Au revoir mon soleil

Re: Au revoir mon soleil

Messagepar panpan1987 » 31 Mar 2016, 16:28

Dans ton histoire et ta complicité, j ai l impression de me reconnaître. Moi et mon Panpan.

C est dur, et quand je vois la souffrance encore présente 7 mois après, j aprehende cette année 2016.

Je ne vois plus le prinptemps pareil. C est mon deuxième lapin que je perd à cette période. Le 7 avril 2013 plus précisément et cette année le 29 mars. Le soleil d aujourd m à fait mal au coeur, car c est une journée ou je l aurai sortie dans le grand jardin.

Le jour qui se lève et les oiseaux qui chantent me font mal. La difficulté de voir que la vie continue comme si de rien n était.

Je compatis à ta douleur et je suis de ton avis quand tu dis que l on a beau s y préparer, au final on est jamais préparé à ce moment.

Je suis comme un zombie, j en suis mal dans ma peau à un point que je ne me trouve même pas normal. As tu ressenti ces choses là ?

La mort, cette étape que l on traversera tous un jour et seul.
Je ne pratique pas la religion. J ai fait ma communion par principe lié à l éducation de mes parents.
Je suis plutôt cartésienne et pour moi la religion est une invention de l homme pour faire face à la mort. Un moyen de se rassurer.

En revanche j ai beaucoup de mal à me dire qu on puisse tisser des lien avec une personne ou un animal et que du jour au lendemain il n y est plus rien, que le souvenir pour celui qui est resté.

L univers est tellement complexe, y a tellement de chose qu on ne connais pas.

A Tommy et à tous ceux qui sont partis en laissant un vide immense.
panpan1987

Messagepar toto » 31 Mar 2016, 17:49

Je suis comme un zombie, j en suis mal dans ma peau à un point que je ne me trouve même pas normal. As tu ressenti ces choses là ?

Oui et 7 mois après je le ressens toujours. Je me pose plein de questions et je pleure tout le temps quand je suis seule. Je suis moi-même pas spécialement croyante mais j'ai été baptisée et j'ai fait ma communion car mes parents sont croyants mais je suis certaine d'une chose, c'est qu'il y a quelque chose après la mort. Tommy m'a envoyé des signes par trois fois. On y crois ou on n'y croit pas mais c'était trop flagrant, trop vrai pour que ce ne soit que des hallucinations.
toto
Conseiller

Messagepar panpan1987 » 02 Avr 2016, 20:09

J aimerai avoir des signes de sa part, j aimerai croire à fond a quelque chose après. On se pose tellement de question lorsqu on vit le décès d une personne ou d un animal qu on aime.
C est difficile, y a un avant et un après. La vie n edt pas facile quand même. On passe par beaucoup d épreuves et de souffrances.
panpan1987

Messagepar toto » 25 Avr 2016, 22:19

8 mois ce 26 avril mon grand amour, 8 très longs mois sans toi. Ton absence me fait toujours aussi mal. Je t'aimerai pour l'éternité ma petite âme sœur.
Fichiers joints
Dsc01493.jpg
toto
Conseiller

Messagepar ma babou » 27 Avr 2016, 21:47

je pense bien fort à vous deux bon courage ma belle je sais comme tu souffres gros gros bisous :lov6: :lov6: :lov6:
maman de Cachou d'amour
ma belle petite Lilas adorée a rejoint ce 13 janvier 2016 le paradis de l'arc en ciel :'(
ma babou

Messagepar toto » 29 Avr 2016, 21:58

:lov7:
toto
Conseiller

Messagepar toto » 25 Mai 2016, 22:22

9 mois aujourd'hui mon soleil. Ma peine ne s'efface pas. Je pleure toujours les soirs à gros sanglots en pensant à toi. J'espère que tu es heureux où que tu sois, tu le mérites tellement. Tu me manques Tommy, tu manques à ton papa. Je savais que de te perdre serait horrible mais j'étais loin de m'imaginer que cela allait être à ce point.

Je t'aime mon petit garçon.
Fichiers joints
DSC03007.JPG
toto
Conseiller

Messagepar ma babou » 26 Mai 2016, 22:18

je suis de tout coeur avec toi ma belle, je sais à quel point la mort de Tommy t'es insupportable et comme tu souffres, mais dis toi qu'au moins il ne souffre plus que maintenant il est en paix, bon courage bisous :lov6:
maman de Cachou d'amour
ma belle petite Lilas adorée a rejoint ce 13 janvier 2016 le paradis de l'arc en ciel :'(
ma babou

Messagepar maya91 » 27 Mai 2016, 17:24

je sais que s'est dure pour toi mais là ou il est ,il ne souffre plus.

Plein de courage!! :lov6:
maya91

Messagepar toto » 08 Juin 2016, 22:20

Dis-moi pourquoi
Ou bien pour qui, dis...
Pour quel faux-pas
Pour quelle folie
Tu es parti
Dis-moi ce que j'ai fait
Ou j'ai pas fait
Pourquoi j'ai mal

Dis-moi comment
Vivre sans toi, dis...
Par quel talent
Par quelle magie
Vivre sans vie
Comment défaire
Comment refaire
Pourquoi j'ai mal

*!pleur2!* *!pleur2!* *!pleur2!*
toto
Conseiller

Messagepar toto » 26 Juin 2016, 01:43

10 mois mon soleil que tu m'as quitté. Le temps passe vite, si vite que j'ai l'impression que notre vie ensemble s'est écoulée à une vitesse folle. Je t'aime mon petit garçon. Ce qui me fait tenir, c'est que je sais qu'un jour je te reverrai, tu m'as envoyé des signes qui ne trompent pas.
Fichiers joints
Dsc02080.jpg
Mon rayon de soleil
DSC02740.JPG
toto
Conseiller

Messagepar toto » 26 Juil 2016, 01:20

11 mois que tu n'es plus là. Il ne nous restait plus qu'un mois mon amour, un petit mois à être ensemble. J'ai toujours autant de peine petit cœur *!pleur2!* Autour de moi, j'ai l'impression qu'on t'oublie et ça me fait très mal mon amour.
Fichiers joints
Dsc01388.jpg
toto
Conseiller

Messagepar Magaly » 11 Aoû 2016, 00:26

Non Pascale, nous ne l'oublions pas, à Bègles comme partout ailleurs, il est et restera à jamais dans nos coeurs, tu peux me croire.... combien de fois j'ai pensé à lui si tu savais.... nos fils ont longtemps lutté, ils méritent ce repos.

Pour tout le reste, tu sais à quel point je te comprends, je t'embrasse et pense fort à EUX 2 :lov7:
Magaly

Messagepar toto » 11 Aoû 2016, 01:45

Depuis que tu m'as appris le départ de Fonzy, j'ai de gros moments de cafard et je pleure. Fonzy, le premier lapin d'internet que j'ai connu. J'ai suivi ses aventures, ses mésaventures, sa petite vie, ses amours avec sa jolie copine. Fonzy et Tommy, deux noms indissociables. Ils sont là ma belle, pas loin de nous... Et pourtant inaccessibles physiquement mais tellement vivants grâce à nos pensées.

Une phrase d'un auteur inconnu me revient : "Tu n'es plus là où tu étais mais tu es là partout où je suis". (Pour Fonzy et Tommy).
toto
Conseiller

Messagepar toto » 20 Aoû 2016, 01:50

Il y a un an, ce jour, je te conduisais en urgence à la clinique pour ton dernier voyage sur Lille sans retour mon petit amour. J'étais loin de m'en douter ou si mais je ne voulais pas me l'avouer, il me restait une étincelle d'espoir. Une étincelle qui s'arrêtera de briller le 26 août à midi lorsque j'ai croisé ton regard et que tu m'as fait comprendre...
toto
Conseiller

Messagepar gwen79 » 20 Aoû 2016, 06:52

*!pleur2!*
Page Facebook Zéphyr,et Perla https://www.facebook.com/pages/Z%C3%A9p ... 3448001633

Vanille, Zyppo et Ebène mes lapins d'amour au paradis
Bénévole au service de garde aninounou/nounou lapins
gwen79
Conseiller

Messagepar maya91 » 22 Aoû 2016, 15:13

ça fait déjà un an ,je me rappelle de tommy qui était trop beau et s'était un lapinou très courageux.

je suis triste aussi même si e l 'ai pas connu en vrai ,plein de courage a toi pascaline.
maya91

Messagepar toto » 26 Aoû 2016, 01:46

Un an ce 26 août mon adorable Tommy que tu prenais ton envol vers ton paradis. Je n'ai rien oublié de nos 9 merveilleuses années de vie commune. Tu n'es plus là où tu étais mon ange mais tu es partout là où je suis. Je t'aimerai pour l'éternité. Je sais que nous nous retrouverons mon tout petit, c'est ce qui m'aide à te survivre.
Fichiers joints
Dsc01494.jpg
toto
Conseiller

Messagepar gwen79 » 26 Aoû 2016, 06:00

*!pleur2!*
Page Facebook Zéphyr,et Perla https://www.facebook.com/pages/Z%C3%A9p ... 3448001633

Vanille, Zyppo et Ebène mes lapins d'amour au paradis
Bénévole au service de garde aninounou/nounou lapins
gwen79
Conseiller

Messagepar Christine » 18 Sep 2016, 21:48

Bonsoir Pascal!
Voilà peut être plus d'un an que je ne visite plus le terrier.....et je tombe sur cette triste nouvelle ! Je t'envoie mes condoléances , je suis désolée d'apprendre que tu traverse un moment triste et douloureux!
Je sais et comprend bien ce que tu veux dire , le vide et l'incrédulité devant le fait!.......moi aussi l'année dernière j'ai perdu mes 2 trésors à 6 mois d'intervalle , c'a a été très dur....... Le premier qui nous a laissé a été Cioffi en janvier....après 6 mois de lutte suite à une rechute d'encéphalite ,il a eu des grosses complications et a survécu avec des hauts et des bas j'usqu'au jour où il c'est réveillé ,et avais en plus les pâtes arrières qui ne le tenaient plus!.......alors nous avons décidé avec notre vet. de l'aider à s'endormir.....il avais 7 ans, c'était un lapin très doux, timide, réservé, un vrai petit prince !......ça a été très dur.
Après quelques jours nous sommes allé adopter un autre mâle car notre femelle, Gnugnu qui était déjà souffrante depuis qque sur mois ,nous semblait dépressive !......Gnugnu avait une insuffisance cardiaque , contre laquelle nous avons lutté et vécu pendant plus de 6 mois....elle était forte mais aussi très fatiguée......elle nous à quitter le matin du 23 Août 15 , elle semblait nous avoir attendu ! Lorsque l'on c'est levé ,mon mari est allé voir comment ça allait,il l'a caressé.......elle c'est éteinte dans ses main!...... Gnugnu avait 10a 1/2 ,on l'avait eu à 2 mois 1/2 ! Ça a été très dur.....Gnugnu était une lapine très intelligente, qui communiquait beaucoup, très curieuse, et autoritaire! Elle était dominante!
Nous avons aussi beaucoup pleuré ,ça semble impossible!......mais je dois te dire que maintenant la plaie est moins à vif....et je sent ,et souffre moins l'absence, car j'ai comme l'impression qu'elle est toujours parmi nous.....je ne suis pas croyante ,mais je pense que "l'âme ", l'énergie des êtres vivants restent parmi nous une fois le corp mort!....
J'en rêve aussi assez souvent........ils sont toujours ,et ,resterons toujours parmi nous.......c'est le corps qui est parti ,mais l'essence de l'être reste.
Nous nous sommes connus, et cela ne peut être effacé !
La vie matérielle a un début et une fin.....nous devons en être conscient , mais tout l'amour qu'il y a eu ,reste.

J'espère que tu arrivera à avoir moins de tristesse .......j'ai lu que tu a un nouveau jeune ami!......
Nous aussi, nous avons pris ensuite une femelle pour réformer un couple....et ça aussi nous a bcp aidé à voir la vie continuer!......

Je t'embrasse très fort et te remercie pour l'aide que tu m'a donné l'orsque j'ai eu besoin pour mes petits anges.

:lov5: :lov6:
Christine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ils nous ont quittés