Bambi mon étoile filante....

Bambi mon étoile filante....

Messagepar Yukitsuki » 07 Juil 2015, 15:23

J'espérais ne jamais avoir à rejoindre ce post, en tout cas pas avant de longues années *!triste!* et pourtant la vie en à décidé autrement...

Après avoir gardé une lapine bélier nain Lapinouneshka pendant presque 8 ans, le deuil fut très long, je ne voulais plus de lapin, leur présence me manquait fortement, c'est sûr mais la douleur de les perdre est bien trop forte.

Mais en allant chercher les croquettes de régime de mon vieux chaton, les enfants m'ont attirés vers les lapins, et là j'ai craqué pour Bambi et sa si douce frimousse, ses couleurs pastel, sa joie de vivre alors qu'il était avec trois congénères dans une minuscule cage, j'ai voulu l'en sortir...

Ayant adopté Lapinouneshka à plus de six mois, je n'y connaissais pas grand chose en bébé lapin...
Après un départ plutôt difficile (présence de crottes molles qui m'ont bien fait flipper), les conseils avisés de Toto m'ont permis de repartir sur de bons rails avec mon chéri, tout allait pour le mieux, il mangeait bien, ne souffrait pas trop de la chaleur (il courait tjs autant et ses oreilles n'étaient pas spécialement chaudes), il avait commencé les légumes, était un vrai morphalou pour le foin, vivait en liberté toute la journée, même si sa place préférée restait mes genoux, voir mon cou, un petit lapinou bien dans ses pattounes, caline t assez joueur à ses heures...

Encore hier soir avant de l'emmener dans son enclos de nuit, nous avons passés une heure et demie sur mon lit, mélange de léchouilles et de binkies dans tous les sens, après l'avoir déposé dans son enclos, il a fait quelques bruits de protestation comme tous les jours, et vas-y que j'attaque mes barreaux, que je tape du pieds et "oh tiens y a du foin ici!"...

Au bout de vingt minutes, comme tous les jours, mon Bambi fait un flop et gros dodo....

Sauf que ce matin rien ne sera pareil aux autres jours, je m'éveille,regarde mon réveil d'un oeil ouvert sur deux: 9h45...Et là, je ne sais pas d'où mais j'ai eu un sale pressentiment, mon Bambichou me réveille à 8h tous les matins sans exception, depuis que nous partageons nos vies...

Je me lève en essayant de rationnaliser, peut-être que j'ai dormi trop profondément, j'arrive devant l'enclos...Mon bébé est là, couché dans son bac à litière, les yeux grands ouverts...
Je me penche pour les prendre dans mes bras, il est tout froid, l'étincelle canaille dans ses yeux n'y est plus, mon bébé m'a quitté, comme ça, dans la nuit, sans un bruit, sans prévenir, sans raison....

J'erre dans mon appartement avec mon petit lapin mort dans mes bras, je ne sais pas quoi faire, rien que pleurer...
Je dois aller chez ma maman ce matin, elle part en vacances ce soir, je l'appelle,je suis en larmes, elle me propose d'enterrer mon bébé dans son jardin, vu que je n'en ai pas....

Et me voilà sous ce chaud soleil de juillet à dire adieu à ma boule de poil, si tôt, lui qui n'était qu'un bébé...
Nous avons vécu ensemble pendant 5 semaines, c'est si court, et pourtant il me manque autant que Lapinouneshka m'avait manqué en partant...

Je sais qu'au paradis des lapins, il a trouvé une grande soeur, une jolie bélier blanche à tâches rousses, je sais que là haut il peut manger des légumes à foison, lui qui était si gourmand, je sais qu'il sera heureux, je sais qu'il m'attendra, mais ici je pleure et je me demande pourquoi la vie est si méchante avec les bébés lapins...

Brille mon étoile, je t'aime mon Bambinou :lapin3:
Bambi et Lapinouneshka: Mes deux étoiles sous l'arc-en-ciel

Phyléa:Princesse garenne qui illumine ma vie

Nuage petit sac de noeuds qui marche sur ses petites noreilles!

Image
Yukitsuki

Re: Bambi mon étoile filante....

Messagepar heike » 07 Juil 2015, 15:45

Je suis désolé pour toi.
Toutes mes pensées t'accompagnent.
Image
heike
Conseiller

Messagepar Chris3.0 » 07 Juil 2015, 16:38

Je comprend. Eowynn elle est partie hier nuit...

Courage

Chris
Chris Creations

http://chriscreas.blogspot.fr
Image

()_()
(^.^)
(")(")✿ ✿ ✿Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Chris3.0

Messagepar toto » 07 Juil 2015, 16:58

Ce n'est pas possible, c'est un cauchemar ! *!pleur2!* Je ne sais encore que dire... Lorsque je rentrerai à Verviers (je suis à Lille), je te donnerai mes coordonnées téléphoniques si tu as besoin de parler.

Courage, je suis de tout coeur avec toi :lov6:
toto
Conseiller

Messagepar 3lapinoux » 07 Juil 2015, 17:22

Oh je suis désolé pour vous, quelques tristesse de perdre un lapin et si jeune en plus. Courage et une pensé pour ton Bambi ce soir. :lov11:
3lapinoux

Messagepar Yukitsuki » 07 Juil 2015, 17:51

Merci à toutes, ça fait du bien de se sentir soutenue,ça allège un peu la peine...

Chris, j'ai vu pour ta belle Eowynn oui, mes condoléances à toi également :lov6:

Toto, voilà une proposition adorable, j'espère que petit Tommy va continuer à guérir :lov6:

Je ne sais pas quoi dire à ma fille, Lilly elle est en vacances avec sa grand-mère en Espagne, elle adore Bambi, c'est son "tout-petit" comme elle l'appelle, je lui ai parlé sur Skype tout à l'heure, je n'ai pas pu me résoudre à lui annoncer, je ne veux pas gacher ses vacances, pour Milo ça a été plus simple, il a 5 ans, il a compris que Bambi est parti, mais il ne saisit pas encore bien le concept de mourir,Lilly a douze ans et elle est très très sensible, je pense ne lui dire qu'à la fin de son voyage mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre *!triste!*

C'est dur de ne pas savoir ce qu'il a eu, mais je n'aurai pas pu aller demander une autopsie chez le vétérinaire, ma mère partant en vacances, si je l'avais fait j'n'aurais pas eu d'endroit pour enterrer mon bébé....Il avait l'air paisible mais il avait les yeux ouverts, du coup je me dis qu'il n'est hélas pas parti dans son sommeil...Je ne sais pas, j'essaie de ne pas trop pleurer pour ne pas inquiéter mon fils, mais je vois l'enclos vide, je ne peux pas me résigner à le replier et à le ranger, je n'ai même pas encore touché à sa litière et ses gamelles...Je n'en ai pas la force, ça peut paraitre ridicule comparé à celles et ceux qui perdent des lapinous qu'ils ont depuis longtemps mais pourtant c'est le cas....

Image
Yukitsuki

Messagepar Chris3.0 » 07 Juil 2015, 18:07

Laisse toi le temps de digérer le deuil...

Pour ce qui est des yeux...les lapins dorment souvent les yeux ouverts.

Ne te culpabilise pas, ca ne sert strictement a rien que de se faire encore plus mal.

Pour ta fille je pense qu'il vaut mieux lui dire assez rapidement.

Courage

Chris
Chris Creations

http://chriscreas.blogspot.fr
Image

()_()
(^.^)
(")(")✿ ✿ ✿Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Chris3.0

Messagepar Lilith » 07 Juil 2015, 19:34

Non, attends la fin de ses vacances, tu seras là pour la consoler et partager votre peine. Laisse la profiter ce des moments privilégiés, il sera bien assez tôt pour pleurer à son retour.

Tu sais, pour avoir vécu les deux, je trouve qu'il est finalement plus dur de les laisser partir quand ils sont très jeunes. C'est tellement injuste... Avec un compagnon de longue date, on se prépare un peu, mine de rien. Pour peu qu'il ait été malade on est soulagé qu'il ne souffre plus. Et surtout, on sait que sa vie a été belle et qu'il est parti à la fin de sa vie. Mais pour un jeune, un bébé, à la douleur s'ajoute la frustration de toutes ces années perdues, ces années de bonheur près de lui qu'on ne vivra jamais, qu'il ne vivra jamais.

Ce n'est pas de ta faute. Il était condamné. Ce n'est pas rare quand on prend en animalerie. Sa courte vie a été longue de bonheur, de légumes et de liberté grâce à toi.
Lilith

Lilo Passe-Muraille et P'titbout suiveur complice.
Diego, chat qui se prend pour un lapin.

Toki et Eve, mon premier couple de lapins réunis au pays de l'arc-en-ciel. <3

Vous êtes sur un forum d'entraide et de partage. Pourquoi ne pas rester un peu parmi nous après avoir obtenu la réponse à votre question pour partager à votre tour votre expérience?

N'achetez pas! Adoptez!
Lilith
Conseiller

Messagepar Brig » 07 Juil 2015, 22:54

Je ne sais que dire, perdre un lapin quand on ne s'y attend pas, jeune de surcroit, c'est trop dur.

Plein de courage à toi et tes enfants.
Sauver un animal ne changera pas le monde , mais pour cet animal , le monde changera pour toujours.

Maman de Biscotte et Skippy (lapins), de Praline, Pirouette, Chouquette, Maxou (chats).
Partis au pays de l'arc en ciel : Pimpine, Eclair, Désiré, Théolin, Sacha, Bretzel, Câline (lapins), Fannie, Pipo, Gépetto et Ticha (chats), Bébert (chon).
Brig

Messagepar Koedseryz » 08 Juil 2015, 11:36

C'est vraiment choquant... Injuste...

Je te souhaite plein de courage...
Koedseryz

Messagepar Yukitsuki » 08 Juil 2015, 12:05

Merci les filles pour vos gentils messages...
Dur réveil ce matin, la maison est tellement calme sans mon lapinou qui saute dans mes pieds pour sa salade du matin :triste:
Je me suis résignée à replier son enclos et à ranger toutes ses petites affaires...la chambre et son coin du salon semblent bien vides...
En plus j'ai réalisé tout à l'heure que je n'ai que trois pauvres photos de lui du premier jour (en cage quand je n'avais pas encore retrouvé l'enclos de Lapinouneshka dans mes cartons), mon appareil photo du portable m'a laché et je pensais tellement avoir le temps devant nous....
Je crois que lilly en a prises d'autres, je lui demanderai en rentrant, en attendant en voila une , je l'ai un peu modifiée pour qu'on voit moins cette vilaine cage qui lui ressemblait si peu...

Image

Image
Yukitsuki

Messagepar Li-lou » 09 Juil 2015, 13:47

Pour avoir vécu ce même deuil (1 mois de vie commune), je comprends ton chagrin et je t'apporte mon soutien lointain. On croit toujours avoir une longue vie de lapin devant soi et l'injustice frappe. C'est très dur. Ces instants de vie très forts resteront gravés. Ils seront un jour moins douloureux.
Mon site sur les lapins : http://www.li-lou.blog4ever.com
Mon livre :"Lapins en liberté totale : c'est possible" vendu sur Lulu et Amazon
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar Tiphanie » 09 Juil 2015, 17:04

Oh non,je suis vraiment désolée et triste d'apprendre que ton petit Bambi est partit rejoindre ceux qui nous on quittés *!triste!*
J'ai malheureusement aussi connut la perte d'un jeune lapin qui est partit a l'age 6 mois et qui a vécu 3 mois avec moi... C'est vraiment injuste quand ils partent si jeune et quand on ne si attend pas...
Meme si tu as très peux de photos de ton petit cœur,les souvenirs resteront a jamais dans ta tête.

Bon courage :lov6:
Tiphanie

Retourner vers Ils nous ont quittés