Notre adorable Elias nous a quitté

Notre adorable Elias nous a quitté

Messagepar Madric » 25 Avr 2017, 07:57

Moi qui commençais à imaginer Elias comme le doyen du Terrier...

Notre adorable lapin horloge s'est envolé ce matin...

Je suis au boulot, avec une tête de boxeuse. Je reviendrai lui rendre hommage ce soir. Là, je suis pas en état... Mais je tenais à vous l'annoncer rapidement. Vous, vous comprenez. *!triste!*
Madric

Re: Notre adorable Elias nous a quitté

Messagepar gwen79 » 25 Avr 2017, 09:11

Toutes mes condoléances
Page Facebook Zéphyr,et Perla https://www.facebook.com/pages/Z%C3%A9p ... 3448001633

Vanille, Zyppo et Ebène mes lapins d'amour au paradis
Bénévole au service de garde aninounou/nounou lapins
gwen79
Conseiller

Messagepar Chris3.0 » 25 Avr 2017, 12:19

Mince! RIP Elias! Et bon courage!

Chris
Chris Creations

http://chriscreas.blogspot.fr
Image

()_()
(^.^)
(")(")✿ ✿ ✿Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Chris3.0

Messagepar toto » 25 Avr 2017, 14:04

Je suis désolée pour Elias et pour toi Sylvie.
toto
Conseiller

Messagepar Madric » 25 Avr 2017, 17:00

Elias s'est éteint gentiment, cette nuit, sans un bruit. Il a toujours été discret de son vivant. Tellement discret à son arrivée que je me demandais s'il avait des pattes, s'il était normal ! Je l'avais même surnommé "Potichon" !
Il habitait chez une dame âgée quand nous l'avons adopté. Il n'avait jamais posé une patte hors de sa cage.

Elias, c'était notre lapin horloge : une oreille indiquait 11h00, et l'autre 20 minutes. Il était magnifique : un beau lapin bélier tête de lion noir à poils longs, avec son joli ventre argenté.

Nous lui avons offert une belle vie, avec une compagne : Yuna, d'abord, qui était un véritable dragon avec lui, puis, quand elle nous a quitté, la douce et gentille Darling. Darling correspondait bien davantage au caractère de notre Elias. Cela a été un coup de foudre ces 2 là ! Ils ont partagé 6 années ensemble où j'ai vu avec surprise mon Elias évoluer : il était devenu à son tour un dragon avec sa chérie. Cela ne me plaisait pas tout le temps, et j'avais envie que Darling se rebiffe, mais leur couple était équilibré, alors je ne me suis pas permis d'intervenir et les ai laissé vivre leur vie de couple de lapins.

Ils avaient leur pièce, au sous sol. C'est bien pour y vivre à 2, mais je m'inquiète de laisser ma Darling seule maintenant. Je pense la remonter quand je suis là, et la redescendre pour la nuit. Car Darling n'est pas du tout habituée aux meubles qu'on ne doit pas ronger, aux câbles électriques et aux papiers qu'il ne faut pas grignoter. En bas, elle a le droit de tout faire. Il va falloir l'adapter à un nouvel environnement.

En effet, je ne souhaite plus continuer l'aventure avec les lapins. Mon emploi du temps ne me permet plus de m'occuper de tant d'animaux. Je ne renouvelle plus ceux qui s'éteignent, et petit à petit, nous n'aurons plus d'animaux du tout. Je n'ai plus la force physique, ni mentale pour affronter leur départ. Leur vie est si courte !

Adieu mon Elias ! Tu m'as beaucoup apporté. J'espère avoir été à la hauteur. Mais c'est tellement difficile de l'être, tant tu m'as apporté ! Repose en paix... Ne t'approche pas de Yuna si elle est là haut. Elle n'est pas aussi tendre que ta douce Darling !
Madric

Messagepar gwen79 » 25 Avr 2017, 18:29

C'est toujours douloureux quand ils partent.....

Ma Vanille me manque beaucoup.....donc je compatis.

Courage !
Page Facebook Zéphyr,et Perla https://www.facebook.com/pages/Z%C3%A9p ... 3448001633

gwen79
Conseiller

Messagepar Madric » 25 Avr 2017, 18:38

Merci à toutes pour vos gentilles paroles ! :lov6:

C'est pas facile de voir partir 10 années de vie communes comme ça... Et oui, Elias vivait avec nous depuis 10 ans !
Madric

Messagepar Loubouba » 25 Avr 2017, 18:39

Bon courage dans ce moment si difficile :lov7:
Elias a eu une belle vie à vos côtés.
C'est toujours dur quand ils partent, ils prennent tellement de place ces petites boules de poils...
Loubouba

Messagepar gwen79 » 25 Avr 2017, 19:58

J'aurais tant voulu que vanille aille jusqu'à 10 ans !

On a perdu nos pinoux vieux et c'est une chance mine de rien. Ça rend aussi les choses très douloureuses malgré tout.

gwen79
Conseiller

Messagepar toto » 25 Avr 2017, 22:18

10 ans ! Une belle vie auprès de toi.

Tu sais, Sylvie après Loustic et Beny mon vieux chat, je ne reprendrai plus d'animaux non plus. Bien sûr qu'ils m'apportent énormément de bonheur mais aussi et surtout de grosses angoisses (avivées par la mort subite et traumatisante de Yanko) et à mon âge, je ne me sens plus capable de gérer ce trop plein d'émotions et de stress qu'un petit lapin engendre chez moi. Oui, Loustic est jeune mais on sait à quel point ils sont pour la plupart fragiles. De plus, comme je le disais, on ne rajeunit pas, la clinique nac est très loin et nous ne sommes pas en bonne santé Alain et moi. Donc, oui, Loustic sera mon dernier lapin. J'espère qu'il vivra vieux mais comme on a la poisse pour le moment, j'ai toujours peur du pire donc je suis tout le temps angoissée.

Je te souhaite bien du courage pour affronter le départ de Elias et j'espère que ça va aller pour Darling. Plein de douces pensées à toi et à Darling :lov7:
toto
Conseiller

Messagepar Li-lou » 26 Avr 2017, 05:44

*!pleur2!*

Je partage oh combien ta peine ! Et ta décision...J'ai pris la même.
ça ne nous empêchera pas de conseiller les autres et d'aimer les lapins des autres (ce que l'on fait déjà !)
Nous non plus, on ne supporte plus tous ces deuils...
Elias restera dans mon coeur aussi, comme tu le sais.
Yoshi s'apprêtait à lancer un message à la célèbre garenne parisienne pour ses 9 ans : une invitation à danser avec Jo
Mon pépère semble s'éteindre aussi, on le craint...
:lov11: ma chère Sylvie, caresses à Darling...
Mon site sur les lapins : http://www.li-lou.blog4ever.com
Mon livre :"Lapins en liberté totale : c'est possible" vendu sur Lulu et Amazon
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar Brig » 26 Avr 2017, 08:29

Elias, je me souviens de toi, je ne t'ai vu qu'une seule fois en vrai : je t'ai embêté à enlever tes poils de mue, couper tes griffes. J'adore toiletter les lapins, et bien sûr, je n'ai pas pu m'empêcher.............. Je t'ai tripoté, papouillé. Tu n'avais pas apprécié mon intervention, mais le courant était bien passé entre nous.
Tu es parti sans souffrir, tout doucement, c'est le principal, mais je suis très triste que tu sois parti.
Veille sur ta maman et ta copine.
Sauver un animal ne changera pas le monde , mais pour cet animal , le monde changera pour toujours.

Maman de Biscotte et Skippy (lapins), de Praline, Pirouette, Chouquette, Maxou (chats).
Partis au pays de l'arc en ciel : Pimpine, Eclair, Désiré, Théolin, Sacha, Bretzel, Câline (lapins), Fannie, Pipo, Gépetto et Ticha (chats), Bébert (chon).
Brig

Messagepar Chris3.0 » 27 Avr 2017, 17:30

Li-lou a écrit:*!pleur2!*

Je partage oh combien ta peine ! Et ta décision...J'ai pris la même.
ça ne nous empêchera pas de conseiller les autres et d'aimer les lapins des autres (ce que l'on fait déjà !)
Nous non plus, on ne supporte plus tous ces deuils...
.

On a pris la meme decision, je pense que Glamour mon cheval va vivre encore qq années et ce sera sans doute mon dernier animal, il a 23 ans le bougre!! :-) sa mere est morte a 33 ans, en fevrier...

Chris
Chris Creations

Image

()_()
(^.^)
(")(")✿ ✿ ✿Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Chris3.0

Messagepar Madric » 27 Avr 2017, 18:28

J'avais 13 ans quand j'ai eu mon premier animal, un épagneul breton que j'avais appelé Pilou. Je ne l'ai jamais oublié. J'en ai 50 maintenant, et c'est à chaque fois plus difficile de perdre un ami non humain. Qu'il soit à poil, à plume ou avec des piquants, c'est dur.

J'ai fait un cauchemar cette nuit : j'avais mal enterré Elias, et un loup (oui, c'est courant à Paris, n'est ce pas ?!) s'était emparé de son cadavre. Une horreur ! Ce matin, je me suis dit que j'étais vraiment dérangée de rêver des choses pareilles. Mais je suis allée quand même allée jeter un ptit coup d'oeil rapide sur la tombe de mon ptit amour. On ne sait jamais... *!zinzin!*
Madric

Messagepar Chris3.0 » 27 Avr 2017, 19:24

ahhh les cauchemars...

J'etais a une terrasse de café au bord de l'ocean avec mon ami, et des moineaux sont venus nous rendre visite.. j'ai dis.. c'est peut etre ma mere! :-)

Oui c'est dur chaque depart, et moi aussi je reve d'eux!

Chris
Chris Creations

Image

()_()
(^.^)
(")(")✿ ✿ ✿Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Chris3.0

Messagepar Li-lou » 28 Avr 2017, 05:51

C'est un rêve d'angoisse, c'est normal. Tu veux plus que tout son repos, alors tu rêves qu'on l'a dérangé.
Mon site sur les lapins : http://www.li-lou.blog4ever.com
Mon livre :"Lapins en liberté totale : c'est possible" vendu sur Lulu et Amazon
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar bloopy » 28 Avr 2017, 18:03

Plein de pensées pour Elias *!pleur2!*

Courage à vous smil8

+++
Le blog de Coco et Kiwi : http://kiwi-pinou.blogspot.com/
bloopy

Messagepar maya91 » 28 Avr 2017, 19:45

je suis désolé pour toi. *!pleur2!*

il a vécu 10 ans c est une belle vie pour un lapin.

plein de courage !! :lov6:
maya91

Messagepar Lilith » 05 Mai 2017, 10:17

Oh non, j'étais passée à côté de cette info... Je suis tellement désolée pour toi Madric, c'est super dur...

Nous aussi on ne reprendra pas de lapins tout de suite, on va éviter de prendre de nouveaux animaux avec la petite qui arrive... Mais je redoute plus que tout la mort d'un des deux qui m'obligera à laisser l'autre seul un certain temps... J'en viens à espérer qu'ils partiront ensemble ou presque...
Lilith

Lilo Passe-Muraille et P'titbout suiveur complice.
Diego, chat qui se prend pour un lapin.

Toki et Eve, mon premier couple de lapins réunis au pays de l'arc-en-ciel. <3

Vous êtes sur un forum d'entraide et de partage. Pourquoi ne pas rester un peu parmi nous après avoir obtenu la réponse à votre question pour partager à votre tour votre expérience?

N'achetez pas! Adoptez!
Lilith
Conseiller

Retourner vers Ils nous ont quittés