Au revoir mon soleil

Re: Au revoir mon soleil

Messagepar toto » 26 Oct 2015, 02:26

Deux mois aujourd'hui mon merveilleux amour, ma tendresse, ma douceur. Deux longs mois sans toi, Deux mois que je te disais adieu en t'embrassant, deux mois que je recueillais ton dernier souffle dans ma main *!pleur2!* .

Mon amour pour toi est toujours aussi fort ainsi que ma peine mon petit soleil. Bien sûr, je suis certaine que tu m'as envoyé Yanko pour me consoler. Je l'aime de tout mon cœur ce petit bout, il te perpétue mon tout petit mais mon manque de toi est toujours aussi intolérable mon courageux petit Tommy, mon battant. Je ne t'oublie pas mon ange.
toto
Conseiller

Messagepar camomille » 26 Oct 2015, 19:28

Oh mince voilà plusieurs mois que je ne suis pas passée sur le forum et j'apprends cette triste nouvelle....vous vous êtes battus tellement fort pour lui, il aura eu le meilleur jusqu'au bout...Et Tommy aura été un lapin incroyablement courageux lui aussi...ils nous donnent des leçons de vie ces petits loulous, ils sont capables d'endurer des choses que peu d'humains seraient capables de vivre...mais c'est aussi parce que nous sommes là pour les aider et les soutenir dans leurs combats...bravo pour ce que vous avez fait pour lui et bon voyage à Tommy avec tous nos animaux partis trop tôt...Bon courage à vous aussi, vous avez fait ce qu'il fallait...
Image -- Camille, Casa (décédé 2015) et Dahlia (décédée 2014) --
"Sauver un animal ne changera pas le monde mais pour cet animal le monde changera pour toujours"
camomille

Messagepar toto » 26 Oct 2015, 21:16

Nous avons tenté l'impossible pour Tommy, nous avons tout donné et lui aussi, un véritable petit guerrier que seul son amour pour nous maintenait en vie les derniers jours nous a dit son vétérinaire. Son mental tenait tandis que son petit organisme le lâchait un peu plus de jour en jour. Lorsque nous l'avons vu ce 26 août couché dans sa couveuse, ne sachant plus bouger, son œil unique exorbité par l'infection qui gagnait sa tête, nous n'avons plus voulu qu'il souffre et avons pris la plus horrible décision qu'il soit et qui était malgré tout notre dernière preuve d'amour pour lui. Son départ est pour nous une vraie tragédie. *!pleur2!*
toto
Conseiller

Messagepar toto » 26 Nov 2015, 02:51

Trois mois ce jour que tu m'as quitté mon amour, trois mois qu'une nouvelle étoile brille dans le firmament. Mon soleil, sache que tu es toujours aussi présent dans mon cœur et qu'il n'y a pas un jour que je ne te pleure. Ton absence est de plus en plus vive. Je suis en manque de toi. Je donnerais tout ce que j'ai pour avoir encore le bonheur de te serrer ne fusse que quelques minutes dans mes bras et te couvrir de bisous.

Je t'aime mon fils. Je t'aime bien plus fort que tous les éléments de la terre déchaînés, plus profond que tous les océans du monde, plus grand que l'univers.
Fichiers joints
Dsc01942.jpg
toto
Conseiller

Messagepar camomille » 26 Nov 2015, 10:02

Toto et tous les autres restent dans nos coeurs et nous ne les oublierons jamais! C'était nos petits battants à nous! Nos enfants poilus!! A tous jamais dans nos vies, rien ne comblera le manque mais il faut se dire qu'ils sont apaisés, libérés de leurs souffrances...et s'il y a un paradis ou quelque chose comme ça, une vie après la mort, je suis sûre qu'ils nous regardent et sont heureux là haut! On a fait tout ce qu'on a pu pour eux, ils auront eu la plus belle des vies de lapins malgré leurs soucis de santé...
On vous aime les doudous! <3
(Parfois dans mes rêves je retrouve Casa et je retrouve la sensation de ma main dans ses poils si doux!)
Image -- Camille, Casa (décédé 2015) et Dahlia (décédée 2014) --
"Sauver un animal ne changera pas le monde mais pour cet animal le monde changera pour toujours"
camomille

Messagepar toto » 26 Déc 2015, 02:24

Quatre mois aujourd'hui mon soleil... Mon cœur ne brille plus, il ne reste plus qu'une petite étincelle qui scintille de temps en temps grâce à Yanko qui je suis certaine tu m'as envoyé. Mais bien qu'il soit un amour, je ne t'oublie pas lapin tendresse.

Ma vie est moche pour le moment, tu me manques, j'aurais tellement eu besoin de ton réconfort mon ange. Il n'y avait que toi pour me consoler, je ne pouvais parler librement qu'à toi... Et tu me comprenais si bien. Je t'aime mon amour.
Fichiers joints
DSC02902.JPG
toto
Conseiller

Messagepar Li-lou » 26 Déc 2015, 07:38

Comme il était beau ton amour...ton merveilleux petit soldat ! :lov2:
Mon site sur les lapins : http://www.li-lou.blog4ever.com
Mon livre :"Lapins en liberté totale : c'est possible" vendu sur Lulu et Amazon
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar passion-lapinou » 06 Jan 2016, 20:01

Il est magnifique ! Il doit être ADORABLE !! :lapin5:
"mon coeur galope au rythme du galop d'un cheval" par moi.

Protégez les animaux ensemble, car l'union fait la force !

Ps: j'espère qu'un pinpin viendra bientôt me rejoindre...
passion-lapinou

Messagepar toto » 11 Jan 2016, 17:03

Parfois, on ne prend conscience de la valeur d'un moment que lorsqu'il devient un souvenir. Je pense à toi mon petit garçon.
Fichiers joints
DSC03091 (2).jpg
DSC01123 A.jpg
toto
Conseiller

Messagepar toto » 25 Jan 2016, 23:16

5 mois aujourd'hui ma tendresse. Le temps passe mais n'efface pas mon chagrin *!pleur2!*
Fichiers joints
DSC02737.JPG
toto
Conseiller

Messagepar Laetitia » 26 Jan 2016, 11:46

5 mois c'est encore trop frais... J'ai souffert pendant au moins 2 ans de la perte de mon cher Nestor. Hoscar à de nouveau empli mon coeur, et quand je te lis j'ai tellement peur du jour ou il me quittera...
Mon site sur les lapins géant http://lapingeant.e-monsite.com/ Image
Maya et notre héroïque petit Tommy à toujours dans nos coeurs
Laetitia

Messagepar toto » 26 Jan 2016, 16:33

N'y pense pas Laeti, profite du bonheur d'avoir Hoscar dans ta vie. Tu sais avec Tommy, cela faisait deux ans que je m'y préparais vu sa lourde pathologie et puis finalement, on se rend compte le moment arrivé que l'on n'est jamais préparé à l'absence d'un être cher.
toto
Conseiller

Messagepar Laetitia » 27 Jan 2016, 10:09

Tu as raison, mais tu vois j'ai toujours sur mon bureau d'ordinateur une photo de Nestor et moi.
Mon site sur les lapins géant http://lapingeant.e-monsite.com/ Image
Maya et notre héroïque petit Tommy à toujours dans nos coeurs
Laetitia

Messagepar toto » 26 Fév 2016, 02:40

6 mois ce 26 février mon amour, mon petit soleil, 6 mois ! On dit que le temps apaise la douleur alors pourquoi la mienne est-elle toujours aussi vive ? Je t'aime mon petit Tommy.
Fichiers joints
049.jpg
toto
Conseiller

Messagepar Li-lou » 26 Fév 2016, 09:58

Comme il est beau ! :lov2:
mois, c'est bien trop court, la douleur est vive encore, après 6 mois. Il faut plusieurs années pour penser à eux sans souffrir... :lov11:
Mon site sur les lapins : http://www.li-lou.blog4ever.com
Mon livre :"Lapins en liberté totale : c'est possible" vendu sur Lulu et Amazon
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar kikiluk » 27 Fév 2016, 15:39

Bonne chance Tommy dans ton nouveau monde et dit bonjour à mon petit Luky dont je n'arrive toujours pas à apaiser ma peine, tellement prise dans les problèmes de cessation d'activité de mon mari que j'en étais plus assez concentré sur sa santé pour voir ce qu'il fallait voir mais l'aurais-je sauvé pour autant car ces problèmes d'ORL qui l'ont affaibli en 2014/2015 et dont des traces de fatigue persistaient par moment et face à l'incompétence de certains vétos qui vous trainent en longueur et quand vous trouvez le bon, le mal est peut-être plus profond et on ne le voit pas. Fin des soins ORL février 2015 j'ai pu le prolonger 1 an avec une maladie sournoise que je n'ai pas vu s'amplifier par un problème dentaire blessant et douloureux. La véto n'a pas pu me confirmer que les problèmes, il y a un an ont une cause à effet par l'affaiblissement mais quand je lis internet, mon lapin vivait beaucoup dehors et il semble qu'un microbe lié aux souris ou oiseaux par les déjections peut amener à une insuffisance rénale par le digestif (protozoaire) comme il était moins immunisé ? Je n'ai rien vu ou pas bien analyser et je m'en veux terriblement car par les dents il a du tellement souffrir car ils ne montrent rien et je n'arrive pas à résonner comme la maman de Tommy, comme j'aimerais pouvoir le faire mais il n'avait que 6 ans 5 mois, c'est si jeune à notre époque pour les lapins. Et j'ai beau lui parler, je n'ai aucun signe de lui peut être qu'il m'en veut de l'avoir laisser chez le véto où il s'est laissé partir loin de moi abandonné j'en suis sure.
J'aime à savoir que maintenant dans un monde meilleur il vit sans souffrance et heureux avec les siens et a retrouvé FM et Plume parties à 9 et 8 ans 1/2 qu'il a cotoyé 4 et 2 ans avant leurs départs. FM paralysée du bas du dos suite à un mauvais mouvement et euthanasiée et Plume naturellement d'un arrêt cardiaque mais avec de l'arthrose.
J'hésite aujourd'hui à reprendre un lapin à choyer pour atténuer la douleur par l'absence de Luky où plein de photos mises autour de moi mais j'ai peur maintenant car je ne veux surtout pas le priver de sortir dehors ! c'est tellement dur de les voir partir trop jeunes. Qu'elle était belle Tommy et avait l'air tellement caline, Luky lui aurait fait du charme c'est sur. Ce qu'on a peur aussi c'est de perdre certains souvenirs, c'est pourquoi je suis en train d'écrire ces derniers à sa mémoire. Je voulais vous montrer sa frimousse bébé mais hélas on me répond "fichier trop gros". Bon courage face à cette douloureuse perte je suis de toute coeur avec toi et pense fort à Tommy.
kikiluk

Messagepar toto » 28 Fév 2016, 02:53

Merci pour ta sollicitude kikiluk. Je suis certaine que Luky et Tommy gambadent avec les autres petits disparus derrière le pont de l'arc-en-ciel et qu'ils nous attendent. Je sais que je le retrouverai mais le temps sans lui paraît si long. J'ai repris un petit lapin qui me comble par sa gentillesse et sa joie de vivre mais je sais qu'il est encore trop tôt pour que je profite pleinement de lui. Il est plus attiré par mon compagnon que par moi peut-être sent-il ma réticence à lui donner tout mon amour ou peut-être sent-il la tristesse qui étreint mon cœur ? Je ne sais pas.

Je pense que c'est le destin ou Tommy qui ont mis Yanko sur ma route. Je suis persuadée que si un ami au grand cœur voulant me consoler ne me l'avait offert, je n'aurais pas repris de lapin avant longtemps. Maintenant, Yanko est là et je ne puis que l'aimer de tout mon cœur. Il ne remplacera jamais Tommy car ils sont tous différents mais perpétuera l'amour que j'avais pour mon tout petit et empêchera mon cœur de se briser totalement.
toto
Conseiller

Messagepar kikiluk » 28 Fév 2016, 11:23

2015-11-11 à 19h14 Luky dans la salle 2.JPG
Que je te comprends car moi aussi j'aurais l'impression de trahir Luky en prenant un autre petit lapin à choyer pourtant je sais que cela n'enlèverait rien à ce que j'ai partagé avec Luky même si je donnais de l'amour un autre petit lapinou et qui atténuerait ma peine et m'occupait l'esprit pour atténuer cette douleur violente avec l'impression d'avoir constamment un noeud à l'estomac. et l'envie constante de pleurer de colère, mais comme toi je trouve cela trop et je ne sais pas quoi faire car même ma chienne de 11 ans Nina qui était complice de Luky qui recherchait toujours la compagnie de Nina en se couchant près d'elle dehors ou attendant côte à côte le retour du travail de mon mari devant la porte du jardin ou se faisant des mamoures mutuels, inséparables au point que je les voyais vieillir ensemble car chacun dans leur race avaient un âge presque correspondant mais hélas je et ils n'ont pas eu cette chance, ils ne pourront que reposer côte à côte en Bretagne quand nous y déménagerons et par l'absence de Luky j'ai du mal à lui faire des calins car trop de douleur qui me font penser à Luky.
Je me sentirais malgré tout toujours responsable de n'avoir rien vu prise dans des problèmes administratifs depuis décembre 2015, moi qui prenait des photos de Luky plusieurs fois par mois, là je me suis aperçue suite à son décès que par mes problèmes je n'en avais aucune de lui depuis le 22 Novembre 2015 soit depuis 3 mois, du jamais vu depuis que je suis tombée amoureuse de cette petite boule de poils en animalerie, comme si le destin c'était acharné sur nous deux. De plus, je pense que la véto aurait du avoir le résultat sanguin avant de lui limer les dents car il était si affaibli que cela a surement contribué à son départ précipité car il a une réaction énervée après cette lègère intervention surtout que cela lui faisait mal avant. Je pense qu'elle aurait du commencer par la perfusion pour le rebooster avant de limer puisqu'ils gavent pour entretenir leur système digestif.Franchement je n'arrive pas à comprendre ce qu'il s'est passé, de quand cela date, si ces problèmes d'avant avaient un impact et c'est tout cela qui me fait mal car ce manque d'explications ?! La véto m'a dit qu'elle ne savait pas si cause à effets mais qu'il avait eu une insuffisance rénale qui datait de plusieurs semaines dont la finalité s'est accentué par le problème dentaire et je n'ai rien vu, pourtant j'avais taté sa machoire pour voir s'il n'y avait rien de ce côté là, il n'avait aucune inflammation. J'avais vu depuis décembre qu'il buvait plus mais cela correspondait avec le fait qu'il était plus souvent au chaud. Enfin je suis comme toi c'est dur à supporter.
Je m'excuse auprès de toi car dans mon message précédent tellement émue j'ai fini par mettre du féminin dans Tommy le pauvre, cela n'empêche que j'espère qu'ils se verront dans cet autre monde, cet inconnu et je parle pour moi que un jour je pourrais y rejoindre mes adorés ces chers disparus. Gros bisous de ma part à Yanko.
kikiluk

Messagepar toto » 26 Mar 2016, 03:00

7 mois aujourd'hui mon tout petit, 7 longs mois... Ton gentil visage me manque toujours tout autant, j'ai mal quand je sais que je ne le reverrai plus en vrai. J'ai besoin de sentir la douceur de ta fourrure sous ma main, sous mes lèvres. Je t'aime mon amour, ma vie, je ne t'oublie pas.

Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis. *!pleur2!*
Fichiers joints
Dsc01136.jpg
toto
Conseiller

Messagepar ma babou » 31 Mar 2016, 00:58

tu manques tjrs autant à Tatie mon chéri avec maman nous parlons souvent de toi de ton courage et de ta gentillesse, repose en paix mon petit coeur et continue de veiller sur ta maman gros bisous
maman de Cachou d'amour
ma belle petite Lilas adorée a rejoint ce 13 janvier 2016 le paradis de l'arc en ciel :'(
ma babou

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ils nous ont quittés