Adieu ma princesse

Adieu ma princesse

Messagepar ma babou » 13 Jan 2016, 19:04

Je croyais avoir traversé le pire avec ma petite princesse ma Lilas adorée, elle qui venait de subir une deuxième stérilisation car la première avait été mal faite après toutes ces épreuves que nous avions traversées toutes les deux, je me disais qu'on était enfin tranquille pour de très nombreuses années. Et non il a fallu que la vie nous joue encore un très mauvais tour et qu'elle m'arrache ma petite princesse mon petit rayon de soleil *!pleur2!* *!triste!* je suis dévastée elle laisse un grand vide dans ma vie *!pleur2!*
maman de Cachou d'amour
ma belle petite Lilas adorée a rejoint ce 13 janvier 2016 le paradis de l'arc en ciel :'(
ma babou

Re: Adieu ma princesse

Messagepar toto » 13 Jan 2016, 20:03

Je sais à quel point tu es triste ma belle. Lilas a connu l'amour d'un foyer grâce à toi. Elle fut une lapine heureuse, câlinée et bien soignée. Elle me manquera beaucoup à moi aussi. Même ses bêtises que tu me racontais tous les jours me manqueront, elle jouait avec le feu la puce, c'était une téméraire et je pense que ça lui a coûté la vie. Je suis vraiment peinée lorsque je pense que je ne passerai plus mes doigts dans ses poils si doux lorsque je venais chez toi *!pleur2!* . Et je me vois encore le jour où je te l'ai apportée, elle essayait déjà de fuir sa boîte de transport lorsque je l'avais ouverte pour la caresser et s'était blottie dans mes bras.

Au revoir petite princesse téméraire, Tommy t'accueillera là haut avec beaucoup d'amour.

Courage ma douce Vinciane, je te sonne tantôt, tu ne peux pas rester seule à ressasser ta peine.
toto
Conseiller

Messagepar gwen79 » 13 Jan 2016, 20:42

Oh non !!!!!! Je suis dévastée. Que s'est il passé ?
Page Facebook Zéphyr,et Perla https://www.facebook.com/pages/Z%C3%A9p ... 3448001633

Vanille, Zyppo et Ebène mes lapins d'amour au paradis
Bénévole au service de garde aninounou/nounou lapins
gwen79
Conseiller

Messagepar toto » 13 Jan 2016, 22:29

gwen79 a écrit: Que s'est il passé ?

Vinciane me demande de répondre car elle pleure de trop pour arriver à écrire quoique ce soit.

En fait, depuis quelques jours, Lilas recommençait à faire des bêtises comme avant son opération. On ne s'expliquait pas le pourquoi. Elle redevenait destructrice, agressive avec les autres animaux (même avec Cachou) ainsi qu'avec Vinciane et surtout cascadeuse, n'hésitant pas à grimper dans des endroits d'accès difficiles et tentant à chaque fois de repousser ses limites.

Cet après-midi, Vinciane est partie faire des courses et Lilas allait très bien, elle était joyeuse et mangeait bien. A son retour, elle a retrouvé son petit corps sans vie au pied de son meuble où se trouve la télévision, du sang noir (sans doute déjà coagulé) sortant de son nez et un liquide sortant de sa bouche comme si elle avait vomi :(

Nous n'avons que comme hypothèse qu'elle aura voulu escalader le meuble afin d'avoir accès (chose impossible) à des fils électriques (ce qui était devenu une obsession pour elle depuis quelques jours) et qu'elle sera tombée en arrière se faisant sans doute une fracture du crâne. Il semble qu'elle soit morte sur le coup *!pleur2!*
toto
Conseiller

Messagepar Evelyn V » 13 Jan 2016, 23:45

oh non....ce n'est pas vrai! *!pleure!* *!pleur2!*

Je n'en reviens tout simplement pas comment la vie peut être cruelle... Lilas, Cachou et Vincianne ne méritaient pas ça...

Moi, aussi je suis dévastée par cette nouvelle...

Toutes mes pensées sont avec toi Vincianne... Repose en paix petite princesse Lilas... Amuse-toi bien au pays de l'arc-en-ciel avec tous les petits pinous du terrier qui nous ont quittés.
Mes animaux sont des membres à part entière de ma famille
Evelyn V

Messagepar Chris3.0 » 13 Jan 2016, 23:53

Je suis desolée pour toi Vinciane, tu as tout mon soutien, courage.

Chris
Chris Creations

http://chriscreas.blogspot.fr
Image

()_()
(^.^)
(")(")✿ ✿ ✿Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Chris3.0

Messagepar Li-lou » 14 Jan 2016, 05:37

Quel choc ce matin en découvrant ça ! *!pleur2!* *!pleur2!* Je n'arrive pas à dire quoi que se soit pour l'instant...
Mon site sur les lapins : http://www.li-lou.blog4ever.com
Mon livre :"Lapins en liberté totale : c'est possible" vendu sur Lulu et Amazon
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar Loubouba » 14 Jan 2016, 06:05

Je ne sais pas quoi dire, c'est terrible. Bon courage :lov7:
Loubouba

Messagepar Koedseryz » 14 Jan 2016, 06:32

Oh non, c'est trop soudain...

Quelle violence pour toi... Tu as toutes mes pensées...
Koedseryz

Messagepar Lilith » 14 Jan 2016, 10:12

Oh non!!! Quel choc immense....

Je suis terriblement désolée pour toi Ma Babou...

Je sais la douleur de perdre un petit lapin sans signe avant coureur, dans sa prime jeunesse.

Douces pensées pour toi et Cachou
Lilith

Lilo Passe-Muraille et P'titbout suiveur complice.
Diego, chat qui se prend pour un lapin.

Toki et Eve, mon premier couple de lapins réunis au pays de l'arc-en-ciel. <3

Vous êtes sur un forum d'entraide et de partage. Pourquoi ne pas rester un peu parmi nous après avoir obtenu la réponse à votre question pour partager à votre tour votre expérience?

N'achetez pas! Adoptez!
Lilith
Conseiller

Messagepar Li-lou » 14 Jan 2016, 17:46

Pourquoi tu es partie Lilas ?

Tu n 'as pas désiré ça, tu étais bien chez Vinciane : c'était la meilleure des mamans. Tu t'es loupée chérie, tu as voulu encore escalader, te retrouver en hauteur, en mettre plein la vue à ton Cachou.
Maintenant, tu es heureuse, tu as trouvé une belle prairie pour gambader, mais tu as fait une bêtise, et tu le sais…
Tu possédais un esprit aventureux dans un corps fragile, ça collait pas...
Tu fais pleurer ta maman, ce que tu ne voulais pas, tu laisses ton Cachou seul alors que tu comptais vivre avec lui encore longtemps.
Mais voilà, un accident est un accident, c'est de ta faute, tout bêtement...Tous les chats qui se sont fait écraser se le disent. C'est ce que j'ai appris en lisant le livre de Laïla del Monte.
Tu nous a laissé sans toi, Lilas, mais l'amour qu'on te porte, tu le ressens au centuple, là où tu es…
Au pays de l'arc-en-ciel, la vie est belle, certes, mais ce n'était pas une raison pour nous quitter si tôt…
Tu n'as plus qu'une chose à faire, pour rattraper ta faute : entourer ta maman de tout ton amour, rassurer ton Cachou, et faire en sorte qu'on pense à toi en souriant à tes frasques.
Aujourd'hui, Joséphine t'a rendu hommage : elle a escaladé un meuble elle aussi pour accéder à son ancienne chambre, et elle n'a miraculeusement pas mangé le fil du petit aspirateur qui était branché !
Quelqu'un la protège de là-haut, c'est certain.
Voilà, je voulais te dire tout ça, Lilas, et aussi à quel point je te trouvais jolie...
Au revoir ma toute belle, pense bien à consoler ta maman.

:lov5:
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar Annemarie » 15 Jan 2016, 13:53

Oh non, ce n'est pas vrai ! Je suis désolée pour toi . Elle était si jolie cette petite puce .
Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve . Sache que tu l'as bien aimée et qu'elle a été heureuse le peu de temps qu'elle est restée avec toi, malgré sa maladie .
Courage
Annemarie

Messagepar Loubouba » 15 Jan 2016, 18:31

Je trouve que ce que tu a écris Li Lou est juste magnifique.
Je tenais à le dire, voilà...
Loubouba

Messagepar Li-lou » 16 Jan 2016, 08:13

Merci Loubouba, j'espère juste faire un peu de bien à ma babou que j'aime beaucoup et qui doit tant souffrir !
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar ma babou » 16 Jan 2016, 18:51

merci ma Li-lou pour ce que tu as écrit c'est juste magnifique ça m'a fait bcp pleurer et j'ai aussi eu très peur pour ta petite Jo qui comme ma chérie est une cascadeuse stp dis lui pour moi de faire attention et merci à vous toutes les filles pour votre soutien, je suis anéantie par la disparition de ma petite princesse elle me manque tellement *!triste!*
maman de Cachou d'amour
ma belle petite Lilas adorée a rejoint ce 13 janvier 2016 le paradis de l'arc en ciel :'(
ma babou

Messagepar Li-lou » 17 Jan 2016, 07:09

Je me suis inspirée du livre de Laïla Del Monte que j'ai lu, puis offert à Myla.
Mais c'est un livre très difficile à lire lorsqu'on a perdu un animal. Il faut le lire entre toute période critique, sinon, on pleure trop. Par contre, il m'a beaucoup apaisée à long terme.
Je voudrais que ce petit texte aie le même effet sur toi.
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar Chris3.0 » 17 Jan 2016, 18:25

Il ne faut pas rester sur la peur d'un accident ...Sinon, on ne vit plus...Merry est mort par accident et Calya ma petite chatte a eté renversée. c'est une question a pas de chance...Il ne faut surtout pas se sentir coupable, c'est ainsi.

Je reve presque toutes les nuits en ce moment de Merry alors que ça fait bientot 6 ans qu'il est mort..

Il faut avance, meme si c'est dur. Lilas est toujours la en toi et pour toi.

Bisous

Chris
Chris Creations

http://chriscreas.blogspot.fr
Image

()_()
(^.^)
(")(")✿ ✿ ✿Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Chris3.0

Messagepar anicee » 19 Jan 2016, 10:42

Toutes mes pensées émues...
Quel triste accident...
Gnocchi -> le roi de la garenne
Marcia -> trouvée abandonnée dans un bois
Sucette -> une fugitive sauvée de la casserole
Émile -> trouvé abandonné dans la rue
***Bouddha*** -> mon premier amour de lapin dans les étoiles
anicee

Messagepar Laetitia » 20 Jan 2016, 12:18

Oh non je découvre juste le post et je suis tellement triste pour toi... Ca me rappel le départ brutal de Elvis retrouvé sans vie aussi, c'est extremement dur à vivre.

Je t'embrasse bien fort.
Mon site sur les lapins géant http://lapingeant.e-monsite.com/ Image
Maya et notre héroïque petit Tommy à toujours dans nos coeurs
Laetitia

Messagepar ma babou » 21 Jan 2016, 00:01

merci à vous toutes pour votre soutien bisous :lov7:
maman de Cachou d'amour
ma babou

Retourner vers Ils nous ont quittés