par Brig » 29 Déc 2014, 22:32
J'ai pu voir les deux vétérinaires qui s'occupent de lui. Ils m'ont dit que les lapins ont chacun leur seuil de tolérance par rapport au taux d'urée élevé. Plus il est élevé, moins de lapins le tolère. Plus le taux élevé dure longtemps, moins de lapins le tolère. Il y a une question de taux et de durée.
Désiré, par miracle, supporte très bien un taux très élevé d'urée. Le but étant de le faire baisser au maximum pour qu'il le tolère le plus longtemps possible. Il peut vivre encore une journée ou 6 mois avec des perfusions tant que ses reins tiennent le coup et bien sûr tant qu'il supporte l'urée "minimum" qu'il a dans son corps. Il ne souffre pas, mange et élimine bien, il est juste plus fatigué qu'avant.
Pour les vétérinaires, étant donné son état de santé, il est très bien, et c'est ce qui est important puisque le maximum est fait pour le reste.
Je retourne les voir demain, il sera sortant le 1er janvier car la durée maximale possible pour la perfusion qu'il a est de une semaine (3 jours avaient été prévus initialement), donc ils reviendront à la maison le 31 ou le 2, puisqu'il n'y a pas de sorties le 1er.
Sauver un animal ne changera pas le monde , mais pour cet animal , le monde changera pour toujours.
Maman de Biscotte et Skippy (lapins), de Praline, Pirouette, Chouquette, Maxou (chats).
Partis au pays de l'arc en ciel : Pimpine, Eclair, Désiré, Théolin, Sacha, Bretzel, Câline (lapins), Fannie, Pipo, Gépetto et Ticha (chats), Bébert (chon).