Shiva, adorable boule de poils

Shiva, adorable boule de poils

Messagepar Aranel » 10 Mar 2014, 10:34

Bon, je pense être décidée pour adopter un petit mâle pour Mélusine!
J'adopte au Bazar des NAC dans tous les cas, parce qu'après m'être bien renseignée, c'est la seule asso qui propose un système de famille d'accueil en vue d'intégration qui permet de remettre le lapin à l'adoption si ça se passe vraiment mal. On espère pas que ça arrive mais au moins, ça a le mérite d'être rassurant.
J'hésite encore entre Shiva et Loony, bien que c'est à la bouille de Shiva que je pense quand j'imagine un second lapin! Mais Loony est plus propre et tout aussi mignon, alors je sais pas trop!
http://www.aubazardesnac.com/les-animau ... ins/loony/
http://www.aubazardesnac.com/les-animau ... ins/shiva/

J'ai encore de grosses craintes mais en même temps, je sais que je vais le regretter si je prends pas de second lapin, parce que je saurais au fond de moi que je n'ai pas tout fait pour le bien-être de ma pinette (et de deux autres lapins par la même occaz' : celui qui attend une famille et celui qui attend une FA).
Mon copain est plus ou moins d'accord finalement, en gros il m'a dit que je faisais ce que je voulais sans trouver l'idée bonne.
J'ai commencé à préparer mes réponses pour le formulaire d'adoption, mais y a un je-ne-sais-quoi qui me retient, peut-être diverses craintes de ne pas être à la hauteur, d'avoir Mélusine qui s'éloigne de moi, de ne pas avoir assez de temps pour bien faire les choses, etc.
Dernière édition par Aranel le 07 Aoû 2014, 15:40, édité 3 fois.
Aranel

Re: Un chéri pour Mélusine?

Messagepar Chouxes » 10 Mar 2014, 10:58

C'est une très bonne décision que tu prends, bravo à ton geste!

Et Mélusine ne pourra que t'en remercier.. et le futur adoptant aussi :D

Pour le reste de tes questions, je laisse les autres répondre, car je n'ai pas encore géré de cohabitation (mon copain n'est pas trop chaud, donc j'attends et on verra par la suite; je préfère ne pas forçer les choses).

En tout cas, les deux sont choux! Un petit plus pour Shiva, car j'adore la couleur bleu :lov10:

Tiens-nous au courant!!! *bravo*
Chouxes

Messagepar emie » 10 Mar 2014, 11:01

félicitation! comment tu as fait avec ton chéri? car moi sa va être ça le gros problème..
Moi aussi, j'ai la peur de voir ma relation avec minuit changer, mais je pense que même si changement il y a, ce sera un changement positif car on souvent vivre à deux calme les pinous. Ils seront encore mieux dans leurs patounes, et ainsi, ils seront plus réceptif.
enfin, c'est ce que je pense..
Minuit adorable boule de poils qui amène de la douceur dans ma vie :lapin1:
Minuit mon ange, mon tout petit... tu me manques!!
emie

Messagepar Amy07 » 10 Mar 2014, 12:30

Super!!! Quelle belle décision, c'est vraiment chouette pour ta Lulu! *bravo*
* Je t'aime ma fifille <3 *
Amy07
Conseiller

Messagepar Aranel » 10 Mar 2014, 12:36

Oui, moi aussi je fonds devant les lapins bleus! :lov2: Brig me dit que si j'ai la tête de Shiva qui me vient quand je pense à un second lapin, c'est que j'ai déjà fait mon choix sans le savoir.

Pour mon chéri, il a pas eu la réaction que j'attendais. Il m'a juste dit que je faisais ce que je voulais et qu'il ne m'en empêcherait pas, en me rappelant tout ce que ça impliquait. Mais en partant aussi du principe que les contraintes, on les a déjà avec Mélusine seule et qu'un 2ème lapin ce n'est pas bien différent. Donc en gros, j'ai pas eu un "oui" franc et motivé, mais de toute façon, je l'avais pas eu pour Mélusine non plus. Les lapins, c'est pas vraiment son truc même s'il les préfère aux cochons d'inde donc ça va déjà mieux que quand j'avais un chonchon et il m'a avoué avoir pas mal changé d'avis sur la question depuis que j'ai Lulu. Il pensait que c'était une espèce de peluche stupide, et il s'est bien rendu compte que c'était un animal curieux et intelligent finalement. Donc, pas un "oui" franc, mais finalement un plus grand accord que quand j'ai adopté Mélusine.
Aranel

Messagepar Aranel » 10 Mar 2014, 14:07

Apparemment, Loony se laisse porter dans les bras, est super câlin et déjà propre. Une vraie perle apparemment!
Shiva a plus de caractère, aime pas être porté et il est pas très propre. Mais très câlin aussi.

L'hésitation ultime!
Aranel

Messagepar Lou2288 » 10 Mar 2014, 15:01

Ouiiiii :D trop cool !
Pour ce qui est du choix, tu peux aussi contacter l'assos et leur expliquer ton dilemme, parler du caractère de Melusine, des conditions de vie etc.. Et leur demander ce qu'ils en pensent eux qui connaissent les deux.
Sinon je suis d'accord avec Brig, tu as eu un coup de coeur plus prononcé pour Shiva quand meme ;)
Et il fait tenir compte que le comportement d'un lapin seul sera différent de celui qu'il aura en couple!
J'ai eu l'exemple avec Biscotte qui était décrit comme peureux et discret.. Eh bien avec Savannah il est devenu l'opposé total..
Pour ce qui est de la propreté, le changement de lieu de vie peut être bénéfique.. Mais il peut aussi rester sale, il faut que tu réfléchisse à ça, peut être surtout vis à vis de ton copain, est ce que c'est quelque chose qui lui poserait problème ??

Enfin, n'est pas peur pour le changement de comportement de Mélusine.. Il est pas si extrême que ça hein !!
Savannah était très proche de moi, eh bien elle l'est toujours, elle accourt toujours quand j'arrive, elle vient toujours me faire des câlins ! Seulement elle me suit un peu moins partout. Et c'est tout ;)
Lou2288

Messagepar Aranel » 10 Mar 2014, 15:10

J'ai déjà eu de longs échanges de mails avec la FA de Loony, ainsi qu'un long appel d'au moins 40 min avec la FA de Shiva.
J'ai vraiment toutes les infos qu'il faut pour le coup! Et je pense que dans les deux cas, les lapins pourraient s'entendre parce que Shiva et Loony sont curieux, câlins et pas agressifs ni craintifs, donc ça démarre bien pour leur faire rencontrer une pinette.
Effectivement, mon copain aime pas trop les crottes et les pipis qui trainent. Moi c'est les pipis qui me dérangent, parce que j'ai toujours peur pour mon parquet (et je suis quand même en location, donc j'ai envie de récupérer la caution), pour les crottes, je m'en fiche, je passe un coup de balayette et c'est comme si ça n'avait jamais existé. smil308 Mais mon copain, même les crottes, ça l'agace un peu...
Aranel

Messagepar Lou2288 » 10 Mar 2014, 15:13

Ah, peut être un critère à prendre en compte alors..
Tu sais si la FA a tout essayé ? Il est vraiment sale ou juste quelques oublis ??
C'est cool en tout cas tu as déjà pris des infos ;)
Lou2288

Messagepar Aranel » 10 Mar 2014, 15:23

C'est pas un petit cochon non plus hein!
Il a été castré y a 4 jours déjà donc ça peut juste être du à ça, et apparemment, il est propre dans son parc mais pas en sortie. Et c'est que des crottes. Les jets d'urine c'était en période de montée d'hormones mais c'est passé
Aranel

Messagepar Lou2288 » 10 Mar 2014, 15:31

Ahhhh ben ça va alors !!
Il faut au moins 1 mois après la castration pour voir vraiment l'effet.
Et le marquage ben.. Par période ça arrive, ici en ce moment c'est le cas !
Si c'est juste quelques crottes ça va :) ça peut très bien se tasser une fois la cahab' bien installée.
Quand il y a pas mal de changements et/ou des animaux autour c'est compréhensible qu'il ne soit pas 100% propre.
Lou2288

Messagepar Aranel » 10 Mar 2014, 15:34

Bah y a des enfants et des chats dans sa FA!
La mienne aussi est pas super propre quand elle est chez Brig parce qu'elle veut montrer qu'elle est la chef des chats!
Aranel

Messagepar Lou2288 » 10 Mar 2014, 16:19

Bon alors ça va ;)
Tu peux écouter ton coup de coeur !!
Lou2288

Messagepar Aranel » 10 Mar 2014, 16:40

smil308
Aranel

Messagepar Yo-shi » 10 Mar 2014, 17:31

smil304 Quelle bonne nouvelle !
Yo-shi

Messagepar HaTsu » 11 Mar 2014, 17:17

Hééé, c'est une excellente nouvelle ça !!
J'en connais une qui va être encore plus heureuse *bravo*
Image
HaTsu

Messagepar Aranel » 11 Mar 2014, 19:43

Tous les papiers sont remplis pour devenir famille d'accueil en vue d'intégration au Bazar des NAC.
Y a plus qu'à croiser les doigts! smil304
Aranel

Messagepar Lou2288 » 11 Mar 2014, 19:50

Super :)
Je croise les doigts alors ! Mais ça va le faire ;) !!!
Lou2288

Messagepar Jamien » 11 Mar 2014, 20:22

Je croise les doigts pour vous !!!!
Jamien

Messagepar anicee » 11 Mar 2014, 20:23

Super! smil304
Mais pq famille d'accueil? Tu ne l'adoptes pas?
C'est juste pour moi savoir
Gnocchi -> le roi de la garenne
Marcia -> trouvée abandonnée dans un bois
Sucette -> une fugitive sauvée de la casserole
Émile -> trouvé abandonné dans la rue
***Bouddha*** -> mon premier amour de lapin dans les étoiles
anicee

Suivante

Retourner vers Nos lapins