Page 1 sur 1

Swiffer n'est plus.

MessagePosté: 23 Mai 2017, 17:23
par Marieg98
Cela fait un bon moment que je ne poste plus mais il est vrai que j'étais venue vous présenter Swiffer lapin teddy
Il est parti le 20 février des suites d'une pasteurellose. Il a été hospitalisé à 2 reprises et après plus de 6 semaines de traitement il y a eu un mieux mais il prenait et reperdait du poids régulièrement. Le vétérinaire m'avait prévenu lorsque le diagnostic a été posé qu'il y avait peu de guérison d'autant que la maladie était résistante a plusieurs antibiotiques et que les résultats in-vitro n'étaient pas les mêmes in-vivo. Swiffer aurait eu 5 ans ce mois ci. Mon mari et moi même avons beaucoup de mal à nous faire à son absence, et nous nous sommes retrouvés tellement impuissant face à cette maladie, nous avons cru aux traitements et malgré tous nos soins il est parti. Mais la veille du jour où la maladie a repris le dessus, c'était un samedi, Swiffer a passé toute sa soirée très très près de nous il venait donner des petits coups de nez pour être caressé il était très présent et le lendemain matin il avait du mal a respirer j'ai contacté le vétérinaire par mail qui m'a donné des soins à faire en plus pour l'aider et le lundi matin nous l'avons accompagné à la clinique vétérinaire et nous avons dû prendre la pénible décision.
Suite à la disparition de ses amies chonchons Prune et Réglisse nous avions adopté Lysie une femelle lapin nain reproductrice d'un élevage elle avait alors 3 ans le même âge que Swiffer, ils se sont très vite bien entendus. Aujourd'hui elle va mieux (elle a beaucoup cherché Swiffer, même pendant ses hospitalisations) elle semblait être fâchée avec nous, nous ne pouvions plus la caresser et encore moins la prendre il fallait pourtant la brosser puisqu'elle est angora ! Depuis un mois elle retrouve sa joie de vivre. La disparition de Swiffer l'a sans doute destabilisée, (elle le suivait partout faisait comme lui )elle avait peut-être aussi besoin de temps pour reprendre ses repères sans lui. Je viendrai vous la présenter bientôt avec des photos.

Re: Swiffer n'est plus.

MessagePosté: 23 Mai 2017, 18:07
par Chris3.0
desolée pour ton lapin Swiffer, c'est toujours dur de les perdre, il faut se laisser le temps de faire le deuil...

Chris

Re: Swiffer n'est plus.

MessagePosté: 23 Mai 2017, 19:55
par gwen79
Toutes mes condoléances....

Re: Swiffer n'est plus.

MessagePosté: 23 Mai 2017, 21:51
par toto
Triste de lire que cette saloperie de maladie ait encore emporté un petit lapin (mon Tommy est mort également de la pasteurellose). Je te souhaite beaucoup de courage pour affronter cette perte.

Re: Swiffer n'est plus.

MessagePosté: 23 Mai 2017, 22:33
par Izzy
Bon courage pour la perte de ton petit Swiffer... :/

Re: Swiffer n'est plus.

MessagePosté: 24 Mai 2017, 05:10
par Li-lou
Oui, je me souviens de Swiffer...5 ans, ce n'est pas dans l'ordre des choses, et l'injustice est dure à avaler, mais nous n'y pouvons rien, hélas. Je vous envoie tout le courage du monde...

Re: Swiffer n'est plus.

MessagePosté: 24 Mai 2017, 18:29
par maya91
Que c est dure de perdre un lapinou !!

plein de courage a vous !!

Re: Swiffer n'est plus.

MessagePosté: 27 Mai 2017, 16:27
par Marieg98
Merci pour vos petits mots. :lapin3:

Re: Swiffer n'est plus.

MessagePosté: 27 Mai 2017, 17:00
par bloopy
Plein de pensées pour Swiffer smil8

Nous avons perdu Kiwi et Cupidon aussi à l'âge de 5 ans, je perçois très bien ce que vous ressentez *!pleur2!*


+++