Doudou, mon premier amour de lapin

Doudou, mon premier amour de lapin

Messagepar Evelyn V » 18 Avr 2015, 14:58

Un an aujourd’hui que tu es partie, ma belle Doudou…

Quand tu es arrivée à la maison, malgré toutes les lectures que j’avais pu faire, je n’y connaissais rien aux lapins.

Au fil des mois, nous avons appris à nous connaitre et avons développé une relation privilégiée. A ton contact, j’ai beaucoup appris.
Tu étais une petite lapine curieuse, fonceuse, drôle et câline à tes heures – tout en ayant du caractère. Tu étais la terreur des chats et tu n’arrêtais pas de leur courir après quand l’envie te prenait.

Tu étais une petite lapine heureuse et tu me l’as montré bon nombre de fois, entre autre, par tes binkies, tes flops et quand nous faisions nos séances de câlins…
Pour ajouter à ton bien-être, j’ai adopté Willy. Pauvre Willy, tu ne lui as pas rendu la vie facile pendant les 8 semaines suivant son arrivée. Et puis finalement, un jour, sans crier gare, vous êtes devenus un couple.

Vous étiez inséparables… Il t’a donné un peu de sagesse : tu as arrêté de courir après les chats..
La lune de miel a duré 2 mois et demi…
Cette journée-là, le 18 avril (Vendredi Saint), tu étais moins enjouée qu’à l’habitude.. Naturellement, je me suis un inquiétée… J’ai contacté plusieurs cliniques vétérinaires pour t’obtenir un RV sans succès.

J’ai été obligée de m’absenter et à mon retour, tu étais partie… Tu avais 13 mois…

Je m’en veux encore… j’aurai du chercher plus et plus loin pour te trouver une clinique d’urgence ouverte où j’aurai pu t’emmener; je n’en veux d’être sortie et de n’avoir pas été là quand ton petit cœur a cessé de battre. J’en veux aussi à la clinique de ne pas avoir été ouverte ce jour-là… Tu serais peut-être encore avec nous

Tu étais ma première lapine et tu as essayé les pots cassés de mon inexpérience… Je te
demande pardon…

Est-ce toi qui a mis Maïa sur notre route à Willy et moi, pour apaiser notre chagrin de ce départ si soudain? Je pense que le chagrin de Willy est parti plus vite que le mien, qui est toujours présent. Maïa est Maïa mais n’est pas toi.

Tu garderas à jamais une place très spéciale dans mon cœur, ma petite « furie noire » : mon premier amour lapin, grâce à qui j’ai découvert le monde méconnu des lapinoux.

Sois heureuse là-haut avec ton amoureux Willy qui t’a rejoint depuis peu.

Je t’aime et je t’aimerai toujours… J’espère que le temps adoucira ma peine de t’avoir perdue si tôt
Fichiers joints
Calins 13-mars-2014.jpg
P5230105.JPG
P5180115.JPG
Doudou.2jpg.jpg
Mes animaux sont des membres à part entière de ma famille
Evelyn V

Re: Doudou, mon premier amour de lapin

Messagepar Annemarie » 18 Avr 2015, 15:41

Une bélier noire !!! Quelle beauté :lov4:
Elle est avec Willy maintenant et également dans ton coeur .
Cet hommage te permettra de faire ton deuil, peut être pas aujourd'hui car c'est toujours douloureux le jour où on le fait, mais tu te sentiras mieux prochainement .
Courage
Annemarie

Messagepar Li-lou » 18 Avr 2015, 16:17

Quand ils sont jeunes comme ça, le deuil est plus long à se faire, je trouve, car il y a beaucoup d'injustice. Garde bien à l'esprit que tu ne pouvais RIEN faire de plus. Un an c'est peu encore surtout lorsqu'on vit un second deuil.
Bon courage...
Mon site sur les lapins : http://www.li-lou.blog4ever.com
Mon livre :"Lapins en liberté totale : c'est possible" vendu sur Lulu et Amazon
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar Tiphanie » 18 Avr 2015, 16:44

Qu'elle était belle cette petite Doudou ! Oui je confirme ce que dit Lilou quand ils nous quittent si jeune c'est vraiment injuste et le deuil est vraiment long... J'ai perdu comme toi un jeune lapin qui ma quitté a l'age de 6 mois le 13 mars 2014 et c'est toujours aussi dur *!triste!* même si ils restent a jamais dans nos cœurs et que de la haut ils veillent sur nous...
Bon courage Evelyn :lov6:
Tiphanie

Messagepar toto » 19 Avr 2015, 22:49

Elle était splendide ta petite puce ! C'est vrai que l'on ressent un profond sentiment d'injustice lorsqu'ils nous quittent si jeune mais votre relation fut intense, garde en mémoire les doux moments que vous avez partagés.
toto
Conseiller

Messagepar Lilith » 20 Avr 2015, 10:45

je suis d'accord avec les autres, et pour l'avoir vécu (mon petit Toki, en avatar, à deux ans), perdre un lapin si jeune est beaucoup plus difficile que de les perdre plus vieux. on ne s'y prépare pas, on sait qu'on a manqué toutes ces années de bonheur avec eux et ça ajoute au chagrin de la perte. Mais aussi pour l'avoir vécu, la peine s'estompe. Le temps est le meilleur et le seul remède.

Un beau matin on se réveille et on s'aperçoit que notre première pensée n'est pas pour le petit disparu. On se couche un soir en s'apercevant qu'on a pas pleuré aujourd'hui. On parvient à regarder les photos, on arrive à se souvenir des moments heureux en souriant, on peut parler du petit poilu sans que notre voix se casse.

Le temps...
Lilith

Lilo Passe-Muraille et P'titbout suiveur complice.
Diego, chat qui se prend pour un lapin.

Toki et Eve, mon premier couple de lapins réunis au pays de l'arc-en-ciel. <3

Vous êtes sur un forum d'entraide et de partage. Pourquoi ne pas rester un peu parmi nous après avoir obtenu la réponse à votre question pour partager à votre tour votre expérience?

N'achetez pas! Adoptez!
Lilith
Conseiller

Messagepar Amy07 » 30 Avr 2015, 09:31

Ce n'est en rien de ta faute!
Elle n'a malheureusement pas vécu longtemps, mais elle a vécu heureuse et ça, c'est le principal.

Elle doit être très fière de sa maman en voyant que tu t'occupes si bien de ses amis :lov6:
* Je t'aime ma fifille <3 *
Amy07
Conseiller

Messagepar Evelyn V » 19 Avr 2016, 00:43

Ma Doudou,

Cela fait 2 ans aujourd'hui que tu es partie mais ma peine est toujours là... Malgré Maïa et Guizmo, toi et Willy me manquez... il n'y a pas un jour sans que je pense à vous.

Je vous aime mes petits coeurs...
Mes animaux sont des membres à part entière de ma famille
Evelyn V

Messagepar toto » 19 Avr 2016, 01:19

Non, on n'oublie jamais nos petits cœurs disparus. Ils auront toujours leurs places dans tes pensées et dans ton cœur.
toto
Conseiller

Messagepar Choco » 18 Déc 2016, 08:07

Bonjour,
Je viens de perdre mon Choco d'amour le 6/12/2016 et la douleur que tu ressens je l'ai aussi, il n'y que le temps pour essuyer un peu cette douleur... courage...
Choco

Retourner vers Ils nous ont quittés