Iris...

Iris...

Messagepar Evelyn V » 19 Déc 2016, 01:22

Je viens d'apprendre qu'Iris a rejoint le pays de l'Arc-en-ciel, il y a quelque temps.. *!pleure!* Iris n'était pas ma lapine mais je l'aimais.. Iris a été ma première pensionnaire à la Maison des Lapins. Je m'en suis occupée pendant plus de trois semaines en janvier 2016. C'était une gentille petite lapine OD. Ses parents étant anglophones, je lui parlais en anglais et je lui mettais la TV en anglais quand je n'étais pas à la maison (même si tout le monde se foutait de moi à la maison smil303).

En début de semaine, Matthew (le papa de Iris) me demandait si j'avais conservé les photos d'elle quand elle était à la pension... Je me doutais bien de quelque chose mais je pense que je ne voulais pas penser au pire... J'ai eu la confirmation du pire aujourd'hui... Iris n'avait pas plus que 3 ans...Le matin, elle allait bien et en après-midi, elle était partie (je vous rassure ce n'est pas le virus qui sévit en Europe... Il n'y a pas cette maladie ici). Matthew et sa compagne sont encore sous le choc... Moi aussi… Quand je dis que qu'on traite nos pensionnaires comme nos propres lapins, c'est tellement vrai... Je n'arrête pas de pleurer depuis que j'ai appris la triste nouvelle… Je suis dévastée…

Quand je serai remise de mes émotions, je mettrai des photos de la petite pour un hommage plus officiel.
Mes animaux sont des membres à part entière de ma famille
Evelyn V

Re: Iris...

Messagepar Li-lou » 19 Déc 2016, 05:53

Oh c'est triste 3 ans, oui...Elle avait encore tellement d'amour à recevoir ! C'est une idée, la télé en anglais...
Tu sais Yoshi est né dans une famille d'accueil, et le moment venu, je sais qu'ils auront beaucoup de peine, sûrement autant que nous...Bon courage à toi !
Mon site sur les lapins : http://www.li-lou.blog4ever.com
Mon livre :"Lapins en liberté totale : c'est possible" vendu sur Lulu et Amazon
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar Choco » 19 Déc 2016, 07:04

Je suis de tout coeur avec vous!!! Si brutalement et si jeune... c'est si difficile...
Choco

Messagepar gwen79 » 19 Déc 2016, 07:51

*!pleur2!* c'est vraiment triste !
Page Facebook Zéphyr,et Perla https://www.facebook.com/pages/Z%C3%A9p ... 3448001633

Vanille, Zyppo et Ebène mes lapins d'amour au paradis
Bénévole au service de garde aninounou/nounou lapins
gwen79
Conseiller

Messagepar maya91 » 21 Déc 2016, 19:47

si jeune que c 'est triste !! *!pleur2!*
maya91

Messagepar toto » 21 Déc 2016, 22:53

Je comprends ton attachement et je te souhaite bon courage pour la perte de ta petite copine lapine.

Evelyn, détrompe-toi, Il y a eu des foyers du variant de la vhd détectés au Canada et au Québec malheureusement. Un ami venant du Québec s'inquiète très fort pour ses lapins car dans sa région, il y a énormément de lapins qui décèdent de manière brutale et sans explication. Malheureusement les personnes ne veulent pas les faire autopsier à cause du prix.
toto
Conseiller

Messagepar Evelyn V » 21 Déc 2016, 23:52

Merci Toto, où sont tes amis au Qc qui te relatent ces pb de virus? Juste pour savoir et partager avec mes contacts qui ont des lapins au Qc. Je peux juste te confirmer qu'Iris n'est pas DCD de ce virus...
Evelyn V

Messagepar toto » 22 Déc 2016, 02:28

La personne qui s'inquiète est un de nos amis communs qui habite à Forestville (M.G.). Il voit sur des forums beaucoup de morts de jeunes lapins dont on n'identifie pas la cause. Je pense que tu pourras en parler sur fb en privé avec lui.
toto
Conseiller

Messagepar Evelyn V » 22 Déc 2016, 23:05

ah oui, le petit comique.. :))) Ce n'est pas péjoratif, Toto, je peux te l'assurer... Il me fait toujours rigoler avec ses "niaiseries".. *ahahah*

C'est sur que je vais lui en jaser (On se "messenger" souvent)
Evelyn V

Messagepar toto » 23 Déc 2016, 02:47

Oui, c'est lui, il est adorable !
toto
Conseiller

Retourner vers Ils nous ont quittés