Mort subite de Yuri, mon cochon d'inde...

Mort subite de Yuri, mon cochon d'inde...

Messagepar Lauraxpshit » 15 Oct 2015, 12:05

Bonjour! Je viens chercher de l'aide car CA VA PAS du tout !! :S Je vous raconte l'histoire depuis le début! J'avais acheté 2 cochon d'inde de la même portée, un noir Hannibal un peu craintif, et un roux Winston, très à l'aise (mon p'tit préféré). Ils ont tenus 4 mois et tout allait bien jusqu'au jour où je suis partie 12 jours en vacances. Comme j'avais prit ma lapine avec moi cela aurait fait un peu beaucoup de prendre les 2 chons, surtout qu'on était dans un minuscule mobilhome. Alors j'ai laissé mes cochons d'indes chez les parents de mon copain avec qui je passais les vacances. Je pensais qu'ils sauraient s'en occuper sans problème car ils ont pleins d'animaux chez eux (lapins, chiens, hamster, gerbilles... et ils ont eu un cochon d'inde à l'époque!) et ils ont beaucoup insisté pour me les garder. BREF, je suis rentrée de vacances et Hannibal, le noir craintif est mort :'( Ils ont dit qu'il avait eu un problème à l'oeil, qu'ils l'ont nettoyé etc mais qu'un matin ils l'ont retrouvé mort ... même pas un jour avant mon retour :'( Je m'en voulais terriblement !! Enfin ... Nous lui avons dit adieu et j'ai cherché un autre cochon d'inde un peu à contrecoeur mais c'était pour tenir compagnie à mon chouchou Winston! Un cochon d'inde tout seul est malheureux.. J'ai donc fait la connaissance de Yuri, un petit chon tricolore avec de longs poils! Je l'ai eu tout petit à peine sevré et mon cochon d'inde l'a très vite accepté, voire même adoré!! C'était son petit bébé :) Mais voilà à peine plus d'un mois que je l'ai et je l'ai retrouvé raide mort ce matin, sur le dos la gueule en l'air :'( Et il a le cou tout tordu sur le côté et deux crottes encore accrochées à son dérrière ... AUCUN symptômes, RIEN! Peut être a-t-il eu des problèmes pour faire caca??! Je l'ai câliner aux alentours de minuits et tout allait bien. Il était tjrs aussi vif, il a mangé, fait caca... Puis mon copain est parti travailler à 8h30 il était encore vivant. Et à 11h30 je l'ai retrouvé mort, déjà tout dur et tout froid :'(

Je suis vraiment au plus mal !! Que faire??! Maintenant il est trop tard et je sais que je n'suis pas en faute, tout se passait bien ... Je n'ose plus en racheter un !! :'( Mais je ne veux pas que Winston se retrouve seul à nouveau .. Il a déjà perdu 2 copains c'est terrible ...
Lauraxpshit

Re: Mort subite de Yuri, mon cochon d'inde...

Messagepar toto » 15 Oct 2015, 12:56

Tout d'abord, je tiens à t'envoyer toutes mes pensées les plus émues pour la perte de tes deux petits compagnons.

Un décès aussi brusque est fort traumatisant. Malheureusement, sans autopsie, je pense que personne ne saurait te dire de quoi est parti ton petit chon.

Je te souhaite bon courage pour affronter ces deux pertes.
toto
Conseiller

Messagepar Charrch » 15 Oct 2015, 14:49

Très triste pour ce qui arrive :(

Comme Toto, difficile de pouvoir te dire ce qui a pu arriver sans autopsie. Il peut arriver que des jeunes cobayes meurent rapidement, d'entérotoxémie, mais il y a des symptômes. c'est étrange.
Cobaye Aventure, Site d'information sur le cobaye
Ze Über Petit Blog, mon Blog BD
Charrch
Administrateur du site

Messagepar Li-lou » 16 Oct 2015, 16:13

Je partage ta peine, c'est si dur de les perdre sans comprendre... *!triste!*
Mon site sur les lapins : http://www.li-lou.blog4ever.com
Mon livre :"Lapins en liberté totale : c'est possible" vendu sur Lulu et Amazon
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar ma babou » 18 Oct 2015, 19:31

je suis de tout coeur avec toi bon courage
maman de Cachou d'amour
ma belle petite Lilas adorée a rejoint ce 13 janvier 2016 le paradis de l'arc en ciel :'(
ma babou

Messagepar Lauraxpshit » 05 Nov 2015, 12:42

Merci c'est gentil *!embar!* ... C'est vrai que c'est dur :(

J'en ai finalement acheté un nouveau, je l'ai appelé Koumal. Il est un peu plus jeune et un peu plus petit que Winston. Je les ai dabord séparés, puis j'ai mit leurs cages côte à côte durant une bonne semaine, et enfin je les ai fait se rencontrer sur terrain neutre. Ils étaient bien evidemment agités, le gros voulant dominer le petit. Tout d'abord le petit ne se laisser par faire (étrange..?) il se défendait vraiment bien, faisant reculer le gros.. Puis après des heures et des heures d'agitation le petit semblait fatigué et a laissé le gros prendre le dessus.
Le gros lui monte dessus de façon "sexuelle", j'imagine que c'est pour lui montrer qu'il est le chef ... Mais le problème c'est que j'ai finit par les mettre dans la même cage (que j'ai nettoyé et dont j'ai changé la disposition de hamac, cabane, étage pour qu'elle soit plus neutre...) , j'ai mit le nouveau en premier pour lui donner toutes ses chances mais il ne bougeait pas et restait dans la cabane smil7 , donc j'ai finit par mettre le gros avec.
Le petit semble plus en confiance depuis qu'il partage la cage avec Winston. Mais Winston le poursuit bruyamment assez souvent! Je pensais que leur cohabitation n'allait pas si mal jusqu'à ce que je trouve des petites croutes sur le corps de Winston dont une plaie qui ressemble bel et bien à une jolie morsure :? J'ai ensuite tâté le corps de Koumal et lui n'a que une ou deux petite croute peu inquiétantes ... BREF! Je trouve ça bizarre que ce soit le dominant qui présente le plus de blessure !!? Comment ça se fait? Que dois-je faire? Ils n'ont pas l'air d'être si mal partis pour s'entendre pourtant.. Par rapport à l'ancienne cohabitation que j'ai faite ça a l'air d'aller mais il y a tout de même des petites marques ... smil301
Lauraxpshit

Messagepar Lilith » 05 Nov 2015, 15:27

Tu es sûr de leur sexe à tous les deux?
Lilith

Lilo Passe-Muraille et P'titbout suiveur complice.
Diego, chat qui se prend pour un lapin.

Toki et Eve, mon premier couple de lapins réunis au pays de l'arc-en-ciel. <3

Vous êtes sur un forum d'entraide et de partage. Pourquoi ne pas rester un peu parmi nous après avoir obtenu la réponse à votre question pour partager à votre tour votre expérience?

N'achetez pas! Adoptez!
Lilith
Conseiller

Messagepar Lauraxpshit » 05 Nov 2015, 18:03

Oui absolument sûre! 2 mâles :)
Lauraxpshit

Retourner vers Ils nous ont quittés