Petit Balou

Re: Petit Balou

Messagepar 3lapinoux » 14 Juin 2016, 13:48

Merci :D
C'est vrai que j'ai beau essayer de ne pas trop m'attaché je n'y arrive pas. Elle est sympa avec son petit caractère mon copain la trouve vraiment rigolote.
J'ai vraiment peur pour jeudi que sa sterilisation se passe mal, avant j'avais pas peur avant que ma Javotte meur à cause de l'anesthésie maintenant ça m'angoisse. *!triste!*
Heureusement j'ai mon Boubou il est juste mon meilleur amis ce petit lapin c'est mon pot de colle d'amour toujours la pour faire le clown il sera la pour faire passer cette journée plus vite. Il comprend tellement tout mon loulou. :lov5:

Image

Image

Je pense qu'ils feront un beau petit couple même si je suis pas sur à 100% que Balou ait envie de vivre à nouveau avec une lapine.
3lapinoux

Re: Petit Balou

Messagepar 3lapinoux » 16 Juin 2016, 18:40

Bon aujourd'hui Bulle c'est fait stérilisé, j'ai décidé de le faire plutôt car j'avais peur avec ce fameux nodule près de la mamelle.
Donc tous c'est très bien passé. On a profité de l'anesthésie pour contrôle les dents, les mamelle avec le fameux nodule et RAS tout va bien.
Elle sait très bien réveiller, ils ont même dit qu'elle avait vraiment la pêche elle hésitait pas à gratter partout.
Elle a eu des antibiotiques longues durées et j'ai de l'anti inflammatoire à lui donner pendant 5 jours.
Elle mange déjà à fait quelques mini crottes son transit revient doucement. Ce soir elle est un peu fatigué mais ça va.

Je suis soulagé j'avais peur qu'il m'arrive une poisse mais pour le moment tout va bien
3lapinoux

Re: Petit Balou et Bulle

Messagepar toto » 16 Juin 2016, 22:01

Contente que tout aille bien pour la grande puce.

Plein de câlins guérisseurs :lov4:
toto
Conseiller

Messagepar 3lapinoux » 17 Juin 2016, 07:14

toto a écrit:Contente que tout aille bien pour la grande puce.

Plein de câlins guérisseurs :lov4:

Merci toto je transmettrais :D

Je suis contente que se soit fini j'ai eu vraiment le stress toute la journée. J'avais pas ça avant mais bon...
C'est la ou je me rend conte que mon vétérinaire (qui se trouve en haute savoie) est vraiment génial sur 10 ans ou j'ai eu des lapins je n'ai jamais eu de problème de stérilisation avec eux. Ils sont super et toujours à essayer de s'améliorer et très à l'écoute des clients et de leur patient, c'est vraiment au cas par cas.

Ce matin Bulette à manger et fait des crottes.
Elle est encore un peu fatigué mais ça va.
Elle était choupi on a fait un gros câlin comme si elle avait besoin de réconfort elle a même grincer des dents de bonheur fermer ses petit yeux.
Bon après j'ai du lui redonner des médicaments et autant vous dire que la demoiselle est dure en affaire
J'ai du la mettre en sushi et au bout d'un moment quand j'ai enfin réussi à lui mettre la seringue dans la bouche je me suis pris des coups de pattes a repetitions dans la tête
Je me dis que ça va être compliqué matin et soir pendant 5 jours mais bon ....
3lapinoux

Messagepar maya91 » 24 Juin 2016, 18:04

c 'est pas facile de donner les traitements au lapinous après ça dépend du caractère du lapins.

Avec Maya s'est pas gagné quand je lui donne les traitements ,je l amadoue avec ce quelle aime ça marche en

général.

bon courage !!
maya91

Messagepar 3lapinoux » 03 Juil 2016, 11:25

Des nouvelles des 3 boules de poils.
Bulle a rencontré Balou car avec les chaleurs mon copain la descendu car dans sa pièce il fait trop chaud. Du coup elle est presque en liberté total dans ma cuisine.
Vendredi j'ai fais des rencontres entre eux puisque la quarantaine est finis depuis une semaine tout le monde semble en bonne santé.

Les débuts ont été difficile Balou est une vrai pétoche qui communique que par l'agressivité.
Je pense que c'est du au faite qu'il ai pas eu sa maman assez de temps (elle est morte avant ses deux mois).
C'est une bourrique qui marque son territoire chose qu'il n'a jamais fais avant.
Bulle elle est fidèle à elle même c'est une super lapine juste adorable très curieuse et qui remet Balou a sa place ce qui fait évoluer positivement leur relation.

Merlin regarde tout ça avec étonnement de voir des poils voler. Petit chat ne sait pas quoi faire du coup il va voir tout le monde. Il est très câlin avec Bulle ils dorment ensemble se font des bisous.

Bon pour Balou et Bulle c'est pas encore gagner mais bon.

Image
3lapinoux

Messagepar ma babou » 04 Juil 2016, 20:21

je croise les doigts pour que la cohabitation entre Balou et Bulle se passe bien et qu'un jour ils forment un joli petit couple qui s'aime plus que tout, tiens nous au courant de l'évolution de leur cohabitation, câlins aux loulous :lov6:
maman de Cachou d'amour
ma belle petite Lilas adorée a rejoint ce 13 janvier 2016 le paradis de l'arc en ciel :'(
ma babou

Messagepar 3lapinoux » 05 Juil 2016, 08:55

ma babou a écrit:je croise les doigts pour que la cohabitation entre Balou et Bulle se passe bien et qu'un jour ils forment un joli petit couple qui s'aime plus que tout, tiens nous au courant de l'évolution de leur cohabitation, câlins aux loulous :lov6:

Merci ma Babou :D
J'ai vue des progrès depuis qu'ils se baladent à deux même si ils ne sont pas encore copain.
Ils se brouillent encore mais moins, Balou a peur d'elle mais la curiosité s'installe donc ça change un peu son comportement.
Par contre pour aider à la cohabitation j'ai du adapté mon salon, Balou est retourné en enclos pour éviter qu'il croient que tout est à lui au début j'avais peur de sa réaction mais au final ça le rassure de savoir qu'il a son endroit et comme sa je peux les laisser se balader dans le salon ensemble et il est moins agressif car il connaît bien le salon mais il comprend "un peu mieux" qu'il est pas tout seul et qu'il faut partager.
Bulle elle s'en fiche totalement d'être suivis par Balou, du moment qu'on l'embête pas. Après si Balou depassé les borne elle lui fait fasse et n'hesite pas à le remettre en place mais avec plus de douceur que Balou. smil308
Un fifille qui communique avec subtilité contrairement à certain.... smil302

Mais ça a l'air bien partie. Quand j'aurai le temps je les emenerais chez ma belle mère dans le jardin pour qu'ils se baladent ensemble. C'est le seul endroit où Balou sera plus posé car il pensera à autre chose que Bulle.
3lapinoux

Messagepar Li-lou » 06 Juil 2016, 04:48

C'est une bonne idée, le jardin, en effet.
C'est vrai que la curiosité naturelle des lapins aide beaucoup dans les cohabitations. ^^
Mon site sur les lapins : http://www.li-lou.blog4ever.com
Mon livre :"Lapins en liberté totale : c'est possible" vendu sur Lulu et Amazon
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar maya91 » 06 Juil 2016, 07:34

ils sont trop beau bulle et balou!! :lov2:

La cohabitation est lomgue mais c'es un début si ils se chamaille moins.

bon courage pour la suite .
maya91

Messagepar 3lapinoux » 06 Juil 2016, 09:15

Li-lou a écrit:C'est une bonne idée, le jardin, en effet.
C'est vrai que la curiosité naturelle des lapins aide beaucoup dans les cohabitations. ^^

Oui je vais peut être se soir chez ma belle mère donc si je peux je les prend avec moi. Balou c'est plus que sous c'est aire de gros dur c'est un vrai pétochard envers c'est congénère et en plus de sa il est très territorial en gros pour résumer tout est à lui. Et sa seul façon de communiquer c'est l'agressivité mais je sais que quand j'arrive au stade de la curiosité avec lui c'est qu'on est en bonne voie il commence à étudier Bulle à l'observé la suivre sans être tout le temps entrain de l'agressé. Et ce qui est rigolo c'est que tu vois qu'il prend confiance en faisant des gros flop pendant les sortis avec Bulle.

maya91 a écrit:ils sont trop beau bulle et balou!! :lov2:

La cohabitation est lomgue mais c'es un début si ils se chamaille moins.

bon courage pour la suite .

merci Maya :D

Avec mes lapins j'ai jamais eu de problème de cohabitation en général ça se passe bien.
J'ai eu un peu de mal pour mon premier trio ou la il m'a fallut 6 mois car les femelles ne s'entendaient pas entre elle sinon en général ça va très vite.
Puis je connais par coeur Balou maintenant donc je sais comment procéder avec lui c'est un gros avantage et Bulle est très facile à cerner. L'autre fois avant les rencontre j'en parlais avec mon copain car il me demandait ce que je pensais de Bulle et je lui ai décrit sa personnalité et ce que je pense qu'elle ferait avec Balou et ba ça n'a pas loupé lors des sortis elle à fait ce que j'avais décris.
C'est une super lapine qui fait plein de propret elle est très facile à vivre en plus, un amour quoi :lov2:
3lapinoux

Messagepar Li-lou » 07 Juil 2016, 04:45

On les connait bien nos lapins ! :)
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Petit Balou et Bulle

Messagepar lovicwoy » 07 Juil 2016, 07:54

je viens de voir un petit souci daffichage sur le site des derniers sujets, apparemment, les caractГЁres spГ©ciaux ne saffichent pas correctement et son t remplacГ©s par des ?
lovicwoy

Messagepar Lilith » 07 Juil 2016, 10:09

Peux-tu aller te présenter stp et signer notre règlement. merci
Lilith

Lilo Passe-Muraille et P'titbout suiveur complice.
Diego, chat qui se prend pour un lapin.

Toki et Eve, mon premier couple de lapins réunis au pays de l'arc-en-ciel. <3

Vous êtes sur un forum d'entraide et de partage. Pourquoi ne pas rester un peu parmi nous après avoir obtenu la réponse à votre question pour partager à votre tour votre expérience?

N'achetez pas! Adoptez!
Lilith
Conseiller

Messagepar Elise » 10 Juil 2016, 11:55

Bulle est magnifique :lov2:

Elle à l'air très expressive sur les photos, tout comme mon petit Nimitz.

Bon courage pour la cohabitation.
Elise

Messagepar 3lapinoux » 10 Juil 2016, 12:40

Elise a écrit:Bulle est magnifique :lov2:

Elle à l'air très expressive sur les photos, tout comme mon petit Nimitz.

Bon courage pour la cohabitation.

Merci Elise :D oui c'est une mémère qui c'est ce faire comprendre. Par ses expressions comme par ses positions et gestes. Elle est trop chouette ma fifille.

Balou est très expressif aussi comme loulou et c'est pour ça que je le comprend bien.

Niveau cohabitation on a pas trop avancé j'ai pas eu le temps et ce week end avec la chaleur je n'ai pas voulu les transporter chez ma belle mère car ils auraient à mon avis très mal supporter la chaleur.
On va attendre que ça rafraîchise un peu.
3lapinoux

Messagepar 3lapinoux » 01 Aoû 2016, 05:39

Bonjour les amis, j'ai le plaisir de vous annoncer que Balou et Bulle cohabitent ensemble depuis samedi.
Ça c'est fait un peu au hasard, samedi j'avais rendez vous au vétérinaire pour faire un bilan santé car je pars en vacances la semaine prochaine et comme j'ai pas trouvé de nounou j'ai demandé à ma belle mère de les garder. Mais elle ne si connait pas trop en lapin je voulais me rassurer sur le faite qu'ils soient en bonne santé donc j'ai fait une visite véto.
Donc en allant au vétérinaire ils étaient chacun dans une boîte de transport mais au moment de se faire examiner les loulous se sont retrouver dans la caisse ouverte de Bulle ensemble. Et au final ils étaient blottis donc je les ai laissé ensemble et ils se sont bien entendu tout le trajet arrivé à la maison ils ne montraient aucun signe de bagarre du coup j'ai fais un grand enclos et depuis ils sont ensemble il y a eu des petites broutilles mais ils dorment collé ensemble se câlinent et s'entendent bien.

Ça va être plus simple pour ma belle mère au début j'avais prévus de lui prêter deux enclos mais au final pas besoin ça va être plus simple et ils seront mieux à deux dans un endroit qu'ils ne connaissent pas.

Je suis bien contente :D
3lapinoux

Messagepar gwen79 » 01 Aoû 2016, 07:03

Super !!!!
Page Facebook Zéphyr,et Perla https://www.facebook.com/pages/Z%C3%A9p ... 3448001633

Vanille, Zyppo et Ebène mes lapins d'amour au paradis
Bénévole au service de garde aninounou/nounou lapins
gwen79
Conseiller

Messagepar Li-lou » 01 Aoû 2016, 12:13

Et oui ! La peur a déclenché une solidarité : voilà une cohabitation originale ! :bravo3:
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar 3lapinoux » 19 Aoû 2016, 12:44

Des nouvelles des loulous, ils ont passé de bonnes vacances chez ma belle mere mais ils étaient contents de rentrer surtout mon Balou. De retour a la maison il a fait des flops et des courses folles.
Ils s'entendent vraiment très bien maintenant bientôt ils seront en liberté mais pour le moment on apprend au chat a faite doucement avec les lapins et que Bulle soit parfaitement propre.

Une petite photo des loulous

Image

Image

Image

Image
3lapinoux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos lapins