vie, pour elle et avec son aide tu vas continuer, tu vas aider d'autres pinous en plus d'elle, ils t'aideront eux aussi sur terre en même temps que Maya t'aidera du ciel.
Aucune vie n'est vaine et Maya a parfaitement rempli sa mission, à toi de la prolonger pour remplir la tienne.
Sauver un animal ne changera pas le monde , mais pour cet animal , le monde changera pour toujours.

Maman de Biscotte et Skippy (lapins), de Praline, Pirouette, Chouquette, Maxou (chats).
Partis au pays de l'arc en ciel : Pimpine, Eclair, Désiré, Théolin, Sacha, Bretzel, Câline (lapins), Fannie, Pipo, Gépetto et Ticha (chats), Bébert (chon).
Brig

Messagepar Tiphanie » 03 Mar 2015, 12:10

C'est un belle hommage que tu lui fait a ta petite puce! Même si Maya n'est plus la physiquement,elle est la dans ton cœur et la haut elle veille sur toi et je pense qu'elle serait triste de te voir ainsi et que tu retourne a la cas départ. Donc continue pour pouvoir retrouver ce beau soleil ce sera lui rendre honneur et elle en sera heureuse et un jour tu la retrouveras.Pour moi quand le moral ne va pas je regarde les étoiles et je me dit que celles qui brillent le plus sont mes loulous qui m'on quittée et qui veille sur moi,ça me met un peu de baume au cœur. Courage ma belle Amy,tu verra un jour tu arriveras a nouveau a chasser ses vilains nuages :lov6:
Tiphanie

Re: Maya, mon petit ange

Messagepar Valentine » 03 Mar 2015, 15:51

On ne se connais pas beaucoup mais je suis certaine que ce petit ange a eu une vie magnifique à tes côtés.
Gardes en tête les bons moments et les fous rire , chasse les souvenirs de sa maladie ... Elle resteras a jamais ton petit ange gardien .
J'ai vécu la même chose avec calvin . Il était enfermé dans un aquarium avant que je l'adopte et quand mon regard à croisé le sien , j'ai de suite compris qu'il me suppliait de le sortir de la .

Je t'envois beaucoup de courage pour surmonter ce deuil . Je comprends ta peine j'ai perdu 3 lapins en quelques mois ( enjoy d'une insuffisance rénale sévère , Calvin d'une otite interne et Louna d'un bézoard ) . C'est trés dur mais ils restent dans notre cœur.

Une très grosse pensée pour maya qui était magnifque
Valentine

Messagepar Loubouba » 03 Mar 2015, 18:50

Bon courage Amy :lov7:
Il faut faire le deuil et plus tard les souvenirs de Maya te feront sourire au lieu de te faire pleurer.
C'est le temps qui fait tout ça.
Maya a été une lapine heureuse, certes elle a été arrachée à la vie beaucoup trop tôt mais elle a pu vivre avec une maîtresse formidable qui lui a donné beaucoup d'amour.
Elle gambade à présent avec tous nos pinous disparus, ils sont là pas loin, ils veillent sur nous.
On m'a toujours dit que pour qu'ils soient bien là haut, il faut que nous ici on trouve la sérénité.
Il faut montrer à Maya que tu es forte, que ça va aller mais que tu ne l'oublieras jamais pour autant. On les aimera toujours nos lapinous et même si un jour tu reprends un lapin, il ne remplacera jamais Maya. :lov6:
Loubouba

Messagepar janis » 03 Mar 2015, 19:25

Amy, j'ai pleuré de la première ligne à la dernière en lisant votre belle histoire d'amour !

Je vais t'expliquer l'histoire de ma Prunelle, ma minette rousse qui est ma photo de pseudo : elle est arrivée dans notre vie quand mes enfants étaient encore jeune, elle a été ma "petite dernière", mon enfant, ma petite fille, et 11 ans plus tard les enfants ayant grandi nous étions devenues de plus en plus proches toutes les deux, on se comprenait d'un regard, je disais qu'elle était mon "moi-félin" et que j'étais son "elle-humain"...

et puis le lundi 12 aout 2013 je l'ai conduite chez un véto pour faire une prise de sang de dépistage pour voir si tout allait bien... mais cet incapable a voulu l'endormir pour la prise de sang alors que c'était une petite merveille de douceur, elle s'est endormie confiante dans mes bras, je lui disais " t'inquiète pas, la journée sera pas marrante mais tout à l'heure je reviens te chercher et on retourneras à la maison et ce sera fini : "

mais elle ne s'est jamais réveillée de l'anesthésie et l'autre incapable n'a rien fait ! je l'ai effectivement ramenée le soir de chez le véto car je voulais qu'elle meure chez nous avec nous et elle est morte à 0h05 le 13 aout... effectivement le soir tout était fini ...

J'ai été / je suis toujours ravagée de chagrin et de culpabilité ... si je n'avais pas voulu faire ce dépistage, si j'avais choisi un véto compétent, elle serait encore en vie ... j'ai tué ma si précieuse Prunelle, ma fille, ma soeur, ma meilleure amie, ma confidente...

La vie a continué, avec ce gros chagrin dans mon coeur, dans le coeur de mes enfants et dans le coeur de Cambouis, notre matou...je ne voulais pas qu'un autre chat prenne la place de Prunelle, elle était irremplaçable ...

et puis il a fallu trouver une famille pour une toute jeune minette abandonnée à quelques mois dans un camping en Belgique à Namur où étaient les parents de la copine de mon fils aîné en Septembre dernier.... le camping allait fermer... qu'allait elle devenir...j'ai hésité et puis je me suis dit que si je ne l'adoptais pas elle risquait de mourir ... et elle est arrivée à la maison.... ça m'a fait mal au coeur, je ne voulais pas remplacer ma rouquine Prunelle ... mais Pétronille ( la petite nouvelle) a un accent circonflexe roux sur le front, et je suis persuadée que c'est un clin d'oeil de Prunelle, qu'elle nous a envoyé sa petite protégée pour la mettre à l'abri et ramener de la joie dans notre famille !

Un jour tu verras, ta petite Maya te fera un signe et te confiera un petit être qui aura besoin de toi ... il ne faut pas précipiter les choses...
En attendant j'espère que Maya pourra protéger Janis qui a la même chose qu'elle ...

Je te souhaite beaucoup de courage, nos petits animaux sont des membres de notre famille et nous savons toutes ici comme c'est douloureux quand ils s'en vont ...
janis

Messagepar alex_lindor » 03 Mar 2015, 19:40

Amy, je n'avais pas lu ce qu'il s'était passé. Je pleure, ta lettre est si belle.
Je m'y retrouve il y a 2 ans. Mon monde s'est effondré à la mort de Lindor. J'étais inconsolable, une loque. Ca a été dur mais je me suis accrochée.
Maya a eu une vie incroyable grâce à toi, sois fière de ce que tu lui as offert :lov7:
Lindor et Cannelle, je vous aime pour l'éternité
alex_lindor

Messagepar Li-lou » 04 Mar 2015, 18:46

Je crois aussi en ces signes. Maya est partie pour mettre un terme à ses souffrances et pour continuer à t'aider. Ne la déçois pas surtout... :lov6:
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar Chris3.0 » 04 Mar 2015, 19:05

Les signes sont la! Elle est partout!

Chris
Chris Creations

http://chriscreas.blogspot.fr
Image

()_()
(^.^)
(")(")✿ ✿ ✿Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Chris3.0

Messagepar Ninie » 05 Mar 2015, 11:10

En te lisant j'en ai eu les larmes aux yeux . C'est magnifique !

Courage Amy. Je suis de tout coeur avec toi .
Ninie

Messagepar Hyûki » 05 Mar 2015, 11:32

Courage...
Ton post en rubrique santé + celui-ci m'ont beaucoup émus...
T'inquiète qu'elle sait que tu t'en es bien occupée.
Ces saloperies d'adhérences me font très peur pour ma Hyuki même si je n'ai aucune assurance qu'elle souffre de ça...
Reconstruis toi, je suis sûre qu'elle veille sur toi.
Hyûki

Suivante

Retourner vers Ils nous ont quittés