Brigcity

Re: Brigcity

Messagepar Li-lou » 30 Oct 2014, 10:32

smil18 Super nouvelle !
Mon site sur les lapins : http://www.li-lou.blog4ever.com
Mon livre :"Lapins en liberté totale : c'est possible" vendu sur Lulu et Amazon
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar pilou » 31 Oct 2014, 14:27

smil304

GENIAL !
pilou

Messagepar Brig » 31 Oct 2014, 23:51

Désiré m'a accueillie avec un câlin et Biscotte avec un coup de dent (comme d'habitude elle veut être tranquille et n'aime pas que je la caresse).
Le taux d'urée et de créatinine a baissé légèrement. Il y a une chose positive : il remange.

Le vétérinaire m'a dit qu'il y a deux possibilités :
Soit un jour il sera très mal, dans ce cas je lui donne beaucoup de topalgic pour qu'il souffre le moins possible et l'amène à la clinique pour le soulager définitivement.
Ou soit je le trouverai endormi pour toujours.

Ca peut arriver maintenant ou dans quelques semaines.
J'étais déjà prévenu depuis sa dernière crise qu'il ne pourrait qu'être stable ou moins bien, mais pas mieux. Je le chouchoute plus que jamais, profite encore plus de chaque instant avec lui.

Je l'aime tellement que j'aimerai passer chaque seconde qu'il lui reste à ses côtés !
Sauver un animal ne changera pas le monde , mais pour cet animal , le monde changera pour toujours.

Maman de Biscotte et Skippy (lapins), de Praline, Pirouette, Chouquette, Maxou (chats).
Partis au pays de l'arc en ciel : Pimpine, Eclair, Désiré, Théolin, Sacha, Bretzel, Câline (lapins), Fannie, Pipo, Gépetto et Ticha (chats), Bébert (chon).
Brig

Messagepar toto » 01 Nov 2014, 00:36

Oh ma Brigounette, je ne pensais pas que ça allait si mal pour le beau Désiré *!pleur2!* C'est pas facile à vivre comme situation, je te souhaite plein de courage et profite à fond de ton beau loulou.
toto
Conseiller

Messagepar Brig » 01 Nov 2014, 00:47

Merci Toto. Ca s'est dégradé d'un coup, c'était ce qui devait arriver un jour proche ou lointain. Et je croyais que ça n'arriverai jamais, mais non, on y est. Le temps passe trop vite pour ceux qu'on aime.
Sauver un animal ne changera pas le monde , mais pour cet animal , le monde changera pour toujours.

Maman de Biscotte et Skippy (lapins), de Praline, Pirouette, Chouquette, Maxou (chats).
Partis au pays de l'arc en ciel : Pimpine, Eclair, Désiré, Théolin, Sacha, Bretzel, Câline (lapins), Fannie, Pipo, Gépetto et Ticha (chats), Bébert (chon).
Brig

Messagepar toto » 01 Nov 2014, 00:56

Brig a écrit:Le temps passe trop vite pour ceux qu'on aime.

Hélas ! *!pleur2!* Je regardais pas plus tard que tout à l'heure des photos de Tommy bébé, il me semble que c'était si proche et il y a de cela presque neuf ans. On voudrait reculer le temps. Nos deux loulous sont comme de petites bougies dont la flamme diminue et vacille, ça fait mal...
toto
Conseiller

Messagepar Nanis » 01 Nov 2014, 06:28

Profite bien de ton petit Désiré si courageux, Marcia et Amélie Boy vous envoient à tous les 3 plein de gros calins!
Bon voyage Amélie-Boy, Marcia et Moon.

Adoptante de Merlyn.

Image
Nanis

Messagepar Li-lou » 01 Nov 2014, 06:32

ça passe bien trop vite, oui, nos chéris ne vivent pas assez et leur maladie, on la ressent comme une injustice. Eux, pas : ils acceptent mieux que nous la maladie et la mort. Biscotte sait tout ça et le protège.
Toi, ça te permet de t'y préparer même si je pense qu'on ne s' habitue jamais vraiment à l"'absence" du mort.
Je souhaite que tu puisses encore profiter de lui le plus possible et ne culpabilise pas si tu es absente le moment venu : il ne sera pas seul. :lov11:
Mon site sur les lapins : http://www.li-lou.blog4ever.com
Mon livre :"Lapins en liberté totale : c'est possible" vendu sur Lulu et Amazon
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar Annea » 01 Nov 2014, 08:07

Je suis de tout coeur avec toi Brig :lov6: . Tu as bien raison de prendre un jour à la fois et de le rendre le plus agréable possible à Désiré.
En plus tu as les consignes et ce qu'il faut pour l'apaiser d'éventuelles douleurs, c'est rassurant...et encore en plus tu as Biscotte qui a l'air d'être une super garde-malade avec lui *!oui!* .
Caresses à ta petite tribu !
Annea

Messagepar Ninie » 01 Nov 2014, 08:50

Je suis de tout coeur avec toi ! :lov11:
Ninie

Messagepar Brig » 01 Nov 2014, 10:17

J'ai fait la première injection à Désiré (3 par jour) ce matin. J'appréhendais, mais il a à peine bougé quand j'ai rentré l'aiguille, et pendant que j'injectais le sérum physiologique (pour combattre sa déshydratation) il m'a léché les mains tout du long, calmement, et mis sa tête dans ma main pour recevoir des caresses.
C'est un amour ce lapin !

Toto : Je pense souvent depuis qu'il est malade, au jour où il est arrivé dans ma vie : Il était tout petit, tenait tout entier dans mes mains. Il s'était coupé le bord d'une oreille en jouant avec ses frères et l'éleveuse a voulu l'échanger à cause de ça, j'ai refusé et l'ai gardé dans mes mains.
Jamais je n'ai regretté, Pimpine (sa maman d'adoption) et Désiré sont les meilleurs lapins du monde !
J'adore Biscotte aussi, mais notre relation n'est pas la même : elle est très indépendante et n'aime pas le contact physique alors que moi j'adore les câliner, les toiletter, les papouiller, les bizouter, etc......
Dernière édition par Brig le 01 Nov 2014, 10:25, édité 1 fois.

Brig

Messagepar Nanis » 01 Nov 2014, 10:25

Oh petit Désiré! C'est bien! Un gentil loulou!

Adoptante de Merlyn.

Image
Nanis

Messagepar Annea » 01 Nov 2014, 10:27

Oh que c'est beau..une façon de te remercier de tout ce que tu fais pour lui. Biscotte a repris ces habitudes ou elle couve encore son Désiré ?
Annea

Messagepar Brig » 01 Nov 2014, 10:38

Elle est distante de Désiré depuis qu'elle est rentrée alors qu'à la clinique elle en était très proche.
Avec moi elle a repris ses habitudes : Pas de caresses, elle me pousse de la tête quand je suis trop proche, mais ne se toilette plus dès que je la touche LOL

Brig

Messagepar gwen79 » 01 Nov 2014, 10:44

Tu verras que Biscotte sent son copain malade et en fin de vie. Si elle s'en éloigne petit à petit il faut la laisser faire. Ainsi le jour J son deuil sera plus facile. Les lapins se disent au revoir à leur manière.

Je suis triste pour Désiré j'ai toujours à l'esprit que ma Vanille vieillit aussi et que son jour viendra.

Profite bien de Désiré jusqu'à la fin. Courage.
Page Facebook Zéphyr,et Perla https://www.facebook.com/pages/Z%C3%A9p ... 3448001633

Vanille, Zyppo et Ebène mes lapins d'amour au paradis
Bénévole au service de garde aninounou/nounou lapins
gwen79
Conseiller

Messagepar Annea » 01 Nov 2014, 10:47

après 72h collé-serré avec Désiré à la clinique, Biscotte a peut-être aussi envie de souffler un peu ;)
Annea

Messagepar Brig » 01 Nov 2014, 10:53

Oui, c'est possible !
Edwige me disait qu'à un moment Désiré avait mis sa tête sous Biscotte qui se toilettait. Mais du coup Biscotte ne pouvait plus poser sa patte après l'avoir lavée !

Un truc de fou : Aucune pharmacie n'a le matériel nécessaire (seringues et aiguilles de références bien précises), sur quatre pharmacies aucune ne peut avoir le matériel. J'ai commandé sur internet, j'en ai pour beaucoup moins cher qu'en pharmacie pour les seringues de 1 ml car je peux en avoir sans aiguilles alors qu'en pharmacie ça n'existe pas. Et pour le reste j'ai pu commander exactement les références sur l'ordonnance véto alors qu'en pharmacie ils m'ont dit que ça n'existait pas !

Brig

Messagepar Nanis » 01 Nov 2014, 11:03

S'il te faut des seringues en 1ml j'en ai en stock dans leur emballage, n'hésite pas!

Tu as commandé sur quel site internet?(je suis curieuse de savoir où trouver ce genre de chose)

Adoptante de Merlyn.

Image
Nanis

Messagepar Annea » 01 Nov 2014, 11:07

Bah mince alors ?! Heureusement que tu as internet et que ce n'est pas une "urgence" pour un médicament, c'est pas top dis donc ...
Annea

Messagepar Tiphanie » 01 Nov 2014, 14:00

Tu as raison profite bien de ton adorable petit Désiré,j’espère qu'il vivra le plus longtemps possible auprès de toi!
Tiphanie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos lapins