Brigcity

Re: Brigcity

Messagepar toto » 19 Nov 2014, 00:57

Tout est croisé en Belgique aussi et une autre petite bougie est allumée.
toto
Conseiller

Messagepar Aranel » 19 Nov 2014, 08:41

Grosse pensée pour le courageux Désiré!
Aranel

Messagepar Brig » 23 Nov 2014, 18:03

Bonne nouvelle !

Le taux d'urée de Désiré a baissé, le traitement fonctionne très bien ! Il était à 180 environ, il est à 80 actuellement, le minimum étant à 5. La vétérinaire m'a dit de ne pas me réjouir trop vite, mais comme les vétérinaires m'ont dit il y a trois semaines qu'il était en soins palliatifs et que sa santé s'améliore, que ça fait normalement 3 semaines qu'il ne devrait plus être avec nous, je suis hyper-heureuse !
Je suis croyante et j'ai mis un cierge, je prie souvent pour lui et suis sûre qu'un miracle a eu et a encore lieu. Je ne sais pas si le miracle va le guérir totalement ou pas, bien sûr j'aimerai qu'il soit guéri totalement, mais déjà 3 semaines pour se dire qu'on s'aime, que je suis prête à tout pour lui, pour qu'il pose sa petite tête sur mon épaule tous les jours, c'est énorme ! Mais même si c'est énorme j'en demande encore des jours, des semaines, des mois, des années, ensemble !
Sauver un animal ne changera pas le monde , mais pour cet animal , le monde changera pour toujours.

Maman de Biscotte et Skippy (lapins), de Praline, Pirouette, Chouquette, Maxou (chats).
Partis au pays de l'arc en ciel : Pimpine, Eclair, Désiré, Théolin, Sacha, Bretzel, Câline (lapins), Fannie, Pipo, Gépetto et Ticha (chats), Bébert (chon).
Brig

Messagepar Nanis » 23 Nov 2014, 18:11

C'est une bonne chose, même si la vétérinaire ne veut pas se réjouir trop vite, il faut prendre le bon quand il est là !
Bon voyage Amélie-Boy, Marcia et Moon.

FA de Merlyn à l'adoption chez Ani-nounou.
Nanis

Messagepar Annea » 23 Nov 2014, 18:16

Quelle gourde que je suis, je ne t'ai même pas demandé les nouvelles au téléphone ce matin *!oops2!*

Suis bien contente pour vous deux ! :bravo3: J'avais eu un bon pressentiment en le voyant vendredi ;) .
Annea

Messagepar gwen79 » 23 Nov 2014, 21:51

Vive Désiré !!!!
Page Facebook Zéphyr,et Perla https://www.facebook.com/pages/Z%C3%A9p ... 3448001633

Vanille, Zyppo et Ebène mes lapins d'amour au paradis
Bénévole au service de garde aninounou/nounou lapins
gwen79
Conseiller

Messagepar ma babou » 23 Nov 2014, 23:33

quelle bonne nouvelle et quel battant ton Désiré *bravo* *bravo* *bravo*
fais un gros câlin à tes amours pour moi bisous :lov6:
maman de Cachou d'amour
ma belle petite Lilas adorée a rejoint ce 13 janvier 2016 le paradis de l'arc en ciel :'(
ma babou

Messagepar Brig » 03 Déc 2014, 20:27

Ce matin, comme tous les matins, je met la pommade sur les pododermatites de Désiré. Pour cela je met Désiré à l'envers sur mes genoux. Et ce matin je m'aperçois qu'une touffe à l'entre-jambes se détache, je tire dessus, une autre touffe vient, je tire dessus, etc........
Mais.....Euh......Désiré....... :shock: Arrête de craquouiller des dents quand je te dépoile la ziguounette !
Sauver un animal ne changera pas le monde , mais pour cet animal , le monde changera pour toujours.

Maman de Biscotte et Skippy (lapins), de Praline, Pirouette, Chouquette, Maxou (chats).
Partis au pays de l'arc en ciel : Pimpine, Eclair, Désiré, Théolin, Sacha, Bretzel, Câline (lapins), Fannie, Pipo, Gépetto et Ticha (chats), Bébert (chon).
Brig

Messagepar Tiphanie » 03 Déc 2014, 21:43

:))) quel coquin ce Désiré
Tiphanie

Messagepar Ninie » 04 Déc 2014, 10:57

*ahahah* :)))
Ninie

Messagepar Amy07 » 04 Déc 2014, 12:07

*ahahah* *ahahah* *ahahah* *ahahah* *ahahah*
* Je t'aime ma fifille <3 *
Amy07
Conseiller

Messagepar sable lapine » 07 Déc 2014, 14:03

:)))
Sable,mon premier p'tit lapin que je ne regrette pour rien au monde.
Ice, copain de Sable.

Adieu Dune mon chien,je t'aime.
sable lapine

Messagepar anicee » 07 Déc 2014, 19:56

:d
Gnocchi -> le roi de la garenne
Marcia -> trouvée abandonnée dans un bois
Sucette -> une fugitive sauvée de la casserole
Émile -> trouvé abandonné dans la rue
***Bouddha*** -> mon premier amour de lapin dans les étoiles
anicee

Messagepar Brig » 24 Déc 2014, 16:32

Le bilan sanguin que Désiré a fait hier est très mauvais, il avait 280 d'urée au début, puis ça avait bien diminué, mais là, malgré le traitement, c'est remonté à 380 environ. Le maximum étant à 5 .
Désiré sera hospitalisé vendredi matin pour refaire une perfusion en continue s'il est encore en vie d'ici là. Il n'a pas été hospitalisé de suite car si la perf marche ça ne le prolongera que de quelques jours, et aussi pour une question de surveillance : il y aura moins de passage d'ASV pour vérifier que tout le monde va bien auprès des malades que d'habitude. Juste les vétos pour les soins. Comme ça je passe son dernier noël avec lui.
Mais tout à l'heure il a tremblé et marchait légèrement de côté, ça n'a pas duré longtemps, mais je pense que l'urée commence à attaquer le cerveau.
Je dois partir ce soir dans la famille, il a l'air d'aller bien, tout en étant patraque. Je ne resterai pas longtemps, et rentrerai auprès de lui dès que possible.

Brig

Messagepar Nanis » 24 Déc 2014, 16:35

Oh petit Désiré!

Quoi qu'il arrive, peu importe quand, tu peux m'appeler y'a pas de soucis, je garderai mon téléphone près de moi (même ce soir et n'aies pas peur de l'heure).
Bon voyage Amélie-Boy, Marcia et Moon.

FA de Merlyn à l'adoption chez Ani-nounou.
Nanis

Messagepar Li-lou » 24 Déc 2014, 16:43

Brig, il faut rester optimiste. Ton petit Désiré est fort et il est avec sa chérie. Il peut tout à fait survivre encore !
Je vais lui mettre une bougie... :lov11:
Mon site sur les lapins : http://www.li-lou.blog4ever.com
Mon livre :"Lapins en liberté totale : c'est possible" vendu sur Lulu et Amazon
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar toto » 24 Déc 2014, 17:07

Je reste à la maison en tête à tête avec zhom et mes animaux. Si tu as besoin de parler, n'hésite pas à me faire un appel en absence sur mon portable et je te rappelle. Je te donne mes coordonnées téléphoniques en mp.

Bon courage ma Brigounette, je suis de tout cœur avec toi et Désiré :lov7: .
toto
Conseiller

Messagepar Li-lou » 25 Déc 2014, 07:27

Comment va-t-il ce matin ?
Mon site sur les lapins : http://www.li-lou.blog4ever.com
Mon livre :"Lapins en liberté totale : c'est possible" vendu sur Lulu et Amazon
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar heike » 25 Déc 2014, 14:04

Je pense bien à vous aujourd'hui!
Image
heike
Conseiller

Messagepar Brig » 25 Déc 2014, 17:50

Je suis rentrée à 1 heure, dès la fin du repas. J'avais l'impression que ça s'éternisait, que ça trainait !
Désiré était toujours pareil, tête sur le côté, pattes qui tremblent, perdu, et Biscotte qui s'occupait de lui en le léchant, le poussant du bout du museau quand il s'écroulait. Je lui ai fait une caresse et il a craquouillé des dents.
Je me suis couchée à 2 heures, j'ai été le voir à 6 heures : Il dormait aux côtés de Biscotte.
Puis à 10 heures je me suis levée, il était debout !
Depuis Désiré est normal sauf sa tête légèrement penchée et du mal à rester en équilibre sur ses quatre pattes, mais quand il se déplace il y arrive et sait où il va. Je me demande s'il n'a pas fait un AVC, et que grâce à Biscotte, qui est resté tout le temps à ses côtés à le stimuler, il a réussi à récupérer ? Comme il a des calcifications dans le cerveau c'est très possible.
Demain il sera hospitalisé comme prévu pour une perfusion de 3 jours, avec Biscotte car tous les deux dépriment lorsqu'ils sont séparés. Je vais parler de ce qu'il s'est passé au vétérinaire pour en savoir plus, car pour l'urée ils m'avaient dit qu'il partirai en s'endormant, donc après réflexion je ne pense pas que ce soit l'urée qui ait provoqué cela.

Brig

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos lapins