Mon Choco s'est envolé....:-((

Mon Choco s'est envolé....:-((

Messagepar Choco » 16 Déc 2016, 08:37

Bonjour à tous,
Je ne pensais pas arriver si vite dans cette rubrique, mon coco lapin, mon Choco d'amour est parti mardi passé, je suis extrêmement triste. Une douleur, horrible.
Apres tous ses déboires de santé, dont je l'ai chaque fois tiré : ralentissement de transits, ses dents cassées, et tous les autres petits tracas, c'est le RHD qui l'a emporté !!! En une matinée ! Comment est ce possible?? Par les semelles de nos chaussures, m'a dit le Veterinaire, ils sont malheureusement en rupture de stock de ce vaccin, ( de cette souche là, plus précisément) comme Choco sortait peu ( il avait accès au jardin, il vivait en liberté totale, mais préférait le confort de la maison...) et qu'il remangeait normalement, nous avions décidé de lui laisser le temps avant de le faire vacciner pour cette souche de RHD que l'on devait faire revenir d'Espagne ou de France via le système de la cascade. Pensant bêtement que comme Choco n'avait pas de contact avec d'autres lapins , il était à l'abri !! Grosse erreur ! Surtout vaccinez vos lapins qu'ils sortent ou non...
je suis si triste , quand est ce que cette douleur va s'estomper ?? Je ne peux plus prendre de lapin pendant 2 ans, sur conseil du Veterinaire. J'ai voulu que l'on fasse une autopsie, Car je voulais savoir ce que j'avais loupé.
C'était un petit lapin extraordinaire, propre, et qui n'a jamais rien détruit. D'une gentillesse extrême, un lapin-chien, d'ailleurs mon chien le cherche partout...
Je voudrais juste savoir, si vous pensez qu'il a souffert, je l'ai quitté à 9h30 ( obligée d'aller travailler et je regrette tellement ) et suis revenue à 13h. Il était couché le long de la baie vitrée, pauvre amour , il est mort tout seul!! *!pleur2!* je suis tellement triste....
MERCI de m'avoir lue....
je sais que vous me comprenez....
Choco

Re: Mon Choco s'est envolé....:-((

Messagepar gwen79 » 16 Déc 2016, 09:33

Je suis vraiment désolée.....

Ce virus est sournois car il ne donne aucun symptôme et tué brutalement.....
Page Facebook Zéphyr,et Perla https://www.facebook.com/pages/Z%C3%A9p ... 3448001633

Vanille, Zyppo et Ebène mes lapins d'amour au paradis
Bénévole au service de garde aninounou/nounou lapins
gwen79
Conseiller

Messagepar Li-lou » 16 Déc 2016, 12:43

Il est mort chez lui, dans ses petites affaires, en terrain connu, alors il n'a pas dû avoir peur. Bon courage, c'est si dur en effet...
Mon site sur les lapins : http://www.li-lou.blog4ever.com
Mon livre :"Lapins en liberté totale : c'est possible" vendu sur Lulu et Amazon
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar Choco » 16 Déc 2016, 13:09

C'est vrai, d'une rapidité extrême, le matin il était patraque et qq heures plus tard il est mort.
J'ai eu des chiens et des chats mais la perte de Choco est terriblement difficile, il était si attachant et si présent...
Il me manque effroyablement et douloureusement....
Choco

Messagepar Choco » 16 Déc 2016, 13:14

Li-lou, c'est grâce à toi que choco a pu vivre en liberté totale, je ne voulais pas d'un lapin en cage... et il a vécu libre totalement, il a eu une courte vie, mais si belle... MERCI pour tous ces conseils ...
Choco

Messagepar Li-lou » 16 Déc 2016, 14:52

Non, c'est grâce à toi...Tu as su voir ce qui était bien pour lui...C'est réconfortant de l'avoir rendu heureux...
Mon site sur les lapins : http://www.li-lou.blog4ever.com
Mon livre :"Lapins en liberté totale : c'est possible" vendu sur Lulu et Amazon
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar maya91 » 16 Déc 2016, 15:35

je suis désolée pour toi car c 'est dure de perdre un lapinou. *!pleur2!*

plein de courage a toi !!
maya91

Messagepar toto » 17 Déc 2016, 14:07

Je suis vraiment désolée d'apprendre cette bien triste nouvelle. Un départ si subit est toujours un grand choc. Je peux éventuellement atténuer ta peine en te certifiant que ton petit Choco n'a pas souffert car la RHD provoque des hémorragies internes qui ne sont pas douloureuses, il se sera tout simplement endormi de faiblesse (perdre son sang petit à petit ne fait pas mal).

Il est évident que vous avez pu faire entrer le virus dans votre maison par vos chaussures mais il y a beaucoup d'autres sources de contamination : les légumes, les végétaux cueillis à l'extérieur, le foin, les puces, les moustiques, etc.

Je ne comprends pas pourquoi le vétérinaire ne veut pas que tu reprennes des lapins avant deux ans en sachant que le virus est résistant durant 3 mois à température ambiante, 225 jours à 4°c et qu'il résiste à la congélation. (source : médecine et chirurgie du lapin de compagnie - vetnac editions; Drs Boussarie Didier et Rival Franck)

Bon voyage petit Choco vers ton paradis :lov7: Et beaucoup de courage à toi pour affronter ce deuil.
toto
Conseiller

Messagepar Choco » 17 Déc 2016, 20:58

C'est vrai que je trouve cela long, a vrai dire pour l'instant je n'ai pas le coeur d'en reprendre un.
Mon Choco me manque si fort...
MERCI pour vos messages, cela me fait un grand bien.
Ce petit lapin , est entré dans ma vie, et je ne pensais vraiment pas que son départ me marquerait à ce point là...
Surtout, surtout vaccinez vos loulous!!!
Choco

Messagepar Evelyn V » 18 Déc 2016, 16:53

Bon courage... On a de la peine quand nos loulous nous quittent. Mais au moins, on peut se dire qu'ils ont une belle vie remplie d'amour, aussi courte soit-elle. Piètre consolation, mais consolation quand même (quand on voit tous les animaux,lapins ou autres - qui n'ont pas eu cette chance) :lov6:
Mes animaux sont des membres à part entière de ma famille
Evelyn V

Messagepar Choco » 18 Déc 2016, 18:31

MERCI, c'est vrai, toi aussi tu avais une petite lapine bélier noire, elle était superbe . Choco était un bélier noir angora, ils sont tous les deux au paradis des lapins, et tu as raison, ils ont eu une superbe vie si courte soit elle dans mon cas, près de nous.:-)
Choco

Retourner vers Ils nous ont quittés