mon kikiluk adoré

mon kikiluk adoré

Messagepar kikiluk » 20 Fév 2016, 08:43

Bonjour
Tout à commencé en aout 2014 où Luky mon adorable bélier à tête de lion a commencé à avoir le nez qui coule et chercher à se surélever du sol, je l'ai emmené plusieurs fois chez mon véto non NAC qui s'y connaissait en lapins et un jour elle a fini vers fin novembre par me dire "de le laisser tranquille, il n'avait rien, peut-être une allergie au foin (il avait 5 ans pourquoi d'un seul coup car inchangé). Je me suis renseigné sur un site connu et j'ai eu l'adresse d'un véto NAC, là je l'ai emmené début décembre 2014 et il a été décelé qu'il avait une rhinite, un problème d'écoulement à un oeil (qui seront chroniques), une otite et otite moyenne, du fait qu'il était correctement soigné mais tardivement, il était affaibli et avait des parasites avec pertes de poils sur le haut du dos. Soigné par antibio, préparations plus ADJUSOL, et anti inflammatoire (je crois Métacam) plus préparation à base de cranberry pour les urines qui l'irritaient un peu par ces soins, il a commencé à aller mieux dès Mars 2015, j'ai donc continuer à le traiter par inhalations avec Respicat sur les conseils du véto et à le surveiller mais comme c'était un lapin apprivoisé qui vivait dehors et à l'abri d'une cage dans le garage la nuit, j'ai du le rentrer la nuit dans la maison et faire attention pour le sortir le jour puisque sa rhinite était devenue chronique. J'ai l'ai donc extrêmement surveillé en ORL mais comme il montrait occasionnellement des fatigues et qu'il dormait plus qu'avant sachant qu'il avait 6 ans 1/2 je ne me suis pas suffisamment inquiété quand il m'a semblé que dès janvier 2016 il perdait du poids au niveau du bas du dos mais il mangeait très très bien et me réclamait énormément de persil, mangeant également de l'endive, poire, carotte, fane, céleri, pomme .... tout était varié plus du bon foin et mélange de graines et bien sur il raffolait de menthe fraiche, de lavande et herbe .... du dehors. Début février il s'est mis à dormir plus et à poser son menton un peu plus sur ces pattes avant remarquée surtout le samedi 13 où je lui ai donné des vitamines pour le rebouster puis dans la nuit qui a suivi il s'est mis à ne plus manger ni boire, le peu de ces déjections étaient sèches (pas l'avant veille), je suis allée chercher du ronger digest, et l'incitait à boire à la pipette et quand je lui présentait son écuelle il buvait bien mais que sur ma demande et là aussi il n'acceptait que le foin et le persil. Son équilibre était bon sauf quand il voulait se poser les pattes sur son écuelle surélevée achetée la veille. Dès le lendemain le lundi 15 je l'ai emmené en urgence et là il s'est avéré qu'une dent avait une doute petite partie qui poussait et lui blessait la gencive (gros trou) et qu'il avait une insuffisance rénale après analyse de sang. On lui a limé par sécurité toutes les dents ce qui ensuite l'a un peu bousté, énervé et on m'a annoncé qu'il fallait le perfuser pour savoir s'il pouvait être traité si ses taux baissaient (urée, créatinine). On m'a assuré qu'il n'y avait aucun danger sur cette perfusion que je le reverrais sans aucun problème après, seule la décision qui en découlerait sur le traitement ou non à suivre. Hélas je n'ai jamais pu lui dire au revoir car je lui ai fait un calin en lui disant à dans deux jours mais au bout car gardé par la véto, l'après midi il était sensiblement bien puis il s'est affaibli alors qu'ils avaient commencé à le gaver (par petites quantités) et le lendemain matin il mourrait entre 7h et 7h30. On a attendu que j'appelle à partir de 10h30 pour avoir de ses nouvelles et de l'évolution pour m'informer de son décès. Pendant 4 h avant que je puisse le récupérer et le garder près de moi où il a surement cru qu'on l'avait laissé tombé avant de mourir, il est resté sur une table de soins, la bouche sale et la perf toujours en place, mais on a su me réclamer la facture sur cette seule journée où j'aurais du le revoir en vie. Ma désolation c'est que je n'ai pas pu lui dire adieu et qu'il a du croire que je m'étais débarrassé de lui dans un endroit inconnu et des gens inconnus qui forçaient à manger alors qu'il ne voulait pas. Je l'adorais tellement, je l'imagine partout et je me sens tellement responsable de cette fin. Bisous mon pauvre petit kikiluk.
Fichiers joints
2015-08-08 Luky à l'abri (1)1.JPG
kikiluk

Re: mon kikiluk adoré

Messagepar toto » 20 Fév 2016, 17:17

Je te présente toute mes condoléances pour ton petit lapin. Ne culpabilise pas, je suis certaine que même à distance, il sentait que tu l'aimais. Par contre, je trouve que les vétérinaires ont été vraiment nuls pour gérer la situation. C'est déjà un moment pénible à passer, ils auraient pu te rendre Kikiluk plus présentable, je pense que cela aurait été moins traumatisant pour toi. Courage pour passer ces moments pénibles.
toto
Conseiller

Messagepar Li-lou » 20 Fév 2016, 17:33

Tu n'es pas responsable, en aucune façon, je comprends ta réaction, mais il savait, lui, que tu l'aimais, car l'amour se ressent, y compris à distance. Il est parti sachant que tu l'aimais, je te l'assure.
Dans un livre que j'ai lu sur la communication intuitive, il est expliqué que l'animal qui meurt n'est pas seul, on "vient le chercher"
Bon courage, il repose dans un total bien-être maintenant, il ne souffre plus.
Mon site sur les lapins : http://www.li-lou.blog4ever.com
Mon livre :"Lapins en liberté totale : c'est possible" vendu sur Lulu et Amazon
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar Chris3.0 » 20 Fév 2016, 18:48

Je partage ta peine et ton deuil.

J'ai perdu l'une de mes lapines l'année dernière a la clinique, elle avait le même âge, un de mes lapins aussi est mort a la clinique...

Il ne faut pas culpabiliser...ca ne sert a rien a part se faire encore du mal.

Le temps fera les choses et adoucira tes peines.

Chris
Chris Creations

http://chriscreas.blogspot.fr
Image

()_()
(^.^)
(")(")✿ ✿ ✿Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Chris3.0

Messagepar Loubouba » 20 Fév 2016, 18:52

Je suis d'accord avec ce que dit Lilou, j'ai lu le livre et j'en suis sure aussi.
Ne culpabilises pas et penses que ton loulou est bien et qu'il ne souffre plus, bon courage pour la suite :lov7:
Loubouba

Messagepar kikiluk » 21 Fév 2016, 18:42

Merci à tous pour vos encouragements et je vous remercie de tout coeur car mon mari lui ne comprend pas ma peine et pourtant il était proche de lui.
Peut-être que le livre dont vous parlez me ferait du bien en le lisant, d'avance merci de m'en communiquer les références afin que je l'achète.
Je mets des photos partout mais j'entends encore les bruits de grattage, ou semble l'apercevoir, j'ai beaucoup de mal, je pleure tout le temps si je n'ai pas le malheur de m'occuper l'esprit car tout va vers lui. Cela va vous paraitre nul mais je l'ai mis au congélateur car je dois partir à la campagne l'année prochaine et ma maison actuelle surement reprise par un promoteur et je ne veux pas le laisser derrière moi car j'ai déjà mes autres lapins qui reposent déjà et que l'on va déranger dans leur dernière demeure. Luky me suivra au moins.
Je vous remercie encore pour vos encouragements. Plein de calins de ma part à vos lapinous.
kikiluk

Messagepar kikiluk » 21 Fév 2016, 19:37

Merci Li-Lou
Je viens de commander les deux livres écrits par Laila Del Monte sur la vie après la mort, et j'étais sur votre site que je lirais assidument demain où je me suis aperçue que Luky avait surement un problème de vessie car il était friand de persil, me le piquait même dans mon sac quand je revenais du marché car il vivait dehors quand il faisait beau temps et en mangeait un demi bouquet par jour (les feuilles seulement) comme cela contient beaucoup de calcium ? avec en plus donné de l'endive, carotte, pomme, poires, céleri, foin et mélange de graines plus dehors, l'herbe, la menthe, la lavande etc... c'était varié, je ne comprends donc pas, pourtant ces urines étaient normales sans odeur (sauf après sa mort) ni couleur particulière et il buvait normalement jusqu'à peut de temps avant la fin. Mais en effet depuis janvier il maigrissait mais je mettais cela sur ces problèmes ORL chroniques et je ne pensais pas aux reins ni aux dents déjà vérifiés précédemment. Je me sens responsable de ce qui est arrivé par manque de d'information de ma part et correctement, ne cherchant qu'à lui faire plaisir. C'est dur quand on sait que l'on n'a pas bien fait et qu'il en est mort, même s'il était prédisposé. Mais si la véto NAC lui avait fait comme elle aurait du une analyse de sang en février 2015 quand il était malade et semblait avoir une déficience immunitaire comme elle disait on aurait peut-être vu un problème rénal qui commençait, mais maintenant c'est trop tard et je m'en veux !
kikiluk

Messagepar Chris3.0 » 21 Fév 2016, 20:42

Tu n'es en aucun cas responsable de sa mort..Ce n'est pas evident de trouver les maladies de nos animaux, c'est deja pas facile entre humains!

Tu va sans doute avoir des signes de lui ou le voir en reve...Ca m'arrive tres souvent!

Chris
Chris Creations

http://chriscreas.blogspot.fr
Image

()_()
(^.^)
(")(")✿ ✿ ✿Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Chris3.0

Messagepar ma babou » 21 Fév 2016, 22:41

tu n'y es vraiment pour rien, tu as fait tous ce que tu pensais être bon et bien pour ton petit Kikiluk il repose désormais en paix et vieille sur toi d'ou il est, je suis de tout coeur avec toi bon courage pour surmonter la perte de ton petit coeur :lov6:
maman de Cachou d'amour
ma belle petite Lilas adorée a rejoint ce 13 janvier 2016 le paradis de l'arc en ciel :'(
ma babou

Messagepar Li-lou » 22 Fév 2016, 06:20

On ne peut pas tout savoir, tout le monde s'en veut après, tout le monde se dit ne pas être assez informé, mais on n'est pas vétérinaire. Il faut déculpabiliser absolument.
Ma Li-lou avait aussi beaucoup maigri, et je suis tombée sur des vétos qui ne connaissaient pas le lapin. Je n'ai rien pu faire. Et puis la médecine ne peut pas tout non plus, ce sont des petits êtres de chair et de sang, fragiles...On n'est rien sur terre...
Il est pour toujours avec toi, même si tu ne le vois plus physiquement.
Mon site sur les lapins : http://www.li-lou.blog4ever.com
Mon livre :"Lapins en liberté totale : c'est possible" vendu sur Lulu et Amazon
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Retourner vers Ils nous ont quittés