Page 1 sur 1

Au revoir mon Amour

MessagePosté: 21 Nov 2017, 12:54
par Guizmot'
Guizmot' mon Merveilleux Petit Lapin d'Amour nous a quitté le 3 novembre à 14h05.
Il est décédé en un instant dans mes bras dans un grand cri de douleur.
Un vide immense soudain s'est abattu dans ma vie. Jamais, ce vide ne sera comblé.
Guizmot' y occupait tant de place depuis 9 ans et 6 mois, depuis le 4 mai 2008.

Mon Bébé, tu avais à peine un mois quand nos regards se sont rencontrés pour la première fois au tout début de notre grande histoire d'Amour....
Tu n'as jamais été avare de ta tendresse et de ton amour, malgré ta petite vie de lapin qui n'a pas toujours été facile. Tu avais su m'apprendre à masser ton ventre pour débloquer quotidiennement ton transit. Tu m'as appris aussi à t'entendre, à t'écouter ... Tu m'as appris tant de choses de la vie car tu savais beaucoup de choses ...
Nous avons partagé tant de beaux et merveilleux moments ensemble.
Tu avais encore surmonté une nouvelle maladie: une attaque de gale auriculaire et de teigne qui t'avait extrèmement affaibli.
De la gale auriculaire, personne n'a su te guérir : on ne traite pas la gale comme une otite ....
Tu as perdu petit à petit l'usage de tes membres après mon retour de l'hopital comme si tu voulais me soulager de mon mal (j'ai maintenant une maladie grave qui me tient en fauteuil roulant).
Tu m'avais attendu jusqu'à l'extrème limite de tes forces.
Tu tombais sur le côté sans pouvoir te redresser et tu ne pouvais plus manger ta verdure dans tes plats. Nous te nourrissions à la seringue .
Toi qui avais adoré me faire courir dans le jardin, qui demandais à sortir dehors chaque jour, tu vivais maintenant dans un panier.
Mais tu dormais avec moi, blotti tout contre moi sans plus pouvoir bouger depuis plusieurs jours. Toutes les nuits, J'écoutais ta respiration, je cherchais les battements de ton coeur.
Dans la nuit du 1 novembre, tu as rampé jusqu'à ma joue pour me faire tes derniers petits bisous d'amours, usant tes dernières forces.
Le 2 novembre, tu as décidé de ne plus boire et de ne plus manger. Le 2 novembre c'est aussi le jour de la naissance et du décès de mon fils, il y a 51 ans ...
Nous nous sommes aimés dès le premier jour, je t'aime encore et je t'aimerai toujours Mon Petit Lapin d'Amour.
Mon Bébé, mon Fils, mon Ange, mon Amour j'espère que tu trouveras le bonheur là où tu es parti. Tu m'as dit que nous nous reverrons ...

Re: Au revoir mon Amour

MessagePosté: 21 Nov 2017, 16:18
par toto
Comme je suis triste d'apprendre le décès de votre petit amour. Je savais à quel point lui et vous étiez proches, une symbiose. Je comprends tellement votre peine, Tommy ayant vécu à peu de chose près la même fin que votre petit Guizmot'.

Je sais que vous vous retrouverez, c'est certain, Tommy m'a envoyé un signe également. Je vous souhaite bien du courage dans ces moments pénibles. Guizmot' a été tellement aimé et cet amour, il l'a emporté avec lui. Ce bel amour a tissé un fil entre vous et lui et un jour, vous suivrez ce fil et vous vous retrouverez comme Tommy et moi nous nous retrouverons.

Bon courage également pour votre maladie, je suis de tout cœur avec vous.

Re: Au revoir mon Amour

MessagePosté: 21 Nov 2017, 20:14
par gwen79
Oh non ! Je suis désolée.....c'est si triste

Re: Au revoir mon Amour

MessagePosté: 23 Nov 2017, 17:18
par Li-lou
Je partage sincèrement votre peine...Ce texte est très beau, si plein d'amour...Je vous souhaite tout le courage du monde...

Re: Au revoir mon Amour

MessagePosté: 23 Nov 2017, 17:38
par bloopy
De tout cœur avec vous *!pleur2!*

Votre message est très émouvant et il fait ressortir tout l'amour que vous avez pour Guizmot'.

Re: Au revoir mon Amour

MessagePosté: 25 Nov 2017, 20:51
par Guizmot'
Je vous remercie de votre réconfort.
J'aurai voulu être plus présent sur le forum car Guizmot' m'a appris beaucoup de choses utiles aux petits lapins. Mais entre sa nourriture sauvage, ses problèmes de santé et les miens, notre temps était très occupé. Heureusement, nous avons aussi tellement de souvenirs heureux, nous avons vécu tant de belles choses ensembles.
A présent mon chagrin est encore trop intense pour parler de lui sans que les larmes brouillent ma vue.
Guizmot' m'a enseigné le courage, celui qu'il a eu de se battre si longtemps tous les jours pour rester près de moi le plus longtemps possible . Je lui dois de me battre pour penser à lui tous les jours, pour qu'il vive dans ma mémoire le plus longtemps possible : Guizmot' Mon Chéri, Mon Amour pour toujours.

Re: Au revoir mon Amour

MessagePosté: 26 Nov 2017, 03:00
par toto
Il n'est plus là où il était mais il sera partout là où vous serez. Il n'est pas mort, il est dans un autre monde et il veille sur vous. Que cette pensée apporte un peu de réconfort à votre chagrin qui doit être immense et comme je vous comprends.

Re: Au revoir mon Amour

MessagePosté: 11 Déc 2017, 19:16
par maya91
très émouvant ce texte et peins d amour envers ce petit Guizmot.

pleins de courage a vous.

Guizmot est aux paradis des lapins ou ils a rejoint tout nos disparues