Au revoir mon soleil

Re: Au revoir mon soleil

Messagepar Laetitia » 02 Sep 2015, 21:58

Quel geste magnifique...
Je trouve ça émouvant et vraiment très touchant... Ici tout le monde partage ton chagrin.
Nous t'embrassons.
Mon site sur les lapins géant http://lapingeant.e-monsite.com/ Image
Maya et notre héroïque petit Tommy à toujours dans nos coeurs
Laetitia

Messagepar Tiphanie » 03 Sep 2015, 16:43

Quel beau geste de la part du véto et de la clinique de t'avoir envoyé cette magnifique gerbe !
C'est vraiment touchant !
Tiphanie

Messagepar Cottonpapillon » 04 Sep 2015, 23:42

Je suis sincèrement navrée pour le départ de ton Tommy.. On ne l'oubliera jamais, il était si courageux, vous étiez si courageux et vous partagiez tellement d'amour l'un avec l'autre.. Vus vous êtes battu ensemble et ça vous a parmi de rester l'un avec l'autre plus longtemps et de vous aimez chaque jours davantage :lov2:
Toutes mes condoléances, je vous ai toujours admiré :lov7:
Cottonpapillon

Messagepar toto » 05 Sep 2015, 13:30

Merci beaucoup. :lov6: La peine ne s'atténue pas que du contraire, elle est plus vive de jour en jour. Il me manque tant... Et puis tout le monde qui me propose des lapins, si j'en prends un, j'aurai l'impression de trahir la mémoire de mon tout petit, je n'ai même pas encore retiré toutes ses affaires. J'aimerais qu'on laisse le temps à mon chagrin d'un peu s'atténuer et peut-être alors que je réfléchirai a redonner de l'amour à une boule de poils mais pour le moment tout mon amour est pour Tommy.
toto
Conseiller

Messagepar Amy07 » 05 Sep 2015, 14:45

J'ai eu la "chance" que toutes les affaires de Maya soient dans une pièce.
Je n'ai eu "qu'à" fermer la porte pour pouvoir accueillir Olaf.

L'enclos est resté en place jusqu'à ce qu'Olaf en aie besoin... Mais je n'ai déplacé sa cabane que la semaine passée.
Elle n'est toujours pas rangée, elle est dans mon petit salon (interdit à Olaf).
Je ne sais pas quand j'aurai le courage de la mettre au grenier, les gens me prennent pour une folle mais je m'en fiche. C'est mon deuil, et si il me faut dix ans pour ranger les affaires de Maya, eh bien ça me prendra dix ans.

Avance à ton rythme, Pascale.
Toi seule sait comment souffrir le moins possible.
Ne te force pas à ranger quoi que ce soit.

Et pour le potentiel futur petit lapin, toi seule sais si tu es capable d'en reprendre un ou pas.
Pour moi Olaf était vital (et tu sais bien que ce n'est pas qu'un mot lancé en l'air) et mon compagnon l'a heureusement très vite compris, mais si tu sais continuer à avancer sans reprendre de lapin pour l'instant, alors n'écoute pas ces gens.
Tu en prendras un, ou pas, quand tu te sentiras prête.

Ta douleur augmente de plus en plus, je suppose que c'est normal, ça me fait ça aussi.
Lorsque Maya est revenue dans sa petite urne, je pense que ça a été le moment le plus difficile.
Ca voulait vraiment dire qu'elle ne serait plus jamais dans son petit corps, que je ne pourrais jamais plus lui faire de câlins, de bisous, ...
Mais malgré cela, l'avoir auprès de moi m'a permis de recommencer là où je m'étais arrêtée le jour de son départ.
On continue notre vie avec eux à nos côtés, on peut encore s'occuper d'eux, leur parler, rendre leur petit endroit agréable et joli. Ils ne sont plus sur leur quatre pattes, mais ils sont à nouveau près de nous.
A partir de ce moment là, la douleur ne bouge plus (enfin, pour moi en tout cas).
Par contre, l'angoisse de ne pas savoir où ils sont diminue et ça nous donne un peu d'énergie pour penser à autre chose.
Ces autre choses ne nous font pas oublier nos petits cœurs, mais elles font comme un nuage qui masque un peu notre peine.
Une sortie entre amis, un loisir, une émission à la télévision, ...
On profite plus de tout ça car on est un peu apaisée d'avoir notre petit auprès de nous.

Je pense beaucoup à toi et je comprends ta douleur, ton sentiment de solitude.
Tu n'es pas seule, nous sommes là.
Et Tommy est là lui aussi. Il ne peut plus te faire de léchouilles mais il prend soin de toi d'une autre façon.
Ne le déçois pas, sois forte, montre-lui qu'il t'a apporté beaucoup de choses!
Il t'aime et tient à ce que tu ailles bien. Il t'attendra, sois-en sure.
Mais il tient surement à ce que tu lui raconte plein de nouvelles choses le jour où vous vous retrouverez!

Je te fais de gros bisous :lov6:
* Je t'aime ma fifille <3 *
Amy07
Conseiller

Messagepar Annea » 05 Sep 2015, 17:15

C'est une très belle attention de la part du véto et de l'équipe de la clinique ces jolies fleurs...pour un lapin exceptionnel et ses parents tout aussi remarquables *!oui!* .

Les personnes pensent bien faire quand ils te proposent d'accueillir un lapin, souvent à défaut de savoir quoi dire ou faire..ils pensent ainsi soulager un peu ton deuil, et c'est parfois maladroit :? .

Cela fait 5 mois que mon Tinou s'en est allé et ses longs câlins, la tête nichée au creux de mon bras me manquent toujours plus ou moins fort ...nos lapins sont tous uniques en leur genre et notre relation à eux aussi ... et j'ai beau envisager d'adopter, j'attends d'être prête à accueillir un ptit loup qui sera forcément différent et qui n'aura évidemment pas le même fichu caractère adorable que mon Tinou.
Et je confirme, récupérer les cendres ça aide et ça rassure. En bonnes mamans poules, on aime bien savoir ou sont nos enfants : en sécurité et près de nous ;)

Quand au deuil, je pense personnellement qu'il me faudra une année révolue. A chaque changement de saison, je me fais encore des réflexions "tiens, Tinou aimait bien manger telle fleur, tel légume de saison, ou se coller au chauffage...". Ca fait toujours un pincement au coeur, mais penser que l'on a fait de notre mieux pour que leur vie soit joyeuse et heureuse console un peu.
(z allez me prendre pour une illuminée, mais j'ai même l'impression parfois que Tinou m'envoie un "merci" au fond de moi quand qq chose me ramène un souvenir de lui)

Je vous embrasse bien fort tous les deux :lov6:
Annea

Messagepar Yukitsuki » 05 Sep 2015, 23:37

Je m'était absentée du forum le mois dernier suite à de gros soucis personnels, mais Tommy restait dans mes pensées malgré que je ne pouvais pas passer ici...

Et là quelle tristesse en me connectant que de voir ce post, je pense que c'est le post que je ne voulais vraiment pas voir arriver ici, mon coeur se casse un peu en te lisant Pascale et vous aussi les filles avec tout vos jolis hommage.

Tommy le petit guerrier, notre mascotte à nous tous ici s'en est allé après un très très long combat, il est parti rejoindre tous nos chers disparus au payx de l'arc-en-ciel, les larmes coulent en écrivant ces mots, je suis tellement triste pour vous, tu as pris une décision très dure pascale mais c'est celle de l'amour, tu as donné ses ailes d'ange à ton bébé et je sui sûre que de là -haut il veille sur vous.

Je suis de tout coeur avec vous et vous envooie une tonne de pensées réconfortantes, courage ma belle.

Et aurevoir petit Tommy si courageux et brâve. :lov7: *!pleur2!*
Bambi et Lapinouneshka: Mes deux étoiles sous l'arc-en-ciel

Phyléa:Princesse garenne qui illumine ma vie

Nuage petit sac de noeuds qui marche sur ses petites noreilles!

Image
Yukitsuki

Messagepar toto » 06 Sep 2015, 01:36

Merci beaucoup. :lov6:

Ma douleur est de plus en plus vive. Je croyais qu'elle allait s'atténuer mais non. Me restent en mémoire ses derniers moments et non les moments de joie et de bonheur qu'il m'a donnés durant 9 ans. Je le suppliais de ne pas me quitter lorsqu'il était bien malade ces trois derniers mois, de se battre et le vétérinaire m'a dit que seul son amour pour nous le reliait à la vie malgré que son organisme le lâchait, il luttait encore et encore pour vivre n'ayant même plus la force de se lever après que je l'ai conduit en urgence le vendredi mais son amour le maintenait en vie. Et puis, moi qui lui demandais de rester, j'ai décidé de prendre la décision de le faire partir. Mais quelle horreur ! Qu'a-t-il bien pu penser quand dans mes bras on l'a anesthésié et qu'il est parti sa douce petite tête dans ma main ? Quelle image de moi a-t-il emmené avec lui là-bas ? Pourquoi Est-ce que je n'arrive pas à m'ôter cette image de ma tête ? Son regard plein de douleur mais en même temps plein de douceur, son léger gémissement lors de la piqûre anesthésiante, je ne pourrai jamais l'oublier.

Je n'arrive pas à m'en remettre. Ce dimanche, à cette heure, il y a 15 jours, je partais en catastrophe pour Lille car la vétérinaire de garde m'avait dit qu'il était bien fatigué et que j'avais perçu une note de pessimisme dans sa voix alors que le samedi, il était mieux. Un mieux pour aller plus mal comme on dit en Belgique. Mais naïvement, j'espérais qu'il allait encore une fois s'en sortir mon petit soldat si j'étais à ses côtés. Mais quand je l'ai vu le mercredi sans réaction à notre venue, couché sur le flanc dans sa couveuse et cherchant sa respiration, j'ai pris la décision de le laisser se reposer à tout jamais. Je l'aimais tant... Je suis restée avec lui le plus longtemps possible les trois derniers jours de sa vie.

Mais que ce manque est atroce...

Tommy, j'ai envie de hurler mais aucun son ne sort, juste les larmes qui coulent à flot. Je n'ai plus envie de parler, plus envie de sortir, plus envie de rien, je ne veux plus voir personne. Comment vais-je faire pour survivre sans toi ? Durant deux ans je ne vivais que pour toi. Je me sens inutile, vide sans toi. Je t'aimais et je t'aime tellement mon petit ange. Je sens encore sur ma main l'ultime léchouille que tu m'as faite le mardi au moment où je t'ai dis au revoir mon amour, à demain lorsqu'on est venu te chercher pour tes soins. J'étais loin de m'imaginer que quelques heures plus tard, j'allais te dire adieu. *!pleur2!*
toto
Conseiller

Messagepar 3lapinoux » 06 Sep 2015, 07:01

Oh toto c'est si triste et douloureux de te lire. *!triste!*
C'est horrible mais on passe tous par c'est phase de manque puis de douleur extrême, puis ça s'apaise un peu et suivant les cas la colère et la douleur reste aussi forte mais la vie qu'on choisi de prendre nous aides un peu.

Tommy est parti car tu as décidé à ça place mais ne regrette pas il a compris que tu lui laissais le repos tant mériter après cette maladie horrible. Et comme tu dis c'est l'amour qui le guidait mais encore une fois et jusqu'au bout c'est votre amour qui la guidé au paradis des lapins. Tu as tellement de chance de lui avoir dit au revoir tu sais. C'est peut être une décision qui déchire le coeur mais pour Kiki et Javotte j'aurais tan aimé avoir le choix plutôt d'apprendre leur départ sans au revoir. *!pleur2!*

Ton beau Tommy n'est pas loin il est toujours là. Il restera toujours dans ton coeur et dans le coeur de tout le monde. La haut il est sans douleur et il t'attendra le temps qui le faut comme pour nous tous et nos lapins disparu. En attendant il est avec tout plein de copains et il veille sur toi et Alain.

C'est peut être trop tôt mais peut être qu'un petit lapin réchaufferai ton coeur sans pour autant remplacer Tommy car aucun lapin ne remplace un autre. Des fois ça apaise et change les idées.

En tout cas je sais que c'est dur mais essaye de te changer les idées de sortir te promener. Enfin prend bien soins de toi Toto. Je pense bien fort à toi et Alain. smil8
3lapinoux

Messagepar Marya » 06 Sep 2015, 10:11

Oh Toto quelle fut la peine en découvrant cette terrible nouvelle hier ...
En lisant tes conseils pensant perdre ma Zohra, j'étais si loin de penser que Tommy nous avait quitté.

Cela fait 2j que je lis ce post, et je pleure comme une madeleine. Je partage ta peine et t'admire pour la force dont tu as fais preuve durant ce long combat.

Tommy était un véritable guerrier, il va nous manquer à tous.
Maintenant il veille sur sa maman et son papa adorés.

Je ne sais même pas quoi dire car malheureusement on sait toutes que rien ne peut apaiser cette peine atroce.

:lov6: :lov6:
Image
Marya

Messagepar Li-lou » 06 Sep 2015, 15:24

Je comprends ce vide Toto, il occupait chaque espace de votre vie et maintenant, vous ne savez plus quoi faire sans lui. Seul le temps permettra de refaire surface. :lov11:
Mon site sur les lapins : http://www.li-lou.blog4ever.com
Mon livre :"Lapins en liberté totale : c'est possible" vendu sur Lulu et Amazon
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar Chris3.0 » 06 Sep 2015, 17:45

Tommy t'aimait et t'aimeras toujours, meme la ou il est maintenant, il est toujours avec toi.

Quand j'etais avec Christine, j'ai pris plusieurs photos et on a vu dedans des images de lapins... Yalla, Eowynn,Pippin et Merry sont toujours la avec nous.

Tu as eu de la chance d'avoir ce petit bonhomme avec toi pendant 9 ans. On n'oubliera pas de sitot ce fier petit soldat!

Bisous

Chris
Chris Creations

http://chriscreas.blogspot.fr
Image

()_()
(^.^)
(")(")✿ ✿ ✿Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Chris3.0

Messagepar Lilith » 07 Sep 2015, 10:46

Avec la relation exceptionnelle que vous aviez, Tommy étant ce qu'il est, un lapin intelligent, qui te comprenait et qui avait une telle confiance et un tel amour pour toi qu'il s'est maintenu en vie 2 ans supplémentaires par simple volonté, avec tout ça, comment croire qu'il t'en voulait, qu'il t'en veux de la décision que tu as prises...

C'est un cadeau, l'ultime cadeau que tu lui as fait de l'autoriser à partir en sachant la douleur que ça te ferait, l'autoriser à ne plus souffrir, à être de nouveau capable de gambader et de jouir de la vie comme il était plus jeune et en meilleure santé. Il le savait. Il le sait. N'en doute pas.

Pour ma part, j'ai toujours repris des lapins relativement vite car j'ai beaucoup de mal à voir le lapin survivant seul, sachant qu'ils sont tellement mieux à deux. Et je n'ai jamais senti que je trahissais le disparu, au contraire. Quel meilleur héritage pour un petit lapin qu'on a aimé que de laisser la place à un autre petit lapin qui attend sa chance? On ne les aime pas moins. Eve et Toki sont toujours avec moi, dans mes pensées et mon coeur. Je pense à eux en étant apaisée. Je les ai aimé, ils ont fait partie de ma vie, j'ai pris soin d'eux et leur ai offert une belle vie. Je n'ai pas de regrets. Ils ne sont plus là, on meurt tous un jour. Ce fait ne retire rien à ce que nous avons partagé ensemble tout au long de leur vie.

Peut-être que tu devrais prendre un couple, lorsque tu seras prête Pascale? Deux fois plus d'amour, des lapins plus heureux et épanouis et une relation avec eux plus équilibrée. Mais ne te force pas, la décision doit venir de toi. Finis d'abord de dire adieu à Tommy. Prends tout le temps nécessaire, rien ne presse.
Lilith

Lilo Passe-Muraille et P'titbout suiveur complice.
Diego, chat qui se prend pour un lapin.

Toki et Eve, mon premier couple de lapins réunis au pays de l'arc-en-ciel. <3

Vous êtes sur un forum d'entraide et de partage. Pourquoi ne pas rester un peu parmi nous après avoir obtenu la réponse à votre question pour partager à votre tour votre expérience?

N'achetez pas! Adoptez!
Lilith
Conseiller

Messagepar Li-lou » 07 Sep 2015, 11:00

Je pense à 100% tout ce que tu as dit Lilith...Pour l'instant, tu es dans le deuil, dans l'acceptation du vide et il faut du temps. Sans compter la culpabilité toujours présente : ai-je bien agi ? Comment en douter pourtant ? Ton petit coeur était arrivé au bout du chemin, et toi seule avec tout l'amour que tu lui portais pouvait le soulager...
Il a eu des parents merveilleux qui ont su lui dire adieu de la meilleure des façons : l'amour vous a toujours guidé pour ce qui était le mieux pour lui.
Il ne pouvait plus aller plus loin même si nous l'aurions tous voulu...Il a été admirable de courage, de volonté, de combativité, mais l'éternité de corps n'existe pas.
Mon site sur les lapins : http://www.li-lou.blog4ever.com
Mon livre :"Lapins en liberté totale : c'est possible" vendu sur Lulu et Amazon
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar toto » 07 Sep 2015, 12:59

C'est le manque physique le plus dur. Je traverse encore une mauvaise passe avec la maladie d'Alain qui ne supporte pas bien la nouvelle chimio, avec mes parents dont la santé dégénère de plus en plus et qui ne sont pas faciles et je n'ai plus mon petit confident, mon petit soleil, le petit bout de vie qui savait si bien me consoler et m'aider à tenir. Cela faisait deux ans que je me préparais à son départ et pourtant, je ne m'imaginais pas cette douleur horrible qui me submerge.

Alain ne veut pas de deux lapins car il dit que ça coûte trop cher lorsqu'ils sont malades, que la seule clinique compétente se trouve à 250 km, qu'il pourrait prendre en charge un lapin malade mais que deux c'est impossible et puis nous avons encore notre chat qui a un épée de Damoclès au dessus de sa tête et que nous devrons vraisemblablement encore faire soigner, son cancer ayant quand même laissé des séquelles.

Entre-temps, j'ai un ami éleveur qui a lu mon désarroi sur mon mur fB et qui me propose un petit lapin mâle qui sera sevré dans un mois et demi et qui sera donné à des enfants car il ne répond pas aux critères de sélection pour les expositions, j'ai dit non que pour moi l'aventure "lapin" était finie que je souffrais trop après la perte de Tommy mais Alain lui a téléphoné peu après et a dit qu'il le prenait car il a craqué en voyant sa photo et qu'il ne voulait pas que ce petit lapin soit le souffre-douleur d'enfants mal éduqués et puis tout comme Amy, pour moi avoir un animal est vital pour ma santé mon psy me l'a dit (mon chat étant fort indépendant et pas du tout câlin, ce que je respecte, je lui laisse vivre sa vie comme il l'entend) et que j'avais tort de ne pas vouloir en reprendre sauf qu'après tout ce que Tommy et moi avons traversé, je vais angoisser que ce petit lapin ne soit malade. En fait, je me torture l'esprit tout le temps. On m'a mis sous traitement antidépresseur assez fort pour m'aider à passer le cap du deuil et savoir encaisser toutes les merdes qui arrivent à mes proches.

Aujourd'hui est encore un jour sans car à l'heure où je vous écris, j'étais près de Tommy, le couvrant de caresses et de bisous ne me doutant pas qu'il allait me quitter dans deux jours.
toto
Conseiller

Messagepar Koedseryz » 07 Sep 2015, 14:30

Pascale, j'ai tant d'empathie pour toi, et j'admire tant ton courage.

Si ces paroles n'adoucissent pas ta peine, sache qu'elles sont sincères.
Koedseryz

Messagepar Valentine » 07 Sep 2015, 18:45

Coucou ma belle , j'ai tellement mal en te lisant .
Je pense exactement comme lilith .
A chaque fois que j'ai perdu un lapin , ma peine fût attenuée par la présence et l'amour de mes autres petits coeurs . Ils ne remplacent pas ceux que j'ai perdu bien évidemment mais ils m'ont toujours redonné le sourire. ça serait juste merveilleux que tu donnes une chance à un autre petit lapin . Il aurait tellement de chance de croiser ton chemin ma Pascale . Mais si tu ne te sens pas préte a acceuillir un autre lapin dans ta vie, alors attends un peu rien ne presse . Prends le temps de faire le deuil de tommy avant toute chose . Je comprends ta crainte mais dis toi qu'un jeune lapin ne devrais pas tomber malade et que toutes les maladies ne sont pas mortelles , et fort heureusement beaucoup se soignent bien . J'imagine comme tu dois avoir mal , aprés cette terrible décision que tu as du prendre et le vide que laisse ton loulou . Mais sois en sûre, tu as pris la bonne décision ; ne regrette rien tu as tout fait pour lui offrir la plus belle vie possible . Je pense que tu dois être complétement épuisée aprés le peu de sommeil ces derniers mois , la tension nerveuse accumulée , et le stress , alors ma belle surtout prends soin de toi avant tout et accordes toi des moments pour faire ce que tu aimes , et te détendre .
Mais surtout n'oublies pas que quelque soit ta décison nous serons toujours là pour te soutenir .

Pleins de bisous ma douce
Valentine

Messagepar toto » 07 Sep 2015, 19:10

Merci à toutes, vous m'êtes d'un grand réconfort.

C'est vrai que je suis fatiguée, je ne dors pas bien, j'ai un sommeil entrecoupé par de bien tristes images. Alors, je me lève et vais fumer une cigarette en espérant m'ôter ces cauchemars de la tête alors fatalement, je suis épuisée (dire que grâce à Tommy, j'avais presque arrêté la cigarette, je reprends de plus belle :( ). Tout à l'heure, je suis allée rendre visite à mes parents pour leur faire à manger et lorsque je me suis posée dans le canapé, je me suis endormie pendant plus d'une heure.

Beaucoup de choses tournent dans ma tête, beaucoup de "si", de "peut-être", de "nous n'aurions pas dû", "nous aurions dû". Alors une grande culpabilité m'enveloppe de la tête au pied.
toto
Conseiller

Messagepar Laetitia » 08 Sep 2015, 08:59

J'ai traversé un tel moment après la mort de mon premier géant Gomez... tu ne peux pas te souvenir car je n'étais pas encore là, mais pendant un peu plus d'un an lui et moi nous nous sommes battus contre un staphylocoq doré et la pasteurelose, cela lui a mangé la tete et la bouche... il a fini avec la joue ouverte et quasiment plus de dents, il mangeait avec une sonde nasogastrique et je passais pour une folle à garder mon lapin comme ça, mais il voulait se battre et je le voyais quand il se blottissait dans mes bras pour s'endormir et qu'il restait ainsi des nuits entières.

Et puis un jour comme Tommy, Gomez en a eu marre. J'ai du lui dire aurevoir ce jour là le vétérinaire a pleuré avec moi, lui aussi s'était battu avec nous, pendant des mois et même plus j'ai vu son petit corps éteind couché sur la table du vétérinaire, et encore aujourdh'ui d'en parler mon coeur se déchire et je pleure *!pleur2!*

Je ne voulais plus de lapins j'étais dévastée, mais une amie a traversé la france et est venue à marseille m'apporter Nestor, et une autre histoire d'amour est née, une autre bataille quelques années plus tard de plusieurs semaines cette fois pour le sauver contre une enterotoxémie... Et une nouvelle perte...

Tout ça pour te dire, que chaque histoire sera forte et différente et qu'on ne peut présager de rien.

Nous te comprenons et te soutenons Pascale.
Mon site sur les lapins géant http://lapingeant.e-monsite.com/ Image
Maya et notre héroïque petit Tommy à toujours dans nos coeurs
Laetitia

Messagepar Valentine » 08 Sep 2015, 09:28

Oh Laetitia je me souviens de Gomez , j'avais suivie son histoire sur le forum Quenottes .
C'est d'ailleurs grâce à toi que j'ai découvert les géants papillon . J'en ai adopté un quelques années aprés (ophen) . Malheureusement il est partit lui aussi mais les géants sont de véritables concentrés d'amour tu avais bien raison .Je suis vraiment heureuse de te retrouver ici . Je vois que la passion des géants ne t'a pas quitté , cela ne m'étonne Pas . De mon côté j'attends de déménager je vais trés certainement en reprendre un. Surement un sauvetage .
Au plaisir de te lire .
Voici mon gros loulou le jour ou il est arrivé à la maison et une autre photo quelques mois aprés
Image
Image

Toto -> je pense a toi ma belle reposes toi et surtout surtout ne te pose plus de questions . La maladie était là tu n'aurais rien pu faire de plus , tu as fait soigner Tommy dans une trés bonne clinique ou il a été pris en charge et traité avec beaucoup d'amour et de respect . Il fût dans les mains d'un veterinaire trés compétent et tu as courru à la clinique à chaque fois qu'il n'allait pas bien , n'hesitant pas à le laisser plusieurs jours en hospitalisation pour son bien . Vous avez été exemplaires avec Alain alors ne te pose pas de questions vous avez tout fait pour tommy , rien n'aurait pu le sauver alors ne te torture pas l'esprit . Pleins de bisous et de courage . tu as mon numero si besoin .Appelles quant tu veux jour et nuit .
Valentine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ils nous ont quittés