Petit Balou

Re: Petit Balou

Messagepar 3lapinoux » 10 Jan 2017, 19:08

toto a écrit:Ca m'inquiète vraiment ce que se passe avec Balou. Je croise très fort les doigts pour que le vétérinaire puisse trouver une solution pour le rendre moins douloureux. Il faut se dire aussi qu'il a eu une sacrée opération et qu'il lui faudra du temps pour s'en remettre. Courage pour l'attente de la visite chez le véto. On est de tout cœur avec toi et Balou.

Je suis angoissé aussi et ça me rend malade de voir mon bébé comme ça, en attendant je le câline, lui explique les choses. Je l'hydrate lui donne son smecta son gavage et je pris pour qu'il tienne, je l'encourage au maximum.
3lapinoux

Messagepar gwen79 » 10 Jan 2017, 19:24

Je compatis quand Zephyr est malade je stresse et perd l'appétit
Page Facebook Zéphyr,et Perla https://www.facebook.com/pages/Z%C3%A9p ... 3448001633

Vanille, Zyppo et Ebène mes lapins d'amour au paradis
Bénévole au service de garde aninounou/nounou lapins
gwen79
Conseiller

Messagepar 3lapinoux » 11 Jan 2017, 19:45

Des nouvelles de mon Balou.
Alors c'est un peu mitigé au niveau examen tout va très bien poumons, dent, intestins, estomac, les oreilles, sa cicatrice.
On a fait le tour de son état depuis son opération, en expliquant chaque état post op pour essayer de trouver une cause. On comprend pas trop la diarrhée, du coup on a fait une coprologie, on a trouver un type de vers ( je ne serais pas vous dire son nom) ça peut être une cause de la diarrhée. La flore bactérienne de son ventre est sûrement un peu réduite avec les traitements. Sinon il a également bien maigrit surtout depuis la diarrhée. Il fait 900g il a perdu 10% de son poids. Du coup on le traite pour le vers, avec une molécule similaire au panacur, il a du fibreplex pour sa flore, il faut également que je lui ramassé des caecotrophes fraîchement tomber et lui donner à la pipette dans son gavage, et un nouveau anti inflammatoire, contramal.
La prochaine étape c'est éventuellement une prise de sang je ne l'ai pas fais aujourd'hui pour une raison financière je suis à plus de 600€ de frais vétérinaire et étant apprentie c'est un peu compliqué. Se serait pour éventuellement regarder du côté de ses reins, pour une insuffisance rénal, après vue on état si c'est ça on pourra pas faire grand chose malheureusement.

Alors on croise les doigts. Aujourd'hui il a bu, manger du foin c'est déjà bien. Je vais le gaver et j'espère que ça va rentrer dans l'ordre il a encore la pêche malgré son état c'est ce qui me donne de l'espoir.
Ce qui est frustrant c'est de ne pas comprendre pourquoi il a mal même si aujourd'hui je les vue moins douloureux.

On verra. ...
Dernière édition par 3lapinoux le 11 Jan 2017, 20:47, édité 1 fois.
3lapinoux

Messagepar gwen79 » 11 Jan 2017, 20:34

Pauvre petit père......pas cool tout ça
Page Facebook Zéphyr,et Perla https://www.facebook.com/pages/Z%C3%A9p ... 3448001633

gwen79
Conseiller

Messagepar toto » 11 Jan 2017, 22:43

Mince alors pauvre petit Balou :( . Pour les vers, ce ne serait pas des oxyures ?
toto
Conseiller

Messagepar 3lapinoux » 12 Jan 2017, 09:48

gwen79 a écrit:Pauvre petit père......pas cool tout ça

Non pas cool du tout il me fait de la peine j'espère qu'il va s'en sortir.

toto a écrit:Mince alors pauvre petit Balou :( . Pour les vers, ce ne serait pas des oxyures ?

Peut-être ils m'ont dit le nom mais je ne m'en rappelle pas.
3lapinoux

Messagepar Li-lou » 12 Jan 2017, 10:43

Oh pauvre chéri : il n'avait pas besoin de ça en plus ! *!triste!* Espérons que le traitement soit suffisant.
Mon site sur les lapins : http://www.li-lou.blog4ever.com
Mon livre :"Lapins en liberté totale : c'est possible" vendu sur Lulu et Amazon
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar Li-lou » 15 Jan 2017, 05:36

Comment va-t-il ?
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar 3lapinoux » 16 Jan 2017, 14:37

Balou est parti cette nuit dans mes bras. J'étais la jusqu'au bout... mon copain egalement. Mon bébé me manque :'(
On a fait vendredi une prise de sang il y avait un début d'insuffisance rénal et surtout cette diarrhée qui ne cessait pas malgré que j'ai réussi à trouver des caecotrophes. On a mit un traitement en place comme il était plutôt bien j'ai décidé de ne pas prendre de décision trop vite. Mais loulou ne se sentait plus de tenir hier soir. Il laisse un grand vide.
Je ne l'oublierai jamais et je suis admirative de son courage un si petit bout avec une super grande envie de se battre.

Mon petit coeur me manque ça c'est certain cette nuit à été dur, mais je crois que le maintenir en vie n'aurai rien changé à la finalité.
Le plus dure reste à venir, faire son deuil c'est très douloureux comme une brûlure qui ne passe pas. Et un enorme sentiment d'injustice. Je t'aime mon Balou chou tu étais mon petit clown d'amour, avec le temps on se comprenaient encore mieux. Je regrette tellement que tu ne sois plus la mon petit roudoudou.

Image
3lapinoux

Messagepar gwen79 » 16 Jan 2017, 15:28

Oh non je suis vraiment désolée et triste pour vous....il s'est battu et à décidé de partir rejoindre ses amours ......

Courage pour le deuil.....

gwen79
Conseiller

Messagepar Evelyn V » 17 Jan 2017, 00:47

je suis tellement triste pour toi... :desole: C'était un bon petit lapin qui apportait beaucoup de bonheur à vous, ses Nhucs et à toutes les compagnes qu'il a eues..

Au moins, vous étiez là pour son dernier voyage et je sais comment vous étiez proches l'un de l'autre...

Je suis de tout coeur avec toi 3lapinoux. Bon voyage, petit Balou.. Tu es dorénavant avec tous les copinpins qui ont quitté le Terrier.. Tu vas y retrouver toutes tes chéries et un tas d'amis...
Mes animaux sont des membres à part entière de ma famille
Evelyn V

Messagepar toto » 17 Jan 2017, 02:35

Oh non ! Petit Balou ! *!pleur2!* J'avais l'impression de l'avoir toujours connu. Il va laisser un grand vide et faire partie de ces petits lapins que l'on n'oublie jamais.

Courage à toi 3lapinoux pour affronter cette terrible perte.

Au revoir mini Balou, vole vers tous nos petits disparus. :lov7:
toto
Conseiller

Messagepar Li-lou » 17 Jan 2017, 05:41

Oh là, là, j'avais trop peur de ça...Balou, on ne l'oubliera pas, c'est certain, c'est vraiment trop triste. Je suis atterrée de voir à quel point le sort s'acharne sur toi. *!pleur2!*
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar Lilanette » 17 Jan 2017, 05:49

Désolée pour cette triste perte. On aimerait qu'ils puissent rester toujours avec nous, je sais que c'est dur.
Lilanette

Messagepar Loubouba » 17 Jan 2017, 17:40

Je suis désolée, on espérait tellement qu'il s'en sorte. Bon courage :lov7:
Loubouba

Messagepar 3lapinoux » 18 Jan 2017, 20:38

Merci les amis pour vos messages mon bébé restera toujours dans mon coeur. Il me manque énormément ont était tellement devenu proche tout les deux. J'ai mal en pensant à cette finalité et je cauchemarde beaucoup sur son décès *!pleur2!*
Il faut continuer à vivre mais c'est dure il était mon réconfort *!triste!* Il mettait tellement de joie dans notre maison. Je vais m'éloigner du forum un peu j'ai besoin de souffler. Je reviendrai un jour quand je me sentirai mieux.
Merci à vous pour vos messages.

PS : si un modérateur peut clôturer mon post svp
3lapinoux

Précédente

Retourner vers Nos lapins